Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue...
a
10 août 2014 19:30
"En revanche, en particulier aziz et malik, merci svp de garder vos propos haineux dans le cadre de votre intimité si c'est votre manière de vous exprimer "

Ca te rassure d'insinuer sur ce forum que je suis "haineux", histoire de tenter de me "discréditer". J'interviens pour formuler une opinion, basée sur des éléments factuels (ton récit). N'oublie pas que, dans l'absolu, ton histoire m'indiffère car je ne suis (heureusement) pas concerné. Donc pas de haine chez moi.

Dire à une personne qu'elle est médiocre n'est pas une insulte, contrairement à ce que tu racontes.

Petite question pour toi (si tu es de bonne foi):
Lorsque tu étais jeune, tes profs t'ont peut-être dit que tes résultats scolaires étaient médiocres. Cela signifie t-il qu'ils t'insultaient ? bien sûr que non.

Donc il s'agit simplement pour toi là de mauvaise foi pour discréditer ton interlocuteur.

Tu ne relèves donc pas le niveau de ce débat sur ce forum, au contraire.

Par ailleurs, je n'ai pas participé aux multiples provocations stériles lancées par @Barissa. Inutile et je ne suis pas là pour vider un quelconque venin.

Donc un peu moins de mauvaise foi, et nous réussirons sans doute à discuter de manière adulte, chère posteuse.

Tu n'es pas venue sur ce forum pour poser une vraie question. Tu es simplement venue chercher des personnes qui vont dans ton sens, qui ont ton propre "système de pensée".

Conclusion: pas de haine chez moi, rassure toi. Mais le niveau de tes réactions (avec ton mari) et sur ce forum: lamentable.
10 août 2014 22:05
Citation
jasminelabylka a écrit:
Il yen a pas un pour rattraper l autre. Derriere l ecran il y a peut etre des gens fragiles et vos propos peuvent les affecter voire aggraver leur etat psychologique. Mani90 tu ris des jnouns. Sache que ca existe vraiment et ceux qui en sont vraiment possede vivent un vrai calvaire. Ce n est pas parce que on s adresse a des inconnu via un ordi qu on ne paye pas pour le mal qu on fait.
Salam alikoum , voilà le problème de notre communauté , ils rigolent pour rien , se manquent de respect pour rien , ils font tout pour se diviser et se désunir et quand ils sont vraiment dans des situations délicates ils rejettent la faute sur les autres mais ne se remettent jamais en question.
qu'Allah nous guide.
Je suis un homme et je le dis :je conseille pas la posteuse de divorcer car il y'a vraiment pire dans un couple mais se faire entretenir par sa femme financièrement révèle un vrai manque de fierté.(selon moi)
10 août 2014 22:30
Franchement s acharner a deux sur une femme
ils font pitié ces mecs
et l autre qui ressort ces confessions d ordre médicale pour la rabaisser
ils font flipper cesmagrébins
c est vraiment des cheytanes ahadubilah
a
10 août 2014 23:22
@Merouane:
Précision: je ne cautionne pas les arguments utilisés par Mani et Malik.

MAIS je trouve ton raisonnement légèrement court CAR:

- Mets toi à la place du mec, penses tu qu'il soit fier ou content de sa propre situation ? J'en doute fort.

- Si un jour tu souhaites prendre des risques mais que tu sais que ta femme ne te suivra pas en toutes circonstances ? Tu en penseras quoi ?

Il faut replacer les choses dans leur contexte. Et ca change alors pas mal de choses à la discussion.
Même si ton post a l'air "sympa" en apparence, n'oublie pas de regarder les deux faces du "dossier".

Cautionner les réactions qu'on peut lire sur ce post, je trouve cela dangereux, et n'incite pas notre "communauté" à progresser.

D'où le fait que mes réponses puissent paraître tranchantes.

Autre chose: Son mari n'a pas l'air très futé, c'est très clair, mais cela ne justifie pas ce qu'on peut lire ici ou là. La faiblesse de l'un (son mari) ne justifie pas la nullité de certaines femmes.


"Franchement s acharner a deux sur une femme
ils font pitié ces mecs"


Appeler un chat un chat n'est pas de l'acharnement.

Prendre le prétexte de la "pauvre brebie égarée", franchement, trouve autre chose comme des arguments de fond, si tu souhaites participer.

Je comprends que mes avis te dérangent, et c'est tant mieux, car je ne souhaite pour rien au monde être d'accord ou plaire à des femmes dans ton genre.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/08/14 23:49 par aziz7592.
M
10 août 2014 23:27
compte pas sur largent ma soeur
M
10 août 2014 23:31
je suis de tout coeur avec toi ma seur
B
11 août 2014 09:59
Citation
laperle rare a écrit:
Franchement s acharner a deux sur une femme
ils font pitié ces mecs
et l autre qui ressort ces confessions d ordre médicale pour la rabaisser
ils font flipper cesmagrébins
c est vraiment des cheytanes ahadubilah

et malik qui me sort qu'il aurait aimé me violer à l'âge de 6 ans Ill

voilà la grande tare des maghrébins...
1
11 août 2014 12:49
@ barissa et la perle,

je peux savoir quel est votre problème? Dune situation, vous en arrivez à une critique des Maghrébin et des hommes en général. On est pas tous les mêmes. Alors merci de mettre un peu de nuance dans vos propos.
[i][b]"On ne peut pas être trahi par quelqu'un à qui on n'a pas accordé sa confiance."[/b][/i]
n
13 juin 2016 14:11
Salam aleykoum

3 ans après je viens vous donner de mes nouvelles:
- bah on galère toujours mdr
- sérieusement, 1 an après ce post, j'ai fait une sévère dépression, et au moment ou j'ai failli passer par la fenêtre , il a enfin eu le déclic quand il a essayé de m'en empêcher. Faut dire que j'avais des contraintes financières du côté de mes parents qui me mettaient pas mal la pression aussi. Trop de responsabilités. Bref javais craqué.
- On a pris des vacances ensemble au soleil, puis il s'est mis à chercher du boulot.
- Il a trouver des CDD depuis tout en continuant à travailler sur son projet. Malheureusement il a dû fermer sa boîte il y a pas longtemps. Nous étions tous les deux tristes.
- toujours pas de stabilité mais el hmd, nous continuerons à aller de l'avant.

Encore merci à tous ceux qui nous ont conseillé et en particulier à 1Capuccino smiling smiley

Ramadan Moubarak
Citation
1Cappuccino a écrit:
C'est exactement ce que je pensais. Le mariage n'est qu'un moyen pour certain. Où est la sincérité? Du vent, voilà ce mariage pour ce pauvre homme marié à une personne tout sauf sincère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook