Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue...
M
9 août 2014 18:40
Citation
Mani93 a écrit:
se separer de son mari pour de l'argent bsahtkoum
qu'es ce que ce sera si un jour il est atteins d'une maladie grave qui l'empecherais de travailler
vive les meufs de 2014

si son entreprise marchait tu te pavanerais avec ton mari dans les iles toutes fiere de tout ce qu'il t'a apporté
meskin le mec persevere pour donner un meilleur avenir a sa famille mais ça marche pas malheureusement et le resultat tu veux t'en debarrasser avec l'aval de tes parents

Inchallah qu'apres votre divorce son entreprise demarre plein pot et qu'une autre en profite
tu ne merite que ça
les gens se marient avec des billets de nos jours

Mon frère thumbs up voila les meufs version 2014
M
9 août 2014 18:41
Citation
Mani93 a écrit:
se separer de son mari pour de l'argent bsahtkoum
qu'es ce que ce sera si un jour il est atteins d'une maladie grave qui l'empecherais de travailler
vive les meufs de 2014

si son entreprise marchait tu te pavanerais avec ton mari dans les iles toutes fiere de tout ce qu'il t'a apporté
meskin le mec persevere pour donner un meilleur avenir a sa famille mais ça marche pas malheureusement et le resultat tu veux t'en debarrasser avec l'aval de tes parents

Inchallah qu'apres votre divorce son entreprise demarre plein pot et qu'une autre en profite
tu ne merite que ça
les gens se marient avec des billets de nos jours


Sans doute c'est sa meuf la porte poisse perplexe elle lui rendrait service si elle taille....whistling smiley
M
9 août 2014 18:46
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salam,

un coup de vent et hop, on pense à quitter le navire. Peut-être que tu n'aimes pas vraiment sincèrement ton mari. Et peut-être aussi qu'une épouse sincère lui conviendrait mieux.


Je veux pas être méchant mais ça m'énerve ce genre de personne (homme ou femme) qui pense au divorce alors que les raisons valables ne sont pas au rendez-vous.


Laisse RABBI VA LA METTRE ENCORE PLUS DANS LA MERDE SI ELLE CONTINUE D PENSER COMME CA. LA RICHESSE CEST RABBI QUI LA DONNE PAS AUTRE CHOSE...MEUF 2014
M
9 août 2014 18:47
Citation
1Cappuccino a écrit:
Citation
Mani93 a écrit:
se separer de son mari pour de l'argent bsahtkoum
qu'es ce que ce sera si un jour il est atteins d'une maladie grave qui l'empecherais de travailler
vive les meufs de 2014

si son entreprise marchait tu te pavanerais avec ton mari dans les iles toutes fiere de tout ce qu'il t'a apporté
meskin le mec persevere pour donner un meilleur avenir a sa famille mais ça marche pas malheureusement et le resultat tu veux t'en debarrasser avec l'aval de tes parents

Inchallah qu'apres votre divorce son entreprise demarre plein pot et qu'une autre en profite
tu ne merite que ça
les gens se marient avec des billets de nos jours


C'est exactement ce que je pensais. Le mariage n'est qu'un moyen pour certain. Où est la sincérité? Du vent, voilà ce mariage pour ce pauvre homme marié à une personne tout sauf sincère.


Elle tire des tafs en plus smoking smiley normal que le gars se prend la tête pour elle...
M
9 août 2014 18:48
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salam,

un coup de vent et hop, on pense à quitter le navire. Peut-être que tu n'aimes pas vraiment sincèrement ton mari. Et peut-être aussi qu'une épouse sincère lui conviendrait mieux.


Je veux pas être méchant mais ça m'énerve ce genre de personne (homme ou femme) qui pense au divorce alors que les raisons valables ne sont pas au rendez-vous.

Ne pas subvenir aux besoins de sa famille et ne rien faire pour, ce n'est pas une excuse valable?


Tu comprends pas miss. YA UNE DIFFERENCE ENTRE VOULOIR ET POUVOIR...ET LUI VEUT CEST LE PRINCIPAL QUE TU DOIS RETENIR...s'il devient riche tu serais là à lui cirer les pompes j'en suis sure....meuf 2014
M
9 août 2014 18:50
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
1Cappuccino a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salam,

un coup de vent et hop, on pense à quitter le navire. Peut-être que tu n'aimes pas vraiment sincèrement ton mari. Et peut-être aussi qu'une épouse sincère lui conviendrait mieux.


Je veux pas être méchant mais ça m'énerve ce genre de personne (homme ou femme) qui pense au divorce alors que les raisons valables ne sont pas au rendez-vous.

Ne pas subvenir aux besoins de sa famille et ne rien faire pour, ce n'est pas une excuse valable?

Subvenir au besoin de sa famille est le premier devoir de l'homme. D'ailleurs je méprise les hommes qui obligent leurs épouses à travailler pour "mieux" vivre.


Maintenant, si tu l'aimes vraiment, soutiens-le au lieu de l'enfoncer. Je suis d'accord avec le fait qu'il ait un job même à mi temps à côté et je dirais même plus, c'est une excellente idée. Mais ce qui me met hors de moi, c'est que tu penses au divorce.


Le divorce n'est pas une solution dans ton cas. Persévère et bats toi au lieu de penser à quitter le navire. Je pense que ton mari t'aime alors respecte ça.

C'est pas du tout pour être méchant que je te dis ça, je le jure. Mais le mariage de nos jours est devenu quelque chose de banal de nos jours alors que non.

On est bien d'accord sur le fait qu'il devrait au moins ajouter quelque chose à coté pour participer aux frais.

Cela fait des mois et des mois que j'essaie de lui expliquer mon point de vue, mais il s'obstine, me dit qu'un jour son entrprise va décoller et qu'il n'a besoin de rien faire d'autre. Franchement bosser à mi temps depuis la france pour une entrpise au bled et avec peu de moyens, le calcul est vite fait, ce n'est PAS VIABLE

Il devrait le faire en complément s'il souhaite ou a coté d'autre chose.

Cela fait des mois qu'il me dit qu'il va chercher du boulot a coté, le pire de tout ce n'est pas qu'il ne trouve pas, mais c'est qu'il NE CHERCHE MEME PAS!!!!!!!!!!


ECOUTE LE POINT BARRE ....TU COMPRENDS °OU JE TE FAIS UN DESSIN ?????? SOUTIEN LE...PFFF meuf 2014
a
9 août 2014 19:50
A la posteuse:

Ton mari n'a pas l'air d'être une mauvaise personne, tu le reconnais toi même, même si côté finances il ne gère pas.
Ne pas être une mauvaise personne est ce qui compte le plus, bien plus que tes considérations financières.

DONC:

- Tu as fait intervenir ton père pour ce type de différend ? Sérieux ?
==> Faute grave, qui en dit long. N'importe quoi. Tu as tellement la haine contre lui, que tu en vies à faire n'importe quoi.

- Tu dis aussi "avoir tiré le mauvais numéro" parce que la boîte de Mr n'a pas marché et que Mr n'est pas blindé.
==> C'est beau cette mentalité.
Mariée pour le meilleur et pour le pire ? Non, toi tu t'es mariée que pour le meilleur, que si son business marche. Sinon ça ne t'intéresse pas.

Bref: Avec des "amies" comme ça, on a pas besoin d'ennemi.

Si un jour ma femme me sort qu'elle veut me quitter pour des raisons matérielles, ou en gros, que je peux pas compter sur elle plus de deux ans dans mes projets, je lui dirai que je m'en sortirai mieux sans elle, et qu'elle parte. Si elle peut compter sur moi, je dois pouvoir compter sur elle aussi. Madame ne choisit pas juste ce qui l'intéresse.

Franchement, rends service à ton mari: quitte le. Tu ne lui apporteras rien de bon.
Va te trouver quelqu'un qui te ressemble, quelqu'un de médiocre.

A celles qui sortent l'islam pour dire en gros que c'est le mari qui doit tout raquer même si Madame travaille, je vous rappelle que les mentalités et les générations ont évolué. La société a changé.
Si, vous, par contre, vous n'avez pas évolué dans vos tête pour prendre en compte les évolutions de la société et des mentalités, c'est un autre problème. Il y a des psys pour ca.

Mais ne faites pas passer vos mentalités arriérées pour des vérités absolues. Un peu d'humilité svp.

Par ailleurs, en France comme au Bled, la vie est dure et chère. Donc que Madame participe aux frais à hauteur de ses moyens si elle travaille, ne doit pas être considéré comme un cadeau de sa part, ça fait aussi partie de ses responsabilités de femme.

Ca arrange beaucoup de femmes, notamment sur ce forum, que l'Islam dise que l'homme doit subvenir aux besoins de la famille. Mais faites preuve d'honnêteté intellectuelle pour une fois : la société a évolué.
n
9 août 2014 20:43
Citation
aziz7592 a écrit:
A la posteuse:

Ton mari n'a pas l'air d'être une mauvaise personne, tu le reconnais toi même, même si côté finances il ne gère pas.
Ne pas être une mauvaise personne est ce qui compte le plus, bien plus que tes considérations financières.

DONC:

- Tu as fait intervenir ton père pour ce type de différend ? Sérieux ?
==> Faute grave, qui en dit long. N'importe quoi. Tu as tellement la haine contre lui, que tu en vies à faire n'importe quoi.

- Tu dis aussi "avoir tiré le mauvais numéro" parce que la boîte de Mr n'a pas marché et que Mr n'est pas blindé.
==> C'est beau cette mentalité.
Mariée pour le meilleur et pour le pire ? Non, toi tu t'es mariée que pour le meilleur, que si son business marche. Sinon ça ne t'intéresse pas.

Bref: Avec des "amies" comme ça, on a pas besoin d'ennemi.

Si un jour ma femme me sort qu'elle veut me quitter pour des raisons matérielles, ou en gros, que je peux pas compter sur elle plus de deux ans dans mes projets, je lui dirai que je m'en sortirai mieux sans elle, et qu'elle parte. Si elle peut compter sur moi, je dois pouvoir compter sur elle aussi. Madame ne choisit pas juste ce qui l'intéresse.

Franchement, rends service à ton mari: quitte le. Tu ne lui apporteras rien de bon.
Va te trouver quelqu'un qui te ressemble, quelqu'un de médiocre.

A celles qui sortent l'islam pour dire en gros que c'est le mari qui doit tout raquer même si Madame travaille, je vous rappelle que les mentalités et les générations ont évolué. La société a changé.
Si, vous, par contre, vous n'avez pas évolué dans vos tête pour prendre en compte les évolutions de la société et des mentalités, c'est un autre problème. Il y a des psys pour ca.

Mais ne faites pas passer vos mentalités arriérées pour des vérités absolues. Un peu d'humilité svp.

Par ailleurs, en France comme au Bled, la vie est dure et chère. Donc que Madame participe aux frais à hauteur de ses moyens si elle travaille, ne doit pas être considéré comme un cadeau de sa part, ça fait aussi partie de ses responsabilités de femme.

Ca arrange beaucoup de femmes, notamment sur ce forum, que l'Islam dise que l'homme doit subvenir aux besoins de la famille. Mais faites preuve d'honnêteté intellectuelle pour une fois : la société a évolué.

Echouer et etre pauvre c'est une chose, c'est comme ça que je l'ai épousé

Se complaire dans cette situation et continuer à trainer des savates à la maison, s'en est une autre.

Lis ce que j'ai écris avant de t'appuyer sur les commentaires de quelques aigris de la vie

Malik, je crois que tu as une femme à récupérer, lâche moi la grappe je me passerai de tes commentaires non constructifs
n
9 août 2014 20:45
Mon mari sait très bien qu'il doit se remettre à travailler dans le privé en attendant, mais il ne bouge pas le petit doigt.

MEUF DE L'AN 2014 LOL, et les hommes alors parlons-en
n
9 août 2014 21:22
malgré tout je pense que vous avez raison quelque part

peut-être est-il déprimé, ne veut-il pas s'avouer son échec et se laisse aller

ou peut-être que cette situation où je suis à la fois l'homme et la femme lui plait

je n'en sais rien, vu qu'il ne me parle jamais
E
9 août 2014 21:27
Citation
nisma38 a écrit:
malgré tout je pense que vous avez raison quelque part

peut-être est-il déprimé, ne veut-il pas s'avouer son échec et se laisse aller

ou peut-être que cette situation où je suis à la fois l'homme et la femme lui plait

je n'en sais rien, vu qu'il ne me parle jamais

Parfois l'homme a dû mal à accepter la réalité, dans ce cas il reste passif. En tant qu'épouse, tu dois l'épauler et le soutenir en vue de lui redonner le moral et le rebooster. N'oublis pas que tu t'es engagée avec lui pour les meilleurs et pires moments dans votre vie.

La communication, l'écoute, l'échange est l'unique moyen de comprendre l'autre.

Soyez courageux, soutenez-vous, et incha'Allah ALLAH vous aidera à surmonter cet obstacle.

Allah y kemel bel kheir smiling smiley
1
9 août 2014 21:40
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
Gamin dans le sens où il ne prend pas ses responsabilités

Au début de son projet j'ai tout fait pour le soutenir (il y a 4 ans), j'ai renoncé à un mariage de princesse (en fait je l'ai même payé) car il n'en avait pas les moyens. Il ne m'a jamais acheté d'alliance. Je me suis dit ma3lich c'est un cap

Mais il ne faut pas qu'il se complaise dans cette situation. Il voit bien que ça ne décolle pas, mais on dirait qu'il refuse d'accepter la réalité et de passer à autre chose

Encore une fois, j'ai vraimentr l'impression d'avoir tiré le mauvais numéro, et mes sentiments s'effritent au fil de l'eau

La solution est qu'il assume sa première obligation. Je pense qu'il peut changer si tu parviens à lui ouvrir les yeux. C'est pour cela que je te conseille de te rapprocher d'ALLAH pour surmonter cette difficulté incha'Allah.

Mais comment lui ouvrir les yeux? Il n'entend rien de ce que je lui dis, ça rentre par une oreille ça sort par l'autre. A chaque fois je me dis c'est bon il a capté, à chaque fois il ne se passe plus rien après

Allah ihdina


Comment? Je ne sais pas vraiment mais pourquoi ne pas lui indiquer ce qu'il faut faire pas à pas plutôt que lui indiquer la direction? Il ne sait peut=être pas comment s'y prendre. Applique la pratique des petits pas et guide le de manière douce. Un homme, c'est vraiment facile à amadouer; faut juste bien s'y prendre smiling smiley Courage à toi, ton couple vaut largement le coup de se battre, on en est tous convaincu ici.

Aide-le à trouver un job et encourage-le à se donner à fond à la fois pour son job et sa société.

Je te garanti que là votre couple en sortira renforcé et tu verras ton amour renforcé et lui aussi t'aimeras en retour bien plus parce qu'il aura vu que tu es présente pour lui et que tu as cru en lui. Je te souhaite le meilleur ma soeur.

Ps: n'en veux pas trop à Mani, il est souvent de très bon conseil. C'est simplement le divorce qui l'a énervé.
1
9 août 2014 21:44
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
Louijdiz a écrit:
Ma soeur mets ta rancoeur de côté, vas lui parler calmement et évoquer les problématiques actuelles entre vous.

Qu'ALLAH vous trouve une solution, mais vous ne la trouverez que si chacun de vous faites des concessions ! smiling smiley

Ameen

Barakallahou fil Luijdiz (et 1Capuccino aussi) pour ton soutien et tes conseils


wa fik barakati LLAH. Si on peut faire le bien entre muslims, c'est avec le coeur vraiment.
M
9 août 2014 22:02
Pour ma part il y a deux choses qu'on ne peut pas surmonter et encore Allah waalem il y a des freres et des soeurs qui ont une patience et un sens du pardon Masha Allah

c'est la tromperie

et les violences mais les reelles violences quand un homme porte sans cesse la main sur sa femme

pour le reste c'est du vent les sentiments ça se travaille d'apres les psy nous fonctionnant par phase et passer de l'amour fou a rien du tout et ça peut repartir selon les actes de chacun enfin bref

l'argent ça va ça vient si on se retrouve au chomage au lieu de se debarrasser du conjoint il vaut mieu se debarrasser de plaisir futiles qui reviendront quand l'argent revient le conjoint ne revient pas

les je m'entends pas avec elle ou avec lui je dirais il faut pas l'epouser

donc au lieu de croire que c'est tout beau tout rose apres un divorce c'est faux

dehors il y a les restes les hyenes les chacals les corbeau loup et autre vautour
U
9 août 2014 22:06
oulala ya du gaz dans l'air (premièrement je dirais que ta du courage d'être zen face à certains commentaires, mais bon en dévoilant ton intimité il fallait s'attendre à du positif et du négatif.

Maintenant moi je prend le temps de t'écrire car ton post commence par je suis perdue, donc j'en déduis que tu as besoin d'aide et de conseil (sans être juger) même si certains conseil peuvent ou non ne pas te plaire en postant ton problème il faut s'y attendre.

Déjà le fait d'employé le mot divorce ce n'est pas très bon signe car sa veut dire qe tu envisage déjà la possibilité d'être seule et de trouver ou non une autre personne. Bien que dans notre époque on se marie comme on divorce mais je trouve que c'est dangereux de rentrer dans cette hypothèse de divorce .

Ensuite en ce qui concerne ta situation, bien que n'en déplaise à certains une des raisons que la femme à le droit de racheter son mariage par le divorce (le khoul) est le fait que l'homme n'entretien ni ne subviens aux besoins de sa famille. (nombreuses fatawas son clair à ce sujet..!

Tous les ulémas soutiennent le caractère obligatoire de la dépense faite par les époux au profit de leurs épouses. Par dépense on entend la fourniture de tout ce dont l’épouse a besoin en matière de nourriture et de logement. Cela doit lui être assuré, même si elle est riche, compte tenu de la parole du Très Haut : « Au père de l' enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. » (Coran, 2 : 233). Allah, le Puissant et Majestueux a dit encore : «Que celui qui est aisé dépense de sa fortune. » (Coran, 65 : 7).

Selon la Sunna, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Hind bint Utba, la femme d’Abou Soufyan ,qui s’était plainte de l’insuffisance de son entretien alimentaire, « prélevez de ses biens de quoi t’assurer toi-même et tes enfants un juste entretien alimentaire ».

D’après Aïcha, Hind bint Utba vint dire au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui)

– ô Messager d’Allah ! Abou Soufyan est un homme trop avare, il ne nous assure pas mes enfants et moi-même un entretien alimentaire suffisant et je suis même obligé de prélever de ses biens à son insu.. Aurais-je commis un péché ?

– le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Prenez de ses biens ce dont vos enfants et vous-mêmes avez besoin équitablement » (rapporté par al-Boukhari, 5049 et Mouslim, 1714).

D’après Djabir, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit au cours de son pèlerinage d’adieu : « Craignez Allah dans (vos rapports avec) les femmes. Vous les épousez avec la garantie d’Allah et vous vous permettez d’avoir des rapports intimes avec elles grâce à la parole d’Allah. Elles vous doivent de ne pas accueillir sur votre lit une personne que vous détestez. Si elles le font, frappez-les légèrement. Vous devez assurer leur subsistance et leur habillement de façon équitable » (rapporté par Mouslim, 1218).


concernant le logement, C’est un droit de l’épouse. Il consiste à lui affecter un logement en rapport avec les moyens et la fortune du mari conformément à la parole du Très haut : « Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens.» (Coran, 65 : 6).

on a éclaircit ce tabou la que n'en déplaise AUX HOMMES 2014!

Maintenant ukhti, bien que c'est un droit et que les savants sont unanimes à ce sujet que l'homme à l'obligation d'entretenir sa femme, très peu de savant prendront l'engagement de t'autoriser à divorcer mais plutôt te conseiller de patienter et c'est ce que je te conseille ma sœur voici les raisons.

Lorsque je pense à Khadija radhi ALLAHU andha, elle était une femme riche alors que le prophète salla lahu 3layhi wa sallam était un homme pauvre, bien qu'il y a pas de preuve qu'elle subvenait à ces besoins mais nombreux sont les hadith qui indique qu'il travaillait pour elle, mais aussi lors de l'expulsion des musulmans dans la montagne pendant 1 Khadija a épuisé sa fortune pour nourrir toute la communauté. Il y a un livre que je recommande a mes sœurs "les femmes autour du prophète", il y avait l'histoire d'une femme qui subvenais aux besoins de son mari et ses enfants en vendant des objets au marché. Mais surtout je rajouterais que Khadija a tjr étais le soutien du prophéte en tout instant quand bien meme tous le monde le prenais pour un menteur ou un imposteur.

Donc ma sœur aujourd'hui, nous aspirons à devenir ces femmes pieuses, mais surtout on espere l'agreement d'ALLAH, meme si ton mari te donne pas tes droits, toi donne lui les siens , ainsi tu sera une femme juste et chaque dépenses que tu fais c'est une sadaqa qui remplit ton sac de bonnes œuvres. Peut etre qu'en patientant sur ce droit la ALLAH t'offira le paradis bi iznillah.

aussi pour ton mari il a besoin de soutien, les hommes (certains) ne sont pas aussi perspicace que d'autres, mais peut importe si il a besoin de se cassé la tête sur le mur face à l'échec de son entreprise il a besoin de sa pour comprendre mais toi tu dois le soutenir et même quand il s'en rendra compte soutien le en le réconfortant en disant que c'était une expérience enrichissante qu'il la rendu encore plus fort et que cette épreuve peut lui permettre de repartir sur un autre projet un autre travail un autre avenir. Quand tu pointes un homme sur un défaut qu'il a peu importe le domaine il entend pas les choses de la même manière qu'on pense en répétant sans cesse que son entreprise marche pas il interprète que c un looser qu'il y arrivera pas, donc il se braque et persiste pour te prouver le contraire.

il faut apprendre à parler aux hommes, c bien vrai que se sont des grands bébés, il faut s'en cesse les rassurer, les réconforter, les soutenir etc, mais c'est ce qu'il recherche chez une femme, mais si il voit le contraire, sa les braque encore plus, limite lui aussi tu lui donnes pas envie de se battre pour toi car tu fais que pointé la ou sa va pas et lui dire que c un nul, un loozer etc (dans sa maniére à lui de comprendre et non tes mots winking smiley même si tu lui parles avec douceur et calme). c'est eux les plus fort, les plus beaux, les meilleurs, bref donne lui plus de valeur et je t'assure ma sœur qu'il se battra pour te rendre heureuse (si biensur il t'aime vraiment et qu'il est sincère)

une dernière chose que je répète sans cesse dans ma tete mais à certaines sœurs pour me remettre dans le droit chemin lorsque shaytan me was was, "tu veux etre une femme pieuse et vertueuse? alors soit à l'image de la patience de assia la femme de pharaon qui avait le pire des maris qu'on puisse imaginer et pourtant elle a patienté et et morte martyre. "

mais aussi les savants répète souvent que le mari c'est le djihad de la femme, donc à nous de patienté même si ils nous donnent pas nos droits, ne soyons pas injuste envers eux ni envers ALLAH.
[color=#990066][b][center]Nous vivons dans un monde ou l'on juge les gens sur leurs apparences et sur ce qu'ils n'ont pas!Jugeons nous sur ce que notre âme nous suggère chaque jour dans la désobéissance d'Allah?[/center][/b][/color]
n
9 août 2014 22:07
Barakallahou fikoum tous pour vos conseils, vraiment, ça remet les idées en place

C'est vrai qu'on regarde ce que l'on n'a pas mais jamais ce que l'on a

Vivre avec un homme qui reste à la maison c'est pas évident quand t'as grandit avec l'image du papa qui va au charbon tous les matins

Qu'Allah nous préserve, et fasse de nous tous des bons musulmans
a
9 août 2014 22:09
"Lis ce que j'ai écris avant de t'appuyer sur les commentaires de quelques aigris de la vie "

Je ne me suis pas basé sur les commentaires des autres, mais sur ton propre discours à toi.

Tu éludes bien vite mon propos. Un peu facile d'insulter les gens d'aigris pour faire oublier sa propre attitude, tu ne crois pas ?.

Tes propos ont été lourds de sens, à mes yeux.
Faire intervenir ton père pour ce genre de choses, par exemple, franchement pas top.

A la place de ton mec, le 1/10e de ce que tu as fait m'aurait suffi à conclure qu'il ne peux pas compter sur toi, et que la meilleure chose à faire, est de continuer sans toi.

"Se complaire dans cette situation et continuer à trainer des savates à la maison, s'en est une autre. "

As tu une idée de ce que c'est que d'entreprendre ? et d'échouer dans son entreprise ?
Manifestement non. J'en doute fort.
Tu ne peux pas comprendre, vu que, de ton côté, tu es sans doute salariée, et que ton argent tombe tous les mois sans que tu ne risques quoi que ce soit.

"malgré tout je pense que vous avez raison quelque part
peut-être est-il déprimé, ne veut-il pas s'avouer son échec et se laisse aller"


Même si tu relativises un peu ta réaction aujourd'hui, ne t'entête pas dans cette relation. A la longue, sa situation va toujours finir te gaver.

Je remarque une chose encore assez répétitive chez les femmes qui viennent se plaindre : les femmes parlent énormément de ce qu'elles doivent attendre de leur mari (notamment que leur mari raque pour tout), mais très très peu de ce que ELLE doivent apporter à leur mari (soutien moral et financier).

Pauvre communauté.
E
9 août 2014 22:10
Citation
Mani93 a écrit:
Pour ma part il y a deux choses qu'on ne peut pas surmonter et encore Allah waalem il y a des freres et des soeurs qui ont une patience et un sens du pardon Masha Allah

c'est la tromperie

et les violences mais les reelles violences quand un homme porte sans cesse la main sur sa femme

pour le reste c'est du vent les sentiments ça se travaille d'apres les psy nous fonctionnant par phase et passer de l'amour fou a rien du tout et ça peut repartir selon les actes de chacun enfin bref

l'argent ça va ça vient si on se retrouve au chomage au lieu de se debarrasser du conjoint il vaut mieu se debarrasser de plaisir futiles qui reviendront quand l'argent revient le conjoint ne revient pas

les je m'entends pas avec elle ou avec lui je dirais il faut pas l'epouser

donc au lieu de croire que c'est tout beau tout rose apres un divorce c'est faux

dehors il y a les restes les hyenes les chacals les corbeau loup et autre vautour

thumbs up

Je suis entièrement d'accord avec toi !

PS : Ta façon de t'exprimer est plus respectueuse qu'antérieurement, ton rappel passe donc plus en douceur winking smiley
n
9 août 2014 22:17
Citation
aziz7592 a écrit:
"

A la place de ton mec, le 1/10e de ce que tu as fait m'aurait suffi à conclure qu'il ne peux pas compter sur toi, et que la meilleure chose à faire, est de continuer sans toi.

Ca tombe vraiment bien, car je ne me suis pas mariée avec toi smiling smiley

Qu'est-ce que je t'es fait à toi pour que tu m'agresses?

Dans cette communauté gnagnagna, déjà on devrait apprendre à parler aux gens sans les agresser

Merci de ne commenter qu'avec des propos constructifs et non insultants
n
9 août 2014 22:23
Citation
Umm 3Ammar Sayfdin a écrit:
oulala ya du gaz dans l'air (premièrement je dirais que ta du courage d'être zen face à certains commentaires, mais bon en dévoilant ton intimité il fallait s'attendre à du positif et du négatif.

Maintenant moi je prend le temps de t'écrire car ton post commence par je suis perdue, donc j'en déduis que tu as besoin d'aide et de conseil (sans être juger) même si certains conseil peuvent ou non ne pas te plaire en postant ton problème il faut s'y attendre.

Déjà le fait d'employé le mot divorce ce n'est pas très bon signe car sa veut dire qe tu envisage déjà la possibilité d'être seule et de trouver ou non une autre personne. Bien que dans notre époque on se marie comme on divorce mais je trouve que c'est dangereux de rentrer dans cette hypothèse de divorce .

Ensuite en ce qui concerne ta situation, bien que n'en déplaise à certains une des raisons que la femme à le droit de racheter son mariage par le divorce (le khoul) est le fait que l'homme n'entretien ni ne subviens aux besoins de sa famille. (nombreuses fatawas son clair à ce sujet..!

Tous les ulémas soutiennent le caractère obligatoire de la dépense faite par les époux au profit de leurs épouses. Par dépense on entend la fourniture de tout ce dont l’épouse a besoin en matière de nourriture et de logement. Cela doit lui être assuré, même si elle est riche, compte tenu de la parole du Très Haut : « Au père de l' enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. » (Coran, 2 : 233). Allah, le Puissant et Majestueux a dit encore : «Que celui qui est aisé dépense de sa fortune. » (Coran, 65 : 7).

Selon la Sunna, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Hind bint Utba, la femme d’Abou Soufyan ,qui s’était plainte de l’insuffisance de son entretien alimentaire, « prélevez de ses biens de quoi t’assurer toi-même et tes enfants un juste entretien alimentaire ».

D’après Aïcha, Hind bint Utba vint dire au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui)

– ô Messager d’Allah ! Abou Soufyan est un homme trop avare, il ne nous assure pas mes enfants et moi-même un entretien alimentaire suffisant et je suis même obligé de prélever de ses biens à son insu.. Aurais-je commis un péché ?

– le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Prenez de ses biens ce dont vos enfants et vous-mêmes avez besoin équitablement » (rapporté par al-Boukhari, 5049 et Mouslim, 1714).

D’après Djabir, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit au cours de son pèlerinage d’adieu : « Craignez Allah dans (vos rapports avec) les femmes. Vous les épousez avec la garantie d’Allah et vous vous permettez d’avoir des rapports intimes avec elles grâce à la parole d’Allah. Elles vous doivent de ne pas accueillir sur votre lit une personne que vous détestez. Si elles le font, frappez-les légèrement. Vous devez assurer leur subsistance et leur habillement de façon équitable » (rapporté par Mouslim, 1218).


concernant le logement, C’est un droit de l’épouse. Il consiste à lui affecter un logement en rapport avec les moyens et la fortune du mari conformément à la parole du Très haut : « Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens.» (Coran, 65 : 6).

on a éclaircit ce tabou la que n'en déplaise AUX HOMMES 2014!

Maintenant ukhti, bien que c'est un droit et que les savants sont unanimes à ce sujet que l'homme à l'obligation d'entretenir sa femme, très peu de savant prendront l'engagement de t'autoriser à divorcer mais plutôt te conseiller de patienter et c'est ce que je te conseille ma sœur voici les raisons.

Lorsque je pense à Khadija radhi ALLAHU andha, elle était une femme riche alors que le prophète salla lahu 3layhi wa sallam était un homme pauvre, bien qu'il y a pas de preuve qu'elle subvenait à ces besoins mais nombreux sont les hadith qui indique qu'il travaillait pour elle, mais aussi lors de l'expulsion des musulmans dans la montagne pendant 1 Khadija a épuisé sa fortune pour nourrir toute la communauté. Il y a un livre que je recommande a mes sœurs "les femmes autour du prophète", il y avait l'histoire d'une femme qui subvenais aux besoins de son mari et ses enfants en vendant des objets au marché. Mais surtout je rajouterais que Khadija a tjr étais le soutien du prophéte en tout instant quand bien meme tous le monde le prenais pour un menteur ou un imposteur.

Donc ma sœur aujourd'hui, nous aspirons à devenir ces femmes pieuses, mais surtout on espere l'agreement d'ALLAH, meme si ton mari te donne pas tes droits, toi donne lui les siens , ainsi tu sera une femme juste et chaque dépenses que tu fais c'est une sadaqa qui remplit ton sac de bonnes œuvres. Peut etre qu'en patientant sur ce droit la ALLAH t'offira le paradis bi iznillah.

aussi pour ton mari il a besoin de soutien, les hommes (certains) ne sont pas aussi perspicace que d'autres, mais peut importe si il a besoin de se cassé la tête sur le mur face à l'échec de son entreprise il a besoin de sa pour comprendre mais toi tu dois le soutenir et même quand il s'en rendra compte soutien le en le réconfortant en disant que c'était une expérience enrichissante qu'il la rendu encore plus fort et que cette épreuve peut lui permettre de repartir sur un autre projet un autre travail un autre avenir. Quand tu pointes un homme sur un défaut qu'il a peu importe le domaine il entend pas les choses de la même manière qu'on pense en répétant sans cesse que son entreprise marche pas il interprète que c un looser qu'il y arrivera pas, donc il se braque et persiste pour te prouver le contraire.

il faut apprendre à parler aux hommes, c bien vrai que se sont des grands bébés, il faut s'en cesse les rassurer, les réconforter, les soutenir etc, mais c'est ce qu'il recherche chez une femme, mais si il voit le contraire, sa les braque encore plus, limite lui aussi tu lui donnes pas envie de se battre pour toi car tu fais que pointé la ou sa va pas et lui dire que c un nul, un loozer etc (dans sa maniére à lui de comprendre et non tes mots winking smiley même si tu lui parles avec douceur et calme). c'est eux les plus fort, les plus beaux, les meilleurs, bref donne lui plus de valeur et je t'assure ma sœur qu'il se battra pour te rendre heureuse (si biensur il t'aime vraiment et qu'il est sincère)

une dernière chose que je répète sans cesse dans ma tete mais à certaines sœurs pour me remettre dans le droit chemin lorsque shaytan me was was, "tu veux etre une femme pieuse et vertueuse? alors soit à l'image de la patience de assia la femme de pharaon qui avait le pire des maris qu'on puisse imaginer et pourtant elle a patienté et et morte martyre. "

mais aussi les savants répète souvent que le mari c'est le djihad de la femme, donc à nous de patienté même si ils nous donnent pas nos droits, ne soyons pas injuste envers eux ni envers ALLAH.

Salam umm 3ammar et barallahou fik pour ton rappel!

Je suis d'accord avec toi, qu'il faut être patient

Aujourd'hui je me fiche qu'il ne travaille pas car je subviens déjà à tous les besoins

Mais si demain je tombe enceinte? Et que j'arrête de travailler? Que se passera-t-il? Est-ce que j'ai le droit de mettre au monde des enfants dans cette situation

C'est cette question qui me trotte à l'esprit

Je ne critique pas les résultats d'ailleurs, mais plutôt l'intention et les efforts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook