Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
I
8 mars 2014 20:01
Salam aleykoum smiling smiley

Je m'appelle Zaynab âgée de 32 ans je suis d'origine turc mes familles sont des non pratiquants pour eux les 5 piliers de l'islam ne doit pas être pratiquer.

Bercée par cela depuis des années j'ai compris que ce qu'ils faisaient été mauvais et qu'ils prenaient le mauvais chemin.

Je ne savais pas qu'il fallait faire l'attestation de foi le premier pilier de l'islam alors je l'ai découverte et j'ai fais l'attestation de fois à l'âge de mes 28 ans.

Je sais aussi qu'il me faut pratiquer le reste des piliers mais que à ce jour je n'ai toujours pas fait car ma famille refuse le chemin que j'ai emprunter et me disent qu'on ma laver le cerveau.

Je vis toujours avec eux et j'essaie au mieux d'être une bonne fille le problème c'est que certains d'entre eux insulte notre prophète Mohammed SAWS et en plus ils rient.

Cela m'écoeure et à chaque fois j'essaye de leurs dire que ce qu'ils disent est ultra grave j'ai le droit à des remarques non sympathiques à mon égard et limite si je parle un peu plus je peux me faire frapper. Alors je me tais pour ne pas être battue en défendant l'islam et notre prophète Mohammed SAWS.

Que dois-je faire face au refus de ma famille qui ne veut pas que je pratique l'islam??? Que dois-je faire lorsqu'on insulte notre prophète Mohammed SAWS au risque de me faire battre?
Je suis perdue et dans mon coeur j'ai qu'une envie c'est d'être loin d'eux sans avoir de communications car ils me font pencher du côté obscur , du côté du seytan starfoulilah.

Je garde la foi mais je crains qu'être avec eux et essayer de les raisonnes ne sert à rien car à chaque on me dit "on ta laver le cerveau"

Ma famille insulte tous les croyants, se moquent des femmes voilées ( en plus j'ai envie de me voilé au nom de l'islam au nom d'Allah).

Merci de m'éclairer smiling smiley
Barak Allahou fikoum.
S
8 mars 2014 20:13
Salam ma soeur ton histoire n'a pas l'air facile et je suis désolée de ce que tu vie. Mon conseil peux paraitre abuser mais ne fait pas attention aux critiques de tes parents pratique ta foi avec l'aide de dieu inshAllah ça va aller ma soeur. Pour tes parents pourquoi pas faire intervenir un Imam afin qu'il parle avec eux pour essayer d'arranger les choses. Je te souhaite bon courage ma soeur et si tu veux parler hésite pas winking smiley
Je préfère courir a ma perte que de galoper derrière les gens
I
13 mars 2014 00:43
Aleykoum salam ma soeur.

Merci d'avoir répondu, si je devais faire intervenir un imam et Allah sait que ce n'est qu'en paix, je me ferais battre par ma famille.

Je patiente et en même temps le meilleur des choses c'est que j'ai un logement et que je les vois de temps en temps afin de ne pas rompre les liens et de pouvoir en toute liberté pratiquer l'islam. Je ne vois aucune solution car j'ai vraiment une famille spéciale et ALLAH sait que en vivant avec eux je ne pourrais pas avancer correctement vers la lumière.

A bientôt insha Allah. Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook