Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue...
L
5 août 2012 05:08
Salam à tout le monde,
J'ai 21 ans, je suis née en Belgique/ d'origine marocaine et je me sens seule et perdue dans ma vie. Tout a commencé depuis le divorce de mes parents il y'a 8 ans maintenant. Ma mère est une femme marocaine pieuse et mon père est marocain mais la religion n'a jamais été sa priorité ( je l'ai vue plusieurs fois boire ou manger du porc durant toute mon enfance). Ma mère est une femme forte qui a tout supporté pour mon père mais trop c'est trop et ils ont fini par divorcer et je comprends tout à fait le choix de ma mère.
Depuis ces 8 dernière années j'ai été perdue, j'étais grosse et pas féminine, la religion ne m’intéressait pas et à 16 ans j'ai perdue ma virginité avec un garçon non-musulman avec lequel je suis sortie en secret de mes 15 ans à mes 17 ans. A la fin de mes 17 ans, j'ai rencontré un marocain avec qui je suis depuis lors, on était tous les 2 perdus et je pense que c'est ce qui a fait qu'on s'est mis ensemble. Je me suis mise à boire de l'alcool à son contact et à fumer de la chicha, s'est quelque chose qui est venue naturellement et que j'aime faire encore aujourd'hui. On a des relations sexuelles ensemble et j'ai toujours assumée ce côté là de ma personne. on s'est fiancé il y'a 6 mois maintenant et après beaucoup de problème, il est finalement rentré dans le droit chemin, il ne fume plus, a fini ses études, il ne boit plus, il s'entend bien avec sa famille et il ne veut plus qu'on ai de rapports sexuelles ensemble. Je respecte tout à fait ces décisions et je m'y suis habituée.
Seulement j'ai toujours ressentie un vide au fond de moi même comme ci il me manquait quelque chose, je n'ai pas d'amies et a part mon fiancé je ne me confie à personne. J'ai toujours été tiraillé entre le bon chemin (celui de Dieu) et les mauvaises décisions que j'ai prise dans la vie.
Je sais que je n'ai pas toujours fait le bon choix dans ma vie et que beaucoup de personnes vont me juger mais j'aimerais avoir un nouveau départ dans la vie, je trouves que j'ai beaucoup ressemblé à mon père ces dernières années et j'aimerais être une nouvelle personne. Je ne parle pas bien arabe et j'ai décidé de commencer des cours du soir en septembre afin d'améliorer ce défaut. Etre belge et marocaine en même temps est difficile, cette société ne facilite pas la vie mais je sais que mon chemin n'est actuellement pas le bon.
J'aimerais trouvé la paix en moi même et devenir pieuse, mais je ne sais pas par où commencer. Je cherches des conseils et de l'espoir auprès de vous et auprès de mon Dieu. Pourriez vous me conseiller et m'aider ? Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.
Salam moualikoum
5 août 2012 14:52
salam aleykoum

c'est très courageux de poster la souffrance de ta vie, mais c'est aussi thérapeutique

tu es en train d'ouvrir tes yeux et c'est très bien, je te félicite !!!

il y a des cotés négatifs dans ton histoire et des cotés positifs, les vois-tu ?
ton fiancé devient pieux !
c'est le moment de prendre le virage mais comme c'est un virage, va doucement pour ne pas sortir de la route smiling smiley

tu n'en as pas parlé mais tu as peut-être de mauvaises fréquentations qu'il va falloir éloigner

parle a ton fiancé, à 2 on est + fort

à chaque pas que tu fais vers Dieu, Dieu en fait bcp + vers toi


courage !!! et contacte-moi en MP si tu veux
5 août 2012 15:01
vu 35 fois....

j'ai honte pour ceux qui sont passés sans tendre leur main !
v
5 août 2012 16:51
Citation
Malika095 a écrit:
vu 35 fois....

j'ai honte pour ceux qui sont passés sans tendre leur main !


Salam alaykoum,

T'as raison :-).

Je reprends ce que dis Malika095, et y ajoute, Repentis toi avec sincèrité, et efforce toi du mieux que tu peux, à aller vers le Droit chemin. Ne désespère jamais de la Miséricorde d'Allah. Place toute ta confiance en Lui, et invoque le très souvent. Et comme dit Malika, va doucement dans le virage, :-). C'est une course de fond. Le Shaytan oeuvra pour t en detourner, demande la protection d'Allah, demande Lui avec sincérité de te guider vers le Droit chemin. Et fait tout ce que tu peux, pour agir contre tes passions. Ce que tu abandonneras par Amour pour Allah, Il te le rendra par un bien. Tu reconnaitras tous ses bienfaits :-) inchAllah.

Prend soin de toi, Courage, et soit perseverante, meme si parfois ca te semble difficile, persevere inchAllah.





Prend soin de toi,
5 août 2012 18:28
tu comprends darija ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
5 août 2012 19:44
La prière si ce n'est pas déjà fait et pour ce qui est des grand péché commis dans le passé repent toi.
s
5 août 2012 20:58
LostYasmine

je pense que tu cherche commencer une nouvelle page

tu peu commencer une nouvelle vie et une nouvelle page avec allah puis avec toi meme et commencer corriger les erreurs de

ton passé ....c'est pas important comme tu était en passé mais le plus important c'est comment tu sera en future .....approche a

allah plus et sache que allah accepte tous les personnes qui désire repentir et commencer une nouvel page avec lui
j
6 août 2012 00:37
oui okhti ne fais pas de soucis puisque tu regrettes tes peches c est deja hamdolillah commencement d une nouvelle vie ...tu veux apprendre l arabe bonne chose qui t aidera a lire le coran et tu te sentira la grande paix et joie de l ame ....merci a tom fiance car il est sur le chemin droit vers allah sobhanah
alors fait comme lui mais faite vite acte de mariage pour ne pas commettre d autres peches les rencontres etc .....
bon courage
M
6 août 2012 03:07
Salam alaykom !

Alors ma soeur, comme bcp te l'ont dit repens-toi avant qu'il ne soir trop tard, c le Ramadan, alors profites des jours qui restent pour améliorer ton comportement ! je peux te donner des liens qui pourront t'aider à comprendre un peu mieux l'Islam:
Sajidine.com
ALLAH peut-il me pardonner 20 ans de pêchés ?
La Miséricord d'ALLAH est-elle plus grande que mes pêchés ?
Le repentir_vidéo
Le repentir en Islam

voilà ma soeur, ya bcp de sites mais fais gaffes aux sites chiites etc...

encore une chose, rapproche-toi de soeurs musulmanes, pour cela va à la mosquée, tu verras tu y seras bien accueillies !

Ils forniquent.... puis se repentent !

tkt pas, tu va y arriver et on est là pour t'aider !^^

wa salam alayki !
2
14 février 2019 07:32
Assalamou Aleykoum ma soeur,
ton histoire m'a beaucoup touchée, j'aimerai taccompagner tout au long de ton changement et t'être de bon conseil, je sais pas pourquoi mais je sens qur je dois le faire, comment est ce que je pourrais te contacter ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook