Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue
s
10 février 2006 21:31
je viens de me disputer avec mon ami.Cela fait 2 ans que l'on est ensemble .C un marocain.Il est venu en France pour ces etudes qu'il vient de terminer.la il a recemment trouvé du travail mais attend tjrs le changement de statut.on s'est disputé une nouvelle fois car on ne s'est guere encore compris.
en fait j'etais hyper deprimée et stressée et lorsqu'il est rentré du travail j'avais terriblement besoin de lui et de reconfort.Mais lui en me voyant grognon et pleurnichade c mis tout de suite en colere en me demandant ce que j'avais encore(je ferais du drama).je me suis alors moi aussi en colere et lui ai ressorti mes litanies:moi qd j'ai besoin de lui il ne le voit pas et il n'est pas alors que pdt 2 ans il a vecu à ma charge financierement(et j'ai un maigre salaire)et JE devais supporter son stress(renouvellement catre de sejour ,recherche d'emploi etc.) lui remonter le moral apres ma journée de travil,courses et menage à la maison.Selon lui je serai exigente mais moi j'estime avoir le droit de l'etre en juste retour de ce que j'ai pu faire pour lui.Ca vraiment été dure pour moi aussi c stress par rapport à sa situation et mintenant je me sens fatiguée.J'ai besoin moi aussi qu'on s'occupe de moi.
Lui pense me donner enormement et tout sacrifier pour moi(son sacrifice c'est les sorties avec ses potes selon lui).Bref à chaque dispute on se ressort les memes choses ,ça n'avance pas.Cette relation ne me satisfait plus du tout mais il est tellement encore dependant de moi (logement,appart)que meme si il a envi de partir il ne peut pas .Et moi je me pause alors ces questions :pourquoi je suis avec(pitié?,peur de la solitude)et lui avec moi.Si vous pouviez me dire c que vous en penser...
t
10 février 2006 21:32
salam

hum tu t'es perdue sur le forum aussi khti smiling smiley c'est pas le bon ...


salam
2
10 février 2006 22:00
grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley



Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

hum tu t'es perdue sur le forum aussi khti smiling smiley c'est pas le bon ...


salam
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
P
10 février 2006 22:29
Citation
raca a écrit:
je viens de me disputer avec mon ami.Cela fait 2 ans que l'on est ensemble .C un marocain.Il est venu en France pour ces etudes qu'il vient de terminer.la il a recemment trouvé du travail mais attend tjrs le changement de statut.on s'est disputé une nouvelle fois car on ne s'est guere encore compris.
en fait j'etais hyper deprimée et stressée et lorsqu'il est rentré du travail j'avais terriblement besoin de lui et de reconfort.Mais lui en me voyant grognon et pleurnichade c mis tout de suite en colere en me demandant ce que j'avais encore(je ferais du drama).je me suis alors moi aussi en colere et lui ai ressorti mes litanies:moi qd j'ai besoin de lui il ne le voit pas et il n'est pas alors que pdt 2 ans il a vecu à ma charge financierement(et j'ai un maigre salaire)et JE devais supporter son stress(renouvellement catre de sejour ,recherche d'emploi etc.) lui remonter le moral apres ma journée de travil,courses et menage à la maison.Selon lui je serai exigente mais moi j'estime avoir le droit de l'etre en juste retour de ce que j'ai pu faire pour lui.Ca vraiment été dure pour moi aussi c stress par rapport à sa situation et mintenant je me sens fatiguée.J'ai besoin moi aussi qu'on s'occupe de moi.
Lui pense me donner enormement et tout sacrifier pour moi(son sacrifice c'est les sorties avec ses potes selon lui).Bref à chaque dispute on se ressort les memes choses ,ça n'avance pas.Cette relation ne me satisfait plus du tout mais il est tellement encore dependant de moi (logement,appart)que meme si il a envi de partir il ne peut pas .Et moi je me pause alors ces questions :pourquoi je suis avec(pitié?,peur de la solitude)et lui avec moi.Si vous pouviez me dire c que vous en penser...

salam smiling smiley

Je pense que c'est une periode difficile pour vous deux .. y a un manque de communication tu ne lui dis pas vraiment ce que tu ressens et lui non plus..ca serait dommage d'en arreter la sachant que les periodes difficiles vous les avez deja franchi smiling smiley

peut etre qu'il faudrait envisager une petite pause parceque ce n'est qu'en faisant des breaks qq fois qu'on se rend compte quelles etaient les choses qui nous rapprocher ..l'eloignement pendant qq temps peut etre source de rapprochement smiling smiley

en ce qui concerne ce que tu as fait pour cet homme et ce qu'il a fait pour toi personne ne peut juger ici on peut pas savoir ce qui se passe rellement a l'interieur d'un couple : un proverbe marocain dit "entre la peau et l'ongle il n y a que des saletes"

Mais a mon avis tu devrais te concentrer sur deux choses :
- le dialogue .. au lieu de faire des suppositions seule et de flipper parles avec lui !!
- peut etre envisager un petit break .. pour se poser et repartir sur de bonnes bases


bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 22:30 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
10 février 2006 23:34
Salam smiling smiley,


Carasmiling smiley, déjà il faut que tu comprennes une chose importante quand on est en couple, on fait des choses, des concessions sans rien attendre en retour.. On le fait par amour et ça devrait pleinement nous convenir..
Tu prétends l'avoir soutenu pendant 2 ans, aussi bien financièrement que moralement, mais il n'y a rien de prodigieux à cela, c'est tout à fait normal, si vous n'êtes pas l'un et l'autre là quand l'autre va mal, alors votre couple n'a aucune raison d'être!winking smiley
Donc lui rapeler sans cesse que tu as été là pour lui, risque de vous être préjudiciable à long terme, car tu le présentes en tant que chantage affectif, en gros tu lui dis: regarde tout ce que j'ai fait pour toi, ces 2 années que j'ai sacrifié pour ne rien recevoir en retour"winking smiley et ça n'aura pour finalité que de le cupabiliser, ce qui n'apportera rien à votre couple!


Maintenant, vous semblez avoir un souci de communication, puisqu'il ne détecte pas quand tu vas mal.. C'est donc à toi, à ta façon de lui faire comprendre que ces temps ci tu n'as pas le morale au beau fixe et que tu as besoin de soutien, d'attention.. et ce pour la simple et bonne raison, que les hommes ne sont pas aussi prévenant que nous pouvons l'être, mais je te rassure ça s'apprends et au fil des années, quand vous vous connaitrez par coeur, tu n'auras plus beoin de lui faire des appels de phare pour qu'il voit quand ça va mal!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 23:34 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
11 février 2006 01:14
salam raca.

c est ton ami ou mari?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
11 février 2006 12:29
merci bcq pour vos reponses.c'est la premiere fois que j'ecrivais sur un forum .En fait c'est mon ami.Je regrette amèrement de m'etre emportée hier surtout que je lui ai fais enormement mal.Il est encore couché tout déprimé à cette heure.Je lui ai presenté mes excuses et essayer de discuter mais il ne veut plus parler.
Ce proverbe marocain m'a fait bcq aussi reflechir.
En fait on a encore tellement de combat à mener que desfois je sens que je n'ai plus de forces.Du coup je me demande si notre couple a alors raison d'etre ,si justement tous ces obstacles ne sont pas ds signes pour nous faire comprendre qu'il faut mieux arreter .Nous on aura commencer notre relation dans la pauvrete ,le stress et la solitude...C vrai que petit à petit ça s'arrange mais en même tant tout cela nous a tellement empecher de nous épanouir et d'etre heureux.Je sais que vous allez dire que c'est ces épreuves qui lient un couple mais lorsque l'histoire commence par là ce n'est vraiment pas évident de la vivre et tu te dis mais pourquoi j'arrete pas tout.
b
11 février 2006 12:58
ne lui mis pas trop la pression, et j'ai l'impression que tu t'attends à ce que tu sois récompensé pour ce que tu as fais pour lui, c'est ton mari alors il vaut ne pas trop y penser à faire les comptes, p_e que tu lui fais sentir qu'il a besoin de toi pour l'appartement .....éssaies de calmer le jeu et de lui faire sentir que toi aussi tu as pu réaliser des choses grâce à lui, bon courage.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
11 février 2006 13:01
tu n es pas marocaine??

Citation
raca a écrit:
merci bcq pour vos reponses.c'est la premiere fois que j'ecrivais sur un forum .En fait c'est mon ami.Je regrette amèrement de m'etre emportée hier surtout que je lui ai fais enormement mal.Il est encore couché tout déprimé à cette heure.Je lui ai presenté mes excuses et essayer de discuter mais il ne veut plus parler.
Ce proverbe marocain m'a fait bcq aussi reflechir.
En fait on a encore tellement de combat à mener que desfois je sens que je n'ai plus de forces.Du coup je me demande si notre couple a alors raison d'etre ,si justement tous ces obstacles ne sont pas ds signes pour nous faire comprendre qu'il faut mieux arreter .Nous on aura commencer notre relation dans la pauvrete ,le stress et la solitude...C vrai que petit à petit ça s'arrange mais en même tant tout cela nous a tellement empecher de nous épanouir et d'etre heureux.Je sais que vous allez dire que c'est ces épreuves qui lient un couple mais lorsque l'histoire commence par là ce n'est vraiment pas évident de la vivre et tu te dis mais pourquoi j'arrete pas tout.
m
11 février 2006 13:22
moi je suis pa tellement daccord avec certaines réponses ici, notamment avec casaouiya: pr moi franchement d'assumer kelkun financièrement et mentalemnt pendant deux ans, et ken plus la personne en kestion n'est pas contente, je trouve ça trop injuste!et surtout si on a un maigre salaire comme le dit raca!!

Moi je pense kil faudrait kan meme ke ton ami te remonte le moral, te prouve kil tient aussi bien à toi, kil taime!Je trouve injuste et vraiment moche ke tu subisses les sauts d'humeur et les colères de ton ami, sous prétexte ke tu dois tjrs avoir un moral à toute épreuve envers lui parce ke Monsieur recherche un emploi!
On est tous passé par là et on a tous eu ces moments de dépression, mais franchement ton ami a eu la chance de te rencontrer, a eu la chance detre hébergée gratuitement, nourrie et blanchie komme on dit, et kil ne te montre meme pas un minimum de gratitude, de reconnaissance!!

Je trouve normal ke tu demandes à ce kil te remercie ( en plus tu demandes pas grand chose:juste kil te montre plus damour, plus d'attention, c vraiment très peu demandé!), pourkoi tu devrais continuer à souffrir, à etre mal dans ta peau, à manquer d'amour, alors ke tu lui as tant donné?
Tu sais kan on est trop gentil(le), on se fait toujours "en....."!

Je trouve normal ke tu sois fatiguée, ke tu te sentes incomprise, et meme peut etre humiliée, car je sais ce ke ça fait ke de donner sans recevoir, et je sais ke ça fait mal kan on donne aux gens kon aime et kon ne reçoit meme pas un petit geste de remerciement, ou meme de reconnaissance.

Parle avec lui, essaie de lui faire comprendre ce ke tu ressens, et si il refuse de técouter, ou kil ne fasse aucun effort, c tout simplement kil ne taime pas.
Je ne veux pas te blesser, mais il est parfois préférable de voir la vérité avant le déluge!

en tous cas ne te laisse pas faire, si il taime il fera des efforts et te prouvera kil tient à toi, sinon dis toi ke tu nas rien perdu, mais ke lui sera perdant.

BON COURAGE LA MISS
l
11 février 2006 13:59
Citation
raca a écrit:
je viens de me disputer avec mon ami.Cela fait 2 ans que l'on est ensemble .C un marocain.Il est venu en France pour ces etudes qu'il vient de terminer.la il a recemment trouvé du travail mais attend tjrs le changement de statut.on s'est disputé une nouvelle fois car on ne s'est guere encore compris.
en fait j'etais hyper deprimée et stressée et lorsqu'il est rentré du travail j'avais terriblement besoin de lui et de reconfort.Mais lui en me voyant grognon et pleurnichade c mis tout de suite en colere en me demandant ce que j'avais encore(je ferais du drama).je me suis alors moi aussi en colere et lui ai ressorti mes litanies:moi qd j'ai besoin de lui il ne le voit pas et il n'est pas alors que pdt 2 ans il a vecu à ma charge financierement(et j'ai un maigre salaire)et JE devais supporter son stress(renouvellement catre de sejour ,recherche d'emploi etc.) lui remonter le moral apres ma journée de travil,courses et menage à la maison.Selon lui je serai exigente mais moi j'estime avoir le droit de l'etre en juste retour de ce que j'ai pu faire pour lui.Ca vraiment été dure pour moi aussi c stress par rapport à sa situation et mintenant je me sens fatiguée.J'ai besoin moi aussi qu'on s'occupe de moi.
Lui pense me donner enormement et tout sacrifier pour moi(son sacrifice c'est les sorties avec ses potes selon lui).Bref à chaque dispute on se ressort les memes choses ,ça n'avance pas.Cette relation ne me satisfait plus du tout mais il est tellement encore dependant de moi (logement,appart)que meme si il a envi de partir il ne peut pas .Et moi je me pause alors ces questions :pourquoi je suis avec(pitié?,peur de la solitude)et lui avec moi.Si vous pouviez me dire c que vous en penser...


MISKINA grinning smiley
P
11 février 2006 14:20
Citation
raca a écrit:
merci bcq pour vos reponses.c'est la premiere fois que j'ecrivais sur un forum .En fait c'est mon ami.Je regrette amèrement de m'etre emportée hier surtout que je lui ai fais enormement mal.Il est encore couché tout déprimé à cette heure.Je lui ai presenté mes excuses et essayer de discuter mais il ne veut plus parler.
Ce proverbe marocain m'a fait bcq aussi reflechir.
En fait on a encore tellement de combat à mener que desfois je sens que je n'ai plus de forces.Du coup je me demande si notre couple a alors raison d'etre ,si justement tous ces obstacles ne sont pas ds signes pour nous faire comprendre qu'il faut mieux arreter .Nous on aura commencer notre relation dans la pauvrete ,le stress et la solitude...C vrai que petit à petit ça s'arrange mais en même tant tout cela nous a tellement empecher de nous épanouir et d'etre heureux.Je sais que vous allez dire que c'est ces épreuves qui lient un couple mais lorsque l'histoire commence par là ce n'est vraiment pas évident de la vivre et tu te dis mais pourquoi j'arrete pas tout.

raca smiling smiley il te faut un peu de temps pour reflechir a tout ca .. faites une petite pause .. ne laisse pas le silence s'installer dans le couple ca mene qu'a l'echec sauf si c'est un silence decide un break

en ce qui concerne les personnes qui jugent que tu as fait bcp d'effort moi je ne px pas juger ce qui se passe a l'interieur d'un couple ( d'ou le proverbe) lui aussi a peut etre une version ..des blessures .. des craintes a toi d'en discuter avec lui

bon courage ca s'arrangera smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
d
11 février 2006 22:19
salam

KOIKE TU FASSES MON EU LES HOMMES NE TROUVERONT TOUJOURS EXIGEANTES.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook