Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue...
F
18 octobre 2018 13:00
Si, mais bon trop de risques d'entourloupe
Citation
arcacy a écrit:
pourquoi ?
un sans papier n est pas un etre humain ?
F
18 octobre 2018 13:01
Carrément
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Lol pourquoi ca te bloques toi quelqu’un qui n’a pas ses papiers?
M
18 octobre 2018 13:04
Oui voila tu as bien compris arcacy

Gameuse arcacy a bien resumer les choses,je ne ressent rien physiquement quand je le vois en clair c’est pas mon type.

J’ai pas envie de discuter avec lui pour a la fin lui dire que je ne veux pas me marier avec lui,tu vois ce que je veux dire,le mec va penser que je me suis jouer de lui.

Par contre vous avez pas repondu a ma question,qu’est ce que je peux lui dire pour lui faire comprendre gentillement que je ne peux pas me marier avec lui????

Sans lui dire qu’il n’est pas mon genre parce que ca vexe de dire ce genre de chose.
Citation
arcacy a écrit:
salam
elle dit bien que c est le physiqye qui bloque
a quoi bon de continuer a le connaitre
pour au final le recaler a cause du physique ou se marier et le regretter
a
18 octobre 2018 13:06
etrange
mon mari son ex n a pas voulu l epouser pour l excuse que tu dit
mr regle sa situation avec moi hamdoululeh et la comme par magie il deviens serieux a ses yeux et veut le recuperer

tu en pense quoi ?

Citation
FamousMan a écrit:
Si, mais bon trop de risques d'entourloupe
M
18 octobre 2018 13:07
tu sais y a du bon et du mauvais partout. Avant je penser comme toi mais t’en as qui ont un comportement bien meilleur que des gens né ici donc faut pas s’arreter au papier. C’est pas les papiers qui font la valeur d’une personne
Citation
FamousMan a écrit:
Si, mais bon trop de risques d'entourloupe
F
18 octobre 2018 13:18
J'en pense que c'est un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre, même si ça peut être effectivement du sérieux.

Après on peut tomber sur un bon numéro c'est pas impossible
Citation
arcacy a écrit:
etrange
mon mari son ex n a pas voulu l epouser pour l excuse que tu dit
mr regle sa situation avec moi hamdoululeh et la comme par magie il deviens serieux a ses yeux et veut le recuperer

tu en pense quoi ?
F
18 octobre 2018 13:19
Evidemment.
Je dis juste que c'est risqué, à toi de voir...
Citation
Merlinpinpin a écrit:
tu sais y a du bon et du mauvais partout. Avant je penser comme toi mais t’en as qui ont un comportement bien meilleur que des gens né ici donc faut pas s’arreter au papier. C’est pas les papiers qui font la valeur d’une personne
M
18 octobre 2018 13:41
La réponse ou tu peux la trouver et ben ,c'est dans ton coeur ,,pose toi la question est ce que tu veux faire ta vie avec lui ,si il y a des choses qui te repousse ce n'est pas bon signe
18 octobre 2018 13:42
Bonjour,
Salam,

Pour "l'excuse" à lui fournir, vu qu'il a 4 ans de moins que toi, dis-lui juste que tu ne veux pas d'un homme plus jeune et que tu préfèrerais quelqu'un de plus âgé que toi...

Ne te mets pas la pression pour le mariage, il vaut mieux attendre de rencontrer un homme qui te correspond pour ne pas revivre un divorce.

Citation
Merlinpinpin a écrit:
Oui voila tu as bien compris arcacy

Gameuse arcacy a bien resumer les choses,je ne ressent rien physiquement quand je le vois en clair c’est pas mon type.

J’ai pas envie de discuter avec lui pour a la fin lui dire que je ne veux pas me marier avec lui,tu vois ce que je veux dire,le mec va penser que je me suis jouer de lui.

Par contre vous avez pas repondu a ma question,qu’est ce que je peux lui dire pour lui faire comprendre gentillement que je ne peux pas me marier avec lui????

Sans lui dire qu’il n’est pas mon genre parce que ca vexe de dire ce genre de chose.
M
18 octobre 2018 13:57
Mon coeur ne veux rien savoir,pour lui c’est pas la personne que je veux. En tout cas ce qui est sure c’est que j’ai trop d’hesitation a me marier avec lui,et que je ne veux pas d’enfant alors que mon souhait est d’en avoir

Y a rien qui me repousse a proprement parler,meme physiquement il ne me repousse pas mais je sais pas mon coeur est bloqué,y a pas ce truc qui fait que je pourrai me projeter avec lui et m’imaginer porter ses enfants,rien de tout sa
Citation
Marrrouane a écrit:
La réponse ou tu peux la trouver et ben ,c'est dans ton coeur ,,pose toi la question est ce que tu veux faire ta vie avec lui ,si il y a des choses qui te repousse ce n'est pas bon signe
M
18 octobre 2018 14:02
Wa aleihkoum salam

C’est vrai que j’ai pas penser a l’age pour le motif.

Tout a fait,je pense que se mettre la pression pour le mariage n’est jamais bon car on risquerai de faire des choix,qu’on aurait pas fait en temps normal. On se precipite alors que des fois la reponse est deja la,il suffit de s’ecouter sois meme

Pour ma part ca me fait un bien fou de vous lire,ca m’a ouvert les yeux et decharger de tous ces doutes qui me ronger depuis deux semaines

J’espere in shaa Allah rencontrer la bonne personne pour qui mon coeur saura indeniablement que c’est Lui et pas un autre. Je nous le souhaite a tous et toutes les celibataires.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Pour "l'excuse" à lui fournir, vu qu'il a 4 ans de moins que toi, dis-lui juste que tu ne veux pas d'un homme plus jeune et que tu préfèrerais quelqu'un de plus âgé que toi...

Ne te mets pas la pression pour le mariage, il vaut mieux attendre de rencontrer un homme qui te correspond pour ne pas revivre un divorce.
18 octobre 2018 14:33
31 divorcée un enfant entre nous c'est bon tu as vécu l'essentiel et tu dois à présent prendre ton temps !!
Surtout ne commet pas l'erreur ou prendre le risque d'une personne sans papier s'il travaille qu'il se régularise comme ça mais ne prend pas le risque d'un second échec.
Et crois mois ils sont tous adorables avant d'obtenir leurs papiers tu le décris parfaitement comme ils sont tous avant régularisation ..

Fais très très attention
Tu es jeune maman attention attention .....
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Quand je lis les histoires de certaines yabis sur le forum,elle ont eu le coup de foudre pour leurs maris,les trouver a leurs gouts et elles ont s’en folle,moi il y a rien de tout sa. Et je m'en veux terriblement,je ne veux pas me marier par depit,on me dit souvent que je ne suis plus jeune et que je devrais me marier. Ca me met grave la pression si vous saviez.

Je ne suis pas amoureuse,je n'eprouve rien du tout,beaucoup disent que s’il est droit,les sentiments viendront mais combien d’histoire sur yabi,de femme malheureuse apres le mariage car elle n’aime toujours pas leurs mari.
C'est prendre un grand risque je trouve,certaines y arrivent d'autre pas,et a ce moment la les regrets prennent place et il est trop tard.

Pour tout vous dire,il y a deux ans de sa,je suis tomber sur un homme qui voulait egalement se marier. Il est meme venu voir mon pere pour me prouver son serieux mais il n'etait vraiment pas mon genre,quand j'etais avec lui,je regarder les autres hommes avec leurs copines et je me disais que j'aimerais bien etre a la place de cette fille ou de celle la,alors que je ne suis pas comme sa en temps normal,c'est pour vous dire a quel point ca me rendais malheureuse. J'ai essayer de me forcer mais au bout de 3 mois je l'ai laisser pour ne pas le faire souffrir et lui donner la chance d'etre heureux avec une autre.

Je n’ai que 31 ans,je suis jeune mais en réalité le temps passe tellement vite,j’ai peur de ne pas avoir d’autre occasion de tomber sur un chic type.
J’ai peur de regretter apres le mariage ou peur de laisser passer peut etre la derniere occasion de tomber sur un mec bien.

Je n’imaginer pas ma vie comme cela,faire un choix aussi difficile. Je m’imaginer mariee avec un homme que j’aime et pour qui je fond totalement physiquement.
Mais bon entre nos reves et la realités pour certaines d’entre nous,il y a un grand fossé

Desoler pour la longueur de texte
Sans jugement svp et merci a ceux qui me repondront
B
18 octobre 2018 14:41
on a l'impression que tu fais du social ? et que tu serais prete a te marier avec lui car il te fait pitie ?

ce n'est pas ca le mariage en Islam ! il faut qu'il te plaise avec tes criteres, tels qu'ils soient !

pourquoi voudrais tu te forcer ?

et on le voit souvent dans le post, les hommes sont tous mielleux et quand arrive la vie conjugale ils changent du tout au tout...

si ca ne passe pas, ca ne passse pas...arrete de te flageller stp

et passe a autre chose, si ce n'est pas toi, il trouvera chaussure a son pied inshallah

dans ta situation tu ne pas prendre cette decison a la legere, et surtout pas parce qu'il a une belle voix...moody smiley
M
18 octobre 2018 14:47
C’est tout a fait ca,j’ai vecu et j’ai fais la moitié de ma vie car j’ai un enfant al hamdoulilah. Mais petite parenthese,je suis juste separee pas divorcee. J’ai jamais vecu le mariage donc je sais pas ce que ca fait d’etre mariee avec un homme qu’on aime.

Mais ce qui m’enerve c’est que les gens jouent de mon age pour me faire culpabiliser.

Y a meme l’imam qui m’a dit qu’a force de refuser les pretendants,arriver a un age je n’aurai plus d´occasion et sur le coup ca m’a fait pas mal cogiter,je me dis peut etre qu’il a raison

Et les autres qui me dise que je fais la difficile et qu’il y a trop de femme pour un homme et que je devrais en quelque sorte me contenter de ce qu’il y a et meme me tourner vers un polygame car qui dit femme avec enfant et plus de la trentaine dit boulet entre guillemet.

Enfin les gens aiment trop prendre par les sentiments et taper la ou ca fait mal,mais bon je vais faire abstraction de leurs remarques. Je veux me marier parce que j’ai envie de m’unir avec un homme et pas parce que je le devrai par obligation,devoir.

Les sans papiers c’est sure que c’est un risque mais lui j’ai eu le temps de voir son comportement avant meme qu’il me demande en mariage,et je sais que ce n’est pas pour ca apres je peux me tromper Allahou 3hlem
Citation
bâBBôsh a écrit:
31 divorcée un enfant entre nous c'est bon tu as vécu l'essentiel et tu dois à présent prendre ton temps !!
Surtout ne commet pas l'erreur ou prendre le risque d'une personne sans papier s'il travaille qu'il se régularise comme ça mais ne prend pas le risque d'un second échec.
Et crois mois ils sont tous adorables avant d'obtenir leurs papiers tu le décris parfaitement comme ils sont tous avant régularisation ..

Fais très très attention
Tu es jeune maman attention attention .....
a
18 octobre 2018 14:47
tu lui dit tout simplement que finalement le fait qu il soit plus jeune que toi te bloque et que tu lui souhaite le bien avec une autre
point
tu n a pas a te compliquer la vie
chacun son mektoub
18 octobre 2018 14:53
Oui voilà inutile de le blesser mais tu as beau eut l observer ecoute les femmes qui l'on vécu elles te décrivent le même comportement " l'homme parfait" avant et après bah laisse tomber!!!

Toi j'insiste tu es JEUNE et déjà mère donc aucun risque dans 10 ans de dire je peux plus avoir d'enfant!!
Et n'écoute personne combien de famille recomposé c'est la norme de nos jours paraît il mêle que c'est plus facile de nos jours avec tous les divorcés avec enfant de s'unir lorsqu'on est parent alors bouche toi les oreilles et n'y pense plus au mariage!!!!!!!
Ça viendra si et seulement tu vis épanouie à t occuper et renvoyer l'image d'une femme indépendante heureuse maman tu attirera d avantage !!
Citation
arcacy a écrit:
tu lui dit tout simplement que finalement le fait qu il soit plus jeune que toi te bloque et que tu lui souhaite le bien avec une autre
point
tu n a pas a te compliquer la vie
chacun son mektoub
M
18 octobre 2018 15:50
Vraiment tout est dit rien à rajouter
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Wa aleihkoum salam

C’est vrai que j’ai pas penser a l’age pour le motif.

Tout a fait,je pense que se mettre la pression pour le mariage n’est jamais bon car on risquerai de faire des choix,qu’on aurait pas fait en temps normal. On se precipite alors que des fois la reponse est deja la,il suffit de s’ecouter sois meme

Pour ma part ca me fait un bien fou de vous lire,ca m’a ouvert les yeux et decharger de tous ces doutes qui me ronger depuis deux semaines

J’espere in shaa Allah rencontrer la bonne personne pour qui mon coeur saura indeniablement que c’est Lui et pas un autre. Je nous le souhaite a tous et toutes les celibataires.
M
18 octobre 2018 16:02
Lol c’est vrai.
Non c’est pas qu’il me fait pitié mais le fait de l’avoir connu dans un certain contexte (mosquée),d’avoir eu de bon echos de gens sur sa personne,que ma mere l’apprecie ainsi que mon pere et que j’ai bien aimer sa facon d’etre,au besoin et a l’ecoute des gens,toutes ces choses la reunies font que ca m’a fait hesiter.

Je sais que tu as raison,faut jamais se forcer,deja se marier avec amour on est sure de rien alors ce marier sans amour c’est encore plus compliquer parce qu’on sait pas si ca viendra apres ou pas

On a beau dire que faut pas se fier aux sentiments pour le mariage,je suis d’accord avec ca,mais faut un minimum, le petit truc qui fait qu’on se verrait bien avec la personne.

In shaa Allah je lui souhaite et je nous le souhaite a tous.
Je vous tiendrai au courant,j’ai cours cette semaine et je compte bien avoir une discussion avec lui pour lui dire les choses et qu’il n’y ai plus d’ambiguité.
Tant que ca sera pas regler,je ne serais pas tranquille.
Citation
BeingMe a écrit:
on a l'impression que tu fais du social ? et que tu serais prete a te marier avec lui car il te fait pitie ?

ce n'est pas ca le mariage en Islam ! il faut qu'il te plaise avec tes criteres, tels qu'ils soient !

pourquoi voudrais tu te forcer ?

et on le voit souvent dans le post, les hommes sont tous mielleux et quand arrive la vie conjugale ils changent du tout au tout...

si ca ne passe pas, ca ne passse pas...arrete de te flageller stp

et passe a autre chose, si ce n'est pas toi, il trouvera chaussure a son pied inshallah

dans ta situation tu ne pas prendre cette decison a la legere, et surtout pas parce qu'il a une belle voix...moody smiley
B
18 octobre 2018 19:30
ne te prends pas trop la tete..

prends ton temps et reflechis avec ta tetegrinning smiley

kheir inshallah !
M
20 octobre 2018 19:32
Re les yabis
Je reviens vers vous comme promis pour vous raconter la suite. Vos messages m’ont bien aidés et j’ai decider d’en rester la pour le bien de chacun

Aujourd’hui j’avais cours arabe,j’etais dans le parking,et je vois la dame de mon cours qui n’est autre que la cousine du jeune homme.

Elle me dit « alors c’est comment avec lui »
Je lui ai dit que j’avais fais a plusieurs reprise la priere de consultation et que j’avais une boule dans le ventre,trop de doute dans ma tete et que je prefere en rester car le mariage est trop important,je n’ai pas envie de me lancer dedans pour ensuite le regretter par la suite.
Elle m’a dit qu’elle me comprennais.

Elle m’a dit « j’ai pas voulu t’en parler mais il est vraiment a fond sur toi,a chaque fois il me parle de toi » je lui ai dit ah bon. Bref ca m’a fait mal au coeur pour lui

En finissant mes cours,il est a l’entree de la mosquee,il m’attendais,je le vois,il me passe le salam et me demande mon numero de telephone,je lui ai dit desoler mais je ne donne pas mon numero et je lui demande si je peux lui parler.

Ensuite je lui fait part de mes doutes,je lui ai dis que j’avais effectuer la salat de consultation a plusieurs reprises depuis une semaine et que j’avais trop de doute,pas a son sujet mais sur le mariage,que je me sentais pas bien et je preferer en rester la,je me suis excuser.

Il m’a dit c’est pas grave,on te cherchera quelqu’un avec l’imam lol,je lui ai dit que ce n’etait pas la peine,que je voulais me recentrer sur moi meme et prendre mon temps.

Je lui ai repeter de me pardonner,il a l’air d’avoir bien pris la chose.
D’un coté je suis soulagée d’avoir trancher sur la question et que ce soit regler. J’espere ne pas le regretter mais le mariage est trop important pour se lancer avec des doutes.
Le mariage de raison je suis pour mais a la seule condition que l’epoux ou l’epouse nous plaise et partage le meme but,sinon sa sert a rien de se forcer.

Quand on est engager c’est plus difficile de faire marche arriere donc autant se poser les bonnes questions des le debut, « est ce qu’il me plait,est ce que je ressens un petit truc qui me donne envie d’en savoir plus sur lui et de poursuivre , est ce que je m’imagine me reveiller a ses cotés,porter ses enfants etc »
Faire une introspection et surtout savoir ecouter son coeur

Il vaut mieux avec des regrets que des remords
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook