Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Suis Perdue...
o
10 juin 2010 17:41
Salam a Tous , j'espère que vous Allez bien smiling smiley

Je Suis perdue. Voila mon histoire :

J'ai 20 ans et je sort avec un jeune homme du bled depuis 2 ans , on ce parle tout les jours en texto et sur msn et parfois au telephone. je le voit tout les étés 2 mois et parfois en hiver.

je l'aime de tout mon coeur , au début j'ai beaucoup douté de lui , j'avais peur qu'il s'intèresse a moi que pour les papiers! Mais Al hamdoullillah il ma prouvé le contraire..! Il Prie , il est très gentil , ma mère le connais (elle sait pas que je suis avec lui) elle le kiffe!

Le Gros Probleme c'est que mes parents n'accepteont JAMAIS d'homme du bled , quand mon père va l'apprendre il va HURLER il va être déçu de moi , et ma mère va refuser direct elle va dire qu'il veut que les papiers , et puis ils vont être hyper faché de savoir que je parlé avec lui en cachette!

je sais qu'il vont refuser , je sais qu'ils seront inquiet pour moi! Mais si c'était un homme de France on serait pas sur non plus!! non ???

Je l'aime je n'imagine pas ma vie sans lui! je veux lui et pas un autre! mais tout les jours je stresse , la nuit parfois je dort pas j'ai peur de la réactions de mes parents de mes frères! crying(

je compte pas leur dire maintenant car il refuseront que je me mari a cet age la déja ça ce sera claie et net , que ce soit avec un gars de France ou d'Algérie!


On compte leur annoncé l'été 2011 ou 2012 incha'ALLAH....

Je suis très très timide quand on parle de mariage d'amour etc.... je sais pas comment je vais faire.... je veux pas décevoir mes parents... mais d'un coté je vais rien faire de mal...moody smiley

ps : ma soeur c'est mariée a un homme du bled et ça c'est mal passé donc c'est un peu la raison pour laquel ils vont refusé...

que me conseillez vous ?

merci beaucoup de m'avoir lu

Bye Salam
l
10 juin 2010 17:51
Salam,
pourquoi ne pas décider d'aller vivre au bled,ainsi tout le monde sera sur que ce n'est pas pour les papiers,mais par simple amour....
g
10 juin 2010 18:00
Salam khti
je te comprend parceque je suis un peu dans la meme situation que toi sauf que moi le mec il est de ma famille et que sa soeure est marié a mon neuveu (mn neuveu ki est en prison) donc c'est encore pire et mon pere et mes freres von surement refuser y a que ma mere qui est au courant et elle le sent pas trop
mais bon je me dis que c'est le mektoube et je te conseille khti de pas le dire tt de suite pas avant d'avoir une bonne situation que tu ais fini tes etudes et d'avoir trouver un travail pcq autremnt ils vont croire que tu quite tout pour lui j'espere que je me suis bien fais comprendre
en tt cas rabi ysahal inchalah 3lina kamlin
s
10 juin 2010 18:33
Salem khti,

Je comprend bien que tu te pose des questions par rapport à tes parents qui ne veulent que le bien de leur fille. Par crainte que tu ne sois bléssée dans ton avenir amoureux et d'autant plus que pour ta soeur ca c mal passé. Tu a l'air d'etre sur de toi et de ton ami c ce qui compte a présent. Personnellement, ce que je ferai a ta place c'est prendre le temps qu'il faudra pour bien vous connaitre et etre sur de toi. En plus, t'es encore beaucoup trop jeune pour te marier. Et je pense que tu devrai en parler à tes parents afin qu'il connaisse tes projets. Il seront moins surpris et t'en voudront moins je pense. Je suis sur la méfiance car je me suis mariée avec un homme du bled qui est mon cousin éloigné depuis 2 ans. Ca fais maintenant 7 mois qu'il est en France et ca marche pas du tout. J'envisage peut etre de divorcer car j'en ai marre, je n'en peux plus de devoir supporter une personne qui na rien a voir avec ma culture, qui ne veux pas faire d'effort pour changer et en plus qui veut faire sa loi a la maison alors qu'il ne fais rien de sa vie. Lui aussi a fais la prière mais la vite arrétée!! Je me suis toujours posé la meme question qui m'enpecher de vivre un amour normal : Ma t-il épouser' pour les papiers et l'argent???
Tu ne pourra jamais le connaitre tant que tu ne vivra pas avec lui tous les jours. C'est difficile mais c kom ça.
Je souhaite que tu prendra la bonne décision et surtout n'oubli de te poser les questions meme les pire qui pourraient lui donner envi de venir en France.
Bonne chance.
o
10 juin 2010 23:23
salam ,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

nadiy@ : ils ne voudront jamais ! mes parents passent 6 mois en France et 6 mois en Algérie , ils auraient trop peur de me laissé labas avec Mon futur mari inch'ALLAH et sa famille pendant 6 mois je l'ai connais.

ghizou89 : merci a toi ma belle , Inch'ALLAH ikoun alkheir pour toi.

sylewoa : Désolé pour ton histoire ma belle sad smiley Allah y3awnek . et je suis d'accord quand tu dis "Tu ne pourra jamais le connaitre tant que tu ne vivra pas avec lui tous les jours" mais ce serait exactement pareil avec un mec de France , le Mec de France pourquoi lui faire pluss confiance qu'un mec du bled ??
l
10 juin 2010 23:53
il faut bien réfléchir et sur tout ne blésé pas ta famille ni tu te blésé pas dans l avenir il faut bien le connaitre la personne l amour il faut le laisse on deuxième étape car on pourrai jamais marié avec tout les hommes qu'on a aimez
c est pour ca il faut réfléchir c est ton avenir
moi je ne peux rien te dire .mais il faut laissé les sentiment et essai de voir les chose réale donc réfléchir et posé des question pour trouvez une vie simple et qu il soit pas complique que ce qu il a vécu ta sœur ne prend pas exemple sur elle mais méfait toi parle lui comme quoi tu va vivre au bled pour le testé et sur tout ne précepte pas les chose
L
11 juin 2010 17:48
Citation
nadiy@ a écrit:
Salam,
pourquoi ne pas décider d'aller vivre au bled,ainsi tout le monde sera sur que ce n'est pas pour les papiers,mais par simple amour....

Oui et en plus comme ca il pourra travailler et assumer la famille. Si il doit venir en france il va galerer.
a
11 juin 2010 18:09
A 20 ans je vois pas trop ce que tu peux apporter à un garçon "du bled".
tu travail, tu as des diplômes, financièrement tu compte faire comment.?
Et lui comment il va faire comment dans un pays où celui qui n'est pas armé paye pour les riches.
f
11 juin 2010 18:17
Mais pourquoi cet engouement pour des amours extérieurs,je trouve cela problématique!
o
11 juin 2010 18:42
Merci encore de prendre le temps de me répondre.

Au bled il a son magasin de vêtement qui marche très bien hamdoullah mais mes parents voudront jamais que j'ailles vivre labas et puis labas je devrait vivre dans la maison familiale la ou il y'a les soeurs , les frères les parents et la belle soeur , moi je veut vivre seul avec lui..

sinon pour le boulot il prendra ce qu'il trouvera et moi j'ai le bac ,et en septembre je débute une formation inch'ALLAH
P
11 juin 2010 21:57
T'es bien jeune pour vouloir te suicider, prends ton temps, passe tes diplômes et valide tes formations. Mais prends ton temps.

20 ans t'es encore un bébé pour tes parents.
11 juin 2010 22:19
perplexel t'a prouvait comment qu'il ne voulais pas les papierseye rolling smiley il t'a envoyé des vêtements?? sérieusement s'il a une bonne situation pourquoi vouloir venir ici galérer ?pour tes beaux yeux? tu crois?smoking smiley vas vivre la bas toi tu n'as pas une situation waaawww ici vas profiter des vêtements déjà eye rolling smiley
o
11 juin 2010 22:49
écoute ton coeur pas les gens. le jour ou tu décideras de l'annoncer à tes parents, alors dit leur en face : c'est lui ou un français! je te laisse deviner leur leur réponse.winking smiley
11 juin 2010 22:56
morte de rire !!un Français ptdrtu penses que c'est une menasse ?perplexe
P
11 juin 2010 22:59
C'est du chantage ça non ? perplexe et complètement stupide, une fille bien et digne de ce nom ne fait pas ce genre de choses, utiliser les français (pure souche c'est bien cette catégorie que tu sous-entends) pour faire "peur" à ses parents. Les français ont bon dos sur le coup.

Alors que fera-t-elle si ses parents lui répondent : le français ? D'ailleurs elle-même doit être "française" mais oups Oupsc'est vrai pas une pure souche.

Citation
ouarida75 a écrit:
écoute ton coeur pas les gens. le jour ou tu décideras de l'annoncer à tes parents, alors dit leur en face : c'est lui ou un français! je te laisse deviner leur leur réponse.winking smiley
11 juin 2010 23:05
jpeux t'assurer que le coup du blond c'est un piège !!si ton père dit jpréfère le blond tu fais comment tu vas le trouver où perplexeptdr
et j'en connais qui se sont avoir ptdr
12 juin 2010 00:37
Citation
one-two-three-dz a écrit:
Salam a Tous , j'espère que vous Allez bien smiling smiley

Je Suis perdue. Voila mon histoire :

J'ai 20 ans et je sort avec un jeune homme du bled depuis 2 ans , on ce parle tout les jours en texto et sur msn et parfois au telephone. je le voit tout les étés 2 mois et parfois en hiver.

je l'aime de tout mon coeur , au début j'ai beaucoup douté de lui , j'avais peur qu'il s'intèresse a moi que pour les papiers! Mais Al hamdoullillah il ma prouvé le contraire..! Il Prie , il est très gentil , ma mère le connais (elle sait pas que je suis avec lui) elle le kiffe!

Le Gros Probleme c'est que mes parents n'accepteont JAMAIS d'homme du bled , quand mon père va l'apprendre il va HURLER il va être déçu de moi , et ma mère va refuser direct elle va dire qu'il veut que les papiers , et puis ils vont être hyper faché de savoir que je parlé avec lui en cachette!

je sais qu'il vont refuser , je sais qu'ils seront inquiet pour moi! Mais si c'était un homme de France on serait pas sur non plus!! non ???

Je l'aime je n'imagine pas ma vie sans lui! je veux lui et pas un autre! mais tout les jours je stresse , la nuit parfois je dort pas j'ai peur de la réactions de mes parents de mes frères! crying(

je compte pas leur dire maintenant car il refuseront que je me mari a cet age la déja ça ce sera claie et net , que ce soit avec un gars de France ou d'Algérie!


On compte leur annoncé l'été 2011 ou 2012 incha'ALLAH....

Je suis très très timide quand on parle de mariage d'amour etc.... je sais pas comment je vais faire.... je veux pas décevoir mes parents... mais d'un coté je vais rien faire de mal...moody smiley

ps : ma soeur c'est mariée a un homme du bled et ça c'est mal passé donc c'est un peu la raison pour laquel ils vont refusé...

que me conseillez vous ?

merci beaucoup de m'avoir lu

Bye Salam

Alikoumsalam

Ton histoire est loin d'être isolée et mérite une profonde réflexion sur la notion de destin, l'Islam (ce qui est dit) et surtout les préjugés à trois sous que trainent des générations. Des gens se fient à une certaine expérience et en tirent une fausse loi. C'est bien dommage de mettre tout le monde dans un même sac, quand la notion d'exception existe. S'engager avec quelqu'un d'ici ne garantit pas que ça marchera dans le futur. Le point positif pouvant être une vision commune des choses appelée aussi parfois mentalité.

Tout est une question de mecktoub. Si tu es sûre de toi et que tu as confiance en lui, dans ce cas, "l'union" fait la force, et poussera à imposer ton choix à ta famille... C'est toi qui décide du sens à donner à ta vie....

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook