Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
m
10 mars 2010 13:56
Salam tout le monde,

Nouvelle sur ce forum donc avant tout je me présente. Je m appelle Myriam et j habite à Toulouse depuis peu.
Je vis en ce moment une situation un peu compliquée.
Je suis restée 4 ans avec un mec. On s’est séparés il y a 3 ans pour plusieurs raisons et notamment la distance (lui était en Angleterre et moi en Espagne pour mes études) et pourtant j’étais follement amoureuse de lui…. Après notre rupture, on n’est pas du tout restés en contact. Donc pendant 3 ans pas de nouvelles….Mais que le mois dernier je reçois un mail de sa part (sachant qu’ il n’avait plus aucune de mes coordonnées. En fait, il a retrouvé ma sœur sur facebook « par hasard » et lui a demandé mon numéro et mon mail). Donc, il réapparait dans ma vie comme une fleur alors que moi j’ai galéré à l’oublier et à essayer de refaire ma vie. Il me propose d’aller boire un café avec lui car il est passage à Toulouse (il vit toujours en Angleterre) mais j’ai refusé. Le truc c’est que maintenant je regrette grave. J’ai jamais réussi à l’oublier. J’ai encore des sentiments pour lui. Bordel, c’est normal d’être encore amoureuse de quelqu’un après tout ce temps ? Est-ce que quelqu’un a déjà vécu une situation similaire ?
Sérieusement il a mis le bordel dans ma tête lol
Merci pour vos réponses et merci a tous ceux et celles qui auront pris la peine de me lire e entierBye
b
10 mars 2010 14:15
l'amour, l'amourperplexe quel sentiment complexe.

tu dis que tu as galérer pour l'oublier, mais si tu regrette d'avoir refuser sa proposition c'est que ne l'as pas oublier, ou en tout cas pas difinitivement.

le fait qu'il reprenne contac avec toi a raviver cette image lointaine ke tu avais de lui et qui revennait de teps en temps, non?

moi je dis, si c'était kelkun de correct avec toi évidemment, j'entend, respect, dévouement, reste en contac avec lui via facebook, msn, et si une autre occasion se présente, réfléchis bien, jte dis pas jette toi dans ses bras, mais repense à votre ancienne relation, profites de le"SAS" de temps pour le redécouvrir.

ce n'était pas une si mauvaise chose au final que d'avoir refuser...
m
10 mars 2010 14:39
C'est sûr, je l'ai pas complètement oublié.....
Le truc c'est que lui avait l air d'avoir pris de la distance par rapport à nous alors que moi si je le revois je sais que ca va me faire du mal dans le sens où je sais pas s il est avec quelqu un?
Pour tout vous dire, j'ai pas envie d'etre "juste" amie avec luiconfused smiley. Tu vois ce que je veux dire? Bref, c'est compliqué... C'est fou comment une seule personne peut mettre la panique dans votre vieGrrrr
s
10 mars 2010 14:46
salem alikoum olalal le mektoube c bien

moi je serai toi je ne serai pas retomber dans ces bras directement mais s'expliquer savoir ce qu'il veut pk avoir repris contact avec toi,

mais c bien jpence ke tu a toujour le coeur ki fé boom boom

stp dit moi coment tu a réagi ken il a réaparu comme une fleur!!!!!!!!!!!!!!!
m
10 mars 2010 14:56
B le truc c est que meme apres tout ce temps il m arrivait de penser à lui de temps en temps.Mais je l imaginais marié etc... J'avais tourné la page meme si ca me fesait mal. Mais sa reapparission a reveillé tous les sentiments enfouis. D'un coté, ca m a fait plaisir de voir qu il pensait à moi lui aussi mais d'un autre coté je me suis dit que ca se faisait pas de revenir dans la vie des gens comme ca parceque'il m a fait souffrir mais graaave.
Je suis d'accord avec toi "faut y croire", je veux savoir ce qu il veut exactement et pourquoi avoir repris contact avec moi?
10 mars 2010 15:43
a
10 mars 2010 15:55
slm Maissa,

Ce genre de chose est frequent. Quand un type se rend compte après plusieurs années qu'il ne trouvera pas mieux, il croit qu'il peut se permettre de revenir comme ca, comme une fleur et hop, c'est reparti, on recommence.
J'ai une amie à qui s'est arrivé, après trois ans il est revenu et ils se sont mariés cinq mois après.
Pour ma part, il est revenu après 9 ans, si si 9 ans!! juste quelques semaines avant mes fiancailles.
Je te laisse imaginer le choc, sachant que moi aussi j'avais galéré pour l'oublier, j'ai mis en tout 8ans pour l'oublier et decider de rencontrer quelqu'un (mon actuel fiancé).

Donc oui, ca arrive de mettre autant de temps pour oublier quelqu'un, voire plus même!
Serieux, je ne sais pas trop quel conseil te donner car pour mon cas, la meilleure des decision était de refuser de le rencontrer et pour mon amie, ca a été très positif de lui redonner une chance.

Sonde ton coeur, prend le temps de t'interroger sur la nature de tes sentiments.
Et pose toi cette question:
Tu aimes encore le type d'il y a quatre ans, ou c'est l'homme qu'il est aujourd'hui que tu aimes. Ca change les donnes.
b
10 mars 2010 16:24
demande le lui tou simplement.

incognito du genre "alors, keske t'es devenu, ton taf..." ça les fait parler, tu vas voir...Cool
f
10 mars 2010 16:54
Salam,

Si le gars te plaît encore alors recontacte -le. Ne te pose pas autant de questions.
C'est important de le revoir car toi tu es amoureuse d'un souvenir or le gars a pêut être changé et il ne te fera peu être plus le même effet en le revoyant.
Dis lui que finalement tu es curieuse de le revoir, sans plus.
m
10 mars 2010 19:25
Palala abricotine ton histoire me fait tellement halluciner 9 ans apres....Les mecs ils pensent peut etre qu on les attend lol.
Moi si j ecoutais mon coeur je lui sauterais dessus lol. Nan serieusement il a fait un choix à un moment donné de sa vie.Maintenant, il doit l'assumer jusqu au bout. C'est ma fierté qui me dit de pas aller le revoir en fait meme si j en meure d'envie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook