Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue
f
16 août 2009 23:24
Salam à tous
je vous écris car je n'ai personne a qui me confier.
j'ai 19 ans et il y a un jeune homme de 27 ans qui s'interresse a moi depuis très longtemps.
cest un ami de la famille et depuis plusieurs années je sais que je lui plait. il est élégant charmant respectueux marant etc
au depart j'étais tombée sous le charme car j'étais plus jeune,je n'avais aucunes experiences amoureuse,je le voyais avec toutes ses qualités et j'attendais seulement de grandir pour qu'il ose venir me parler pour faire ample connaissance.
cependant, vers l'age de 17-18 ans je savais qu'il attendait que j'atteigne la majorité et l'obtention du bac pour venir me demander en mariage.
pour moi c'etait hors de question je ne me voyais pas mariée ou meme fiancée a 18ans.
assez timide j'ai coupé les ponts sans réelles explications lui faisant croire que je ne l'aimais pas. et ça a marcher car moi meme je ne ressentais plus rien pour lui'orsque je savais qu'il venait chez moi j'esquivais et j'allais ailleurs pour ne pas le voir donc tout allait pour le mieux.
Sauf qu'il y quelques jours je l'ai vu et j'ai appris qu'il allait se marier
Ca m'a fait si mal au coeur... je suis perdue.
Je pensais que je ne l'aimais plus ... il était préssé ...j'avais besoin de plus de temps
Maintenant c'est trop tard.
d
16 août 2009 23:37
salam
j'espère qu'à partir de maintenant tu seras plus à même de savoir ce que tu veux.
n'empêche que je ne crois pas que c'est de l'amour, c'est de l'orgueil et du narcisime mal placés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/09 23:38 par doudi_F.
16 août 2009 23:40
Citation
doudi_F a écrit:
salam
j'espère qu'à partir de maintenant tu seras plus à même de savoir ce que tu veux.
n'empêche que je ne crois pas que c'est de l'amour, c'est de l'orgueil et du narcisime mal placés

Mais non ! elle etait trop jeune pour comprendre ...

as tu vécu se genre de situation tu m'as l'air bien enervé grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
t
16 août 2009 23:41
Bonsoir,

a mon avis tu as repondu toute seule a ta question... "c'est trop tard", lui as reussi a t'oublié et à en aimée une autre.
Toi en le revoyant et en apprenant cette nouvelle sa te brisé le coeur c'est normal mais a mon avis tu doit continué ta vie comme elle l'était et le laissé faire vie.

Voila c'est juste mon opinion a toi de faire ce que tu veux...
Bon courage en tout cas. bisous
d
16 août 2009 23:42
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
salam
j'espère qu'à partir de maintenant tu seras plus à même de savoir ce que tu veux.
n'empêche que je ne crois pas que c'est de l'amour, c'est de l'orgueil et du narcisime mal placés

Mais non ! elle etait trop jeune pour comprendre ...

as tu vécu se genre de situation tu m'as l'air bien enervé grinning smiley
salam
presque, mais bon j'étais contrainte de mettre fin, ce n'était pas de l'hésitation pour rien .
et puis elle est là à faire attention à la symétrie et à la beauté de son texte, ce n'est vraiment pas le signe de quelqu'un de perturbé ou attristé , juste du narcisisme à mon humble avis
v
16 août 2009 23:44
Salam

Ne t inquietes pas tu es jeune et ce JH ne cherchait qu une chose: UNE FEMME A MARIER quelqu'elle soit!
Tu as peut etre échappé à un avenir malheureux crois moi!

Quand j avais 18ans, un JH m avait demandé en mariage, alors qu a la base, je n etais pas forcment le genre de femme qu il cherchait! je lui ai demandé aussi d attendre que je murisse un peu mais il a refusé donc on a coupé les ponts forcéments!
A peine 6mois plus tard j ai appris qu il se mariait avec une jf!!! t imagine mon désarroi! je lui ai tel pour m expliquer avec lui et voila, j ai pleurer un bon coup mais réellemnt, 10ans apres je suis heureuse que les choses se sont passées ainsi. le JH a divorcé a peine 2ans apres , avec 2gamins. Et devines.. il m a recontacté!
J ai parlé avec lui car ca faisait bizarre, et je me suis rendu compte que vraiment je n avais pas du tout évolué comme lui, plus les memes centres d ionteret ni la meme vision de la vie! j avais grandi et muri et si je m étais mariée j aurais simplement gacher mon adolescence car ca n aurait jamais été un mariage d amour!
bref, je m etale je sais, mais simplemet pour te dire que dans quelques années, tu y pensera et tu te diras simplement EL HAMDULLAH!
Dieu ne te fera croisé que celui qu il t a prédestiné!
Pries et attend avec patience ton mektoub inshallah!
16 août 2009 23:45
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
salam
j'espère qu'à partir de maintenant tu seras plus à même de savoir ce que tu veux.
n'empêche que je ne crois pas que c'est de l'amour, c'est de l'orgueil et du narcisime mal placés

Mais non ! elle etait trop jeune pour comprendre ...

as tu vécu se genre de situation tu m'as l'air bien enervé grinning smiley
salam
presque, mais bon j'étais contrainte de mettre fin, ce n'était pas de l'hésitation pour rien .
et puis elle est là à faire attention à la symétrie et à la beauté de son texte, ce n'est vraiment pas le signe de quelqu'un de perturbé ou attristé , juste du narcisisme à mon humble avis

ewa elle est encore jeune meskina loooll

elle s'en remettra d'ailleurs le prochain qui vien elle ne le prendra pas à la légère inchallah au final tout le monde s'en sort bien lol eye rolling smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
d
16 août 2009 23:46
salam
iwa allah yahdiha, mantmnawla ghi lkhir
O
16 août 2009 23:48
Citation
doudi_F a écrit:
salam
j'espère qu'à partir de maintenant tu seras plus à même de savoir ce que tu veux.
n'empêche que je ne crois pas que c'est de l'amour, c'est de l'orgueil et du narcisime mal placés


Je rejoins ton avis.

Je pense que c'est surtout une question de fierté.

Tu pensais qu'il t'attendrait eternellement mais non... il a décidé de tourner la page et d'avancer.

J'ai l'impression que c'est plus ça qui t'as déplu... Fierté mal placée et rien d'autre.
[b]Absolutely Incredible[/b]
17 août 2009 01:30
Morale de l'histoire : "c'est quand on perd de vue quelque chose ou quelqu'un, qu'on se rend compte de sa vraie valeur à nos yeux !"

à méditer :bye

Amicalement,

Môh Tsu
P
17 août 2009 01:43
regarde calme toi

tu es encore jeune je pence ps ke ç'est un vri amour

ç slmnt un habitude de le voir tjrs à côté de toi et tu sens mnt ke tu vas le perdre

il est plus grand ke toi de plusieurs années même ç possible le marriage avc lui

mais mnt il va se marier avc une autre

je pence ps que cet homme a aimé l'autre d'un seul jour

non, il a parlé avc elle et il l'a bien connu

alors d'une longue durée il aime l'autre dans un temp ke tu crois k'il t'aime

j'espère ke vas bien

see you
17 août 2009 16:12
Tu n'es pas perdue...

Dis toi que c'est pas le bon.

On est pas perdu quand on est une charmante demoiselle de 19ans.

Tu as mal c'est sûr, mais ta vie ne fait que commencer... Je sais que tu te sens déjà comme une femme, mais tu es encore une jeune fille.

Te laisse pas détruire, un peu de caractére soeurette.
f
17 août 2009 17:14
Je vous remercie à tous pour vos conseils,ils m'aident beaucoup. c'est très gentil car je n'ai personne à qui me confier.
Par contre si je peux répondre a doudi_F;je ne te permet pas de me juger et de dire que je ne ressentais pas de l'amour envers cette personne. Ce n'était peut etre pas le vrai AMOUR mais je peux te dire que je ressentais plus que de l'amitié. Ce n'était pas non plus de "l'hésitation pour rien" car si a 17 ans et 9 mois on vous dit que dans 3 mois on va venir vous demander en mariage pour ensuite vivre avec cette personne la, je suis désolé mais ça demande un minimum de réfléxion pour une jeune fille qui n'a meme pas encore terminé ses études.
Pour finir je tiens a dire que je vais très bien el hamdolilah ,je ne suis pas perturbée ni meme en depression je suis juste triste donc je m'excuse de m'etre exprimée dans un francais plus ou moins correct et d'avoir fait attention a la syntaxe pour vous rendre la lecture un peu plus claire.

Encore merci à tous et allah i3aonkom
h
17 août 2009 17:32
Salam,

Dit toi qu'il ne faisait tout simplement pas parti de ton mektoub.

Allah mettra sur ton chemin un homme que tu aimeras et qui t'aimera inchaAllah.

La vie continue...
s
17 août 2009 18:48
Citation
farah018 a écrit:
Salam à tous
je vous écris car je n'ai personne a qui me confier.
j'ai 19 ans et il y a un jeune homme de 27 ans qui s'interresse a moi depuis très longtemps.
cest un ami de la famille et depuis plusieurs années je sais que je lui plait. il est élégant charmant respectueux marant etc
au depart j'étais tombée sous le charme car j'étais plus jeune,je n'avais aucunes experiences amoureuse,je le voyais avec toutes ses qualités et j'attendais seulement de grandir pour qu'il ose venir me parler pour faire ample connaissance.
cependant, vers l'age de 17-18 ans je savais qu'il attendait que j'atteigne la majorité et l'obtention du bac pour venir me demander en mariage.
pour moi c'etait hors de question je ne me voyais pas mariée ou meme fiancée a 18ans.
assez timide j'ai coupé les ponts sans réelles explications lui faisant croire que je ne l'aimais pas. et ça a marcher car moi meme je ne ressentais plus rien pour lui'orsque je savais qu'il venait chez moi j'esquivais et j'allais ailleurs pour ne pas le voir donc tout allait pour le mieux.
Sauf qu'il y quelques jours je l'ai vu et j'ai appris qu'il allait se marier
Ca m'a fait si mal au coeur... je suis perdue.
Je pensais que je ne l'aimais plus ... il était préssé ...j'avais besoin de plus de temps
Maintenant c'est trop tard.

Salem ,

Ce genre de comportement m'est deja arrivé , tu pense l'avoir zaper , tu te sent fiere et forte de l'avoir oublié , mais une fois que tu le revois tout s'enmele dans ta tete , les sentiments que tu avais pour lui , et en realité ceux que tu a toujours eu , resorte en force .

C'est triste a dire mais fait toi une raison , c'est le mektoub , il ne t'était pas destiné .

Et comme dis Haffssaaa tongue sticking out smiley la vie continue ma poule .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook