Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu par rapport au hijab
13 juillet 2016 21:27
Je n'arrive plus à prendre une décision concernant le hidjab je le porte et je le retire je n'arrive pas du tout à me décider
g
13 juillet 2016 21:28
Qu'est-ce qui te donne envie de le retirer?
13 juillet 2016 21:52
Pour moi, tu n'as pas à prendre un choix qui représente, pour toi, déjà des contraintes, des interrogations. Aujourd'hui porter un hijab, c'est pas seulement le porter, c'est devenir un peu la représentation physique de l'islam, aussi tu dois te préparer à affronter toute l'islamophobie qui existe dans notre pays.

Il faut aussi se poser les bonnes questions: pourquoi le porter, qu'est-ce que ça te permettrai d'acquérir en plus dans ta foi, dans ta relation à Dieu ?

Bon courage !
13 juillet 2016 22:23
Avant de le mettre définitivement, il faut se décider. Parce que le mettre, le retirer bon...

Tu sais, personnellement, j'ai beaucoup hésité avant de le mettre. Tu connais la situation en France à propos de l'islamophobie etc...Tu as peur de subir des mauvais regards ? Qu'un jour, on te harcèle voir t'agresse pour ça ? Mais dis moi, si tu meurs, tu vas dire quoi devant Allah ? Tu va dire Que tu avais peur des HUMAINS ? Qu'en France tu ne pouvais pas le porter ? Nan, en France tu peut porter le voile, al hamdulilah il nous laisse le porter librement, l'armée française ou les policier ne vont pas venir te harceler ou te mettre une amande si tu me le hijeb ou le jilbeb hein. On va pas se voiler la face, en France on est libre de mettre le voile.

Voila, moi j'avais eu ce genre de réflexion mais j'avais cette envie de le mettre donc, j'ai carrément sauté l'étape du hijab, j'ai directement mis le Jilbeb, je vais pas te cacher que j'ai subi des regards méchant surtout dans le métro, mais dans le métro j'ai aussi rencontré des gens qui étaient vraiment gentil, sans me regardé comme si j'étais quelqu'un de bizarre ou autre. Bref pour te dire, il y a de tout dans ce monde. Et , tu dois pour cela placé ta confiance en Allah car c'est Le seul à pouvoir te protégé. Donc, osef des gens, tu met le voile car tu as envie de le mettre, car Dieu nous l'a obligé à le mettre. Tu le met pour toi pas pour les gens ou autre !

Demande à Allah de te faciliter le voile et in sha Allah, Allah te le facilitera.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
E
13 juillet 2016 22:46
Je rencontre le même soucis en ce moment je l'ai mit depuis peu mais j'ai envi de l'enlever.
Et on va dire aussi que je n'ai pas les bonnes fréquentations qu il faudrait , beaucoup de tentation autour de moi.
J'essaie de tenir et je sais que sheitan joue avec moi
Pourtant je sais l'importance du hijab.
Je pense que le mieux ç est d'être bien entourer car ç est bête mais je trouve que ca joue.
invoquer Allah et ce rappelé de la récompense
S
13 juillet 2016 22:50
Salam aleykoum ukhty ne laisse pas sheytan te guider, accroche toi à Allah, accroche toi au qur'an et à la sunnah! Le hijeb est une obligation tu n'as pas le choix.. Allah yehdik qu'Allah te facilite
Citation
Zwoman a écrit:
Je n'arrive plus à prendre une décision concernant le hidjab je le porte et je le retire je n'arrive pas du tout à me décider
14 juillet 2016 01:01
pkoi tu n'arrive pas a te décider?

tu as peur du regard des gens? si cest ça, le regard des gens n'a aucune importance! tu ne vis pas pour les gens, et les gens ne vivent pas pr toi! au debut c difficile, tu as envie de l'enlever mais c les wesswess de sheytane, ne fait pas attention! faut rester forte! au fur et à mesure, tu verra, ça passera crème et tu te sentira mieux.

tu as peur du regard de tes amis? si c ca, alors c dans ces moments la que tu vois qui sont tes vrais amis!

tu as peur de te voir fermé plein de porte (professionellement)? ne t'inquiète pas Allah est grand, il t'ouvrira des portes par la ou tu ne t'y attend pas et vaut mieux se voir fermé les portes dans cette dounia plutot que de se voir fermé les portes du paradis!

Dans tout les cas , reste ferme dans ta décision de ne pas le retiré, demande sincèrement a Allah de t'aidé et tu verra que ça ira, kheir incha Allah! courage ma belle! thumbs up
Citation
Zwoman a écrit:
Je n'arrive plus à prendre une décision concernant le hidjab je le porte et je le retire je n'arrive pas du tout à me décider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook