Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu je part ou je reste????
i
21 juin 2010 16:47
Salem a tous,


Voila je suis avec quelqu'un depuis 2 ans, dés notre rencontre on a voulu se marier mais ses parents ne veulent pas.
La raison c'est que je suis pas de la même region au maroc, en effet moi je suis du rif et lui un chleuh de l'atlas, je trouve l'excuse tellement débile je comprend pas. Bref il a essayer de parler plusieurs fois de moi mais on lui dit toujours la même chose. Mais j'ai l'impression qu'il fait rien pour être avec moi. Je lui ai demander d'aller parler a un iman mais il le fait pas, j'ai l'impression qu'il accepte la décision de ses parents alors je lui dit tdes truk déguelasse du genre je vais me marier avec un autre ect... je sais que sa lui fait du mal mais j'ai tellement la haine que pour moi c'est normal.

Esque j'ai tors?? Quesque je dois faire??
i
21 juin 2010 19:12
salam 3alikoume,

ahlalala pour une fois que cest pas nous les rif quon nest accusé de se marier entre nous lol tongue sticking out smiley

je comprend pas les parent come sa, en réagissant comme sa il agissent pas dans les regles de l'islam angry smiley

taurai peu etre pas du lui dire sa mais bon je comprend que des fois la haine et la colere prend le desu,

ce que tu devrai faire cest la salat isthikara ( de consultation) et demander a ALLAH de taider et te guider et dis toi bien khty que si ce jeune homme est ton mektoub personne ne pourra le changer,
i
21 juin 2010 19:25
J'ai déja fait la priére de la consultation et a chaque fois je révais de lui et ses parents chez moi, même mon frére et mon cousin on révé de la même chose que moi alors que je leur est rien demandé.
Mais aprés je vois qui ya rien qui se fait et je devient soulante et je me reconnais pas. J'ai jamais été comme sa.
i
21 juin 2010 19:37
La haine a pris le dessus sur tout, quoi qu'il me disent je vais trouver le moyen de l'envoyé baladé.
Pourtant Dieu sait a quel point je l'aime
i
21 juin 2010 19:42
C'est dur comme situation je comprend.
Il faut qu'il se bouge c'est un homme il doit imposé ses choix et puis c'est tout
m
21 juin 2010 20:06
si sa mere ne veut pas et lui aussi alors part et ne te retourne pas tu perds ton temps a vouloir forcer le destin tu seras malheureuse s est tout
i
21 juin 2010 22:25
salam
tout a fait da cc avec marlie je te conseil de partir et meme de courir ces parent ne veulent pas de toi ou ca se trouve qu il a rien dit a ces parent et si peutetr lui qui ne veut pas de toi mais dstt les cas c est la merde je repet tu sera malheureuse point walaho a3lam l amour des fois et meme souvent c une perte de temps, et ce qu es de salat alistikharat ya des conditions va faire un tour par la.
[www.islamway.com]
R
21 juin 2010 22:34
si les parents veulent pas c est mieux que tu laisse tomber.
bonne chance ma soeur
P
21 juin 2010 23:15
slmyawning smiley

s'il ne fait aucun effort, pourquoi tu te casses la tête?

laisse le et on verra ce qu'il fera, Rabi Kebir!

je sais je me répète mais où sont les hommes?
i
22 juin 2010 13:43
salem,

Pour moi c'est un homme, ses parents doivent juste le conseiller si ils ont de bonnes raisons pas pour des motifs débile.
Aprés c sur c'est a lui de m'imposer
i
22 juin 2010 15:21
Je sais que le seul moyen c'est de partir mais ce qui me tue c'est que si je fait sa je donne raison a ses parents et finalement il auront gagner....
o
22 juin 2010 16:27
salam alaykoym ma soeur, je me reconnais dans ton histoire sauf que dans mon cas c'est moi la cheulha et lui le rifi, et c'est ma mere qui ne veut pas de lui !! on s'aime beaucoup et ma mère refuse complètement que je me marie avec lui, je ne suis pas très proche avec ma mère, c'etais la première fois que je lui parlais de mariage c'etais très très très dure d'aller vers elle et le jour ou j'ai decider de le faire elle s'est braqué contre moi !!!!! je lui en veux un peu parce que malheureusement les femmes sont dure elles pensent à ce que les autres peuvent penser , le regard des gens est important pour eux , mais je sais que ma mère est en tord car elle refuse un musulman après tout qu'il soit algerien, marocain, tunisien, commorien.. un musulman reste un musulman. Alor je lui en veux un peu, on s'est separé après tout ca mais 2 semaines sont passé et j'ai craquer je l'ai rappeler on s'est remis ensemble mais je ne sais pas quoi faire car dans plusieurs cas que je conais celles qui n'ont pas ecouter leur parents se sont retrouver au point de départ , alors je suis vraiment perdu d'autant plus que le dialogue est très difficile avec ma mère, depuis cette histoire elle est très gentille avec moi elle parceque elle sais que je souffre , alor pourquoi vouloir detruire un couple, nos parents ne comprenne pas ca , de nos jours c'est une evidence de frequenter et nous pendant 5 ans on a avancer et on a beaucoup de projets, alors comment oublier celui qu'on aime et recommencer ca avec un autre ??? je ne sais pas si je dois continuer avec lui et ne rien dire à ma mère faire ma vie et ne pas lui laisser le choix,, le jour ou on sera prêt a se marrier ses parents viendront directement? qu'est ce que vous en penser ? Ilhem si tu veux on peux rester en contact pour en parler car je pense que ca nous aidera a savoir ce que ressent l'autre personne, et j'espère inchallah que nous trouverons une solution si allah le veut bien ;salam
a
22 juin 2010 18:22
Parles à sa maman, montre lui que tu n'est pas ce qu'elle crois. Je pense qu'elle a peur de toi.
i
22 juin 2010 18:48
salem,

Oumness30, ya pas de souci on reste en contact inchallah, on pourra peut être s'entraider inchallah.
o
22 juin 2010 22:51
Oui avec plaisir ma belle, je t'es mp !! bisou
i
23 juin 2010 20:56
salem,

Esque quelqu'un pourrais m'informer sur les conséquences du racisme dans la religion ou alors des verset du Coran qui concerne cette chose ou même les discours ou rapport de savants.
Barrakallah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook