Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu, j'arrête et je reprend mes prières
29 août 2016 09:27
Selem Oaleikoum


Je me présente un peu je m'appelle Rita j'ai 21 ans mais j'ai un Gros probleme dans ma foie depuis deja 1/2 ans je suis perdu j'abandonne et je reprend mes prières je n'arrive pas à les tenir pourtant je le veut mais rien n'y fait j'ai l'impression que je me perd de plus en plus chaque jour sans arriver à remonter à la surface je suis très mal intérieurement tout va mal dans ma vie que ce soit sentimentalement ou professionnellement

Pourtant depuis quelque jours je repense à reprendre la prière pour de bon sans la lâcher mais je ne me fait tellement pas confiance que je suis sûre que je vais la lâcher

Je voudrais bien parler avec des gens qui on étè dans la même situation que moi m'aider, me conseillez je suis nouvelle ici je ne sais pas si il est possible de parler en privée sans jugement de votre part svp

Barak'Allah o Fikoum à toutes et à tous de m'avoir lue
29 août 2016 09:41
Salam, si une soeur ou 2 peuvent la conseiller en MP ce serait préférable, avant que les schtrompfs grincheux et les schtrompfs pas contents viennent lui pourrir la vie.
2
29 août 2016 09:42
pourkoi pries tu?
pourkoi crois tu en Allah?

en dehors des prieres que fais tu au niveau religieux?
B
29 août 2016 09:56
Wa Alaykum Salam,

La question qu'il faut que tu te pose c'est pourquoi tu dois prier? Pour qui? Cela peut faire froid dans le dos mais c'est un rappel à ne pas négliger bien au contraire c'est la MORT tu ne sais pas si tu sera encore là ce soir fais tes grandes ablutions et prie et demande à Allah de te faciliter et d'augmenter ta foi.. Si besoin est n'hésite pas à me contacter Kheyr In Sha Allah
Citation
MagrebineMaghreb a écrit:
Selem Oaleikoum


Je me présente un peu je m'appelle Rita j'ai 21 ans mais j'ai un Gros probleme dans ma foie depuis deja 1/2 ans je suis perdu j'abandonne et je reprend mes prières je n'arrive pas à les tenir pourtant je le veut mais rien n'y fait j'ai l'impression que je me perd de plus en plus chaque jour sans arriver à remonter à la surface je suis très mal intérieurement tout va mal dans ma vie que ce soit sentimentalement ou professionnellement

Pourtant depuis quelque jours je repense à reprendre la prière pour de bon sans la lâcher mais je ne me fait tellement pas confiance que je suis sûre que je vais la lâcher

Je voudrais bien parler avec des gens qui on étè dans la même situation que moi m'aider, me conseillez je suis nouvelle ici je ne sais pas si il est possible de parler en privée sans jugement de votre part svp

Barak'Allah o Fikoum à toutes et à tous de m'avoir lue
C
29 août 2016 10:58
Salam,

Déjà si tu viens sur ce forum pour demander des conseils c'est que tu as vu que ta vie n'était pas apaisée et c'est un premier pas puisque tu as la volonté de réformer ta vie.

La salat est la première chose sur laquelle nous seront questionnés, c'est pas si tu as été gentille, généreuse etc. Ce sera la prière. Ensuite shaytane fait tout pour te convaincre que reprendre la salat c'est inutile, pas si important ainsi que ton nafs qui est attiré vers la fainéantise. C'est un combat de tous les jours, combattre son nefs+shaytane c'est une tâche difficile mais pas pour les croyants sincères.

Pense au fait que d'une seconde à l'autre, tu peux mourir, et mourir sans être à jour pour tes prières c'est comme être endettée, tu ne seras tranquille que quand tu auras réglé ta dette, ben c'est pareil, si ce n'est que ton Créditeur est ton Créateur. Vois ses bienfaits. Il t'a tout donné, la santé, tes larmes, tes joies, ton rizk, ta vie, ton souffle etc.etc. et toi ? que lui donnes-tu ? à méditer...

La prière c'est comme une course de fond, plus tu es endurant, plus ta course se fait aisément, et la prière plus tu t'y accroches, plus tu l'a fait avec sincérité, plus tu désires au plus profond de toi la continuer, la parfaire, l'améliorer et même pourquoi pas l'augmenter avec les prières surérogatoires.

Qu'Allah augment ta foi, et te facilite
i
29 août 2016 12:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rita :

La raison d'être de la prière est semblable à la raison d'être d'un cultivateur. Ce dernier il se lève tôt le matin pour aller cultiver le champ, puis s'occupe d'autre tâches qui vont avoir un rapport avec le champ. Finalement, tous les jours il cultive, car il sait que la culture permettra plus tard la récolte et la satisfaction d'avoir bien fait le travail.

Or, pour un croyant c'est pareil, la prière fait partie de la culture journalière de notre champs qui est le Coeur, et tout ce que nous faisons régulièrement dans ce champ, nous le faisons en vue d'Allah, par amour pour Lui, en vue de Lui, en vue de Sa rencontre, en vue de Sa Vision. La prière, la Zakat, le jeûne, font partie des piliers et des fondement de la culture. Il faut donc les mettre en pratique pour cultiver notre Coeur.
29 août 2016 16:03
Selem Oaleikoum je vous et tous lue et je voudrais savoir si certaine soeur pouvais venir en PV pour qu'on puisse parler ensemble ?

Merci à vous
A
21 mars 2021 21:55
Salam aleykoum, j aurais besoin de vos conseils et de votre aide, car je fais la prière et je l arrêté ensuite je me culpabilise et ensuite me dit ben oui mais j ai pas le temps car bébé de 2 mois et me demande beaucoup de temps et après j essai de passer du temps avec mon fils de 11 ans( devoir, activités...) Pui préparer le repas, bref la vie de tous, j aimerais savoir où avoir des astuces pour reprendre définitivement, car je sais que quand je fait la prière je me sens mieux mais c'est bizzard comme sentiment je me sens perdu j aimerai que vous puissiez m apportez des conseil car je suis seul mes amies sont française et mon mari me motive mais je trouve toujours un prétexte et je me suis dit si désormais je la reprend je lache plus n hésitez pas si vous pouvez me motiver...baraka o fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook