Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu j'ai plus de foie je crois en plus rien
31 janvier 2015 23:25
Selem j'ai passer mon permis hier

Ça fait plusieurs fois que jle rate et cette fois ci également . J'ai prier allah de tout mon cœur . Tout le monde a fais des douaas pour moi ( mes parents , mes amis , mes cousines , cousins , mon mari ) je l'ai invoquer de toute mes force et sincèrement et aux meilleurs moment mais rien rien du tout . J'en ai vraiment marre Pask depuis plusieurs jours je doute je me dis que peut être que allah ne m'aime pas , j'ai plus confiance en la religion j'me sens seul mnt je sais plus quoi faire . Ma prière est délaisser aujourd'hui j'ai déprimer dans mon lit a pleurer etc... J'me dis que ça sers a rien de demander à
Allah si il nous écoute
Pas . Les résultats de mon permis seront la lundi mais mon moniteur ma dis que c'était mort . Ça peut paraître bête pour un permis mais c le fait que j'me suis confier a allah tellement de fois et qu'il ma ignorer je comprend plus rien . Ma foie baisse énormément . Faites partager vos expériences avec la fois svpppppp
D
31 janvier 2015 23:29
Citation
SamSamia a écrit:
Selem j'ai passer mon permis hier

Ça fait plusieurs fois que jle rate et cette fois ci également . J'ai prier allah de tout mon cœur . Tout le monde a fais des douaas pour moi ( mes parents , mes amis , mes cousines , cousins , mon mari ) je l'ai invoquer de toute mes force et sincèrement et aux meilleu...

Félicitation pour le mariage !!! grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
1 février 2015 00:00
As salem aleykum
Quant tu dit je me suis confier a Allah tant de foi et il m'a ignorer ces des paroles grave oukhty ce n'est pas pck il ne repond pas a tes appels qu'il ne t'aime pas derriere chaque mal se cache un bien , Plein de personne ont eu des accident tres grave en voiture si tu n'a pas eu ton permis sa peut tres bien etre pour te preserver d'un mal qui se produirai on ne sais pas notre Qadar seul ALLAH Azzawajal le sais ces pas a une petite epreuve de la vie qu'il faut tourner le dos a notre Createur , tu passe des test pour tester ta foi et la tu es entrain d'echouer ma soeur. Ressaisie toi et soit contente que l'islam fasse parti de ta vie tu peux avoir une belle vie ici bas en etant mecreant mais tu l'aura jamais dans l'au dela . Et ces pas une petite deception dans ta vie quil fais que faut se lamenter et commencer a douter du Tout Puissant regarde comment tu dit ta encore tes parent , ta un mari , des amis y'en a qu'ont pas cette chance et ces pas pour autant qu'il doute d'Allah t'Alaa ils sefforce et savent que ces ALLAH qui choisi ce quil veut! Il es capable de toute chose
s
1 février 2015 00:21
bonsoir
c'est ennuyeux de ne pas avoir le Permis , c'est vrai que c'est handicapant , de ne pas pouvoir , aller travailler , de ne pas voyager,
repasse le
mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les choses ne pas mélanger le Dine et le travail

retravailles tes cours du code et repasses- le , n'attends pas que Allah Soubhanahou de te l'envoyer
n'attends pas d'Allah Soubhanahou de faire réussir un concours
ni qu'il t'envoie un diplôme
il faut travailler et encore travailler et encore travailler pour obtenir ce que tu veux
ce serait facile de prier Allah Soubhanahou Ouata3ala pour avoir de quoi se nourrir , de quoi se vêtir , de réussir les examens et les concours etc....
je hais l'hypocrisie
1 février 2015 01:34
Oui mais l'invocation est la meilleur des choses , mais comment je peux faire pour que ma foie augmente ?
s
1 février 2015 13:03
Citation
SamSamia a écrit:
Oui mais l'invocation est la meilleur des choses , mais comment je peux faire pour que ma foie augmente ?

tu parle de la ( et foie) (foie) rire

ne mélangeons les choses , soyons sérieux
la foi ne se calcule jamais on l'a ou pas point
c'est exactement comme nous mélangeons, le Dine avec le travail dans la vie
ou le Dine et la chance
si tu ne fais rien (tu ne travailles pas dure ) tu n'auras rien walou de walou et c'est Garantie

même si tu restes nuits et jours à prier Allah 3azza Ouajalla , je dis bien nuits et jours à prier tu n'auras rien , rien
sans travail, acharné , et sans mouiller sa cravate tu n'auras rien
je hais l'hypocrisie
1 février 2015 13:38
Pour augmenter ta foi apprend a connaitre mieu Allah Azzawajal apprend chaque jour plus de ton dine . Frequente des soeur pieuses et eloigne toi des peché et rapproche toi d'Allah avec des oeuvre surerogatoire.
E
1 février 2015 15:15
Pour augmenter ta foi demande pardon sincèrement a Allah azzawajel et donne toi les moyens de faire de bonnes actions . Ne médise pas sur autrui et continue a évoquer et invoquez Allah souvent prie a heure et continue le chemin de ta vie . MASHALLAH tu oublie les bienfaits Allah azzawajel sur toi ! Un toit des vivres un mari des parents soubhannallah rends toi compte de ceux que tu as . Mes cousins sont orphelins depuis l enfance , et pourtant ils n en oublient pas Allah azzawajel et remercie le créateur . Dans le cadre de mon métier j ai rencontrée des jeunes de mon âge environ avc de graves maladies et pourtant quand je les croiser c est eux soubhannallah qui me donner la joie de vivre . Toujours souriant et poli . Alors rappel toi qu il y a beaucoup plus éprouvée que toi . Dis el hamdoulilah ala kouli kheir.
E
1 février 2015 15:24
Un jour viendra et tout cela sera du passée . C est une épreuve . Le meilleur est celui qui patiente .
E
1 février 2015 15:28
{ Croyant ! Soyez constants. Rivalisez de constance !
Soyez fermes et craignez Allah. Ainsi atteindriez-vous à la félicité. }
[ Sourate 3 – La famille d´Imran – Verset 200 ]



{ Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. }
[ Sourate 2 – La Vache – Verset 45 ]

{ Soit patient ! Allah t´y aidera }
[ Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127 ]

{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue }
[ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]

{ Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d´un malheur disent :
"Nous appartenons à Allah et à Lui nous ferons retour !" Ceux-là, auront pour lot miséricorde et bénédiction
de leur Seigneur.Ils auront suivi le droit chemin. }
[ Sourate 2 – La Vache – Verset 156 ]

{ Ceux qui auront persévéré dans notre voie seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions. }
[ Sourate 16 – Les Abeilles – Verset 96]

{ Nous avons fait d´eux, des chefs qui guidaient les hommes selon nos ordres, cela pour avoir su persévérer dans notre voie et avoir cru fermement en nos signes. }
[ Sourate 32 – L´Adoration – Verset 24 ]

{ Ceux qui sont constants, seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure ! }
[ Sourate 39 – Les Groupes – Verset 10 ]



Le Prophète a dit aussi : La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]

Il dit également :

Celui qui veut être chaste, Allah l´aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Allah l´enrichira. Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours. Aucun n´a eu un don plus fécond que la patience. [ Rapporté par Boukhari ]

Le Prophète a dit :

C´est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable. Aucun autre n´a ce privilège : S´il est heureux, il remercie Allah et c´est un bien pour lui ; s´il est malheureux, il se résigne et c´est bénéfique pour lui. [ Rapporté par Mouslim ] source [sajidine.com]
y
1 février 2015 16:36
Salam oua'alaykoum oua rahmatu Allah oua barakatuhu

Non ma soeur il ne faut pas dramatiser, tu sais c'est avec l'expérience que tu réussiras incha'Allah. Petit exemple, ma mère qui fait toujours sa prière en temps même quand elle rentre crevée du boulot elle fait sa prière avant tout elle lis le Coran masha'Allah une mère exemplaire (je remercie Allah de m'avoir donner des parents avec une foi ferme!!), eh bah elle a raté son permis 5 fois ou 6 fois il me semble mais elle n'a jamais désespéré d'Allah !! Et c'est grâce à cette patience qu'elle a fini par l'obtenir le petit papier rose! C'est ces échecs répétitifs qui augmentent la foi (de même pour moi, quand un malheur me touche, ça raffermit ma foi car c'est en Allah que je place ma confiance et c'est Lui seul qui peut me sortir de cette situation) !! Alors moi je te dis ma soeur que tu dois apprendre, recommencer tout et faire de la conduite accompagnée qui t'aideras bcp avec un bon conducteur !! En plus tu préfères avoir ton permis alors que tu fais encore des erreurs ou bien attendre que tu corriges ces erreurs et que tu l'obtiennes car crois-moi le jour où il y a un accident, ce sera trop tard (Que Dieu t'en préserve).

[m.youtube.com]
Tiens ton histoire me fait penser à celle-là!! Toi ce n'est qu'une question de permis, au pire y a les transports en commun mais regarde cette vidéo, il est question de maladie !! Et pourtant, il ne faut dans tous les cas j'allais désespéré d'Allah !!

Allah ne dit-Il pas dans Son Noble Coran :
Croyants! Soyez constants.
Rivalisez de constance !
Soyez fermes et craignez Dieu.
Ainsi atteindriez-vous à la félicité.
(Coran, S. 3 - La Famille d'Omran, v. 200)


Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)


Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)


Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)


Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)



Ceux qui auront persévéré dans notre voie
seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96)



Nous avons fait d'eux, des chefs qui guidaient les homme selon nos ordres,
cela pour avoir su persévérer dans notre voie
et avoir cru fermement en nos signes.
(Coran, S. 32 - L'Adoration, v. 24)



Ceux qui sont constants,
seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure !
(Coran, S. 39 - Les Groupes, v. 10)

En Bref la patience est un atout primordial en Islam, alors fais en preuve et tu verras incha'Allah tu auras ton permis !

Ouasalamoua'alaykoum oua rahmatu Allah wa barakatuhu
1 février 2015 16:50
Merci à tous
h
1 février 2015 21:00
salam,

Dis toi que si c'est que le permis ce n'est rien de grave, moi je l'ai invoqué des millions de fois
depuis des années il ne m'a pratiquement jamais exaucé, et pourtant je suis quelqu'un qui se donne les moyens pour réussir que ça soit sur le plan prof ou privé.

c'est un peu facile de sortir que "derrière chaque mal se cache un bien", je peux te confirmer que c'est faux pour mon cas, une épreuve reste dure à passer et il n'y a aucun bien qui en sort en tout cas pour mon cas.
E
1 février 2015 21:19
moi aussi starfiroulah je suis dans cette état une grosse baisse de foi je ne crois plus en rien et je me dis je n'attend plus rien de la vie a quoi sert d'etre toujours déçue et a chaque fois les gens te disent le mal occulte ou sorcellerie d'autre te disent mektoub qui croire je suis désolé mais je suis vraiment perdue avec cette histoire de libre arbitre et destin .j'ai pas envie d'etre parmis les gens égaré allah yster on dis bien dieu guide qui il veut et égare qui il veux .et je vois qu'on est bcp dans cette situation sans l'avoir choisis.bref allah yhdina ouyj3al akherna hssen men awoulna.
h
1 février 2015 21:30
Citation
Espoir55 a écrit:
moi aussi starfiroulah je suis dans cette état une grosse baisse de foi je ne crois plus en rien et je me dis je n'attend plus rien de la vie a quoi sert d'etre toujours déçue et a chaque fois les gens te disent le mal occulte ou sorcellerie d'autre te disent mektoub qui croire je suis désolé mais je suis vraiment perdue avec cette histoire de libre arbitre et destin .j'ai pas envie d'etre parmis les gens égaré allah yster on dis bien dieu guide qui il veut et égare qui il veux .et je vois qu'on est bcp dans cette situation sans l'avoir choisis.bref allah yhdina ouyj3al akherna hssen men awoulna.

c'est exactement ça on sait plus à force est ce le destin la sorcellerie...moi aussi je n'attends absolument rien de la vie. moi je crois que Dieu aide certains et d'autres bah ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer dans toute leur vie, ils peuvent prier, pleurer invoquer ya rien à faire.
E
1 février 2015 21:53
Citation
rania45 a écrit:
c'est exactement ça on sait plus à force est ce le destin la sorcellerie...moi aussi je n'attends absolument rien de la vie. moi je crois que Dieu aide certains et d'autres bah ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer dans toute leur vie, ils peuvent prier, pleurer invoquer ya rien à faire.

T perchée , excuse moi .

Allah entend tout et voit tout . Amine
Je vais te citer un exemple, Parfois tu pense que c un bien pour toi alors que c un mal pour toi Allah seul sait ceux qui est bien pour nous .
Parfois aprés des années et des années aprés avoir vécu et muri on obtient ceux que tout jeune on désirait et on se rends compte que sais mieux ainsi.

Allah u Ahlem
E
1 février 2015 21:56
si ce n'est q'une question de permis rattrape toi dieu n'est pas responsable de nos echec ,moi c'est venue du jour au lendemain après rupture de fiancailles je crois que c'est une petite depression et sheytane me joue des tours .bref je suis vraiment perdue et j'aimerai bcp avoir des temoignages de gens qui sont passé par la pour renforcer notre foi .allah ysmehlina
s
1 février 2015 22:13
les échecs sont comme les réussites, que les résultats sont différents
c'est la vie, c'est naturellement humain de les d'accepter
les frustrations
les déceptions
les euphories
par contre , c'est lâche de baisser les bras , de se désister , se résigner ou de remettre l'arme dans le tiroir
je hais l'hypocrisie
1 février 2015 22:51
Citation
rania45 a écrit:
salam,

Dis toi que si c'est que le permis ce n'est rien de grave, moi je l'ai invoqué des millions de fois
depuis des années il ne m'a pratiquement jamais exaucé, et pourtant je suis quelqu'un qui se donne les moyens pour réussir que ça soit sur le plan prof ou privé.

c'est un peu facile de sortir que "derrière chaque mal se cache un bien", je peux te confirmer que c'est faux pour mon cas, une épreuve reste dure à passer et il n'y a aucun bien qui en sort en tout cas pour mon cas.

Je suis assez choquee de lire sa , si je l'invoce de quelqonque maniere et qu'il ne m'invoque pas cs pas pour autant jvais plus y croire et baisser les bras Si Allah ne veut pas t'exaucé ces son choix , il ya aussi des chose qui peuvent repousser ton invocation , Allah Azzawajal est en son droit de te retarder ou de t'eloigner d'un mal donc ne pas t'accepter ton duaa. On force malheureusement beaucoup le destin on se rapproche des choses mauvaises pas agreer par ALLAH et apres on vien lui demander d'exaucer nos invocations , on demande des invocation qui se rapproche du haram sans vraiment s'en rendre compte , on fais salat istikhara pour une personne avec qui on fais du haram soubn'ALLAH on a une baisse de foi a chaque epreuve ou justement on vien invoquer ALLAH que quand on va mal et quand on va bien on l'oublie. On doit se remmetre en question nous meme avant de mettre la faute sur ALLAH Azzawajal on le craint a peine surtout quand je lis que ALLAH ne m'exauce pas jy croit plus cs que dans le fond il ya deja un doute si tu serai persuadé de sa force tu ne douterai pas apres des epreuve qui se passe au contraire avec cette epreuve tu va esperer la recompence du Tout Puissant. Le destin il daut l'apprendre et pas ecouter un tel ou un tel qui parle sans avoir etudié parfaitement le sujet ce sont les gens qui nous mette des doutes parfois si tu veux connaitre le qadar comme il se tient et vrmt bien le connaitre cs mieu de s'en remmetre au gens de science et ecouté leurs cours qui sont souvent traduis en francais par des etudient en France ils expliquent tres bien tout les pillier de la foi dont le destin. Et si sa ne vous interessent pas ces que vous ne voulez pas vraiment vous battre pour augmenter votre foi et faire un combat contre vous meme!
1 février 2015 23:10
Je voulais dire exauceee pas invoquer*
Jai fais plein de faute de frappe quand jme relis mais ske je voulais dire est comprehensible et il faut lutter contre soi meme ALLAH guide qui il veux et egare qui il veux ces vrai moi j'ai eté guider el hamdouliLleh alors que pour moi cetais hors de question d'avoir une religion soubn'Allah jai eté tres ouverte desprit sur ce point et quand il ma guidé le jour ou jyai cru ct le plus beau jour de ma vie jaime vraiment le dire car ces un trop beau sentiment que javais jamais vecu jme sentai aimé et vu par un Createur soubn'Allah. Et il egare ceux qui il veux , et il faut se battre chaque jour contre soi meme ALLAH et juste aime la justice si tu a la crainte d'ALLAH et a tres peur detre egaree tu fais des doua pr ne pas etre egaree au lieu de demander des choses materiel de cette vie d'icibas tu ne sera surement pas egaré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook