Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis perdu et j'ai commis l’irréparable
.
29 juin 2016 18:01
Je m'attendais a un truc de ouf ... Mais au final c'est qu'un bisou d'une demi seconde ... Bref

Ta dis un truc dans ton texte qui me chagrine un peu : "J'ai l'impression d'avoir perdue ma valeurs" ... Tu sais, t'es pas un objet qu'on va mettre aux enchères... T'es un être humain
Et les commentaire du type : "Voilà a quoi ça mène de se fréquenter !" ... Je pense qu'elle est assez intelligente pour le savoir d'elle même que c'est pas très bien, donc sert à rien de lui rappeler
.
De plus, tous le monde dis que se fréquenter c'est mal ... mais y a fréquenter et fréquenter... Des mariages arrangés ou la femme (ou le mari mais c'est plus rare) ont la surprise de voir que leurs conjoint(e) est loin d'être ce qu'il(elle) prétendait être, y en a masse.
Se fréquenter, je trouve ça bien, ça sert a un peu mieux connaitre la personne avec qui on va potentiellement vivre, mais se fréquenter sainement. Mais bon faut croire que nous les hommes on peut pas se retenir de faire des bisous a tout bout de champ a croire que notre vie en dépends ... Breeef.

Le problème avec vous les filles c'est que vous vous faites trop de films :

-Mon premier bisou sera avec mon mari
-Mon mari sera attentionné et gentil
-Je resterais propre jusqu’à mon mariage
-J'aurais une belle maison avec un chat et des enfants
-etc etc

Et quand ça se passe pas comme prévu, vous fondez en larme ...
Je pense qu'il est plus raisonnable d'éviter de trop se projeter dans l'avenir, personne ne sait de quoi demain est fait, il vaut mieux s'en remettre à Dieu.

Votre bisou c'est rien, et en plus, techniquement t'y est pour pas grand chose vu que c'est lui qui ta voler ta "lévriginité" (pour cité Mickael Kyle dans Ma Famille D'abord, je fais un peu d'humour pour alléger le sujet, si ça foire je me lancerais moi-même des tomates vous inquiétez pas ^^')
Et comme je l'ai dis ailleurs, j'ai une amie a moi qui a subit, plus jeune dans les toilettes de son collèges, des attouchements ... Je pense qu'à choisir je préfère avoir subit un bisou de 0,5 ms, qu'un attouchement ...

Bref, te fais pas plus de mal qu'il n'en faut, demande pardon avec sincérité et laisse Dieu te juger.

Quant à moi, je donne mon humble avis, si j'ai tort, ou si je raconte n'importe quoi, hésitez pas à me contredire grinning smiley

Ps : Et à l'avenir évite de faire peur aux gens avec des titres comme ça winking smiley
I
IEF
29 juin 2016 19:15
Je suis egalement effondree face à une telle ignorance.

Allah est Misericordieux, genre on a carte blanche. On Lui desobeit et ensuite on peut de repentir.

Allah est aussi dur en chatiment

Aussi et comme je l'ai dis dans un autre topic quand on commet la fornication pendant le mois de ramadan, la personne doit non seulement se repentir mais en plus jeuner 2 mois consecutifs à defaut de nourrir 60 pauvres

Et oui ! On ne rigole pas avec la religion.

Posteuse, tu sais ce qui te reste à faire


Citation
SansSucre a écrit:
Amen !

Ce qui m'a le plus choqué c'est le «Allah est miséricordieux» après avoir minimisé le pêché. Comme si Sa miséricorde était automatique, nous était due...

Puis bon c'est quand même triste parce que ce topic est révélateur de la résignation des différents posteurs quant à l'état des hommes et femmes de la communauté...
29 juin 2016 20:01
je vois que son histoire est moins et n'a rien de deshonorante que les autres sur forum
ne la blamer surtout pas ce n'est qu'une bise
O
29 juin 2016 20:17
C'était un bisou, il y a pire heureusement que ce n'est pas allé plus loin. Maintenant qu'il a disparu de ta vie c'est une bonne chose, repents toi, tu as appris que avoir un petit ami est blamable, à ne pas refaire. Non tu n'es pas sale, fais preuve de chasteté à partir de maintenant et je pense qu'il y a des chances que ton futur mari, si c'est lui qui te fais le plus craindre, aura aussi embrassé des filles avant.
Salam
.
29 juin 2016 21:01
On s'est mal compris je pense.

En effet tout péchés, même le plus petit pèse son poids. Mais que celui ou celle qui n'a jamais commis de péchés de sa vie parmi vous fasses signe parce que j'aimerais bien savoir comment il est constitué, peut-être est il un robot sans faille préprogrammé pour réussir ...
Enfin bref, personnellement j'ai essayer de relativiser les choses parce que la personne qui a poster ce sujet, semble être complétement tourmenter/bouleversé par ce qui s'est passé entre elle et ce type, et je ne pense pas que lui rappeler les faits (qu'elle connait déjà) et les sanctions(qu'elle connait aussi surement) qu'elle encoure soit très constructif...
Par contre, lui dire quoi faire, lui donné des solutions a son problème me semble plus correct, c'est pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie. Et les larmes et la sensations qu'elle a eu en rentrant chez elle, suffiront a faire en sorte qu'elle ne recommence pas et qu'elle fasse plus attention la prochaine fois.

Si votre fille/fils rate son diplôme, vous allez pas lui dire :"Ah bah fallait plus travailler maintenant t'es dans la m*rd* et tu feras rien de ta vie"
mais plutôt lui dire : "c'est pas grave tu t'es loupé une fois, maintenant tu seras mieux préparer pour le repasser l'année prochaine, en travaillant un peu plus cette fois-ci"
Histoire de lui montrer que dans l'obscurité y a toujours un petit peu de lumière et d'espoir, mais qu'il faut se donner les moyen de l'obtenir

C'est la même chose dit différemment.
Bref je dis ce que je pense si j'ai tort, j'ai tort tant pis winking smiley
Citation
SansSucre a écrit:
Amen !

Ce qui m'a le plus choqué c'est le «Allah est miséricordieux» après avoir minimisé le pêché. Comme si Sa miséricorde était automatique, nous était due...

Puis bon c'est quand même triste parce que ce topic est révélateur de la résignation des différents posteurs quant à l'état des hommes et femmes de la communauté...
j
29 juin 2016 21:04
Je suis pas non plus folle au point de faire ça pendant le ramadan c'était bien avant

je suis d'accord sa n’enlève rien au faite que c'est comme même un péché bien sur que dieu nous pardonne .
que dieu me pardonne et me guide .

et si aujourd'hui j'ai autant de mal a m'en remettre de cette rupture et d'avoir des waswas ce n'est que le resultat de mes actes


bien à toi


Citation
IEF a écrit:
Je suis egalement effondree face à une telle ignorance.

Allah est Misericordieux, genre on a carte blanche. On Lui desobeit et ensuite on peut de repentir.

Allah est aussi dur en chatiment

Aussi et comme je l'ai dis dans un autre topic quand on commet la fornication pendant le mois de ramadan, la personne doit non seulement se repentir mais en plus jeuner 2 mois consecutifs à defaut de nourrir 60 pauvres

Et oui ! On ne rigole pas avec la religion.

Posteuse, tu sais ce qui te reste à faire
29 juin 2016 21:29
Allah est Misericordieux, genre on a carte blanche. On Lui desobeit et ensuite on peut de repentir.

EH oui, c est exactement ca . On desobeit a Allah et il nous pardonne notre repentirDanse

<tu sais quoi, c est meme LUI qui nous guide au repentir

<et le pompon c est quoi ? C est qu'apres notre repentir , il change nos mauvaises actions en bonnes. Si si si. c est dans le coranptdrOupsptdr

D ailleur le Calife Omar disait , dans ce sens a Abiu Bakr...je suis meilleur que toi..j ai plus de péchesAngel
Citation
IEF a écrit:
Je suis egalement effondree face à une telle ignorance.

Allah est Misericordieux, genre on a carte blanche. On Lui desobeit et ensuite on peut de repentir.

Allah est aussi dur en chatiment

Aussi et comme je l'ai dis dans un autre topic quand on commet la fornication pendant le mois de ramadan, la personne doit non seulement se repentir mais en plus jeuner 2 mois consecutifs à defaut de nourrir 60 pauvres

Et oui ! On ne rigole pas avec la religion.

Posteuse, tu sais ce qui te reste à faire
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
IEF
30 juin 2016 00:19
Comment dois-je prendre ton message ?? perplexe


Citation
mamiche a écrit:
Allah est Misericordieux, genre on a carte blanche. On Lui desobeit et ensuite on peut de repentir.

EH oui, c est exactement ca . On desobeit a Allah et il nous pardonne notre repentirDanse

<tu sais quoi, c est meme LUI qui nous guide au repentir

<et le pompon c est quoi ? C est qu'apres notre repentir , il change nos mauvaises actions en bonnes. Si si si. c est dans le coranptdrOupsptdr

D ailleur le Calife Omar disait , dans ce sens a Abiu Bakr...je suis meilleur que toi..j ai plus de péchesAngel
30 juin 2016 01:14
Au serieux !
Citation
IEF a écrit:
Comment dois-je prendre ton message ?? perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
IEF
30 juin 2016 01:25
Je croos que tu n'as pas compris où je voulais en venir

Je disais que tu as certaines personnes qui sont conscient de la gravite de l"acte et elles commettent tout de meme le péché en se disant " de toute facon Allah est Misericordieux, je fornique et ensuite je me repentie".

Et qui nous garantie que notre repentir sera accepté ?

Allah est plus Savant
30 juin 2016 02:09
J ai tres bien compris ce que tu voulais dire

Mais meme ces gens la qui commettent des peches en le sachant , Allah le miséricordieux va leur pardonner

La garantie ? Allah le Miserordieux . : Ma misericorde a précédé Ma colére

Donc il va te guider au repentir et l accepter

Apres il impossible de ne pas pecher sur terre c est simple. A moins d' etre un prophéte

C est pourquoi il faut sans cesse implorer le pardon d Allah et faire al istghfar ...

Certains savants dosent meme qui il faut atrghfir au moment meme ou tu commets le peche consciemment pour t assurer que Allah te le pardonnera par la suite

Il y a des choses a savoir sur ce sujet. je te laisse les decouvrir sur yourube ou la parabole ou meme poser la question a un imam.
Citation
IEF a écrit:
Je croos que tu n'as pas compris où je voulais en venir

Je disais que tu as certaines personnes qui sont conscient de la gravite de l"acte et elles commettent tout de meme le péché en se disant " de toute facon Allah est Misericordieux, je fornique et ensuite je me repentie".

Et qui nous garantie que notre repentir sera accepté ?

Allah est plus Savant
Irrésistiblement .....aliénophobe !
g
30 juin 2016 13:03
Waow, c'est d'une classe ce que tu viens de dire lol
Citation
nabildeluxe a écrit:
T'inquiète les bonnes lèvres sont encore intactes ... Enfin j'espère !
S
30 juin 2016 13:24
Je connais mes péchés, donc mon but n'était pas de jouer le pieux de service.

Tout ce que je dis c'est de faire attention aux formulations. Je suis peut-être old school mais la forme compte. C'est juste la légèreté - du moins apparente - du propos qui m'a interpellé «Ah ca va c'est qu'un bisou, Allah est miséricordieux». Après le but n'est pas d'accabler non plus mais il y a un juste milieu qui pour le coup était simple à trouver.

Voila, sans plus, fallait ni le prendre comme une attaque ni une volonté de me faire passer pour je-ne-sais-quoi.

Citation
faranight a écrit:
On s'est mal compris je pense.

En effet tout péchés, même le plus petit pèse son poids. Mais que celui ou celle qui n'a jamais commis de péchés de sa vie parmi vous fasses signe parce que j'aimerais bien savoir comment il est constitué, peut-être est il un robot sans faille préprogrammé pour réussir ...
Enfin bref, personnellement j'ai essayer de relativiser les choses parce que la personne qui a poster ce sujet, semble être complétement tourmenter/bouleversé par ce qui s'est passé entre elle et ce type, et je ne pense pas que lui rappeler les faits (qu'elle connait déjà) et les sanctions(qu'elle connait aussi surement) qu'elle encoure soit très constructif...
Par contre, lui dire quoi faire, lui donné des solutions a son problème me semble plus correct, c'est pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie. Et les larmes et la sensations qu'elle a eu en rentrant chez elle, suffiront a faire en sorte qu'elle ne recommence pas et qu'elle fasse plus attention la prochaine fois.

Si votre fille/fils rate son diplôme, vous allez pas lui dire :"Ah bah fallait plus travailler maintenant t'es dans la m*rd* et tu feras rien de ta vie"
mais plutôt lui dire : "c'est pas grave tu t'es loupé une fois, maintenant tu seras mieux préparer pour le repasser l'année prochaine, en travaillant un peu plus cette fois-ci"
Histoire de lui montrer que dans l'obscurité y a toujours un petit peu de lumière et d'espoir, mais qu'il faut se donner les moyen de l'obtenir

C'est la même chose dit différemment.
Bref je dis ce que je pense si j'ai tort, j'ai tort tant pis winking smiley
.
30 juin 2016 13:52
Et dire que tu as tort serait une erreur de ma part. Je trouvais juste que certains ici, était trop dur dans leurs propos avec la postière du sujet.
Et a aucun moment je n'ai pris vos post comme une attaque envers la postière, mais encore une fois je trouve qu'une manière un peu moins brut de faire la "leçon" aurait été plus judicieux pour ce sujet en particulier, car la postière est consciente de ce qu'elle à fait (donc pas besoin d'en rajouter) winking smiley

Ps: Personnellement quand je post sur des sujets, j’essai de rester le plus objectif possible tout en donnant mon avis, je ne parlerais in'sha'allah jamais sous la colère ou autre (d'ailleurs s’énerve sur un forum c'est un peu inutile ... enfin bref) Zen
Citation
SansSucre a écrit:
Je connais mes péchés, donc mon but n'était pas de jouer le pieux de service.

Tout ce que je dis c'est de faire attention aux formulations. Je suis peut-être old school mais la forme compte. C'est juste la légèreté - du moins apparente - du propos qui m'a interpellé «Ah ca va c'est qu'un bisou, Allah est miséricordieux». Après le but n'est pas d'accabler non plus mais il y a un juste milieu qui pour le coup était simple à trouver.

Voila, sans plus, fallait ni le prendre comme une attaque ni une volonté de me faire passer pour je-ne-sais-quoi.
30 juin 2016 14:15
salam
j'ai du mal a voir le raisonnement qui t'as mené a ta situation
tu voulais que ton mari soit le premier a t'avoir embrassé et pas ton ex. tu etais en couple avec quelqu'un vous vous etes embrassés il voulait t'epouser mais non toi parce que tu voulais pas que le premier a t'avoir embrassé soit ton ex, tu l'as largué, c'est donc devenu ton ex au lieu de devenir ton mari. tu as realisé toi-meme ta prophetie, bravo.
Citation
jesuisperduu a écrit:
Non je suis pas une fille mashallahthumbs up je ne le suis plus

c'était vraiment important pour moi que le seul homme qui m'embrasse soit mon mari bon a moins que je me mari avec moi ex non sa c'est pas possible

donc oui je peux m'en prendre qu'a moi meme c'est bien fait pour moi !
s
30 juin 2016 15:43
Il faut que tu me cites, pour que j'puisse voir tes réponses...

J'avoue, t'as raison... confused smiley


Citation
Mohamed-21 a écrit:
c vrai que chacun sa tombe mais dans mon devoir de musulman est de te conseiller et te mettre en garde du châtiment après tu fera ce que tu veux ma petite sœur
s
30 juin 2016 15:51
Pour ceux et celles qui sont choqués du fait que l'on dise : "ce n'est qu'un bisous", c'est pas le bisous qui nous choque ou pas, c la réaction de la posteuse....

"J'ai commis l'irréparable" on s'attend pas à un smack... Et la manière dont elle relate ce qu'elle ressent, on dirait qu'elle c faite "lever"...

Bref...
3 juillet 2016 10:56
excuse moi d'avoir ri je pensais vraiment que tu avais couché avec quelqu'un
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
9 juillet 2016 05:39
franchement le bisou c'est la base si t pas prete a faire ça evite au max Angel
j
24 juillet 2016 13:55
Merci a tous pour votre intervention, chacun de votre point de vue ma aidé

cela dit j'ai encore une question, j'ai énormément la page avec ce jeune homme étant donner que je l'ai laisser comme m'approcher j'ai du mal a me voir avec un autre homme , sa me degoute presque et du coup je reste bloqué sur ce jeune homme(etant donner que c'est le seul qui ma approcher) j'ai du mal a passer a autre choses

pouvez vous encore me donner vous precieux conseil pour me debarasser de ma propre prison

barkallah ofikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook