Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu et fait n'importe quoi
i
15 mai 2012 20:57
salam tout le monde, mon ex m'as quitter ya 2ans maintenant j'ai eu du mal a m'en remettre mais hmd sa va mieux l probleme est que cette rutpure m'a tellement fait de mal, il m'a rendu folle que j'ai fait des chose que jamais j'aurais oser faire et à l'heure d'aujourdhui.
en faite ce que je voulais savoir c'est qu'on m'as toujours dit que quand quelqu'un te fait du mal et te rend folle au point de faire des chose inimaginable il le paie et je voulais avoir des avis sur sa
b
15 mai 2012 21:39
Salam

Au bout de tout ce temps, ce serait bien que tu passes complètement à autre chose non ?

Tout le temps que tu passes à ressasser, penser au mal qu il t a fait, c'est du temps perdu, et ça te rends morose , aigrie, avec visiblement des conséquences aussi sur tes agissements...

J'étais presque comme toi, jusqu au jour où j ai décidé de tourner la page définitivement (c'est pas si vieux que ça),
et Al hamdoullilah, il y a longtemps que je ne m étais pas sentie aussi légère smiling smiley

Remet en à Rabi sobhano, et ne t inquiète pas.

un jour ou l autre il paiera.

Salam
s
15 mai 2012 21:42
selem

Allah est Grand et témoin de tout ce qui s'est passé

puis s'il ne le paie pas dans la vie d'ici bas, tkt pas que le jour du jugement dernier ce sera autre chose
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
15 mai 2012 21:46
Citation
inayabylka44 a écrit:
salam tout le monde, mon ex m'as quitter ya 2ans maintenant j'ai eu du mal a m'en remettre mais hmd sa va mieux l probleme est que cette rutpure m'a tellement fait de mal, il m'a rendu folle que j'ai fait des chose que jamais j'aurais oser faire et à l'heure d'aujourdhui.
en faite ce que je voulais savoir c'est qu'on m'as toujours dit que quand quelqu'un te fait du mal et te rend folle au point de faire des chose inimaginable il le paie et je voulais avoir des avis sur sa

Chacun est responsable de ses actes il t'a fait du mal c'est un fait mai les choses de mal que toi tu es faite en est une autre tu ne peu pas le tenir pour responsable de ce que toi tu a fait après qu'il t'es quitté.

c'est juste mon point de vue.
15 mai 2012 21:53
Citation
inayabylka44 a écrit:
salam tout le monde, mon ex m'as quitter ya 2ans maintenant j'ai eu du mal a m'en remettre mais hmd sa va mieux l probleme est que cette rutpure m'a tellement fait de mal, il m'a rendu folle que j'ai fait des chose que jamais j'aurais oser faire et à l'heure d'aujourdhui.
en faite ce que je voulais savoir c'est qu'on m'as toujours dit que quand quelqu'un te fait du mal et te rend folle au point de faire des chose inimaginable il le paie et je voulais avoir des avis sur sa

Alikoumsalam

On peut être attaché à une personne, mais de là à faire n'importe quoi pour elle, y a des limites
Car avant la personne, il y a Allah qui est seul juge

et quant à une punition divine pour la personne qui t'a fait souffrir, c'est trop facile de plaider la folie pour justifier des choses

ce qui dans un sens, sans jugement de ma part, démontre que tu as été faible et tu ne t'es pas tournée vers la religion pour relever la tête à ce moment là.

car si la personne te fait du mal, il faut que tu restes sur le droit chemin Angel pour qu'il y ait une forme de justice

le bien contre le mal, et non un mal pour un mal

là, c'est chitane qui est pleinement gagnant evil

bon courage et continuation

amicalement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/12 21:57 par 衛生部津市.
S
15 mai 2012 22:06
Chacun sera responsable de ses actes , quelque soit le mal qu on t a fait , tu ne pas justifier tes actes par le mal que tu as subi enfin bon si ce n est deja fait , repentis toi
i
16 mai 2012 22:32
je suis d'accord avec vous mais il m'aurais pas fait autant de mal je serais jamais arriver a ce point la et j'ai l'impression d'avoir rater toute ma vie!!!!!
16 mai 2012 22:58
t'as rien raté du tout!!!
tant qu'il y a de la vie tt reste possible
et même à 70, 80 ans, la vie n'est pas fini

chaque instant compte!

chacun a sa sensibilité et met du temps pour se remettre du mal qu on lui a fait
certaines personnes se protegent et font des choses qui ne sont pas vraiment conseillées

mais l'important c'est de prendre un nouveau départ le plus tot possible

et oui, ma réponse est oui! au plus profond de moi de mon coeur, je pense que lorsqu'on fait du mal à une personne
on finit tot ou tard par le payer

d'ou l'importance de bien se comporter, de se respecter et de respecter les autres
i
17 mai 2012 13:15
merci ulyana de me comprendre et merci pour ton post qui me fait reflechir
17 mai 2012 16:05
salam,
moi je rejoins les avis des 2 bonhommes maroc 178 et l'asiat (signes chinois).
Avec toute ma considération pour le mal qu'il t'a fait, je pense que tu es quand même responsable de tes actes.

Des fois il faut savoir réfléchir avec le cerveau et non avec le coeur.

Après faudrait peut être que tu nous en dise plus sur la gravité de tes actes, mais aussi la gravité des siens, car comme on dit "tout est relatif, rien est absolu".


Dans tous les cas, Dien seul peut te juger. Le plus important maintenant, c'est la sincérité de ton repentir, car Allah a dit : "Wa man taba ba3d dolmihi, fa Allah yatobo 3alayhi" saddaka Allah al-3adim.

wa salam.
i
17 mai 2012 19:43
je sais tres bien jasmine que je suis responsable de mes actes mais si il m'aurait pas fait tout ce mal j'aurais jamais etait pousser a faire ce genre de chose, je l'ai fait pas culpabiliter et concernant la chose c kan mm grave car je ne pourrais plus faire marche ariere
je ne vais pas rentrer dans les detail car Allah dit de ne jamais devoiler ses pechers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook