Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Perdu Que Faire ?
C
12 janvier 2017 01:33
Salam aleykoum voilà cela fait 3ans que je suis mariée j'ai un enfant de 8mois .
au début sa se passe bien ... je ne suis jamais sorti avec lui ni resto ni cinéma rien du tout quand on fait les courses il avance et moi derrière il m insulte ( Tagueule , )pour un rien c est un nerveux ! Il ne taf plus cela fait une semaine ... cela fait 3mois que jai recuperer l argent du RSA car avant il toucher sur son compte mais j'ai tout change ... depuis c est moi qui paye tout course loyer factures lui rien du tout bref il ya 3mois il m'a dis que si il était la c était pour le petit ... que faire partir ?? Rester pour le petit ? Je suis Perdu si des femmes sont passé par la baraka Allah oufiki de m en parlee par MESSAGE PRIVÉE .....
12 janvier 2017 01:53
Salam ma soeur,
Au début je croyais que tu disais que t'allais pas avec ton enfant de 8 mois au ciné ou au resto et je trouvais ça normal mais j'ai tout lu.
Il faut lancer une bonne discution, au calme.
Premièrement pas d'insulte, tu dois accepter ça dans aucun cas, c'est comme ça qu'on parle entre adultes.
Un peu de déprime de son côté, pas de taf, un enfany, il gère mal ( c'est pas une excuse, c'est une possible expliquation). Essayez de faire des trucs ensemble.

Rien ne vaut une bonne discution et la prière bien sûr.
Courage et paix sur ta petite famille.
Citation
Algerienne59000 a écrit:
Salam aleykoum voilà cela fait 3ans que je suis mariée j'ai un enfant de 8mois .
au début sa se passe bien ... je ne suis jamais sorti avec lui ni resto ni cinéma rien du tout quand on fait les courses il avance et moi derrière il m insulte ( Tagueule , )pour un rien c est un nerveux ! Il ne taf plus cela fait une semaine ... cela fait 3mois que jai recuperer l argent du RSA car avant il toucher sur son compte mais j'ai tout change ... depuis c est moi qui paye tout course loyer factures lui rien du tout bref il ya 3mois il m'a dis que si il était la c était pour le petit ... que faire partir ?? Rester pour le petit ? Je suis Perdu si des femmes sont passé par la baraka Allah oufiki de m en parlee par MESSAGE PRIVÉE .....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
12 janvier 2017 01:59
As-salaamou 'alaykoum,

Il doit y avoir une raison à tout cela (je ne dis pas qu'il a raison de faire cela, insulter un musulman est un grand pêché, et l'époux doit subvenir à sa famille).

Peut-être que depuis la naissance de votre enfant tu lui portes moins d'attention. Discutes en avec lui, et dis lui que ça te tient à cœur. Communiquez dans un moment calme, repartez à 0. N'oubliez pas d'accomplir les devoirs et d'éviter les interdits.

Que Dieu le guide, vous apaise et vous accorde ce que vous souhaitez et qui est un bien pour vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 02:00 par Algérienne789.
C
12 janvier 2017 02:15
Malheureusement il a toujours suit comme sa depuis qu'on est marié ya jamais eu de sorti entre nous pourtant ma mere nous a même proposé de garder le petit mais il ne veut pas il a un dort caractère je prie hamdulilah lui non .....
je suis toujours au petit soin avec lui depuis qu'on est marié je suis toujours à la maison à faire le ménage l occuper du repas du petit aucun remerciement. ...
mais la je viens juste de poser deux question il attendais quoi de moi ? Sa réponse est RIEN j'ai poser une deuxième question tu attend quoi de notre couple ? Rien ....
frachement je suis Perdu à 25ans être h24a la maison aucune sorti pas de discussion ah si juste pour le petit .... sinon rien du tout ...
A
12 janvier 2017 02:27
@Algerienne59000

Essaye de voir si quelqu'un peut lui donner le conseil pour la prière, ne pas prier noircit le coeur ... Et beaucoup de personnes qui ne prient pas rencontrent de nombreux échecs dans leur vie.

T'es jeune maa chaa'a lLaah, essaye de te trouver des occupations en dehors de lui, de voir d'autres personnes, toujours en gardant un bon comportement, et essaye quand même d'avoir une autre discussion avec lui pour mettre les choses à plat.

Fais beaucoup al-istighfaar (la demande de pardon à Dieu) en disant "astaghfirou lLaah", il a été rapporté dans un Hadiith que ça délivre des tourments.
K
12 janvier 2017 02:54
Salut

Y'a rien qui justifie qu'un mec se comporte comme un connard, même pas la religion.

Si lui, il suit pas les règles, tu vas subir pour lui, ou faire ta vie?

Si toi, t'es une bonne fille, c'est pas parce que ton mec est un mauvais gars que tu dois souffrir. Sauf s'il est sauvable. Il est sauvable?

S'il veut que tu sois bonne, il doit être bon. S'il déconne, t'as le droit de le lui dire. Faut lui dire. Comment tu veux qu'un mec soit un bon musulman si personne lui dit quand il déraille?
M
12 janvier 2017 06:17
Bonjour

Elle ferait mieux de le quitter, elle serait mieux sans lui.
Rien que l'insulte est un motif de divorce.
Le fait qu'il ait perdu son travail ne lui donne aucun droit de lui manquer de respect.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam ma soeur,
Au début je croyais que tu disais que t'allais pas avec ton enfant de 8 mois au ciné ou au resto et je trouvais ça normal mais j'ai tout lu.
Il faut lancer une bonne discution, au calme.
Premièrement pas d'insulte, tu dois accepter ça dans aucun cas, c'est comme ça qu'on parle entre adultes.
Un peu de déprime de son côté, pas de taf, un enfany, il gère mal ( c'est pas une excuse, c'est une possible expliquation). Essayez de faire des trucs ensemble.

Rien ne vaut une bonne discution et la prière bien sûr.
Courage et paix sur ta petite famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 06:21 par Munduki96.
Y
12 janvier 2017 09:29
Wi3alekom el salam,

En gros il te dit qu'il s'enfiche de toi, ce n'est pas normal après il t'a peut être fait comprendre cela dans un contexte où tu lui faisais des reproches il a senti que t'en avais marre de lui...

Maintenant ce qu'il faut c'est une discussion au calme mais pas seulement il va falloir l'encourager à retrouver un boulot rapidement car s'il est de base nerveux j'imagine que c'est pire s'il est toute la journée à la maison.

Essaie aussi de ne pas trop lui faire sentir qu'il est un poids ou qu'il ne te plait pas. Faut arranger la situation financière ,aide le dans les démarches.

Tu as des hommes comme ça qui ont besoin de mettre leur nerfs sur leur femmes quand ils sont angoissés. Et là je pense que ça plus grosse angoisse c'est d'avoir une famille et une mauvaise situation économique, il doit surement perdre de sa confiance c'est pour cela qu'il te le fait payer.
Citation
ClaVie59 a écrit:
Salam aleykoum voilà cela fait 3ans que je suis mariée j'ai un enfant de 8mois .
au début sa se passe bien ... je ne suis jamais sorti avec lui ni resto ni cinéma rien du tout quand on fait les courses il avance et moi derrière il m insulte ( Tagueule , )pour un rien c est un nerveux ! Il ne taf plus cela fait une semaine ... cela fait 3mois que jai recuperer l argent du RSA car avant il toucher sur son compte mais j'ai tout change ... depuis c est moi qui paye tout course loyer factures lui rien du tout bref il ya 3mois il m'a dis que si il était la c était pour le petit ... que faire partir ?? Rester pour le petit ? Je suis Perdu si des femmes sont passé par la baraka Allah oufiki de m en parlee par MESSAGE PRIVÉE .....
12 janvier 2017 09:45
Chaque personne est différente à la même situation.
Dans un premier temps parle avec ton mari et il doit t'écouté si il a de la considération pour toi.
a
12 janvier 2017 09:59
demande lui de ne plus t insulter dis lui que tes pas son chien t es un être humain t as droit au respect et à ta dignité.que si il veut se defouler il n a qu à faire du sport que t es pas son punching ball. dis lui que la situation te fait du mal et que tu souhaites plus d attention encourage le à prier . pourquoi pas prier ensemble?? pourquoi tu cherches pas un travail de ton côté? moi les insultes je supporterai pas nerveux oupas c est pas mon problème mon mari me manque de respect une fois:je lui parle. une deuxième fois : je l ignore je ne laisse plus me toucher je le laisse faire sa bouffe seul je ne range pas ses affaires.la troisième fois bye bye je prends mes affaires et je me casse .je suis le defouloir de personne qu il aille se défouler sur des hommes si il en est un.
C
12 janvier 2017 12:29
Comme j ai dis il n as pas change du tout en 3ans c est le meme feignant il mange fume dort voila sa vie .... j ai l impression d etre une maman seul pas mariee ...
j arrive plus a le supporte
C
12 janvier 2017 12:30
A cet heure ci ? Je pense plus etre considerer .... il en a rien a foutre de moi
12 janvier 2017 12:44
Il n'a pas changé en trois ans c'est un désastre. .et tu fais un enfant Ill
Prends la pilule. ....
Citation
ClaVie59 a écrit:
A cet heure ci ? Je pense plus etre considerer .... il en a rien a foutre de moi
12 janvier 2017 13:52
Tout de suite DIVORCE.

Je pense que dans les cas extrèmes tu as raison.
Je pense que la discution peut apporter des solutions durables.
L'insulte est inacceptable et j'ai bien dit que c'était une expliquation et non une excuse.
Son mari n'est pas bien dans sa peau en ce moment et il faut l'aider pas l'achever.
Si il reste sur sa position et sa manière d'agir, là il faudra peut-être parler divorce, mais pas avant.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Elle ferait mieux de le quitter, elle serait mieux sans lui.
Rien que l'insulte est un motif de divorce.
Le fait qu'il ait perdu son travail ne lui donne aucun droit de lui manquer de respect.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
12 janvier 2017 14:03
Ce mec est un parasite ..

Il dort, il fume, il insulte...

Bref...il sert à pas grand chose..

Un rebelle sans cause...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 14:31 par alladdin78.
12 janvier 2017 14:07
Salam

C'est à lui de partir puisque monsieur loge gratuitement se nourrit gratuitement et pour couronner le tout se permet de te manquer de respect en t'insultant il ne veut pas nourrit ça famille et il ose dire que si il se sacrifie par ça présence c'est pour votre enfant quel culot!Are you crazy

Mon conseil vire le de chez toi sois une femme puisque c'est toi qui gère le foyer qui subvient au dépense avec ton RSA à quoi il te sert ? puisqu'il ne se comporte même pas en tant que père et en tant que mari mais d'une bouche de plus à nourrir et surtout qui ose t'insulter FOUE LE DEHORS
Citation
ClaVie59 a écrit:
Salam aleykoum voilà cela fait 3ans que je suis mariée j'ai un enfant de 8mois .
au début sa se passe bien ... je ne suis jamais sorti avec lui ni resto ni cinéma rien du tout quand on fait les courses il avance et moi derrière il m insulte ( Tagueule , )pour un rien c est un nerveux ! Il ne taf plus cela fait une semaine ... cela fait 3mois que jai recuperer l argent du RSA car avant il toucher sur son compte mais j'ai tout change ... depuis c est moi qui paye tout course loyer factures lui rien du tout bref il ya 3mois il m'a dis que si il était la c était pour le petit ... que faire partir ?? Rester pour le petit ? Je suis Perdu si des femmes sont passé par la baraka Allah oufiki de m en parlee par MESSAGE PRIVÉE .....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 avril 2017 22:57
Salam ma brllr j espère que ton problème ç est arranger que ton mari à trouver du travail ou bien Qu il ce bouge . Qu Allah vous guide
30 avril 2017 23:22
Ce que j'en pense est que cet homme à voulu être indépendant sorti du nid de chez ses parents certainement donc il se marie .
Mais plutôt pour son confort. Avoir une bonniche à sa merci !
Car rien ne justifie qu'il insulte sa femme. D'accord il n'a plus de boulot mais en est t'elle responsable ? est ce elle qui doit subir les humeurs de monsieur ?
Au contraîre ! elle devrait être son réconfort !
Maintenant ne trouver la réponse à tout cela qu'avec la prière oui elle peut trouver un apaisement en elle mais de là à voir ceci comme une formule magique qui règle tout problèmes c'est un peu juste.
La prière ne résout pas tout sans bouger non plus. Il faut des actes avec.
Je suggère qu'elle fasse "grève" un jour ne rien faire. Pas de repas, pas de taches ménagères.
Et lui expliquer son ras le bol. Sans s'énerver loin de là mais lui expliquer qu'elle déprime de cette situation ou elle apprécierait de recevoir de la reconnaissance.
Qu'il ouvre un peu les yeux sur ce qui l'entoure. Le repas n'est pas fait ? Pourquoi ? parce qu'une seule personne le prépare ! celle dont tu lui dit "ta gueule !" cette personne aujourd'hui est déprimée par ces paroles , cette personne à des émotions et ressentis tout autant que lui face à son problème de boulot.
Pourquoi lui aurait des ressentis et pas elle ? Lui faire comprendre ceci qu'il est un humain qui a des émotions mais n'est pas le seul !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook