Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu...
C
23 janvier 2016 22:16
Salam alors voila je précise déjà que je suis très jeune, je suis encore au collège mais je m'intéresse à tout ça.
Toute ma famille avait toujours été musulmane mais à mes 4 ans je crois ma mère s'est reconverti au christianisme donc moi et mes frère et soeurs aussi, mon père lui est divorcé et n'est pas pratiquant , il ne croit meme pas à une vie après la mort bref malgré "être chrétienne" je ne prie pas , je pêche.... c'est comme si j'étais athée enfaite je ne sais pas quoi faire mais pourtant dans ma vie j'ai souvent reçu des rêves où je criais à un musulman "Jésus ! Jésus ! Jésus !" et il ne voulait pas m'écouter , des rêves d'un homme en tunique blanche avec son visage derrière un soleil me tendant la main , des rêves de Jésus bébé , j'ai vraiment eu bcp d'experience comem ça mais pourtant je ne me suis jamais vraiment senti en paix et ça fais quelque temps ma mère m'a changer dans un college remplis d'arabes, de musulmans et ils parlent souvent d'islam et quand j'entends ça sa m'intéresse même si je connais des "musulmans" qui n'arrêtent pas de me dire que je vais aller en enfer, qui me rabaissent souvent car je suis chrétienne , qui vient d'une famille reconvertie etc je ne m'arrête pas à ça , je regarde souvent des vidéos sur l'islam mais d'un autre côté aussi du christianisme et je prie Dieu de me dire quoi faire mais je n'ai aucune réponse svp j'ai besoin d'aide en sachant que je suis très jeune j'aimerais être sur la bonne voie le plus tôt...
24 janvier 2016 02:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Jésus est un messager de Dieu. Le Prophète l'est aussi parce qu'il n'y a pas de faux messager de la Religion de Dieu. Il ne le permettrait pas.

Le Christianisme est le messager porté par Jésus, déformé au fil du temps. Détails ici.
L'Islam est venu rétablir la vérité et parachever la Religion. Le message de l'Islam n'est que le dernier chapitre de la révélation, destiné à rester authentique jusqu'à la fin du monde.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 janvier 2016 17:21
Pas tout à fait juste.
Le Injil n'est pas l'évangile meme si cela rime. El Injil c'est le kitab d'Allah, l'évangile est un écrit que l'église catholique valide et qui fut produit par l'un des 4 évangélistes sur la vie d'un certain jesus qui n'est pas 3issa (as).
3issa (as) est un nabi et non pas un dieu ou fils d'un dieu.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Jésus est un messager de Dieu. Le Prophète l'est aussi parce qu'il n'y a pas de faux messager de la Religion de Dieu. Il ne le permettrait pas.

Le Christianisme est le messager porté par Jésus, déformé au fil du temps. Détails ici.
L'Islam est venu rétablir la vérité et parachever la Religion. Le message de l'Islam n'est que le dernier chapitre de la révélation, destiné à rester authentique jusqu'à la fin du monde.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
26 janvier 2016 10:56
Salam

Il y a deux sourates qui peuvent t'apporter une lumière
Sourate al maida
Sourate mariam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook