Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu ....
f
22 janvier 2011 18:13
j'ai vraiment besoin de votre aide , je suis d origine Québécoisee converti a l'islam depuis près de 10 ans hamdoulilah ,née de parent chretiens . je suis mère de trois merveilleux adolescents que j'ai fièrement élever seul en leur inculquant de belles valeurs avec l'aide d'Allah .

Depuis l'age de 13 ans je me suis intéresser a l'islam . Tous ce que je pouvais trouver sur le sujet je mi intéressais amoureusement .a l'age de 21 ans jusqu'à 25 ans j'ai mes enfants .doucement j'ai commencer a faire mes prières afin de me rapprocher et adorer d'avance d'Allah et par la suite j'ai fais ma reconversion officiel hamdoulilah .Ma conversion a ete tres mal accepter par mes parents . Âpres 1 ans suite a ma reconversion je me sentais avec un réel besoin de porter le hijab et d'assumer mon voile .et jusqu'à aujourd'hui je le porte toujours . J'ai été marier et vecu quelques annee avec un tunisien qui n'étais pas pratiquant mais de mon coté je pratiquais toujours . A cette période je n'ai pas eu besoin de travailler et j'étais mère au foyer .

Mais depuis plus de 5 ans, je dois assumer le bien être de mes enfants et je dois travailler. J'ai fais plusieurs demande d'emplois auprès des commerces québécois et arabes sans avoir de chance. J'ai dénicher un emploi avec l'aide d'une agence et depuis 1 ans je travaille dans une compagnie de verres optiques . Mais voilà mon problème es que 80% des gens sont des québécois et leur regarde me blesse énormément car je suis la seule voilée qui y travail et en plus québécoise . A cause de cette situation j'en ai mémé fait une dépression que je tente encore aujourd'hui hui de surmonter mais c est très difficile .j'ai decider de faire d'autre demandes d'emploi mais sans succes.

J'ai cesser de faire mes prières et maintenant je suis devant une décision que je dois prendre garder mon voile pour garder ma foi intacte ou plutôt l'enlever pour être mieux dans ma peau et cesser de me sentir juger . J'ai peur de me faire juger aussi a travers de mes amies musulmannes si je l'enleve Je sais qu'Allah peut m' éclasisir sur mon choix et qu'il es près de moi pour surmonter mes embuches. Mais je dois aussi prendre une décision afin d assumer les besoin de ma famille et être bien dans peau . Aidez moi s.v.p je suis perdu ….
i
22 janvier 2011 20:42
salam oukhti ,
Que sont courageuses les femmes voilées ! sa ne doit pas etre facile tout les jours ...
Ma soeur a le même problème que toi seulement elle a décidé d'enlever son voile au travail et en sortant le remet car el regard des autres devenait TRES pesant et elle essuyait mainte remarque déplaisantes quant a son voile ...
Allah te voit oukhti tous les efforts que tu fais je ne veux pas trancher a la place d'Allah car ej ne connais Rien mais ma soeur se sent mieux maintenant et si se sont vraiment tes amis musulmanes en plus elles comprendreont ...
barak'allah fik salam
et qu'Allaht e guide et t'accorde le firdaws pour ta conversion oukhti
s
22 janvier 2011 22:48
salam fatima011

machae allah d'abord je te felicite parceque tu a choisi le bon chemin d 'allah .. en bref le chose que j'ai bien compris c'est que tu es voiléé et personne dans le travail te oublige de l'enlever la voile ...si tu veut mon conseil c'est garder ta voile car tu es pas dans le cas qui te oublige de l'enlever et pour ceque tu a dit < pour être mieux dans ma peau et cesser de me sentir juger >>> je suis sur que tu es avec la voile mieux et plus attirante ...sache que tu es une ambassadrice dans ton travail sur l'islam ...tu doit donner une bonne image sur l'islam et les musulmanes par tes bonne comportement ..et peut'etre quand tu donne a les canadienne une bonne image . d'autre femme converti grace a toi .....et dernier chose que je voudrai que tu savoir que le diable evil qui te dit de l'enlever la voile pour sentire mieux dans ta peau ))))) apres ce message tu va pas laisser evil gagne ???? ......... et tu va decider de garder la voile eye rolling smileySOS
a
23 janvier 2011 00:36
salam ma soeur,
D'abord je te salut pour ton courage premierement de te convertir en islam dans un temps ou cette belle religion a ete salie par les medias et deuxiement pour mettre le voile dans ces conditions.
Je suis voilee et j'etudie en roumanie, les gens ici ne sont pas racistes mais ils ne connaissent pas grand chose de l'islam donc leurs regards m'etaient insupportables. j'ai eu aussi, en venant ici, envie d'enlever mon voile en pleurant chaque jour pour que Dieu m'aide a prendre une decision, et a chaque fois j'avais pas le courage de l'enlever, de sortir tete nue dehors pourtant ca ne fesait que un an que je l'avais mis en ce temps la! a vrai dire bien que la decision de mettre le voile est difficile a prendre mais je me suis rendu compte que celle de l'enlever l'etais encore plus!!
Donc, j'ai decide une chose (decision beaucoup plus simple) c'est d'ignorer ces regards, et s'il ya un abus je le regarde de telle les yeux dans les yeux jusqu'a ce que ce soit lui qui ce sente mal dans sa peau grinning smiley ca a fini par etre drole hhhh
en ce temps la j'avais 19ans et maintenant ayant 24ans je suis fiere de n'avoir jamais baisser les bras. mais ca c'est moi..chacun son caractere winking smiley
P.S. j'ai compris que tu as cesser de faire tes prieres! ca c'est une chose que tu fais chez toi et que personne ne te vois non? en tout cas la priere passe avant tout c'est l'une des 5 conditions pour etre musulman..garder le voile et ne pas faire ses prieres c'est comme essayer d'arriver a l'etage sans monter les escaliers.
chere soeur, j'esper que tu retrouveras la bonne voie et n'oublie pas que Dieu te voit et que tu sera remerciee au-delas de la vie qui n'est qu'une courte station d'un long voyage.
a
23 janvier 2011 00:54
salam encore une fois
Si tu juge pouvoir immigrer vers un pays plus tolerant cote religions alors pourquoi pas aller en Angleterre.J'ai entendu dire que labas il n'y a aucun probleme vis a vis du voile (il y a juste des discussions a propos du voile integral..ca m'etonne pas s'il y an a meme dans des pays musulmans). Je suis voilee et je compte y aller pour travailler dans le domaine medical cad dans un hopital publique et j'ai demander a des personnes residantes labas il m'ont tous assurer that there is no problem.
Sinon, si jamais tu te decide de retirer le voile je ne crois pas que tes amies musulmanes vont te le reprocher ni te juger, ca sera juste dommage.
a
23 janvier 2011 01:05
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/11 01:06 par ahlam.789.
n
23 janvier 2011 03:07
salam

deja mashalah pour ta conversion jeune et pour ton histoire

la tu te retrouver face a une epreuve
et les epreuves intervienne pour plusieurs raison parfois pour tester notre foi

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi :
« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

le voile est obligatoire en islam c est un ordre une obligation les gens veule que tu l enleve alors tu obeit aux gens ou a Allah?
alors maintenant tu choisi LA SATISFACTION DES GENS OU LA SATISFACTION D ALLAH?????

sois courageuse bat toi et sache que si tu place ta confiance en Allah il ne t abandonnera jamais et te laissera jamais tomber
" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

aie confiance en Allah sois courageuse c est pas en desobeisant a Allah que tu va t en sortir bien au contraire tu va t enfoncer crois moi je sais de quoi je parle
qu Allah t aide
f
23 janvier 2011 13:27
Assalam alaikoum

Tous en général, nous vivons dans un milieu plus ou moins incompréhensif et hostile, nous vivons entre ce qui nous alourdit et nous attire (milieu, désirs) vers le bas, et ce qui (idéal) nous donne aspiration vers le haut, et comme l’on vit les pieds sur terre et la tête levée vers le ciel, la question c’est de parvenir à trouver un certain équilibre ; nous ne pouvons nous détacher totalement de notre condition immédiate, sans toutefois nous contenter et nous limiter à cette condition. Nous ne devons pas dans la confusion perdre l’essentiel, perdre ce qui peut donner un sens à notre vie et à notre existence, et la prière fait partie de cet essentiel, elle est le lien par excellence qui nous relie à Dieu, qui nous rappelle à Son souvenir, qui nous rappelle à notre centre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/11 14:32 par faqir.
F
23 janvier 2011 14:51
Salam ma soeur, dans un premier temps il faut que tu reprends la prière parce que la tu es dans situation de mécreance car la différence en tre un musulman et un mécreant est la prière. Si tu reprends pas la prière tu vas t'égarer encore plus. En ce qui concerne ton voile, surtout ne l'enlève pas car c'est un ordre qui vient d'Allah et en plus c'est pour te protéger. Ne fais pas attention au regard des gens, en portant le voile tu as l'honneur de porter l'islam sur toi a ton travail donc comporte toi bien la bas avec les gens et personne ne te dira rien.

Bon courage ma soeur fais ta prière et n'enlève pas le voile tu n'as aucune excuse a avoir pour ça. Et si vraiment tu n'as pas la force de surmonter cette difficulté au Canada alors vien en Angleterre ça passera mieu pour toi.

Ton mari n'est pas pratiquant, va te renseigner dans une mosquée salafiste ça serait mieu mais c'est un peu fort ce que je vais dire mais une musulmane ne peux pas se marier avec un mecreant, donc le mieu serait de le ramener sur la voie de l'islam ou le quitter.
a
23 janvier 2011 18:07
Citation
Faheem a écrit:
Salam ma soeur, dans un premier temps il faut que tu reprends la prière parce que la tu es dans situation de mécreance car la différence en tre un musulman et un mécreant est la prière. Si tu reprends pas la prière tu vas t'égarer encore plus. En ce qui concerne ton voile, surtout ne l'enlève pas car c'est un ordre qui vient d'Allah et en plus c'est pour te protéger. Ne fais pas attention au regard des gens, en portant le voile tu as l'honneur de porter l'islam sur toi a ton travail donc comporte toi bien la bas avec les gens et personne ne te dira rien.

Bon courage ma soeur fais ta prière et n'enlève pas le voile tu n'as aucune excuse a avoir pour ça. Et si vraiment tu n'as pas la force de surmonter cette difficulté au Canada alors vien en Angleterre ça passera mieu pour toi.

Ton mari n'est pas pratiquant, va te renseigner dans une mosquée salafiste ça serait mieu mais c'est un peu fort ce que je vais dire mais une musulmane ne peux pas se marier avec un mecreant, donc le mieu serait de le ramener sur la voie de l'islam ou le quitter.
JE crois que ce n'est pas la peine d'en lui rajouter (avec son mari de le ramener sur la voie de l'islam ou de le quitter) je crois qu'elle a assez de probleme comme ca et en lui disant ceci elle risque de tout laisser tomber. De plus, je connais beaucoup de femme qui on vecu avec des maris non pratiquants mais avec le temps il se sent remis dans la voie de Dieu sans aucune pression. ( tu sais que les hommes ne cedent pas a la pression )
sinon pour le reste je suis d'accord
f
24 janvier 2011 04:49
Je crois que je me suis mal exprimer sur deux point , je fais toujours mes prieres mais un jour sur deux . car quand j'arrive du travail , les enfants , les corvees de la maison plus mes etudes a temps partiel je n'arrive pas a tous gerer et je ne peut pas faire mes prieres au travail car ils me l'ont tous simplement interdit .
En se qui attrait a mon mari , nous sommes divorcer depuis 5 ans deja , j'eleve mes enfants seul mnt . mais hamdoulilah avant de nous quitter il etais revenu sur la bonne voix hamdoulilah . je vous remerci de commentaire mais je suis tjr a y reflechir ....
p
24 janvier 2011 14:33
Citation
Faheem a écrit:
Salam ma soeur, dans un premier temps il faut que tu reprends la prière parce que la tu es dans situation de mécreance car la différence en tre un musulman et un mécreant est la prière. Si tu reprends pas la prière tu vas t'égarer encore plus. En ce qui concerne ton voile, surtout ne l'enlève pas car c'est un ordre qui vient d'Allah et en plus c'est pour te protéger. Ne fais pas attention au regard des gens, en portant le voile tu as l'honneur de porter l'islam sur toi a ton travail donc comporte toi bien la bas avec les gens et personne ne te dira rien.

Bon courage ma soeur fais ta prière et n'enlève pas le voile tu n'as aucune excuse a avoir pour ça. Et si vraiment tu n'as pas la force de surmonter cette difficulté au Canada alors vien en Angleterre ça passera mieu pour toi.

Ton mari n'est pas pratiquant, va te renseigner dans une mosquée salafiste ça serait mieu mais c'est un peu fort ce que je vais dire mais une musulmane ne peux pas se marier avec un mecreant, donc le mieu serait de le ramener sur la voie de l'islam ou le quitter.

Salam,

pas besoin de préciser une mosquée salafiste. le plus juste serait salafiya non? comme la plupart des mosquées.

de plus la posteuse précise :
Citation
a écrit:
. J'ai été marier et vecu quelques annee avec un tunisien qui n'étais pas pratiquant mais de mon coté je pratiquais toujours . A cette période je n'ai pas eu besoin de travailler et j'étais mère au foyer .
[...]
Mais depuis plus de 5 ans, je dois assumer le bien être de mes enfants et je dois travailler.

donc elle n'est plus avec lui.

il faut lire avec plus d'attention et moins de passion.
F
24 janvier 2011 19:52
Ouaa c bon texite pas jpeu me tromper. Salafiste veut dire salafi en francais donc je compren pa cke tu veu dir
z
24 janvier 2011 22:17
Citation
fatima011 a écrit:
j'ai vraiment besoin de votre aide , je suis d origine Québécoisee converti a l'islam depuis près de 10 ans hamdoulilah ,née de parent chretiens . je suis mère de trois merveilleux adolescents que j'ai fièrement élever seul en leur inculquant de belles valeurs avec l'aide d'Allah .

Depuis l'age de 13 ans je me suis intéresser a l'islam . Tous ce que je pouvais trouver sur le sujet je mi intéressais amoureusement .a l'age de 21 ans jusqu'à 25 ans j'ai mes enfants .doucement j'ai commencer a faire mes prières afin de me rapprocher et adorer d'avance d'Allah et par la suite j'ai fais ma reconversion officiel hamdoulilah .Ma conversion a ete tres mal accepter par mes parents . Âpres 1 ans suite a ma reconversion je me sentais avec un réel besoin de porter le hijab et d'assumer mon voile .et jusqu'à aujourd'hui je le porte toujours . J'ai été marier et vecu quelques annee avec un tunisien qui n'étais pas pratiquant mais de mon coté je pratiquais toujours . A cette période je n'ai pas eu besoin de travailler et j'étais mère au foyer .

Mais depuis plus de 5 ans, je dois assumer le bien être de mes enfants et je dois travailler. J'ai fais plusieurs demande d'emplois auprès des commerces québécois et arabes sans avoir de chance. J'ai dénicher un emploi avec l'aide d'une agence et depuis 1 ans je travaille dans une compagnie de verres optiques . Mais voilà mon problème es que 80% des gens sont des québécois et leur regarde me blesse énormément car je suis la seule voilée qui y travail et en plus québécoise . A cause de cette situation j'en ai mémé fait une dépression que je tente encore aujourd'hui hui de surmonter mais c est très difficile .j'ai decider de faire d'autre demandes d'emploi mais sans succes.

J'ai cesser de faire mes prières et maintenant je suis devant une décision que je dois prendre garder mon voile pour garder ma foi intacte ou plutôt l'enlever pour être mieux dans ma peau et cesser de me sentir juger . J'ai peur de me faire juger aussi a travers de mes amies musulmannes si je l'enleve Je sais qu'Allah peut m' éclasisir sur mon choix et qu'il es près de moi pour surmonter mes embuches. Mais je dois aussi prendre une décision afin d assumer les besoin de ma famille et être bien dans peau . Aidez moi s.v.p je suis perdu ….

Salam,

Cela fais 10 ans que tu est reconverti à l'islam , sache que tu n'a pas à le préciser tu est une musulmane point. smiling smiley

Sache ma sœur que tu a une chance c'est de pouvoir travailler avec ton voile , ici en France beaucoup de sœurs n'en trouvent pas ou très peu.

Mais je te rassure on a un point en commun c'est le regard des autres, il est parfois blessant , parfois choquant , parfois même haineux. grinning smiley

Ne t'arrête pas au regard des gens , certes tu travaille avec 80 % de québécois qui doivent se demander mais que fais une québécoise comme nous avec ce voile sur la tête. grinning smiley

Mais qui sais tu a peut être suscité chez ses personnes d'aller regarder ce que dit notre belle religion et connaitre réellement ses vraies valeurs et pas ce qui est dit dans les médias.

Si j''ai bien compté cela fais environ 3 ans que tu le porte maintenant , mais ce que je crains pour toi , c'est que si tu l'enlève c'est que tu sente mal vis à vis du regard d'Allah swt car on sent que tu a la foi ?

Pose toi cette question suis je capable de désobéir à Allah swt ?

Ne te soucis pas du regards de tes collègues ni même de tes amies musulmanes , mais soucis toi de plaire à notre Créateur.

Ton voile ne change pas la femme que tu est , donc fais toi accepter tel que tu est , sois plus en confiance avec toi même , et que le regards des autres ne te déstabilise pas au contraire ils doivent te rendre plus forte.

Comme il est dit plus haut ceci n'est qu'une épreuve , invoque Allah swt de te la faciliter. Ne désespère pas de trouver une autre place avec des personnes plus tolérantes et plus ouvertes.
f
24 janvier 2011 23:24
Cela fais deja 6 ans que je le porte hamdoulilah
K
25 janvier 2011 01:23
Bonsoir Fatima011,

Merci d’avoir partagé avec nous ton histoire et ton vécu qui est surement touchant. Sache que les prophètes eux-mêmes (envoyé de Dieu) ont du subir le martyre pour survivre, ceci pour te dire que aussi longtemps que l’être humain existe sur terre il y aura toujours de grands obstacles à franchir, et que avec une bonne dose de volonté, les plus courageux y arrivent.

Je ressens ton inquiétude, étant moi-même résidant au Québec depuis bientôt 7 ans, des souvenirs de la saga des fameux ‘’Accommodements raisonables’’ sont encore gravé dans ma mémoire.

Comme tu dis le regard persistant des autres est tannant.

’’ 80% des gens sont des québécois et leur regarde me blesse énormément car je suis la seule voilée qui y travail et en plus québécoise. ‘’

Dis toi chère sœur que ceci est un des grands test que le bon Dieu te fait pour justement acquérir une sagesse dans la maitrise de soi. Je sais que c’est facile à dire mais difficile à vivre, mais laisse-moi te dire certaines choses :

Commence d’abord par te promettre de garder une attitude positive, dis toi que si tu vas au travail c’est justement pour le travail, pas de temps pour se chicaner avec les collègues.

Dis toi que c’est le monde à l’envers de nos jours et quand une personne veut juste subsister dans cette vie et vivre paisiblement on la considère comme une étrangère qui ne sait pas ce qu’elle veut : en d’autre terme évite de penser ce que à quoi pense les autres lorsqu’ils te regardent, croit en toi et mets toi dans la tête que ces regards ne présentent en soi aucune valeur et aucun intérêt (c’est justement ce qu’on appelle l’indifférence).

Ensuite, essaie de travailler tes attitudes internes. Au travail aies une attitude juste et belle et surtout positive, essaie de revoir tes tâches quotidiennes de ta job. Je n’insinue pas que tu ne les fais pas correctement, non loin de là, mais essaie d’apprendre une meilleur façon de faire ou juste essaie d’apprendre un peu plus sur ton travail. Démontre une détermination à ton boss pour vouloir donner plus. Cela te gardera occupé et d’une si bonne manière… Qui sait ? un jour le Boss réalisera qu’il s’en calîsse que tu portes le voile tant que tu excelle dans ta job.

Tu a dis toi-même ‘’ Mais depuis plus de 5 ans, je dois assumer le bien être de mes enfants et je dois travailler. ‘’

Puis dans ta vie de tout les jours essaie de penser aux choses que tu aimerais réaliser à court terme, un succès dans un domaine, ou un loisir à réapprendre (patiner, faire de la raquette, voir un groupe de femme pour apprendre de nouvelles cuisines, faire du bénévolat pour des organismes de femmes ou d’aide aux immigrants etc….).

En parlant de groupe de femmes je ne sais pas si tu connais des Québécoise converties en Islam comme toi? Je peux te mettre en contact avec une de mes connaissances (anglophones mais elle parle Français très bien), elle vit à Montréal elle est marié avec un marocain elle vient juste d’avoir un adorable petit enfant. C’est une personne très active et sociable.
Laisse moi savoir si tu es intéressée je te contacterais par message privée pour ses coordonnées ainsi que le groupe de ces Québécoises converties.


Tu dis que :
‘’ maintenant je suis devant une décision que je dois prendre garder mon voile pour garder ma foi intacte ou plutôt l'enlever pour être mieux dans ma peau et cesser de me sentir juger . ‘’

Tu sais chère sœur des fois c’est l’entourage positive qui nous manque. On a des fois dans la vie des moments de faiblesses, il y a bien sure des hauts et des bas… nous sommes humains et c’est normale que nous nous sentions à certains moment au creux de la vague, mais …. Rien n’est impossible pour faire rejaillir la lumière, tout est une question d’attitudes : il faut toujours les travailler fort pour garder l’équilibre et s’entourer de gens positive aide beaucoup beaucoup.

Finalement (j’ai laissé ce point en dernier), comme tu le sais pertinemment bien, nous vivons au Québec, une province ou le respect des droits civiques est primordiale, donc tout d’abord essaie d’une manière courtoise de dialoguer avec ces personnes porteuses de méchant regard de respecter ton choix, ensuite d’éviter de te regarder de la sorte et si rien ne marche alors là avance d’un tout petit cran et sonne l’alarme à ton boss (il y a la loi sur le harcèlement morale) donc juste fait mine que tu peux le faire mais tu préfères remettre les gens à leur place d’une manière courtoise comme toute bonne musulmane : prôner la paix et non la guerre.
Comme j’ai dit on laisse ce point comme dernier recours.

Chère sœur Fatima j’ai beaucoup aimé cette phrase et j’aimerais que tu garde la même façon de voir pour tout ce qui te touche dans la vie :
’’ j'ai fièrement élever seul en leur inculquant de belles valeurs avec l'aide d'Allah . ‘’

Dieu soit avec toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/11 01:28 par Kabi101.
p
25 janvier 2011 10:54
Citation
Faheem a écrit:
Ouaa c bon texite pas jpeu me tromper. Salafiste veut dire salafi en francais donc je compren pa cke tu veu dir

Salam,

ben je m'excite pas. je te répondais sur un ton des plus calme et cordial.
après c'est toi qui le ressent comme tu veux.

le fait de préciser tel ou tel "type" de mosquée tend à se démarquer des autres. tous les musulmans sont des salafs. à notre niveau personne ne peut juger du degré de foi d'une personne ou d'une autre, ou de toute une mosquée.

maintenant si tu voulais entendre par là d'éviter les mosquées type habash et compagnie je comprend.
K
27 janvier 2011 23:52
J'espère que nous ne t'avons pas perdu Fatima011 ??? Heu
28 janvier 2011 20:03
Madame,si votre religion vous gêne,cachez-la!Cela ne concerne que vous et Dieu.Cette schizophrénie va vous jouer des tours.Il existe des pays laïcs remplis de musulmans comme en Françe ou pire,en Turquie.
Vous croyez fermement?Point à la ligne!Cachez-le!Pas de bla-bla.
K
28 janvier 2011 23:42
Citation
michelp a écrit:
Madame,si votre religion vous gêne,cachez-la!

Tout d'abord Madame ne dit pas avoir été gêné par SA religion, mais plutot par le regard blessant de ses collègues (réputées être résidante dans un pays tolérant).

Celui qui se cache c'est celui qui commet un acte illicite immorale irrespectueux.... ce n'est pas le cas pour Madame Zen


Citation
michelp a écrit:
Cela ne concerne que vous et Dieu.

C'est exactement ce qu'elle explique personne n'a a la fusiller avec un regard haineux ni à lui ordonner de se cacher sous quelque pretexte que ce soit.

La loi Québécoise (puisqu'elle vit au Québec) est clair, nette et précise: personne n'a le droit d'harceler quiconque pratique sa propre religion.
Et bien entendu personne n'est au dessus de la loi.


Citation
michelp a écrit:
Cachez-le!Pas de bla-bla.

bla bla ??? Oh

Quoique je trouve cette façon de répondre irrespectueuse thumbs down; je vais répondre:

La participation de cette Dame n'est pas du bla bla,

la réponse des yabladinaute n'est pas du bla bla non plus,

C'est un appel de rapport de cas d'une personne qui vit une situation à laquelle elle demande avec toute la courtoisie du monde des conseils.

Et toute personne sauf toi, a répondu avec beaucoup d'amabilité et de sagesse.

Cette dame à tout les droits de se faire respecter et utiliser la loi pour remettre ses porteurs de haine à leur place avec tact et dans les règles de l'art.

Voilà ! si quelqu'un d'autre a quelque chose de bien construtive à dire, marhaba , sinon veuillez passer à d'autre post et fil de discussion s'il vous plait.

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook