Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS, je suis perdu!!!!
A
18 septembre 2004 12:50

salut tout le monde,

voilà, je suis nouveau sur le forum et je suis très content de retrouver la communauté sur le virtuel et qui est malheureusement absente sur le terrain.

J'ai débarqué en France il y a presque 5 ans en tant qu'étudiant. Au début, j'avais l'idée de rester en France pour y travailler. Mais, vu les obstacles que nous mets la préfecture il m'est impossible d'y rester (j'ai perdu mon statut étudiant!!!!) et me voilà maintenant parmi les sans papiers!!! Ce qui me fais mal au cœur c'est de voir les nuits blanches, que j'ai passé en étudiant la Physique quantique et la Physique nucléaire, entrain de se vaporiser....

En ce moment j'hésite entre deux choses:

--Rester en France malgré l'invitation de quitter la France par la préfecture.

--Rentrer au Maroc pour....????
A
18 septembre 2004 13:40
j'attends vos réponses SVP!
M
18 septembre 2004 14:25
je crois que le choix est déjà fait : rentrer au Maroc! je ne sais pas comment tu peux hésiter alors que tu es un clandestin en france!
j
18 septembre 2004 20:31
Il est difficile de te conseiller, quels étaient tes projets? as-tu terminé tes études? tes études te permttent-elles d'avoir une activité professionnelle au maroc? peux-tu te réinscrire à la fac pour faire renouveler ton titre de séjour? cela doit être difficile pour toi mais courage... personnellement, je tire mon chapeau à tous no scompatriotes qui viennent étudier en Francce, ce n'est pas chose facile et il faut faire beaucoup de sacrifices pour y arriver.
Nos origines sont ce que nous sommes...
i
21 septembre 2004 13:44
Tu as devant toi plusieurs solutions pour pouvoir rester (rentrer au MAROC après 5 ans de vie en france en tant qu'étudiant me paraît difficille pour toi, surtout si tu n'a pas une solution pour travailler au MAROC)
1er solution: rester 10 ans de plus pour avoir le droit des papiers, sous réserve de prouver les 15 ans de vie continuelle sur le sol français
2éme solution : se marier ( le maire est seul juge devant le mariage)
3émesolution : rester aux aguets des régularisation en EUROPE ( L'ITALIE en fera prochainement une) ou partir vers l'angleterre
enfin, il faut contacter à tout prix une association de sans papiers, parcequ'ils font un boulot formidable
N
21 septembre 2004 14:48
donne toi une date butoire pour voir ce qu'il en ai .
essaie de te renseigner par rapport à ton papier pour quitter la France si tu arrive à régulariser ta situation ça te posera pas pb.
en attendant évite de sortir le soir dans des endroits ou il y a des rondes pour éviter de faire prendre .
que dieu t'aide bon courage
s
21 septembre 2004 21:20

C'est très simple.

Il faut t'inscrire en doctorat. ca peut durer 15ans. Personne ne peut t'obliger de présenter ta thèse.
Si tu as ta thèse, il y a les études post doc.

Si tu as un diplome de d'ingénieur. Il faut essayer un DEA de n'importe quoi (sociologie,...), ensuite thèse,...

Bref, les études vont te permettre d'avoir une carte de séjour. Le temps de voir plus clair.

La physique n'est pas très demnadée, alors il te faut le mariage. Tu dragues la première venue sur le campus et le tour est joué!

Bon courage
24 septembre 2004 19:16
Physique quantique... Ca peut mener en SSII tout ça, tu as une solide base mathematique, à mon avis comme disent les autres, sois tu continues, sois tu changes de branche, sois tu te trouves une gentille moslima smiling smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
m
3 octobre 2004 15:26
C'est quand même grave d'en arriver a se marier "avec la première" venue uniquement pour les papiers.Je comprends bien que la situation est trés difficile, mais utiliser une personne pour parvenir a une fin uniquement, c'est encore plus minable.
A
4 octobre 2004 10:48
excuses Mimina, je n'ai jammais pensé à me marier pour avoir mes papiers! Car si c'été le cas, je serai pas dans cette situation!! Je préfère plutôt creuver que de me marier avec une "Française" complétement déracinée et qui ne connais rien dans la vie.


De tout façons, je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon cri d'au secour. Celà montre qu'elle existe encore des "Françaises" pas comme les autres.


Je te souhaite une très agreable journée.
m
4 octobre 2004 13:23
Je te souhaite également une trés agréable journée, et j'espère que tes problèmes seront résolus bientôt.
A
4 octobre 2004 18:42
Bonjour Mimina,

Merci beaucoup pour m'avoir donné envie de croire à la vie! Inchallah, la solution va bientôt arriver. Allah est grand et puissant et il est capable de m'offrir ce que l'être humain est incapable d'offrir.

En tout cas, le chagrin est passé oualhamdoulillah. Maintenant, je crois que je peux continuer de vivre en France[j'ai un logement personnel mais j'ai un manque d'amour et de sentiments] en attendant une voie qui est entrain de s'ouvrir devant moi,sans avoir besoin de ces soidisant "papier" qui ne sont que signe d'ésclavage (un sans papier = ésclave moderne).

Il y a un proverbe arabe qui dit (quand une porte se ferme, une autre s'ouvre à sa place).

j'aurai aimé trouver la femme de ma vie mais la question des papiers était toujours un obstacle entre moi et les filles ( je n'ai pas le droit, en tant que "ésclave" sans papiers, d'aimer une fille et pourtant on me dit que je suis un homme gentil). Oh, c'est horrible de souffrire en silence!!!.

il y un proverbe qui dit : celui qui a la main dans l'eau n'est comme celui qui l'a dans le feu...


Hamdoullah Aâla kolli hale.


Je te souhaite un très bon ramadan.

t
5 octobre 2004 00:48
Salam A Ougma,

Malgre la tentation, je te conseille de ne pas ceder au mariage. Car meme si tu es sinceres dans tes sentiments (?), il y aura toujours un doute. Je suis d'accord avec minima, c une solution minable (et salissante pour la fille). Attention au retour de batons.

Tu devrais t'inscrire en doctorat comme conseille ci-dessus et faire trainer les choses jusqu'a ce que tu trouves une solution definitive.

As-tu pense a soumettre un dossier d'immigration au Quebec? Pour cela il faudra que ta situation soit reguliere en France ou retourner au Maroc mais tu as toutes tes chances.


Ak i 3aoun Arbi.

Ramadan Moubarak
m
21 octobre 2004 20:57
selem

je voulais juste te souhaiter bon courage et je souhaite de tout coeur que dieu te vienne en aide inchalah.
ton post m'a peiné et sache que je prie pour toi en ce mois de ramadan...
je pense à toi!

bon ramadan
anouarcharif's
24 octobre 2004 12:14
salam ....
moi je te conseille de trouver kelkun ki te feras les papiers apres t auras le choix librement rester ici ou rentrer au Maroc...
si tu trouves un Travail au Maroc alors vas y mais..
ne rentre pas sans rien si t as pas un contrat a la main cherche toi kelkun meme si tu dois payer pr ca
m
29 octobre 2004 10:08
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam ....
> moi je te conseille de trouver kelkun ki te feras
> les papiers apres t auras le choix librement
> rester ici ou rentrer au Maroc...
> si tu trouves un Travail au Maroc alors vas y
> mais..
> ne rentre pas sans rien si t as pas un contrat a
> la main cherche toi kelkun meme si tu dois payer
> pr ca


salam,
moi je peux te dire même , qu'il faut s'inscrire en doctorat si tu as toujours le droit de le faire, même sans bourse tu t'en fou, et si tu arrives entre temps , à trouver du travail au maroc,garde toujours le moyen de revenir ici " en france"

en fait moi aussi je suisà ma 5 ème année en france, au mois de juillet , j'ai finis mon PFE , pour valider mon dîplôme d'ingénieur e management de la qualité ,par contre j'avais commencé à checher du travail au mois de Mars, j'ai eu deux propositions au Maroc, sans Piston ni rien du tout , j'ai réussis un négicier des entretiens en septembre, et en même temps j'ai trouvé une inscription en DESS, un truc pourri qui accepte tout le monde, parce que personne n' y postule. en fait l'inscription c'est bien comme pneu de secours , car supposons que tu commences à travailler au maroc et que ça se barre en crême brûlée tu peux toujours revenir en fgrance. c'est grave on aime tous " ou presque " notre pays , mais on s y sent plus en sécurité.

Mais j'ai eu beaucoup de chance parce que l'entreprise où j'ai passé mon PFE , m'a proposé un CDI, donc je reste en france..
Sinon tu peux toujours essayer le canada . ou tu te trouve un pigeon pour te faire les papiers , je suis désolé de l'énnoncé comme ça mais c'est la réalité etil faut avoir les pieds sur terre et la tête sue les épaules et savoir ce qu'on vaut dans ces cas là. parce que ce n'est pas du tout évident.

anouarcharif's
29 octobre 2004 16:33
merci pr tes conseil mais moi je n ai pas de probleme de papier g la nationalité...
bonne chance pr toi
suis contente pr toi
smiling smiley
r
5 novembre 2004 11:57
k
5 novembre 2004 22:15
Salam

tu cherche la solution, donc l'inconnue ou les inconnues à ton problème!

mon humble conseil: pose ton problème correctement car un problème bien défini est un problème solutionné.

i mean:

pour t'aider, voici la définition d'un "problème": c'est "l'écart" entre ta situation actuelle et ton objectif. si tu définis bien ta situation actuelle et si tu sais où tu veux aller, alors la solution consiste à trouver le moyen de parcourir la "distance" entre toi de maintenant et toi projeté.

allah yaawnak.




A
3 février 2005 02:11
Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour sur ce forum.

Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon annonce et qui m'ont soutenu.

J'aimerai aussi vous faire savoir que j'ai pu enfin régulariser ma situation au niveau de la prefecture, et tout ce que je peux en conclure c'est que la France est vraiment un pays de droits: Ils ont annulé le rejet de ma demande de renouvlement de la carte de séjour sur simple lettre recommandée "recours gracieux"!!!

Vive La France, vive la république des droits de l'homme.

Je suis trés heureux Hamdoullah.





Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook