Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu
m
12 septembre 2009 21:10
salam arleycoum et mabrouk ramadan a tous les musulmans .


ma situation est un peu compliké et je voudrais comprendre , sa fai 1 an ke je suis dans le hlal , mai la il ya eu un souci on c disputé mai a cause de sa famille . du jour o lendemain il a changer de comportement en menvoyant des menace come koi si il me voi il me tue ( frappe ) , il me traite de tou les nom don je citerais pas et tous sa en période de ramadan . alor que moi je fai tou pour aranger les chose lui ne veu rien entendre et minsulte en retour et me di kil vo mieu kil ne me voi pa sinon il me frape . je ne le reconais plus , je voulais savoir eceke c t normal kil réagisse come sa pdt le ramadan . il ma pa encore répudier donc je voulais savoir oci coment sa ce passe quand kelkun répudie sa femme . merci davance .

salam arléycoum
h
12 septembre 2009 21:12
ce n'est pas le comportement d'un vrai jeuneur, ... il doit se saisir.
assalam o alykoum
m
12 septembre 2009 21:13
c ce que je lui es di , je lui es mm di kil pouvais aler manger vu ke son jeune nes pa valable et come je les di il ma envoyer balader en minsultan .
w
12 septembre 2009 21:18
Lui faire un rappel de la loi, en France une femme qui reçoit des menaces de son conjoint marié ou de son partenaire non marié, est en droit d'être protégé.
Elle peut lui rappeler et demander l'aide des agents de police ou des gendarmes pour lui faire rappeler.
Personnellement, le manque de respect impose une séparation, le pardon doit venir des deux mais ne doit pas être le fait d'un seul.
L'objet du conflit est la belle famille, s'il veut reconstruire il faut lui imposer que celle-ci n'interfère pas dans les relations du couple, lui accorder un temps pour sa famille et s'accorder un temps pour faire de même.
m
12 septembre 2009 21:21
sa me pren la tete je sais plus koi faire , j'ai tout fai tou di malgré kil me manqué de respect , je lui es mm laisser un tmps poour réfléchir mai il veu rien entendre , il a changer radicalemen ce nes plu le mm homme
12 septembre 2009 22:08
Mais ses par apport a quoi qu’il te dit sa ??

Est se que vous vivez ensemble ??


Car si il te fait tout sa comme sa sont rient alors ma pauvre je peu te dire qu’il est devenue fou Are you crazy
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
12 septembre 2009 22:10
non , on ne vi pa ensemble encor on devai sinstaller en octobre . comme jai di sa vien de sa famille , ses soeur lui on raconter des chose fausse sur moi sans aucune raison alor ke jétais toujour bien avec elle .
s
13 septembre 2009 22:47
Salam, g l'impression ke tn homme a changé par rapport à ce kelles ont put lui raconter ses soeurs, mtn jsrais toi jlignorerai le tps kil se calme et en reparler.. c'est plus sage...
a
13 septembre 2009 23:24
Se serai bien que tes parents l'appelle pour le resaisir ou que tu aies voir ses parents pour demander pk ses soeurs ont raconté de fauses choses sur toi.
C'est ton mari donc il a pas a te traiter comme ca! Il faudrais arranger vos problemes le plus vite possible sinon ca pourrais bien casser votre couple pr de bon.
m
13 septembre 2009 23:27
ba la je pense ke mon couple est vrémen cassé , g tout fai jen peu plu , tan pi il le regretera un jour ou lotre .
k
14 septembre 2009 14:38
je me permets de te répondre car ton cas ressemblait au mien il y a quelques années...

Il ne se passait pas un seul mois de Ramadan sans qu il y ait des insultes coups et j en passe je comprenais pas pourquoi ( comme toi ) on pouvais avoir ce genre de comportement en ce mois sacrée!

En fait la faim et le manque de cigarettes le rendait comme un possédé il me faisait vraiment peur

Du coup je n avais aucun plaisir a faire le Ramadan tellement je redoutais ces crises...

aujourd hui grace à Allah je passe le RAmadan sereinement et c est un vrai plaisir pour moi le soir de manger avec mes enfants dans la sécurité ( j ai divorcée )

Tout ca pour te dire ne gache pas ta vie pour un homme qui ne te respecte pas surtout pendant le ramadan c est vraiment révélateur! Tu n as pas d enfants n ai pas de regrets ce n est qu une vie de misère avec ces hommes là

Et en plus s il écoute aussi facilement ses soeurs a sa femme ta pas fini!!

Meme s 'il revient (et il reviendra) ne retombe pas dans le piège!!!( je parle en connaissance de cause)

Je t assure ces hommes là ne changent jamais...

je te souhaite bon ramadan et un homme qui te respecte inchallah!
a
14 septembre 2009 15:48
Marocaine 16,

la question n'est pas de savoir si le ramadan de ton mari est valable ou pas, seul allah peux le juger, non la question est de savoir comment tu te vois dans l'avenir, car tu joues ton destin là, tu es mariée depuis un an devant dieu... et là c'est du serieux. Apparemment vous ne vivez pas ensemble et je ne peux pas vous juger.
une question : Est-ce toi qui a choisi ton mari ou tes parents?

Je te conseille vivement d'organiser(ou de faire organiser) une réunion familiale avec uniquement les hommes des deux familles , de mettre les choses au clair, mais tout dépendra de ta decision bien-sûr, celà ne sera pas facile tu vas passer par des moments très difficles, tu entendras des choses qui ne seront pas vraies...ect, mais toi au fond de ton coeur tu sais ce que tu vaux alors écoute le, ne baisse pas les bras, il y a toujours une solution à tous les problèmes et confiance en Allah lui seul te guidera dans tes choix et te donneras la force nécessaire pour supporter cette situation.

Il est vrai que l'on ne peut pas changer un homme, mais on peut l'améliorer!!!

Je vous souhaite à tous à tous un bon ramadan.
m
14 septembre 2009 16:23
non c moi ki les choisi , lepb c ke la l'histoire el es parti tro loin sa soueur a raconter nimporte koi sur moi , pourtan je sui une jeune femme de 22 an je porte le voile sa fai 10 moi , je me met a fon ds la religion , donc je nes pa compri pk sa seur est parti raconter des chose absurde sur moi , et le pb c ke je ne peu pa dire ames paren de parler a ses paren pcke eu oci on cru leur fill et on apeler mes paren pr eur dire . mon pére c enervé et voila il a couper les pon avec eu . ds lavenir il ya une semaine je taurai di ke je me voi avc lui , allah pardonne donc je peu pardoner . mai la ce ke je vien de découvrir ma refroidi , il a des contact avc des fille hachék des fille pa bien , je les vu ds son facebook , je ne peu pa rester avc kelkun ki je ne sai pa depui combien de tps me trompe apré allah ou arlam . mai si il revien c sure et certain jje ne me remétrai pa avc lui .



kissmekiss : je te remerci pr ton conseil sa ma ouver vrémen les yeu encor plus mm .
a
15 septembre 2009 12:41
salut marocaine16,

Comment vas-tu aujourd'hui, ta situation a-t'elle évolué? a-tu revus ton mari pour avoir une explication ?

qu'elle est l'ambiance à la maison, ca va avec tes parents?

je te souhaite un bon ramadan
15 septembre 2009 13:10
Salam a3likom.

Dans son dernier sermon le prophète SAWS a dit :

"O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles."

Donc, il n'a pas à te traiter comme ça. T'as raison de ne pas de remettre avec lui parce que s'il est déjà comme ça dès maintenant alors qu'est-ce que ce sera quand vous vivrez ensemble ? Je connais très bien cette situation, quand un homme est influencé par sa famille, vaut mieux l'éviter. En plus, tu es encore jeune mashallah (même âge que moi ^^) donc je pense que tu trouvera quelqu'un d'autre qui te mérite InshaAllah. Mais dis-moi vous êtes mketbin ou pas encore ?
m
15 septembre 2009 13:27
algeroise26 : ba écoute la situationna pa évoluer je nes plu signe de vie , je vais pa te cacher ke je me sen bien mai jpe rien y faire , je préfére pa lui doner signe de vi oci . jai bcp réfkléchi je pence ke vo mieu ke jmaréte ici . c le mektoub . avc mes paren hamdoullah sa va .



marokn2franss : merci sa me fai plaisir de voir ke je ne sui pa la seul a croire sa . c pr sa ke je me sui inscrite ici pr avoir des réponce hé je vou remerci de me répondre avc honeté . kan un homme est influencé par sa famille c nes plu le mm homme . je les vu et hmdl je les vu avankon sinstal ensemble . pr répondre a ta kestion non on es pa mketbin hmdl sinn sa oré été lenfer .

saha ftorkoum
15 septembre 2009 13:36
Ah bah ouf c'est bon alors. Oubli-le même s'il te promet tout ce que tu veux, ou qu'il pleure - jcrois pas qu'il va le faire lol - parce qu'après tu seras la seule à en souffrir et Allah n'autorise pas de faire souffrir autrui. Je plaint la fille qui va se marier avec lui miskina s'il reste comme ça. J'espère qu'il changera avec le temps en réalisant qu'il t'a perdu. LAh i 3awno.

Merci et saha ftorek à toi aussi ^^
a
15 septembre 2009 22:11
bpnsoir marocaine16,

Saha ftourek, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai suivi ta situation avec beaucoup d'intérêt, ma soeur à connu la même histoire que la tienne, malheureusement mes parents n'ont pas approuvé qu'elle rompe ses fiancailles, ils avaient trop peur du "qu'en diront tant", qu'elle se fasses critiqué par le voisinage, tu vois de quoi je veux dire?

Le problème chez nous c'est dès qu'on voit une fille "fréquentée" en tous honneur un garçon, elle doit soit se marier avec lui même si c'est le pire des "@&@&", dans la mesure ou il est musulman c'est l'essentiel, soit déménager si elle ne veut pas se marier, au risque de voir sa réputation "tachée"...Ma soeur, c'est quand même mariée avec lui, aujourd'hui ses belles soeurs la frappent dans la rue, et son mari ne fait rien, ils habitent à 120 km de chez mes parents et à 5 minutes de sa famille à lui. C'est un déchirement pour moi...

Alors médite sur ceci: Allah ta ouvert les yeux pour que tu vois la vérité,, il faut toujours retenir le meilleur des mauvaises situations, t'aurais préferé quoi? découvrir la vérité une fois marié avec des enfants? non, tu es jeune tu à toute ta vie (que dieu vous gardes tous) devant toi.

Ne te rends pas malade pour lui, il ne vaut pas la peine que tu uses ton énérgie pour lui, tu es de bonne famille, ton mektoub viendra soit patiente, la patience est "d'or", il va revenir en rampant, te demander pardon, te dire que tu es la femme de sa vie que sans toi il n'est plus rien, il va te dire que tout celà c'est à cause de sa famille qu'il ne les écoutera plus, que c'est la faute du ramadan, qu'il ne savait pas le mal qu'il te faisait...blablablabla

voilà soit forte..
m
16 septembre 2009 00:16
marokndefranss : je te remerci ma soeur , franchemen je ne lui souhaite pa de malheur malgré ce kil ma fai mai bon come ta di bone chance a la futur . jspr pr kil kil se rendra compte ke les fille facil c pa sa kil mank kil été ds le hlal et kil a tou gaché maalich , allah i 3awno come ta di lol



algéroise26 : tn histoire o sujet de ta soeur ma bcp toucher , je sai ke les pren on toujour peur du regarde des otre et surtou les rebeu aime tro parler , mai moi la mes paren ils on pa pu me laisser me remetre avc lui mai je pence ke si je loré voulu il moré laisser mai avc la situationki a empiré kan jai vu kilavai contact avc des fille facile sa ma écoeuré , sa ma dégouter je sui choké , maintenan kil vienne en rampen en pleuran je naccepterai rien . c fini c fini , c t le mektoub et je laccepte .
l
16 septembre 2009 11:05
dis ma soeur, tu dis etre perdu mais moi en fait je ne trouve pas je trouve que tu aurai été perdu si t'avais continué. Dis toi que DIEU t'a ouvert les yeux sur ce qui t'attendais dans l'avenir et que c'est pas lui qui t'es destiné c'est tout. Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook