Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu
22 novembre 2014 01:09
Bonjour
Je sais pas quel metier faire,je suis prof d anglais mais je peux plus faire ce metier.je parle bien et ecrit l arabe literaire,francais aussi.
Je sais pas vers quel domaine m'orienter.je sais que je veux pas faire le tourisme,lhotelerie et la traduction.
n
22 novembre 2014 16:07
Bonjour,

Pourquoi plus l'anglais ? C'est un joli métier je trouve et tu as de la chance de parler couramment anglais smiling smiley

Oui le francais et l'arabe sont bien aussi mais qu'est ce qui t'interesse dans la vie? Qu'est ce que tu aimes?

Aussi dis nous dans quelle ville tu vis? Ton age? Ta situation familiale ? Comme ca on aurait une idée plus précise.
m
22 novembre 2014 16:57
salam ou halikoum

Moi je suis la tu as un eleve si tu veux grinning smiley
je reverai de metriser c'est deux langues

je remue ciel est terre pour trouver une formation ou un profs mais c'est sois trop chere
sois les cours ca va pas

tu m'interesse toi tu sais!!!!??? Grrrr evil

ptdr "belah foumek sale hmarr un peu de respect!!!!"

excuse moi je converse avec mes jnounes mdr

non serieux moi je serais toi j'en profiterai pour changer de pays c'est pour ca que je veux les apprendres
je sais que tu veux plus faire ca mais stp tu pourrais pas m'orienter me donner deu trois conseils choisir des cours adapté etc
25 novembre 2014 17:46
Citation
medkh a écrit:
salam ou halikoum

Moi je suis la tu as un eleve si tu veux grinning smiley
je reverai de metriser c'est deux langues

je remue ciel est terre pour trouver une formation ou un profs mais c'est sois trop chere
sois les cours ca va pas

tu m'interesse toi tu sais!!!!??? Grrrr evil

ptdr "belah foumek sale hmarr un peu de respect!!!!"

excuse moi je converse avec mes jnounes mdr

non serieux moi je serais toi j'en profiterai pour changer de pays c'est pour ca que je veux les apprendres
je sais que tu veux plus faire ca mais stp tu pourrais pas m'orienter me donner deu trois conseils choisir des cours adapté etc
Mdr,oui j les trois langue mais je sais pas quoi faire,je veux plus etre au contact des eleves,les ados,ah non,ca m'interesse pas du tout
On me dis de tourner vers les metiers de commerce mais je dois faire deux ou trois formation pour accrocher un bon job,je regrette pas d avoir fait de l anglais
25 novembre 2014 17:50
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

Pourquoi plus l'anglais ? C'est un joli métier je trouve et tu as de la chance de parler couramment anglais smiling smiley

Oui le francais et l'arabe sont bien aussi mais qu'est ce qui t'interesse dans la vie? Qu'est ce que tu aimes?

Aussi dis nous dans quelle ville tu vis? Ton age? Ta situation familiale ? Comme ca on aurait une idée plus précise.
Thanks nicefriend
Pour ta reponse
J habite vers charle de gaule.j'ai 32ans et je sais pas vraiment quel metier faire,je veux un metier ou je peux utiliser l anglais surtout apart l'enseigner
m
25 novembre 2014 17:53
Salam

Oui tu peux prendre une formation après tu parle a un commercial
Pk tu ne regarde pas dans les consulats aussi ca peut etre sympa

Regarde les offres a l'international aussi

Après le commercial c'est sympa mais bon faut bien chercher il y a des offres bien payé ou il demande d'etre bilingue etc j'en ai vu plein moi justement je cherche un nouveau job si je vois un truc interessant je te l'enverrai en mp

Ne te decourage pas
Après oui tu peux faire des formations ca depend après si tu as envie de t'investir dans une formation de ton age tout ca

Mais regarde bien dans quoi tu veux t'orienter essaye de faire des petites mission de commercial voir si ca te plait deja

lol je passe d'un sujet a un autre faut faire le trie

Hesite pas si tu as besoin de conseils
n
25 novembre 2014 17:57
le métier de la vente n'est pas un métier de refuge non plus
vendeur demande des compétences avec des objectifs bien fixés meme si on maîtrise l'anglais à moins de décrocher un poste dans une boite internationale qui met les gros moyens pour te former et t'apprendre le métier!
mais je ne crois pas que la conversion serait facile de passer de l'enseignement vers la vente
25 novembre 2014 23:27
Merci. Pour vos conseils.il va falloir que je reflichisse a tt ca.tu as raison nicefriend, de tant plus que j aime pas la vente.c pas mon caractere....bon
n
27 novembre 2014 14:08
Citation
nadiaand hanane a écrit:
Thanks nicefriend
Pour ta reponse
J habite vers charle de gaule.j'ai 32ans et je sais pas vraiment quel metier faire,je veux un metier ou je peux utiliser l anglais surtout apart l'enseigner

En fait le domaine de la vente n'est pas vraiment top et j'ai toujours pensé qu'il faut l'avoir dans le sang pour le réussir..

Sinon tu pourras toujours rester dans ton domaine mais pas en tant que professeur, mais plutôt dans l'administratif (assistante, gestionnaire...)

Si tu es toujours célibataire et sans enfants pourquoi ne pas tenter un changement de pays ? aller vers un pays anglophone ? tu pourras travailler dans n'importe quel domaine pour un début le temps que tu te retrouves dans ce que tu aimes !!

bref il faudra avoir du courage et prendre des risques!! tout dépend de ton profil comme personne.
F
28 novembre 2014 21:48
Bonjour,
Il faut que tu choisisses un domaine qui te plait mais aussi dans lequel tu es sûre de trouver un travail. Je te conseil de chercher sur le net, parfois il y a des métiers inconnus et qui sont demandé. J'étais perdue comme toi et puis je suis tombé sur quelque chose qui me plaisais. Il faut juste orienté tes recherches, faire des recherches sur le domaine qui t intéresses (les métiers dans le secteur marchand, dans le domaine paramédical,...)
28 novembre 2014 23:44
Oui voila ,y a des metiers qu on connait pas et il faut faire bcp de recherches.je vois que t es passe par la c pr ca tu me comprends.
J'ai deja vu une conseillere d orientation qui ma conseiller de voir sur le site du cnam,tu le connais?
29 novembre 2014 01:01
Salem,

Tu peux essayer dans le tourisme,l’aéroportuaire et même aller vivre dans un pays du golf.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook