Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu
a
4 mai 2014 23:45
Salam aleykoum.
Je vous expose mon probleme. 
Je suis une jeune fille de 21ans (je travaille)
J'ai rencontrer un homme de 28ans.(lui ne travaille pas il me dit qu'il ne trouve pas)
au premiers abords c'etait quelqu'un de bien respectueux prier ect et comme je voulais qu'on fasse les choses bien jai refuser de le frequenter, au bout de quelque mois il propose de venir me khtob se que j'accepte. Apres la khotba changement d'attitude il a completement changer. Ne prie plus, je decouvre un homme tres nerveux qui refuse toute discution quand il y a un probleme donc sa empire a chaque fois. Quand je le vois je n'arrive pas a le supporter lngt je le trouve un peu immature. Quand on se prend la tete au lieu d'essayer d'arranger les choses mr fait la geule pdt 2jours en me racrochant au nez quand je l'appel et jai du mal a supporter sa. Il est aussi tres tres jaloux. Malgres tout sa je l'aime. Il n'etait pas comme sa avant qu'il vienne demander ma main. j'ai peur de me marier avec lui et me rendre que sa n'etait pas le bon. Que je n'arrive pa a le supporter.
Je sais que je suis encor toute jeunes. Mais quand je vois le nombre de jeunes filles entre 25 et 30ans toujours pas marier sa me fait peur lol je me dit peut etre que mon destin c'est lui meme si je suis pas totalement heureuse. Jai peur de finir vieille fille si je le laisse passer meme si je sais que jai encor tout le temps devant moi.
J'ai besoin de conseil svp.
L
4 mai 2014 23:48
Franchement j'ai lu que la 1ere ligne, j'ai stoppé à 28 ans ...

Beaucoup trop vieux, c'est certes excitant un mec plus vieux, mais si certains vieux aiment les jeunettes, c'est pour mieux les dominer, et malaxer leur cervelle...

Chacun son avis après.

Sa petite soeur ... vraiment y'en a que je ne comprendrais jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 23:49 par LeMale62.
D
4 mai 2014 23:58
Citation
amiraIbti a écrit:
Salam aleykoum.
Je vous expose mon probleme. 
Je suis une jeune fille de 21ans (je travaille)
J'ai rencontrer un homme de 28ans.(lui ne travaille pas il me dit qu'il ne trouve pas)
au premiers abords c'etait quelqu'un de bien respectueux prier ect et comme je voulais qu'on fasse les choses bien jai refuser de le frequenter, au bout de quelque mois il propose de venir me khtob se que j'accepte. Apres la khotba changement d'attitude il a completement changer. Ne prie plus, je decouvre un homme tres nerveux qui refuse toute discution quand il y a un probleme donc sa empire a chaque fois. Quand je le vois je n'arrive pas a le supporter lngt je le trouve un peu immature. Quand on se prend la tete au lieu d'essayer d'arranger les choses mr fait la geule pdt 2jours en me racrochant au nez quand je l'appel et jai du mal a supporter sa. Il est aussi tres tres jaloux. Malgres tout sa je l'aime. Il n'etait pas comme sa avant qu'il vienne demander ma main. j'ai peur de me marier avec lui et me rendre que sa n'etait pas le bon. Que je n'arrive pa a le supporter.
Je sais que je suis encor toute jeunes. Mais quand je vois le nombre de jeunes filles entre 25 et 30ans toujours pas marier sa me fait peur lol je me dit peut etre que mon destin c'est lui meme si je suis pas totalement heureuse. Jai peur de finir vieille fille si je le laisse passer meme si je sais que jai encor tout le temps devant moi.
J'ai besoin de conseil svp.


Salam smiling smiley,

A la lecture de ton post, je vois que tu ressens beaucoup de peur et d'appréhensions à l'approche de cette union avec ce jeune homme, et pour moi, il n'y a pas de fumée sans feu donc je vais te donner 2 conseils, que j'aurais appliqué si j'étais à ta place:

1) Essayes de prendre le plus de distance face à tes sentiments pour ce jeune homme, rationnalise tes pensées et dénombre les qualités qui ont fait que tu te sois attaché à lui et les défauts qui font qu'il te repousse maintenant, est-ce que ces défauts sont en lui ou est-ce qu'ils dépendent juste d'une situation inconfortable et temporaire? Est-ce qu'il y'a un feeling, est-ce que tu ne t'imagines pas te marier avec quelqu'un d'autre que lui, etc.... De plus, il faut que tu sois assez logique en essayant de voir ce qu'il t'a apporté de positif dans ta vie jusqu'à présent et ce qu'il pourrait t'apporter dans le futur inch'Allah si cet union devait se faire => Tu n'es pas encore mariée avec si j'ai bien compris donc prends tout ton temps pour réfléchir à tout le concernant, concernant tes aspirations et ton couple

2) Fais Salat el Istikhara, parce qu'on a beau polémiquer à son sujet, il n'y a qu'Allah qui connaît ton destin, et si c'est cet homme le bon, et bien tout vous sera facilité, et si c'est le mauvais, Allah l'éloignera de toi, d'autant plus que le stress pré-mariage change souvent les personnes, donc si ça se trouve il est peut-être très bien ton fiancé, nous ne sommes que des intervenants sur ce forum qui ne savons rien de lui, et personne n'aimerait porter la culpabilité en t'incitant à briser cette union => Prie Allah

Et voilà, c'était les 2 conseils que j'aurais prodigué à toute personne dans ton cas, Allah y 3awnek smiling smiley
a
5 mai 2014 00:39
Je vais sur mes 22ans il vient d'avoir 28ans on a 6ans d'ecart je trouve pas que se soit enorme .et il ne fait pas du tout vieu lool..
(Je pensais que se poste n'allait pas etre mis en ligne vu que j'avais beuger jen est donc ecrit un.autre qui sera mis en ligne :/)
a
5 mai 2014 00:40
Bxlmenara merciiii de tes conseils barrakallah oufikk.
5 mai 2014 09:44
N'importe quoi ma soeur, peur de finir vielle fille et choisir le premier venu, déjà ton raisonnement me montre que tu n'es pas du tout prête pour te marier mentalement .
Biensur que ce n'est pas le bon c'est une évidence qui crie, comprends bien une chose, a partir du moment ou ton intuition n'est pas positive vis a vis d'une personne c'est que de tout évidence ce n'est pas la bonne, ca veut dire que t'as le Coeur serré et tu n'est pas tranquille a 100% avec lui .

D'un cote tu veux pas fréquenter pour pas faire l'illicite ce qui est honorable et d'un autre cote tu ne croit pas en la destinée et tu veux te marier avec qlq qui on ne peut plus clair ne te convient pas pour pas finir vieille fille, ca sous entend que ta confiance en Dieu est faible .
r
5 mai 2014 16:15
J'ai eu le même problème que tu toi, j'ai accepté de me marier avec lui en sachant qu'il n'est pas bien, j'ai accepté mon destin, parce que je n'ai envie de rester vielle fille, sauf, que j'ai fini par divorcer avec lui, à sa demande.

Il a insisté pour divorcer, et j'ai pris bcp de temps pour tourner la page. Trop de blessure et de souffrance, trop d'humiliation.

Je te conseille de bien réféchir, de ne pas fermer tes yeux, dieu te donne tous les signes pour que tu prennes une bonne décision. Il ne faut pas penser aux autres, penses à toi avant tout.

Fais confiance à dieu, seul lui fait bien les choses.
B
5 mai 2014 16:19
Citation
LeMale62 a écrit:
Franchement j'ai lu que la 1ere ligne, j'ai stoppé à 28 ans ...

Beaucoup trop vieux, c'est certes excitant un mec plus vieux, mais si certains vieux aiment les jeunettes, c'est pour mieux les dominer, et malaxer leur cervelle...

Chacun son avis après.

Sa petite soeur ... vraiment y'en a que je ne comprendrais jamais.

28 ans c pas du tout trop vieux lol tu crois qu'on va se marié avec des bébés ptdr
A
5 mai 2014 17:04
tu as 21 ans et tu as peur de finir vieille fille??? Tu sais c est pas un mari qu ils vous faut a vous les femmes, c est un psychoterapeute, y doit y avoir des trucs enfuis qui remonte a l enfance voir a l accouchement que vous devez extraire de vous meme. des douleurs inexplicables.

ps : un mari psy pourrait faire aussi l affaire.
z
5 mai 2014 17:18
Citation
amiraIbti a écrit:
Salam aleykoum.
Je vous expose mon probleme. 
Je suis une jeune fille de 21ans (je travaille)
J'ai rencontrer un homme de 28ans.(lui ne travaille pas il me dit qu'il ne trouve pas)
au premiers abords c'etait quelqu'un de bien respectueux prier ect et comme je voulais qu'on fasse les choses bien jai refuser de le frequenter, au bout de quelque mois il propose de venir me khtob se que j'accepte. Apres la khotba changement d'attitude il a completement changer. Ne prie plus, je decouvre un homme tres nerveux qui refuse toute discution quand il y a un probleme donc sa empire a chaque fois. Quand je le vois je n'arrive pas a le supporter lngt je le trouve un peu immature. Quand on se prend la tete au lieu d'essayer d'arranger les choses mr fait la geule pdt 2jours en me racrochant au nez quand je l'appel et jai du mal a supporter sa. Il est aussi tres tres jaloux. Malgres tout sa je l'aime. Il n'etait pas comme sa avant qu'il vienne demander ma main. j'ai peur de me marier avec lui et me rendre que sa n'etait pas le bon. Que je n'arrive pa a le supporter.
Je sais que je suis encor toute jeunes. Mais quand je vois le nombre de jeunes filles entre 25 et 30ans toujours pas marier sa me fait peur lol je me dit peut etre que mon destin c'est lui meme si je suis pas totalement heureuse. Jai peur de finir vieille fille si je le laisse passer meme si je sais que jai encor tout le temps devant moi.
J'ai besoin de conseil svp.
Tu es encore jeune et toute ta vie devant toi.
Tu devrais déjà te décider.. est ce que si tu accepte de l'épouser finalement c'est parce que tu l'aimes? ou parce que tu a peur de finir vieille fille?
Tu n'as que 21 ans, j'en connais qui ne se sont marier qu'à 32 ans!!
Prend le temps de réflechir
K
5 mai 2014 21:55
Assalam alaykoum.
Certaines filles de 18-25 franchement c'est à se demander si l'intelligence, basique, ne leur fait pas défaut.
On dirait des gamines finies, qui veulent se faire passer pour des femmes, qui veulent jouer aux femmes mais sans les responsabilités réelles qui leur incomberont.

Si tu es dans ce cas, alors ça craint.
Un mariage n'est pas un jeu, c'est une responsabilité, une charge que tu devras assumer conjointement avec ton époux.
Si là ça commence comme ça je ne donne pas cher de la suite.

Et 21 ans, penser direct à la peur de finir vieille fille là > sans commentaires.
Evite de te marier pour te marier, tu finirais dans le rang des divorcées (qu'Allah t'en préserve). Discute avec lui, la communication est primordiale, pas l'accuser etc..une discussion claire, nette, franche (enfin un minimum) sur ce que tu ressens, s'il est énervé alors laisse tomber > on ne discute pas avec une mule pour ne pas dire autre chose.
D
5 mai 2014 22:28
Citation
Kalissia a écrit:
Assalam alaykoum.
Certaines filles de 18-25 franchement c'est à se demander si l'intelligence, basique, ne leur fait pas défaut.
On dirait des gamines finies, qui veulent se faire passer pour des femmes, qui veulent jouer aux femmes mais sans les responsabilités réelles qui leur incomberont.

Si tu es dans ce cas, alors ça craint.
Un mariage n'est pas un jeu, c'est une responsabilité, une charge que tu devras assumer conjointement avec ton époux.
Si là ça commence comme ça je ne donne pas cher de la suite.

Et 21 ans, penser direct à la peur de finir vieille fille là > sans commentaires.
Evite de te marier pour te marier, tu finirais dans le rang des divorcées (qu'Allah t'en préserve). Discute avec lui, la communication est primordiale, pas l'accuser etc..une discussion claire, nette, franche (enfin un minimum) sur ce que tu ressens, s'il est énervé alors laisse tomber > on ne discute pas avec une mule pour ne pas dire autre chose.




Salam,

Ce que tu dis dans ton premier paragraphe n'est pas faux du tout (quoique je connais de vrais cas même passé 25 ans lol), très peu de filles réfléchissent à ce qu'est un mariage réellement, on dirait qu'elles ne cherchent pas à savoir en quoi cet engagement est si important, et encore plus dans notre religion, elles rêvent plus des préparatifs, du sentiment amoureux et SURTOUT de s'identifier en tant que Madame d'un Monsieur, et qu'elles puissent enfin entrer dans ce club très select qu'est celui des femmes qui ont échappé au très très méchant et moche CELIBAT grinning smiley

Je ne vise pas la posteuse soyons d'accord, mais j'ai remarqué autour de moi que les personnes qui se sont engagés jeunes sont souvent celles qui étaient les plus immatures parmi d'autres jeunes de leur âge, pourquoi, parce que pour pas mal de demoiselles, le mariage est une sorte d'identification personelle parmi laquelle elle bâtisse leur monde, faut pas s'étonner que le 3/4 tombe en dépress une fois les disputes pointant le bout de leur nez ou le divorce approchant à grand pas ma foi, combien de filles ne sont intéressé ni par les études, ni par le travail, ni par la religion et n'ont aucun hobby autre que chercher un homme (croyez-moi, il y'en a beaucoup plus que l'on ne peut le croire)

Le mariage ne fait pas le bonheur, il y contribue, et pour y contribuer il faut au moins être +/- équilibrée dans sa tête et dans sa perception de soi, d'où l'intelligence basique qui prend tout son sens ici comme tu le dirais smiling smiley
c
5 mai 2014 22:35
Salam

Tu as la chance de voir ses défauts avant de te marier alors réfléchis bien parce que vivre avec un nerveux et jaloux il se peut aussi qu'il soit "parano" c'est juste une hypothèse mais j'espère pas quand même
c'est très difficile, c'est usant moralement

Tu es jeune, tu as encore le temps

Et le travail c'est vrai que de nos jours c'est très dur mais je pense que quand on veut travailler on peut

Prend la bonne décision pose le pour et le contre

Bon courage à toi
5 mai 2014 22:46
C'est pas 28 nas le problème. 6 ans différence dans le bon sens, ça peut meme être un avantage.
Non moi ce qui me choque c'est le fait qu0il travaille pas. IL N'A PAS LES MOYENS DE SE MARIER, D'ASSUMER UN FOYER. Tu fais quoi avec un homme comme ça.
Un homme qui travaille, qui a un salaire , une situation stable, c'est un minimum quand meme . Non ?
En tout cas en islam, seul l'homme qui en a les moyens est invité a se marier.
La tu vas tout assumer puis dans quelques temps venir ouvrir un post : mon mari est fainéant , c moi qui paye tout.

Tun n'as meme pas 22 ans. TU vas pas gâcher ta vie par peur de finit vieille fille Grrrr

Des hommes, t'en trouveras a la pelle. Surtout si comme c'est le cas , tu n'exige rien de chez rien , justes un maaaale...perplexe

Je comprend pas comment tes parents ont accepté!

Bref, largue le ! En plus d'tere un bon a rien, il a mauvais caractère.....
5 mai 2014 23:43
Salam.

Si vous cherchez le synonyme de "paradoxe" lisez le post.

Tu as raison fermes encore plus les yeux et ouvre davantage ton coeur
Tu ne pourras pas dire que tu n as pas été prévenue.
6 mai 2014 00:12
Salam a3leyki si tu sens déjà que ce n est pas le bon.. lache l affaire en plus Mr ne pratique plus vaut mieux laisser tomber, la religion passe avant tout ! en tout cas je ne me serai jamais marié avec une personne qui ne prie pas A3udubilah.. tu es jeune.. vaut mieux arrêter maintenant avant qu il ne soit trop tard.. Qu Allah t aide.
A
6 mai 2014 10:26
Citation
PommeGrenade a écrit:

Un homme qui travaille, qui a un salaire , une situation stable, c'est un minimum quand meme . Non ?
En tout cas en islam, seul l'homme qui en a les moyens est invité a se marier.


Je ne suis pas d accord , l islam ne dit pas ca dutout au contraire. Maintenant je penses que l homme se doit de chercher un travail pour subvenir aux besoins de sa famille, c est obligatoire si il a la sante. Mais ce que tu dis est FAUX.

SALUTE AMIGOS
6 mai 2014 11:18
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Un homme qui travaille, qui a un salaire , une situation stable, c'est un minimum quand meme . Non ?
En tout cas en islam, seul l'homme qui en a les moyens est invité a se marier.


Je ne suis pas d accord , l islam ne dit pas ca dutout au contraire. Maintenant je penses que l homme se doit de chercher un travail pour subvenir aux besoins de sa famille, c est obligatoire si il a la sante. Mais ce que tu dis est FAUX.

SALUTE AMIGOS

C'est oi qui a tout FAUX

Un homme qui a meme pas un revenu pour assumer un foyer ne devrait meme pas penser a se marier.
C'est l'islam qui veut ça.

L'^homme assume la femme. Il s fait pas ENTRETENIR

On assiste a une génération de tapettes, assistés, su ce forum. C'est malheureux.

Ouf que dans la vraie vie, je vois ne ces phénomenes ambulant ni cet islam new âge.

Un homme qui a pas de travail , pas d'argent est un profiteur qui veut vivre aux crochets de s afemme . POINT.

S'il a pas la santé pour travailler, il va pas se marier c'est tout. Il fera pas un bon mari. Un mari c'est pas que pour le lit . l'islam ne dit pas ça. ;Mais les musulmans de ce forum ont trouvé la combine. Ils se la coulent douce et épousent une femme qui les assument eux leur fichue mère et famille. Un comble. le monde a l'envers

Ils vont se droguer, picoler, les bars a chicha et j'en passe , fainéants de première et ça veut se marier!!¨¨

Le pire c'est qu'il y des désespérées qui les acceptent pour venir se plaindre 2 mois plus tard de ci de ou ça.

Sans surprise pour ma part.
U
6 mai 2014 11:22
tu devrai évité cette union il te teste pour voir jusqu'a ou il peut aller
A
6 mai 2014 11:27
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Un homme qui travaille, qui a un salaire , une situation stable, c'est un minimum quand meme . Non ?
En tout cas en islam, seul l'homme qui en a les moyens est invité a se marier.


Je ne suis pas d accord , l islam ne dit pas ca dutout au contraire. Maintenant je penses que l homme se doit de chercher un travail pour subvenir aux besoins de sa famille, c est obligatoire si il a la sante. Mais ce que tu dis est FAUX.

SALUTE AMIGOS

C'est oi qui a tout FAUX

Un homme qui a meme pas un revenu pour assumer un foyer ne devrait meme pas penser a se marier.
C'est l'islam qui veut ça.

L'^homme assume la femme. Il s fait pas ENTRETENIR

On assiste a une génération de tapettes, assistés, su ce forum. C'est malheureux.

Ouf que dans la vraie vie, je vois ne ces phénomenes ambulant ni cet islam new âge.

Un homme qui a pas de travail , pas d'argent est un profiteur qui veut vivre aux crochets de s afemme . POINT.

S'il a pas la santé pour travailler, il va pas se marier c'est tout. Il fera pas un bon mari. Un mari c'est pas que pour le lit . l'islam ne dit pas ça. ;Mais les musulmans de ce forum ont trouvé la combine. Ils se la coulent douce et épousent une femme qui les assument eux leur fichue mère et famille. Un comble. le monde a l'envers

Ils vont se droguer, picoler, les bars a chicha et j'en passe , fainéants de première et ça veut se marier!!¨¨

Le pire c'est qu'il y des désespérées qui les acceptent pour venir se plaindre 2 mois plus tard de ci de ou ça.

Sans surprise pour ma part.

Tu sais Pommegrenade je suis entierement d accord c est ce qui a fait que j ai pas voulu me marier avant. Mais ce que je voulais te faire comprendre c est que ta formulation est dangereuse car tu dis dans ta colere une chose qui en realite est fausse , a savoir l islam est contre le mariage d un homme pauvre ou qui n a pas les moyens.
Ceux que tu decris sont un phenomene a part, je dirait que ces gens la meme avec de l argent ne devrait pas se marier.
Mais en regle general si l homme n a pas de quoi subvenir aux besoins de sa famille, l islam l invite a tout faire pour trouver du travail et les nourrir mais ne lui interdit nullement le mariage. Moi c etait un choix.

salute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook