Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu...
P
15 avril 2012 23:15
Salam Aleikom,

C'est la 1ere fois que je poste,

J'aime pas trop parler de mes problèmes à mes ami(e)s, c'est pour cela que je vous écris.
Je sais pas si j'attend des réponses, des conseils...
Mais j'ai un besoin d'écrire.

J'ai envie de dire que mon passé amoureux est assez douloureux.
J'ai étais amoureuse une fois dans ma vie et ça a été une fois de trop.
Le genre d'histoire qui peut arriver qu'aux autres! Un vrai film! Je vous épargne les détails de peur d'être jugée et si je devais tout vous écrire demain j'y suis encore lol

Depuis j'arrive plus à faire confiance, à avancer, je suis vraiment perdu... Je suis méfiante, d'une part c'est une bonne chose mais d'une autre j'ai l'impression qu'à cause de ça je suis peut être passée à coté de quelque chose.
Enfin bref, je sais même pas quoi dire ni quoi penser...

Je fais la fille "forte", celle qui rigole, celle qui s'en fou, je conseille très bien mes amies, je leur remonte le moral mais moi au fond j'ai mal, j'ai vraiment mal.

Quand je rencontre un garçon je me dis que j'ai raison.
Je dis pas qu'ils sont tous pareils mais la plupart de ceux que j'ai rencontrée n'on pas respectés mes principes et ont essayés de m'éloigner de mes valeurs...

Je suis désolée, y'a pire que moi je sais, mais j'ai l'impression d'avoir vécu la pire histoire du monde entier!
J'ai fais un petit résumé de ma vie lol
Enfin voila, Merci à tous ceux qui m'on lu...

Salam
r
15 avril 2012 23:37
Salam Algériee,

Depuis quand date ta rupture ? Peut être qu'il faut te laisser le temps de panser tes blessures ? Le temps fait bien les choses tu sais.

Il est normal d'avoir mal, de souffrir car l’amour n'est pas simple. Il ne faut pas dire que ça été la fois de trop parce que quelle que soit l'histoire, qu'elle se soit bien terminée ou pas, quoi qu'il en soit ça fait un bagage sur le dos et sur le cœur et c'est comme cela que l'on apprend.
P
16 avril 2012 00:00
W'aleikom salam,

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre

Ma rupture date d'il y a 4 ans et j'arrive toujours pas à oublier.
Et c'est pas "l'amour" que j'ai eu pour cette personne qui me fait mal et qui ma rendu comme ça mais c'est l'histoire en elle même.

Même si c'est immaturemais dess fois je me dis avec toutes les filles qu'il y a sur terre pourquoi c'est tombé sur moi ?
m
16 avril 2012 00:08
Bonsoir..
Jolie pseudo...sinon et bien chacun a son histoire et chaque histoire et différentes ainsi que les deux êtres qui la composes, je ne connais pas la tienne, mais j'imagine que tu es déçu....ou que tu n'a pas fait ce qu'il fallait au bon moment ,d'ou tes regrets.
Amoureuse une fois seulement dans ta vie....et tu penses que c'est la fois de trop???
Voila ne connaissant pas les tenants et les aboutissant de ce qui t'es arriver, je ne peux rien dire de plus...
P
16 avril 2012 00:16
Bonsoir Mache,

Merci pour ta réponse.

Disons que c'est pas une histoire comme les "autres", et je dis pas ça pour dramatiser ou parce que je suis la concernée.
Mais inch'ALLAH ça va passer.
r
16 avril 2012 00:38
Comme dis Mache ne sachant pas de quoi il est question réellement il est difficile de te dire plus de chose.

Mais en effet 4 ans ca fait quand même quelque temps.....

Tu dois essayer de passer à autre chose même si c'est dur.

Ne reste pas focaliser sur cette histoire si tu veux avancer dans ta vie.
m
16 avril 2012 01:16
C'est parce que j'ai dis que c'était un jolie pseudo....que tu l'as changer?

J'ai bien compris que c'était une histoire pas banal.....mais tu n'en dis pas plus...
C'est trucs là ne sont pas faciles a oublier..
Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/12 01:20 par mache.
P
16 avril 2012 11:07
Salam aleikom,

Mache: Lol non pas du tout, j'avais changé avant!

Et oui, ça commence à faire long! Mais je n'arrive pas à en parler, j'ai tellement honte et peur qu'on ne me croit pas...
J'ai essayée de ne pas y penser mais j'arrive pas. Ca revient tt ltemps.

En tout cas merci bcp à vous deux
L
16 avril 2012 15:01
Le problème que tu avais placé la barre très haute lors de cette première histoire d'amour.
Tu as trop idéalisé cette homme et la désillusion a été très dure.
Si tu veux t'en sortir tu dois changer ta perception sur cette histoire,tu dois accepter de dire que c'était une histoire d'amour ordinaire et non pas "pas comme les autres".

La souffrance sentimentale reste la même pour tous,c'est la façon dont on se relève qui fait la différence...
Toi tu ne peux t'empêcher de repenser à cette histoire lorsque même tu aimerais en débuter une autre et c'est ce qui justement, te laisse penser que tu es "perdue".

Peu importe ce que tu as vécu avec cet homme,tu ne dois pas pour autant en faire tout un drame jusqu'à mettre tous les hommes dans le même panier.
Chaque histoire est unique,chaque rencontre sera différente et le jour où tu tomberas sur le vrai "pas comme les autres" là tu seras la plus heureuse au monde mais avant cela il faut lui laisser le bénéfice du doute...
P
16 avril 2012 16:31
Salam aleikom Lunaa,

Merci pour ta réponse,

J'avais peut être placée la barre haute comme tu dis et j'ai aussi eu des désillusions.
Mais le problème est que cette personne m'avait mentis du début à la fin,
On est resté plus de 2 ans et demie ensemble et au jour d'aujourd'hui je ne connais toujours pas son vrai prénom ni qui il est vraiment. Il ma mentis sur tout sans exeption, sa vie, sa famille, lui enfin il a rien épargné. C'étais mon 1er amour et mon premier "petit copain". On parlé mariage, j'en avais même parlé à ma mère alors que lui mené une double vie.
En réalité c'étais pas du tout la personne que je croyais MAIS PAS DU TOUT sous tout les points de vue! J'ai pas envie d'étaler d'avantage en "public" par respect pour lui et même si je vous raconte vous me croirez pas...
Après hemdoulleh, aujourd'hui je m'en suis remise sans m'en remettre vraiment et j'ai toujours peur qu'on me mettent donc je suis toujours méfiante.
Cette personne m'a détruite, à un moment de ma vie, j'avais l'impression d'être plus rien, j'aurais tellement aimé ne pas savoir la vérité sur cette personne... j'aurais tellement aimé que ça se finissent pour des motifs de tromperies ou autre... enfin voilà

Merci bcp en tout cas, ça fais du bien d'en parler même si je raconte pas tout mais ça fais du bien.
Y
16 avril 2012 16:45
Tu devrais en parler ma soeur, ça soulage énormément de parler de son histoire personnelle à des gens extérieur à la situation.
Il ne faut pas garder tout pour toi car ça finira par te ronger. Puis les conseils ou avis des autre nous aident parfois à trouver des réponses qu'on aurait pas trouver toute seule.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'Allah mettra sur ton chemin celui qui te comblera
P
16 avril 2012 19:13
Salam Yasminaa,


Oui je sais, j'aimerais en parler mais j'ai besoin de temps et d'une personne qui est à l'écoute et qui ne me jugera pas.

Merci bcp
F
16 avril 2012 20:01
Citation
Perdu... a écrit:


Je suis désolée, y'a pire que moi je sais, mais j'ai l'impression d'avoir vécu la pire histoire du monde entier!
J'ai fais un petit résumé de ma vie lol
Enfin voila, Merci à tous ceux qui m'on lu...

Salam

C'est normal !! On est le centre de son monde !! yawning smiley

On se relève d'une rupture...on n'en meurt pas; crois en mon expérience (et celle de millions d'autres )

Quand je me suis séparée, l'homme qui avait partagé ma vie était devenu un inconnu: je ne le reconnaissais plus (même si je connaissais son pedigree sur 3 voire 4 générations)

Le temps nous aide à relativiser, à prendre de la hauteur !

Bon courage
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
l
16 avril 2012 23:33
Salam aleykom
La mefiance nait de la trahison et la trahison de trop de confiance .
Tu as aime un homme : idyllique fut votre amour , un conte de fee digne des freres Grimm mais après le beau temps la tempete . Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passe mais ta souffrance passee justifie ta prudence et ta mefiance voire ta peur des hoMmes aujourd'hui .

Tes craintes sont legitimes et je les comprends . Avant de songer a rencontrer quelqu'un , parles de ce qui te ronge a une personne qui t'est proche qui ne te jugera pas . Parler pour apaiser , apaiser pour avancer .

Je ne te dirais pas qu'il ne faut pas generaliser car ce serait un conseil que je ne m'appliquerai pas a moi-meme lol Mais je te dirais de rester confiante car tous les hommes ne sont pas pareils , reconstruis toi et un jour tu pourras aimer a nouveau . Exteriorise pour guerir .
r
16 avril 2012 23:47
Pourquoi crois tu qu'on ne te croiras pas ? Tu sais ici et ailleurs on a entendu toutes les histoires possibles et inimaginables.

D'ailleurs avec le peu que que tu as dis tu m'as fait penser à l'histoire d'une amie qui avait rencontré un homme qui lui avait mentit sur tout absolument tout. Ca allait de son prénom jusque l'endroit ou il vivait en passant par son travail.

Elle l'a cotoyé 2 ans sans jamais ce douter de quoi que se soit. Elle était in love comme on dit.

Jusqu'au jour ou l'épouse de cet homme l'appel sur son tél pour lui demander pourquoi elle avait envoyé un sms d'amour à son mari Farid.

Ma copine " Farid ? Ah vous devez faire une erreur j'ai envoyé un sms à mon copain s'appelle Karim"
L'épouse : "ah non je ne crois pas faire un d'erreur le numéro c'est bien 06......"

bref plus elles parlaient ensemble et plus les deux tombaient des nues chacune de leur coté.

Ma copine qui découvrait que non seulement son mec menait une double vie mais aussi que tout ce qui lui avait dit était faux faux et encore faux et la femme de l'autre coté qui découvrait que son mari l'a trompé et qu'en plus il s'était fait passer pour quelqu'un d'autre.

Elles ont décidé de se rencontré dans son dos. Lors de cette rencontre chacune se rendait compte qu'il s'était fichue de l'une et de l'autre.

Pour ce qui est de ma copine, au cours de cette rencontre elle a découvert qu'il lui avait menti sur son prénom, son age, sa situation, son boulot, ses amiq, son appart............en faite sur tout.

Elle allait souvent avec lui dans un appart qu'elle croyait le sien alors que c'était celui d'un ami à lui, un jour elle est tombée que des photos d'enfants (les siens) et lorsqu'elle lui à demandé qui ils étaient il a eu le culot de lui lui dire que c'était ses neveux, les enfants de sa sœur !!

Bref il avait mentit sur son identité de A à Z ce pendant 2 ans sans qu'elle ne se doute de rien.

Elle a évidement rompu. Après ça elle a bcp souffert de cette trahison, elle est passée par tout les stades (Souffrance, déprime, manque de confiance en soit etc...) mais El hamdoulilah aujourd'hui elle est passée à autre chose et à même rencontrer quelqu'un qu'elle aime par dessus tout alors qu'elle ne croyait plus jamais aimer quelqu'un de sa vie et encore moins refaire confiance à qui que se soit de sa vie.

Donc tout ce que j'ai à te dire c'est d'oublier cette histoire et d'aller de l'avant !!

Courage !!!
P
17 avril 2012 00:09
Salam Aleikom

Merci a tous! Vraiment ça me fais chaud au cœur!

Fleur de lys : Hamdoulleh je me suis relevé, ça ne m'empêche " plus de vivre" mais j'y repense quelques fois. C'est peut être le fait que j'en ai jamais parlé à quelqu'un.

Maghribia : j'aime bcp ta façon de voir les choses vraiment! J'ai l'impression de voir mes cours de culture G lol

Reverpourvivre : je suis désolée pour ta copine, j'arrive pas a comprendre comment certaines personnes peuvent être aussi méchante et mauvaise! Après ma " relation" j'ai voulu être comme ça mais j'ai pas réussi lol j'arrive pas a faire du mal aux autres!

Enfin, Rabi yehdina.

Encore merci à tous
s
17 avril 2012 00:46
Parfois on se sent perdus et puis la vie continue et tu découvres qu il y a d autre chemins
Règle t'es comptés avec le passé et ensuite avance et ne te reproche rien
P
17 avril 2012 18:28
Salam aleikom Sabrina

Merci bcp smiling smiley
c
17 avril 2012 18:47
Souvent quand ils sont mariés....ils montrent pas leurs carte d'identité, ils répondent pas ou appel à des heures incroyables..

attention aux crétins !!!
17 avril 2012 20:11
Salam !!

Moi aussi ma 1ere histoire d'amour à été decevente ... il m'a egalement menti sur tout .. mm sur son prénom comme le tien ! mais surtout parce qu'il avez des bonne raison de mentir vu la vie qu'il avais.. je m'en serai jamais approché.
Mais moi c'est different, on connaissait des gens en commun et on me parler de lui alors que ces personne ne savais mm pas que j'été avec lui .. mais les sentiments était déja là ... et quand j'été avec lui il été au courant que je savais quelques truc sur lui et il me mentais de moins en moins ... et si seulement c'été que sa..

Mon histoire par contre a durer beaucoup moins longtemps que la tienne... et pourtant jusqu'a mtn je me dit " comment j'ai pu etre avec lui !! " c comme des pti choque lol mais c'est surtout dû au fait qu'on faisait confience on été pas mefiante et dit toi que ce genre d'histoire devrait t'aider a etre plus forte.
Moi je fait moins confiance et d'ailleur je n'est plus fréquentai jusque là et j'espere que le prochain sera l'homme de ma vie ... comme je dit .. j'ESPERE !

En attendant prend du recul, dit toi qu'il te méritais pas et peut etre qu'essayer d'apprendre a connaitre quelqu'un d'autre devrait t'aider a oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook