Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu SOS
a
24 mars 2012 15:52
bonjour tout le monde voila c'est mon premier poste que je vais publier alors je me lance je vous raconte mon histoire dans l'espoir de trouver des réponses à toutes mes question.
voila je suis avec un garçon depuis 2ANs il est intelligent , beau ; wlide familia machaa ellah ,et j'aime beaucoup son charisme depuis qu'on s'est connu on s'est plus lâcher mm si on a deja essayé de se séparer plusieurs fois à cause des gens et entre autre et de rester amis mais c’était pas possible c’était le coup de foudre dés le début c'est le premier qui a vraiment réussi à me faire tourner la tête le problème c'est que depuis quelques temps maintenant il me demande de faire des choses pour lui , sachant que moi je suis le genre timide et plutôt pudique mais lui il trouve que je le satisfait pas et que je le néglige moi je veux me réserver pour le mariage et rester pure(mm si depuis 2ans mnt j'avoue que les bisous et les calin sont permets ) mais je ne sais pas comment lui expliquer tout ça comment lui dire d’être patient alors que lui il rêve et il fantasme sur moi ;
svp si y a une personne qui a vécu ou connu ce genre d'histoire qu'elle m'aide ;
merci.
m
24 mars 2012 16:16
Salam,

Déjà permet moi de te dire que 2 ans de frequentation c'est trop et sa sers à rien!!!!!! Tu connaitras bien ce mec quand tu vivras avec lui et crois moi, c'est différent!!!!!

Ensuite je comprend pas pourquoi il ne viens pas te demander la mainmoody smiley
Pourquoi vous vous mariez pas???? qu'est ce qui se passe????

Enfin, tu expliques qu'il voudrais aller plus loin mais que toi tu veux te preserver pour le mariagethumbs up Mais s'il t'aime vraiment, quand lui as répondu ça, il aurais du alors te dire "je viens t'épouser"!!!!smiling smiley tu vois ou je veux en venir?????
Hors il ne t'as pas dis ça!!!! donc stop tout net!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
24 mars 2012 16:36
oui je comprends très bien ton msg ,tu as raison de dire que deux ans deja c'est trop et ben voila le problème est bien là justement on est encore jeune lui il est toujours étudiant et moi aussi pour le mariage j'avoue qu'on y pense mais mnt c'est impossible et j'ai trop peur de continuer avec lui c'est difficile parce que deja je suis contre les relations qui dure plus de 5ans avant le mariage je ne sais pas ce que dieu nous réserve.
24 mars 2012 17:44
Citation
ania212 a écrit:
oui je comprends très bien ton msg ,tu as raison de dire que deux ans deja c'est trop et ben voila le problème est bien là justement on est encore jeune lui il est toujours étudiant et moi aussi pour le mariage j'avoue qu'on y pense mais mnt c'est impossible et j'ai trop peur de continuer avec lui c'est difficile parce que deja je suis contre les relations qui dure plus de 5ans avant le mariage je ne sais pas ce que dieu nous réserve.

salut

être étudiants n'est pas incompatible avec une union, ne serait que d'un point de vue religieux
il y a beaucoup de filles (couples) mariées et qui continuent leurs études

tout dépend du cursus (durée d'obtention du diplôme)

s'il a vraiment des intentions de t'épouser, et bien il doit se présenter devant ton père et rendre officielle votre relation
à défaut de cela, il devra freiner ses envies jusqu'au mariage...

et si malgré tes dires et ton refus, et bien, tu pourras toujours lancer une quête (vu que les étudiants son fauchés généralement) par ici pour qu'on cotise tous pour lui offrir une poupée gonflable à ton effigie... brrr Ill grinning smiley

bon courage et continuation

amicalement

衛生部津市
M
24 mars 2012 18:41
kifach ze3ma les bizou et calins permis ?
K
24 mars 2012 18:50
Citation
ania212 a écrit:
oui je comprends très bien ton msg ,tu as raison de dire que deux ans deja c'est trop et ben voila le problème est bien là justement on est encore jeune lui il est toujours étudiant et moi aussi pour le mariage j'avoue qu'on y pense mais mnt c'est impossible et j'ai trop peur de continuer avec lui c'est difficile parce que deja je suis contre les relations qui dure plus de 5ans avant le mariage je ne sais pas ce que dieu nous réserve.


Salam,

Il est conseillé à un homme qui ne peux pas se marier (pour diverses raisons) de jeûner et non de fréquenter avant le mariage !!

Ensuite, tu es contre les relations qui durent plus de 5 ans avant le mariage mais tu devrais ÊTRE CONTRE TOUTES LES RELATIONS AVANT LE MARIAGE !!

Ces fréquentations hors-mariages n'apportent que le malheur et la souffrance, combien de nos soeurs ont dépassés leurs "limites", combien de nos frères ont commis de très grands péchés ??!

Mais saches oukhti que les limites qui nous sont fixés en tant que musulman c'est de ne pas céder à la fornication et à TOUTES LES VOIES QUI Y MENENT (c'est-à-dire fréquenter).

C'est pour cela que je te conseiller, oukhti, de mettre un terme à cette relation qui ne t'apportera rien de bon mis à part de la souffrance. Je sais que c'est dure et je suis déjà passée par là mais maintenant, el hamdouliLah, je suis en accord avec moi-même et avec Allah 'Azza wa Jal.

Qu'Allah guide nos soeurs ainsi que nos frères.
Amin.
l
24 mars 2012 19:58
Salam aleyki

Je ne vais te rappeler que frequenter un homme c'est déjà se rapprocher de la fornication alors les bisous les calins je n'en parle pas .

Beaucoup de jeunes maghrebins sont comme lui , ils te parlent de serieux , de halal mais se plaignent de ne pas etre satisfaits sexuellement . La plupart vont même jusqu' a tromper leur petites amies avec des feMmes plus ouvertes voire des prostituees hachakoum .

Alors soit il vient demander ta main soit tu le quittes mais dans tous les cas ces bisous ces calins doivent cesser . Repens-toi avant qu'il ne soit trop tard . Allah ihdina wa yaghfirlana ida khatayna .
l
24 mars 2012 20:16
Salam
Tu devrais suivre les conseils ki te sont donné car pour la plupart de nous on est passer par la et ce n'est pas la bonne direction . tu es jeune concentre toi sur t études et ton avenir, pas sûr les fantasmes de ton copain. Sil est vraiment sincère il te proposera de rencontrer t parent . Bon courage
l
24 mars 2012 20:17
Encore une chose sache ke Allah te récompensera de ta bonne tenue !!!!
a
24 mars 2012 20:36
vous avez surement raison je sais ce que je dois faire comme vous dites soit le quitter ou qu'il vienne demander ma main mais voyez vous c'est une chose que je pourrai pas lui demander je préfère qu'il me le demande lui ça sera plus génial je crois ; c'est vrai que ces relations ne mène nul part surtout qu'on est jeune on est encore à la fac je sais que de son coté il n'est pas prés pour le mariage mm si on en parle toujours mais une choses est sure je ne vais pas cédé à ses propositions..au moins comme ça j'aurai une conscience tranquille mm si ce n'est pas facile pour moi de lui expliquer tout ça
K
24 mars 2012 20:49
Comment tu veux avoir la conscience tranquille si tu fréquentes un homme hors-mariage ??
M
24 mars 2012 20:57
Citation
Marijuana a écrit:
kifach ze3ma les bizou et calins permis ?

Bah t'es pas au courant, apres deux ans de relation hors mariage on a le droit de s'embrasser et faire des calins, pour le reste c'est apres cinq ans de relation (ou le mariage pour ceux qui preferent ).
a
24 mars 2012 21:07
tu sais je ne fais rien de mal je le fréquente je veux le connaitre je l'aime mais je suis pas bête je ne veux pas et je ne vais pas faire lahrame avec lui ne me dit pas que tu n'as jamais aimer quelqu'un ?
a
24 mars 2012 21:09
puis tu sais fréquenter ça ne veut pas dire coucher avec lui
l
25 mars 2012 00:10
Ania , Ania : Allah a interdit a deux personnes de sexe oppose de se retrouver seuls en public ou isoles sauf si ils sont maries . Ce n'est pas pour rien , cheytane sera leur chaperon : ils se regardent, s'embrassent , le desir augmente puis finissent par commettre Zina.
Et c'est alors que viennent les remords : la fille se plaint de ne plus etre vierge voire pire d'etre enceinte et pourtant dans la plupart des cas elles ont donne leur corps sachant que c'est haram .
Tu mets un doigt dans le feu , plus tu le laisses jouer avec les flammes et calcine il sera .
M
25 mars 2012 00:13
Citation
ania212 a écrit:
tu sais je ne fais rien de mal je le fréquente je veux le connaitre je l'aime mais je suis pas bête je ne veux pas et je ne vais pas faire lahrame avec lui ne me dit pas que tu n'as jamais aimer quelqu'un ?

C'est à moi que tu t'adresses?
a
25 mars 2012 00:28
non le msg n'était pas pour toi
s
25 mars 2012 03:12
Citation
Marijuana a écrit:
kifach ze3ma les bizou et calins permis ?

Je me disais la même chose. la hawla la quwata la bilah et Allah ihdina.
K
25 mars 2012 11:09
Citation
ania212 a écrit:
tu sais je ne fais rien de mal je le fréquente je veux le connaitre je l'aime mais je suis pas bête je ne veux pas et je ne vais pas faire lahrame avec lui ne me dit pas que tu n'as jamais aimer quelqu'un ?

Salam,

Je sais pas si ce message était adressé à moi mais je vais quand même y répondre.

Tu dis que tu ne fais pas de mal et que tu ne fais pas du hram mais ce que tu fais c'est MAL et tu fais du HRAM. Tu vis dans le péché ma soeur.

En Islam, il n'ya pas que la fornication qui est interdite mais aussi toutes les voies qui y mènent comme fréquenter. Je me répète mais ça va peut-être rentrer dans ta tête au bout d'un moment.

Parlons de moi à présent. J'ai jamais dis que j'avais jamais aimé quelqu'un ou que je n'avais jamais fréquenté mais je me suis repentis et j'ai tout arrêté pour ALLAH 'Azza wa Jal.

Allah 'Azza wa Jal ne va pas bénir une relation qui a commencée sur de mauvaises bases.

C'est pour ton bien, oukhti, que je te dis ça, et j'espère sincèrement que t'auras la force de le quitter.

Wa salam.
l
25 mars 2012 12:52
pourtant la situation est clair
tu vas ceder, tu vas coucher tu vas etre non vierge, il va bien profiter de toi de ton corps de ta jeunesse et ensuite à 27/18 ans il va te quitter et il va chercher une jeune de 18ans. et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

la solution: ben tu fais un mariage civile avec un repas. Ca te coutera 100 euros et vous faites ce que vous voulez....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook