Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS PERDU
M
19 novembre 2011 22:18
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et souhaite vous raconter ma petite histoire et Inchallah recevoir qq conseils de votre part...

Donc voila, il y a pas longtemps je me suis fiancee avec un homme (dorigine tunisienne) que je connaissai depuis 3ans, on saime dun amour fou.
Mais le souci c que nos famille sont completement differente: la mienne plutot conservatrice et dans le dine, et la sienne, trop civilisé, sa mere et sa soeur fume, pas du tout dans la religion,(son pere est mort), mon fiancee est le seul a etre investi dans le dine, g limpression quil ne fait pas parti de sa famille, quil vit dans un autre monde lhamdouleh...
De plus le gros souci c que sa mere sopppose completement a ce mariage, elle dit quon est encore jeune (moi 20ans et lui 23), quon a encore tout le temps devant nous, en gros elle nous dit quon doit attendre 3ans avant de se marier ( encore une excuse bidon de raciste).
Je tient a rajouter aussi que le jour des fiancailles personne de sa famille ete presente ....mon fiancee a tout organisee lui meme, et sa mere lui a annoncee un jour avant le fiancaille quelle vinedra pas, ( sa mere a tres mal digeré le fait quil nest pas tout annulee) ...

Maintenant, 3mois sont passes, et lont commence a vouloir organiser notre mariage, mon fiancee en a parlé a sa mere mais elle lui a dit que sa servai a rien de lui en parler car elle ne viendra pas ...

Lui ne c pas quoi faire, dun coté il maime trop et ne pourrai jamais attendre 3ans (dans le hram), et dun autre il ne pourrai pas faire de mariage sans la presence de sa famille.

Je fais souvent la priere de consulation et g bien peur que tout ça soit un signe pour que jarrete tout, que ce mariage ne soit pas une bonne chose pour moi..

En ce moment je fais beaucoup de mauvais reves sur mon fiancé mais ne pense pas que ce soit un signe de la priere, de plus je c pas pk mais g limpression que mes sentiments pour lui se font de plus en plus rares je ne c pas pk...
Jai peur pour mon avenir.

Je tient aussi a rajouter que depuis que nos familles "se connaissent" je me dit que moi et mon fiancee sommes vraiment trop differents, ( coutumes, culture, facon de parler, familles, mentalité...) alors que je men foutai completement de tout ça avant...

Je suis vraiment perdu je c pas quoi faire, je me dit que je merite pas sa...
marocaine--06
19 novembre 2011 22:24
je pense que les mariage réussite suppose souvent sur la bon relation entre la belle mère et la belle fille
alors meme c ton mariage aura lieux tu vas le regretté tot au tare sauf si sa mére part a l'autre monde sad smiley
19 novembre 2011 22:29
C est un peu normal tu es stresser t aimerais que tout sa se fini! tu as la chance d avoir rencontré un homme bien ne te dégonfle pas au dernier moment, ils faut savoir vous imposer et savoir si vraiment vous est sur, tu devrais prend le temps de bien discuter avec ton fiancé prenez du recul, fait un break pas de ton fiancé mais de tout ces tracas pour réfléchir à tête reposer et sa ira mieuxsmiling smiley
l
19 novembre 2011 22:41
salam

si lui est pratiquant.....c'est ce qui compte non ? C avec lui que tu te marie, pas avec sa famille...
19 novembre 2011 23:09
Salam a Tous !! Citation : Je fais souvent la priere de consulation et g bien peur que tout ça soit un signe pour que jarrete tout, que ce mariage ne soit pas une bonne chose pour moi..

En ce moment je fais beaucoup de mauvais reves sur mon fiancé mais ne pense pas que ce soit un signe de la priere, de plus je c pas pk mais g limpression que mes sentiments pour lui se font de plus en plus rares je ne c pas pk...
Jai peur pour mon avenir. Je tient aussi a rajouter que depuis que nos familles "se connaissent" je me dit que moi et mon fiancee sommes vraiment trop differents, ( coutumes, culture, facon de parler, familles, mentalité...) alors que je men foutai completement de tout ça avant... Je tient aussi a rajouter que depuis que nos familles "se connaissent" je me dit que moi et mon fiancee sommes vraiment trop differents, ( coutumes, culture, facon de parler, familles, mentalité...) alors que je men foutai completement de tout ça avant...

Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs, Vous pensez réellement que ce sont ces tracasseries familiales qu'ils les empechent de se Marier ?? Qlq soit la position de la maman de son fiancé , n'a-t-elle pas un peu raison sur l'age (sous reserve que j'ignore leurs moyens de subsistances a deux !!! Et Surttout , Oui Surtout cette remise en questions qui n'a rien a voir avec les (problemes familiaux qu'ils rencontrent ) cette jeune femme est tre lucide et pose des questions tres importantes pour son avenir ,est-ce que vous mettriez sa lucidité sur le compte des difficultésqu'ils rencontrent ensemble ?? ou ne pensez-vous pas qu'elle a raison en verité de voir l'avenir de cet maniere avant de s'engager definitivement et Encore les questions qu'elle se pose sont bien réelles et l'attendent !!! Enfin ce n'est qu'un avis parmi d'autres



Je suis vraiment perdu je c pas quoi faire, je me dit que je merite pas sa...
20 novembre 2011 03:43
Salam

Ecoute ma belle, si déjà avant le mariage il y a des problèmes d'ordre raciste, religieux et j'en passe, je n'imagine même pas le jour où vous allez être mariés....
Ça va dégénérer a coup sur ! Prend ton temps avant de plonger dans une histoire sans fin, fais salat listikhara.....

Courage, et pense 2 fois avant de DIRE OUI !
20 novembre 2011 11:48
Salam,


Pourquo lorsque vous faites la prière de consultation et qu'après ça vous avez tous les signes devant les yeux vous continuez à nier l'évidence?!

ALLAH SWT t'as ouvert les yeux alors tu sais bien ce que tu dois faire.

Qu'il soit le seul dans le dine ne suffit pas, chez nous on épouse toute la famille, et moi une mère qui me méprise et méprise mes parents c'est niet de chez niet, l'homme n'y changera rien je n'admettrais jamais qu'on manque de respect à mes parents.
C'est le monde à l'envers madame méprise une famille respectable, et toi tu te laisses rabaisser "par amour" pour ton mec?!

J'ose imaginer les pb qu'elle et sa fille vont vous faire si jamais vous restez ensemble..

C'est à ton copain d'éduquer sa famille ( c'est lui l'homme de la famille), s'il n'arrive pas à les obliger au moins devant toi et ta famille, à vous respecter et bien oublie-le. Ma parole , c'est tes parents qui devraient se montrer "intolérents" fac à eux puisqu'ils ne sont pas pratiquant apparemment.

Tu le dis toi-même vous n'avez pas la même mentalité, la même famille etc.., à mon avis vu que son père ALLAH YRAHMO n'est plus là elles n'en font qu'à leur tête.

Pense aux futurs relations entre ta mère et la sienne, j'pense que tu as tjs rêver d'avoir une belle-mère un tantinet complice avec ta mère, qui s'inviteront tous à tours et fêteront les naissances de vos enfants ensembles etc... bref des daronnes comme on dit.

m
M
21 novembre 2011 11:20
Salam alikoum !
je vous remercie davoir prie le temps de me repondre smiling smiley

Effectivement je pense que je ne pourrai jamais supporter le fais que sa famille me meprise moi et ma famille sans aucune raison valable..

Comme la dit sheraze je pense que ALLAH est en train de me faire eloigner de mon fiancée ..

Je c qu'au fond delle ma mere nest pas 100% daccord avec ce mariage, elle se montre tolerente juste par amour moi, c sur quelle aurai preferée un marocain "woul nèss", "woul lAssel" comme on dit, or la c pas le cas, meme si mon fiancéé n'y est pour rien dans tout sa...

Je pense que je laisser le destin faire les choses sans forcer quoi que ce soit, je ne veut pas le regretter et a me retrouver divorcee apres 1 ou 2ans de mariage a cause de la misere que nous aurai mi sa famille.

Qu'ALLAH me vienne en aide et me guide dans cette epreuve ..
s
21 novembre 2011 16:51
slm ma belle!

J'ai bien lu tn post, et n'aimerais pas etre à ta place, ca doit etre trés difficile pr toi, moi j'ai une chose à te raconter : ma grande soeur fréquentée un jeune homme d'origine turc , ils s'aiment vraiment beaucoup, mais les parents du garcon ont tjr refuser les présentations et le mariage à cause du fait que nous sommes algériens, et pas assez ds la religion pr eux. Sa mere etant une femme pieuse et portant le voile. Ma soeur et son ami sont tjr resté soudé et l'homme n'a rien laché, il parlait souvent à ses parents mais eux ne voulaient rien n'entendre , c'est non et basta. mon beau frere ne voulait pas choisir entre ma soeur et sa famille, il n'a rien laché(pendant 3 ans) , et forcé de voir ke leur fils frequente et veux absolument se marier avec ma soeur ils ont dc accepter, et les fiancailles et mariages ont suivis rapidement, et tt ce TRES BIEN passé!! et aujourdhui on s'entends plutot bien avec sa belle famille.
Ton homme t'aime et ne te lache pas malgrés l'avis de sa mere, moi je pense que vous devriez encore tenter une nouvelle approche en vous posant tous à table et fait venir un Imam pour qu'il vous aide à prendre la bonne décision. Et si en effet aucune solution n'est trouvé là malheureusemn tu vas devoir prendre une décision ma belle.
Je te souhaites sincerement que tout se passe bien ma belle, tu as l'air d'etre une jeune femme mature et intelligente, tn homme sait ce que tu vaux, ca se voit.
Et n'oublis pas que vous avez fait le hallal, donc vous etes dejà marié devant Dieu, n'oubli pas ca!!! bisou et qu'Allah vous viennent en aide. Amine
21 novembre 2011 20:24
Citation
lalla-myriam a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et souhaite vous raconter ma petite histoire et Inchallah recevoir qq conseils de votre part...

Donc voila, il y a pas longtemps je me suis fiancee avec un homme (dorigine tunisienne) que je connaissai depuis 3ans, on saime dun amour fou.
Mais le souci c que nos famille sont completement differente: la mienne plutot conservatrice et dans le dine, et la sienne, trop civilisé, sa mere et sa soeur fume, pas du tout dans la religion,(son pere est mort), mon fiancee est le seul a etre investi dans le dine, g limpression quil ne fait pas parti de sa famille, quil vit dans un autre monde lhamdouleh...
De plus le gros souci c que sa mere sopppose completement a ce mariage, elle dit quon est encore jeune (moi 20ans et lui 23), quon a encore tout le temps devant nous, en gros elle nous dit quon doit attendre 3ans avant de se marier ( encore une excuse bidon de raciste).
Je tient a rajouter aussi que le jour des fiancailles personne de sa famille ete presente ....mon fiancee a tout organisee lui meme, et sa mere lui a annoncee un jour avant le fiancaille quelle vinedra pas, ( sa mere a tres mal digeré le fait quil nest pas tout annulee) ...

Maintenant, 3mois sont passes, et lont commence a vouloir organiser notre mariage, mon fiancee en a parlé a sa mere mais elle lui a dit que sa servai a rien de lui en parler car elle ne viendra pas ...

Lui ne c pas quoi faire, dun coté il maime trop et ne pourrai jamais attendre 3ans (dans le hram), et dun autre il ne pourrai pas faire de mariage sans la presence de sa famille.

Je fais souvent la priere de consulation et g bien peur que tout ça soit un signe pour que jarrete tout, que ce mariage ne soit pas une bonne chose pour moi..

En ce moment je fais beaucoup de mauvais reves sur mon fiancé mais ne pense pas que ce soit un signe de la priere, de plus je c pas pk mais g limpression que mes sentiments pour lui se font de plus en plus rares je ne c pas pk...
Jai peur pour mon avenir.

Je tient aussi a rajouter que depuis que nos familles "se connaissent" je me dit que moi et mon fiancee sommes vraiment trop differents, ( coutumes, culture, facon de parler, familles, mentalité...) alors que je men foutai completement de tout ça avant...

Je suis vraiment perdu je c pas quoi faire, je me dit que je merite pas sa...

une mère et une soeur qui fument,c'est être civilisé ?Pour toi,croire en Dieu et Lui obéir,c'est être sauvage et attardé??
M
21 novembre 2011 23:17
Salam samira, merci pour ton message.

Le cas de ta soeur nest pas tout a fais semblable au mien, car la famille de son homme est dans le dine et donc sont un minimum capable daccepter cette relation qui est basee sur le hlel, OR, la famille de mon fiancee c TOUT LE CONTRAIRE, ce sont des tunisiens tres tetu, raciste, ne comprennent rien a lislam, a la valeur que possede un mariage, a la famille, qui vivent comme des francais...
Donc a partir de la, tu voi quil ny a AUCUN moyen de communication entre eux et moi ET MA FAMILLE...

Merci pour t conseils, et en effet g bien peur de devoir prendre une decision car il mest impossible pour moi de rester dans cette situation la..

Ah et je tient a rajouter que nous navons pas fais de "hlel" mais bien un fiancailles, chez nous sa se fais pas de faire le mariage religieux bien avant le passage a la mairie.

Voila, salam alikoum
marocaine--06
M
21 novembre 2011 23:19
Euh non mohamedT... C pas ce que g voulu dire, "civilises" dans le sens ou ils vivent trop a la francaise.
marocaine--06
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook