Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu!!!
l
10 mai 2009 19:32
Coucou tout le monde

je me permet d'ecrire ma petite histoire car je sais plus a qui parler je suis perdus et seule et vos conseils sera les bien venus

voila je suis en couple depuis 3 ans moi d 'origone marocaine vivant en france et lui marocain habitant au maroc notre rencontre c'est faite il y'a 3 ans c'est le frere de ma voisine au maroc donc ont c'est echanger nos adresse msn puis 1 ans plutard ont c'est mis en couple une relation pas facile certes mais ont se parle tout les jours sur msn je suis venue pendant les vac de decembre on a partager de bon moment puis leté dernier ont c revue est on a passer 1 mois ensemble sa seours habite a marrakech mais lui vis a kenitra , pendant c'est vacance j'ai etais en conflis avec ma mere car elle ne l'acceptais pas donc i lest rentré a kenitra et venais malgres tout quelque jours pour qu'on puisse ce voir, pendant c'est vacance j'ai fais bcp d'erreure avec lui c'etais ma premiere relation j'ai 19 ans je suis quelqun de tres difficile pas douce et je fais pas attention alui c'est intentionelle je l'aime tre sfort c'est un mec serieu gentille doux et qui ma prouver plusieurs fois qu'il tenais a moi
donc apre sle svac je suis renter a paris le quotidien les cours maison le samies et notre relation a commencer a aller mal quand il ma demander de plus parler a mes copines au lycée pour lui mes copines vont me faire changer et ma demander de plus parler a personne se qui est quasiment impossible quand tu est lycéeene donc pour lui faire plaisir et pas avoir de confrontation je lui est dit daccord et je lui mentais en disant que je parlais a personen pui un jour il a eu l adresse dune fille de ma classe et la questionner et a decouvert que je parlais tj a mes copines puis il ne ma plus fais confiance ce que je comprend Mais le plus dur c'est que je suis en bac pro vente donc les stages sont obligatoire pour l'obtention du bac il ma demander de pas faire de stage car il crois que je vais parler au mecs ce qui est totalment faux il ma demander de choisir entre lui est mon bac je les rejetté en lui disant que c'etais impossible que je ne fasse pas de stage il na pas compris et la pris comme une trahison je lui est demander pardon et de continuer la relation mais depuis cette incident il crois que je ne l'aime pas que je me suis foutue d elui et a commencer a se droguer a sortir la nuit a contrer c'est parents a arretter les cours donc moi je lui disais que c'etais pas bien et lui disais la veriter je vais aps lui dire c'est bien cheri continue a te droguer et pa aller en cours lui il ne la pas pris comme des conseils mais comem si je me foutais de lui et me moquer donc il ne ma plus aimer et arrter la drogue et tout est redevnue bien dans sa vie mais moi il ma supprimer de sa vie il me dit je vais pas te quitter mais tu est pas la femme que veux et qui sera la mere de mes enfants car je n'est pas su le proteger l'aider et l'ecouter et ne pas mentir il ma dit que si je voulais etre sa feme dans le futur je devais venir l'eté chez lui 20j (petit pb ma mere est contre cette relation) je luiest dit je suis dsl je peu pa svenir ma mere est contre si je peu venir sa sera 1 semaine car je me serais debrouiller a partir en vacance sans mes parents lui ma dit non pas 1semaine mais que 20 j sa pouvais recuperé notre couple et l'amour qu'il avais car il a rencontrer une fille qui lui plaisais et que d'ici l'année prochaine si il voyais aucun changement il disparaitra de ma vie sans rien me dire et que j'etais une pute a ses yeux mnt il n'a plsu aucun respect envers moi et plus aucun amour moi je l'aime malgres c'est mot blessant nous avons passer de nombreux souvenir magnifique j'essaye d ele recuperé en lui rapellant nos souvenir lui me dit que c'est 3 ans n'existas plsu car j'etais fause depuis le debut que je les pas aider quand il en avais besoin que je lui est menti depuis c'est 3 ans

mnt la fin de cette histoire c'est que je l'aime et c'est un mec merveilleux malgres nos disputes et les periodes difficile je suis perdu la seule facon de le recuperé c'est de partir 20 j au maroc etre contre ma mere et encore pas sure de le recuperé

voila je suis dsl pour les fautes d'orthographes

dites moi ce que vous pensez d ecette histoires
s
10 mai 2009 19:39
salam

je pense que ton In love te fait du chantage Grrrr

un conseil ne cède pas, si tu ne veux pas te mettre ta mère à dos sad smiley

ps: comment a-t-il pu avoir l'adresse d'une de tes copines moody smiley
C
10 mai 2009 20:23
si t veu plus de conseils fai un resumé!
S
10 mai 2009 20:42
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense que ton In love te fait du chantage Grrrr

un conseil ne cède pas, si tu ne veux pas te mettre ta mère à dos sad smiley

ps: comment a-t-il pu avoir l'adresse d'une de tes copines moody smiley

Salam,

Effectivement il a l'air de te faire du chantage et surtout veut te faire culpabiliser!

D'abord il se drogue et part en cacahuète parce qu'il pense que tu ne l'aimes pas et après il rencontre une autre fille et te dis que t'es qu'une m****?!

Il a l'air tout de même assez intransigeant pour t'interdire de parler à tes amies ou à te demander de choisir entre ton bac et lui!

Mais bon Allah o a3lem, je pense que si tu veux vraiment continuer cette relation tu dois lui expliquer que si tu ne peux pas aller chez lui c'est parce que ta mère ne veut pas, et surtout lui dire ce que tu ressens!

Allahi 3awnek a khti
l
10 mai 2009 22:41
merci de m'avoir lu et de me donner des conseils pour repondre a ta question salma 84 il a eu l'adresse de mes copine grace a facebook
S
10 mai 2009 22:47
Salam aleykoum,


Assure toi un avenir en poursuivant tes etudes et en faisant tes stages et n'écoute pas les aneries qu'il te dis, c'est du n'importe quoi.

En plus il exige que tu aille chez lui 20j!!!!

Ecoute ta maman si elle est contre c'est qu'elle a une bonne raison, t'a le temps t'es encore jeune, les études d'abord, le reste ça viendra apres.

Admettons que tu reste avec lui et que tu arretes tes etudes tu vas te marier avec lui, evidemment va falloir le faire venir ici et pour ça il te faut un boulot, sinon vous alllez manger quoi?? des cacahuètes??

En plus de ça il te manque de respect, tu ne peux pas construire quoi que se soit avec quelq'un qui t'insulte.

Bon courage.
s
10 mai 2009 23:09
bonjour , alors moi voila ce que j'en pense : deja c'est un bledard donc double mefiance ils veulent les papiers et apres casse toi : ensuite tu a 19 ans donc tu est jeune ;il te demande de ne plu parler a tes copine et puis quoi encore ?et lui doit avoir des copains aussi non : il a simplement peur que tu ne veuille plus lui faire ses papiers et que tes copine te le dise tu est au lycee ca c'est tes plus belle annees . Moi j'etais avec mon premier mec comme toi et je suis restee 11 ans avec lui c'etait mon premier et pareil il m'a enlever toutes mes copines et lui a tous les siens et il vient pas du bled et ca je le regrette a fond ne gache pas non plus tes etudes et puis koi encore pr UN MEC tu va rater ton bac ? ca va pas ou koi decroche ton bac des mec yen a plein et qui ne te demande aucun changement ni concession . reflechie bien soeurette en tous cas si je te raconterai ma vie tu serai degoutee !! bisou et roule pour toi vit ta vie
z
11 mai 2009 00:03
Salam,

Un bon conseil : tournes la page, oublies le et dis toi que tu n as rien perdu et je vais te dire pourquoi
1ère chose(à prendre serieusement en considération) : ta maman ne veut pas et saches que si tu ne l écoutes pas, tu risques de la perdre ainsi que d autres membres de ta famille...pire, tes enfants(inchalah) te feront peut être subir la même chose, mais tu n en est pas encore là...tu sais les parents on une sorte de 6ème sens, surtout la mère, que veulent pour nous nos parents si ce n est notre bonheur?tu risques de perdre tes proches pour une seule personne?médites bien là dessus
2ème chose : il te coupe de toutes relations sociales et ne veut pas que tu poursuives tes études : trouves tu celà normal? ton statut en tant qu étudiante le dérange, alors ne songes même pas à travailler,ce sera niet
3ème hic(déjà là c est bcp trop mais tu fais de la resistance) : il te flique, ne te fait pas confiance
4ème hic : ce cache derrière tout cela une forme de chantage, il te fait egalement culpabiliser : jme drogue, je vais plus en cours et blablabla
Vraisemblablement il connait tes points faibles et en joue très bien, serieusement tu as 19ans,très jeune, plonges toi ds tes études, oublies le, rapproches toi de ta maman, rassures là et surtout surtout dis toi Hamdoulilah que tout s arrete là car bien des surprises t auraient attendu et Allah o Ahlame
koulchi bel mektoub...
m
11 mai 2009 15:59
il te fait du chantage il va te mettre contre tes parents et il te rend folle en te disant qu'il te laisse un an et qu'il a rencontrer une autre fille et blablabla

sa s'appele pas de l'amour faut pas déconner!!!!!
il te mene par le bout du nez c'est tout meme si au debut c'etait super lui il veut juste sa vengance on dirai

tu sais moi mon marie au tout debut qu'on c'est rencontrer je l'es menti une fois il la su je lui es dit la veriter et il m'en n'a jamais voulu il a toujours autant confiance en moi car je lui est dit la veriter et il ma pas mis contre ma mère et puis on s'est marier
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
H
11 mai 2009 18:44
Citation
saddly a écrit:
bonjour , alors moi voila ce que j'en pense : deja c'est un bledard donc double méfiance ils veulent les papiers et apres casse toi : ensuite tu a 19 ans donc tu est jeune ;il te demande de ne plu parler a tes copine et puis quoi encore ?et lui doit avoir des copains aussi non : il a simplement peur que tu ne veuille plus lui faire ses papiers et que tes copine te le dise tu est au lycée ça c'est tes plus belle années . Moi j'étais avec mon premier mec comme toi et je suis restée 11 ans avec lui c'était mon premier et pareil il m'a enlever toutes mes copines et lui a tous les siens et il vient pas du bled et ca je le regrette a fond ne gache pas non plus tes études et puis koi encore pr UN MEC tu va rater ton bac ? ca va pas ou koi decroche ton bac des mec yen a plein et qui ne te demande aucun changement ni concession . reflechie bien soeurette en tous cas si je te raconterai ma vie tu serai degoutee !! bisou et roule pour toi vit ta vie



ooooooooooooooooh sa veut dire quoi c'est critiques!!!!comment te permet tu de juger les gens alors que tu ne l'es connait même pas????
personellement j'ai pris un"blédart" comme tu ditGrrrr et Al hamdoulillah sa fait DIX ANS que sa dure,moi aussi lorsque je me suis mariée(en plus contre l'avis de mes parents) il va te quitter!il n'attend que ses papiers !
Eh bien non je suis désolée de te décevoir saddly mais ils ne sont pas tous pareil mon mari vient même d'ouvrir sa propre entreprise,ARRETER de toujours les blédartGrrrr font si ou sa!!
y'a même des mec ici qui utilise les filles pour les utiliser et s'en débarrasser comme une merde.que ce soit ici ou la bas un mec sa reste un mec.

loulou55
tu es jeune tu te prend déjà la tête comme sa!est aprés ton mec supposons que tu reste avec lui 20 jours qu'es qu'il te demandera aprés?encore?
essaie de le résonner, est si vraiment il tiens a toi il patientera sa sera une preuve d'amour en plus.

Incha'Allah que trouvera une solution et que tout s'arrangera pour toi.
est en plus il faut ce dire que si sa ne fonctionne pas c'est ton mektoub ,c'est peut étre un bien pour toi,et qu'il ne te mérite pas.

bon courage bisous
s
11 mai 2009 20:01
Salam,

Franchement ta situation est complexe. Deja il t'interdit de parler a TES copines, bon je comprend pas

son délire, et je me dis que si deja il commence comme sa, qu'est ce qu'il va te demander par la suite

serieux? Bref, ensuite Mr se drogue et genre fait du chantage affectif. Et bien moi je te dirais une

chose, il te prend pour un joujou qu'il trimballe à sa guise et qu'il fait chanter en plus. Le délire total quoi!

Comment peux tu accepter qu'il te dise je vais te lacher pour une autre? Franchement largue le avant

qu'il ne te largue. Si il a pu te le dire a ce stade, il pourrait a chaque fois la ressortir cette

phrase.

La balle est dans ton camps! A oui ; NE LACHE JAMAIS TA MERE.
l
11 mai 2009 22:26
merci de vos conseils et de vos reaction sa m'aide a faire le point et a pas faire de betises pour le moment je ne suis plus en couple est c'est tres difficle a le vivre je tiens enormement a lui
H
11 mai 2009 23:35
courage ma sœur!!!yawning smiley
Incha'Allah tu trouvera mieux que lui
G
12 mai 2009 00:17
salam loulou55

franchement tu ne perd rien ma soeur, il te manipule grave!!!
Fait pas la bêtise de partir seule avec lui pour 20 jours, et puis en quel honneur tu devrais allez chez lui, tu n'es ni fiancée ni mariée a lui, donc déjà c'est limite qu'il te demande ça (quand tu va chez ton mec c'est que les choses son officielles, en plus là les 20 jours ça lui laisse les portes ouvertes à toutes les fenêtres si tu vois ce que je veux dire, donc ATTENTION ATTENTION!!!!).
Ta mere a raison a 1000% quand elle s'y oppose!!!
Réfléchi bien Loulou55 ce mec s'il voulais ton bien ne te demanderait pas de larguer ton bac et même tes amies.
Moi a ta place meme si cela fait 3 ans que vous entretenais cette relation le manque de respect et l'égoïsme de ce jeune homme, je poserais une pierre sur mon coeur, car ta dignité et ta fierté doit passer avant toute chose!!!!

Incha Allah kheir pour toi et surtout ton bac la Miss c le lus important, tu 'as plus beaucoup de temps c'est la période de révision donc concentre toi sur tes cours et non sur lui il n'en vaut pas la peine d'appres tes dires!!!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook