Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis passée du chiisme au sunnisme !
E
19 octobre 2015 22:57
salam aleykoum, tout est dans le titre. Il y a deux ans je me "reconvertissais" au sunnisme, hamdolillah je me sens bien avec ma religion. Avant ce n'étais pas important pour moi, je croyais en Dieu mais je ne faisais rien qui le prouvait à part quelques prieres de temps en temps. Puis Allah subhanou wa Taala m'a guidée et j'en suis heureuse.
Le probleme, c'est ma famille, a fond dans les croyances chiites surtout en ce mois de mouharram qui, pour eux est un mois de deuil... Je respecte leur croyances, meme si elles ne sont plus les miennes et j'essaie de le leur montrer.. Mais voilà ils ne sont pas au courant de ma reconversion, et je sais pas comment faire..Comment leur parler ? Que leur dire ?
J'ai 21 ans et je cherche aussi à me marier, mais je me demande comment faire, j'ai qqun en vue et je ne sais pas comment lui expliquer tout ca ? Et l'expliquer a ma famille ? J'aurai besoin de vos conseils, car ce n'est pas une conversion comme les autres. Je suis née dans l'islam du moins j'ai appris à lire le Coran et tout ca...

Merci a ceux qui seront sensibles à mon post et qui repondront car ce que je vis n'est pas facile, faire semblant, jouer un role, leur mentir, c'est difficile...
I
IEF
19 octobre 2015 23:33
MA soeur السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Tout d'abord, je remercie Allah pour ta guidée vers la vérité et de t'avoir éloigné du mensonge et de la calomnie !!

Ce n'est toujours pas facile de vivre dans un foyer où on ne partage pas les mêmes convictions religieuses et entre le chiisme et le sunnisme, il y a un large fossé. Je demande alors à Allah de t'alleger l'épreuve.

Me concernant, je te recommande de dire la vérité à ta famille afin de ne pas continuer à mentir et ce type de comportement pourrait te nuire à court ou moyen terme. Prend ton courage à 2 mains et parlent leur avec sincérité et sagesse.

À mon sens, il est inutile de le cacher à ta famille ; la seule chose qu'on doit cacher et préserver ce sont les péchés et à ce que je sache ta guidée n'est pas un péché mais un honneur pour toi et pour nous. Alors '' exclame toi ''.

Ta famille ne restera sans doute indifférente à tout cela mais je t'encourage à garder le bon comportement, à avoir une bonne ethique et du respect pour tes parents quoiqu'ils te disent !! Les gagnants auprès de Dieu sont ceux qui patientent et les perdants auprès de Dieu sont ceux qui perdent leur sang froid. Et comme le dit le Prophète صلى الله عليه وسلم l'homme (femme) fort(e) est celui qui sait se maîtriser en cas de colère.

Pour le mariage, je te recommande de faire beaucoup de demande de pardon, de méditer sur le Coran, d'invoquer Celui qui ne dort pas ; ainsi tu récolteras le succès إن شاء الله .


Qu'Allah te protège et t'accorde un mari pieu et sincère !!!!!!!!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
B
20 octobre 2015 00:25
Tu habite ou ? Et pourquoi tu as choisis le sunnisme ?
Mlg
20 octobre 2015 09:18
Bien joué
i
20 octobre 2015 14:25
Si tu es vraiment chiite quel est le secret que Salman as n'aurait pu révéler à Abu Thar RA ?

Si tu es vraiment chiite tu connais le secret sinon c'est propagande smiling smiley
1
20 octobre 2015 14:29
Pourquoi ? Votre secret là il se transmet par les gènes ?
i
20 octobre 2015 14:51
Il se transmet dans nos recueils que la masse sunnite ne connait pas, ce qui permet aux instruments de la division des musulmans (les méchants savants wahhabites) d'inventer des extraits mensongers pour manipuler les masses sunnites contre les chiites. Surtout en cette période de terrorisme wahhabite anti chiite en général, anti iran en particulier, sur ordre et pour le profit d'Israël.

Si les pays arabes et musulmans s'entretuent entre chiite et sunnite, Israël n'a plus d'adversaires, est la seule puissance du Moyen Orient et peut réaliser son rêve de Grand Israël.

Bref le post apparaît au même moment qu'un débat sunno-chiite sur qui est Ahl el Bayt as, très louche et parfaitement synchronisé.
Mlg
20 octobre 2015 14:59
Intikam ta la rage hein ?
Mlg
20 octobre 2015 16:57
Tu fait pas peur c juste que c un site sunnites donc ta rien a faire ici


Et puis m**** le prophète lui même a dit qu'il n'y aura aucun prophètes après lui
Srx a croire que vous avez pas de cerveau
Mlg
20 octobre 2015 17:01
Après on dit que c'est nous les égarés ?
I
IEF
20 octobre 2015 17:36
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

MDR !!! Vous me faites rire !

Quand c'est vos semblables qui font de la propagande pour votre secte, ça ne vous dérange pas et quand c'est l'inverse ça vous dérange ?!

La différence entre vous et nous : c'est que nous, nous débattons et chacun amène ces idées et ces avis ; alors que vous, chiites, dès que quelqu'un ne pense pas comme vous le le blâmer, le condamner, et dites de lui qu'il (elle) a une mauvaise intention.

Tu ne peux connaître son intention, car tu n'es pas Dieu ! (À moins que c'est ce qu'on vous enseigne dans votre secte).


Citation
iNTiKaM a écrit:
Si tu es vraiment chiite quel est le secret que Salman as n'aurait pu révéler à Abu Thar RA ?

Si tu es vraiment chiite tu connais le secret sinon c'est propagande smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1
20 octobre 2015 17:36
D'habitude c'est les Chiites qui sont traités de moutons...
a
20 octobre 2015 17:50
A limage de ta religion...
Les chiites savent très bien que leur religion est bizarre
ils laissent les sunnites faire la da3wa et après essaient leur blabla sentimental...
jamais intikam ne réfutera un athée ou un non musulman
c'est ça ke visage de legarement

si tu veux on continue là, franchement t'as pas le niveau pour défendre ta religion de flagellés...
Citation
iNTiKaM a écrit:
Si tu es vraiment chiite quel est le secret que Salman as n'aurait pu révéler à Abu Thar RA ?

Si tu es vraiment chiite tu connais le secret sinon c'est propagande smiling smiley
X
20 octobre 2015 19:11
toi parler de propagande ???????? HA HA HA HA HAptdr ptdrptdr monsieur je change de pseudo comme je change de chemise! intikam=RIYALDO=tlemsani=roslilptdrptdr
Citation
iNTiKaM a écrit:
Si tu es vraiment chiite quel est le secret que Salman as n'aurait pu révéler à Abu Thar RA ?

Si tu es vraiment chiite tu connais le secret sinon c'est propagande smiling smiley
20 octobre 2015 19:12
si vous êtes dans le droit chemin comme vous prétendez pourquoi vous vous cachez ? dans le véritable islam tout est dévoilé car nous savons parfaitement que nous n'avons rien à craindre , même de vos tentatives de trafiqués nos textes , combien de fois vous avez essayé mais en vain , ils ne vous restent que "vous ne connaissez même pas vos textes bla bla bla sans même apporter aucune source " le nombre de fois que je l'ai entendu celle là mdr , faut changeait de stratégie à la fin ca deviens lourd
Citation
iNTiKaM a écrit:
Il se transmet dans nos recueils que la masse sunnite ne connait pas, ce qui permet aux instruments de la division des musulmans (les méchants savants wahhabites) d'inventer des extraits mensongers pour manipuler les masses sunnites contre les chiites. Surtout en cette période de terrorisme wahhabite anti chiite en général, anti iran en particulier, sur ordre et pour le profit d'Israël.

Si les pays arabes et musulmans s'entretuent entre chiite et sunnite, Israël n'a plus d'adversaires, est la seule puissance du Moyen Orient et peut réaliser son rêve de Grand Israël.

Bref le post apparaît au même moment qu'un débat sunno-chiite sur qui est Ahl el Bayt as, très louche et parfaitement synchronisé.
I
IEF
20 octobre 2015 23:47
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Vous êtes les premiers à mentir et à inventer des hadiths pour égarer les gens et les rmener vers vous

Vous etes les premiers à avoir une mauvaise intention en publiant des posts sur le Prophète صلى الله عليه وسلم et Sa famille afin de créer la fitna dans ce forum

Vous êtes les premiers à avoir des comportements bizarres comme par exemple ici et faire de ce poste une suspicion car ça vous dérange


Citation
iNTiKaM a écrit:
Il se transmet dans nos recueils que la masse sunnite ne connait pas, ce qui permet aux instruments de la division des musulmans (les méchants savants wahhabites) d'inventer des extraits mensongers pour manipuler les masses sunnites contre les chiites. Surtout en cette période de terrorisme wahhabite anti chiite en général, anti iran en particulier, sur ordre et pour le profit d'Israël.

Si les pays arabes et musulmans s'entretuent entre chiite et sunnite, Israël n'a plus d'adversaires, est la seule puissance du Moyen Orient et peut réaliser son rêve de Grand Israël.

Bref le post apparaît au même moment qu'un débat sunno-chiite sur qui est Ahl el Bayt as, très louche et parfaitement synchronisé.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
21 octobre 2015 11:46
Il me fait rire cet adorateur d'enturbanné de Qum et de Kerbala, il se plaint que le débat arrive comme un cheveu sur la soupe.
C'est toujours les chiites débiles qui ouvrent ce genre de posts car pour un sunnite, il ne s'agit pas d'un débat, ça tombe sous le sens que les femmes d'un homme font partie de ses ahl.
Et que les femmes du Prophète saws sont des ahl ul bayt.

C'est Riyado le simplet qui ouvre des sujets sur Ghadir en ce moment pas moi.
S'il n'y avait pas de propagande chiite, aucun sunnite ne prendrait la peine de discuter de cela.
Aucun sunnite ne croit que Ali était désigné divinement à la succession du prophète saws.

Ils me font bien rire, si c'était le cas, Ibliss lui-même n'aurait rien pu faire.
Puis après, ils osent nous dire que le verset 33/33 ne concerne pas les femmes du prophète saws parce qu'elles ont fait des pêchés...
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Vous êtes les premiers à mentir et à inventer des hadiths pour égarer les gens et les rmener vers vous

Vous etes les premiers à avoir une mauvaise intention en publiant des posts sur le Prophète صلى الله عليه وسلم et Sa famille afin de créer la fitna dans ce forum

Vous êtes les premiers à avoir des comportements bizarres comme par exemple ici et faire de ce poste une suspicion car ça vous dérange
a
21 octobre 2015 11:58
Le problème c'est que leurs sources sont remplies de ahadith qui vont dans le sens de ceux des sunnites.
Et donc, comment expliquent-ils quand tu as Jafar Sadiq, Ali, Baqir (as) qui rejettent leurs vues enfantines? Bah, ils disent Taqiyyah, qu'ils ont fait ça pour protéger leur religion.

Ils disent que Ali ra était désigné par Dieu à la succession politique et spirituelle du Prophète saws. Si c'était le cas, il aurait été obligatoire pour Ali et ses compagnons de combattre les usurpateurs.

Ils disent que Ali (as) serait resté les bras croisés lorsque Umar ra aurait agressé Fatima as.
Toute cette histoire est juste bonne pour les camés transsexuels de kerbala et de Teheran. Umar ra n'aurait jamais osé toucher à un seul cheveu de Fatima ra. S'il l'avait fait, Ali ra l'aurait mis en pièce. Comment justifie-t-il tout ce blabla? Pour éviter la fitna.

Mais allez au diable, Ali (ra) a combattu ceux qui s'opposaient à lui lorsqu'il détenait l'autorité califale, il était dans son droit car il était un imam juste, celui de la vérité, mais en faisant cela, la fitna a pris de l'ampleur et il en était conscient, mais pensait que l'intérêt des musulmans passait avant tout.
Ce haut niveau de justice et de piété n'est pas compatible avec la peur de combattre Umar alors qu'il aurait agressé sa femme.

Donc, comme ils savent que leur religion, c'est un pur produit d'Ibliss, ils ne peuvent s'empêcher de cacher leurs intentions réélles et ils essaient de faire pleurer les sunnites en faisant que nos imams n'aimaient pas les ahl ul bayt et préféraient les ummeyyades.
Ouvrez n'importe quel livre sunnite, en terme de religion, Muawiyyah est très très faible en comparaison à n'importe quel représentant des Ahl ul Bayt et d'autant plus qu'il s'agit d'un compagnon comme Ali, Fatima, Hassan, Hussein, etc...
Tout le monde préfère Ali ra à Muawiyyah ra, les nawassib pour nous sont aussi vils que les Chiites.

Qu'ils soient punis comme ils le méritent
Citation
rhonrhon a écrit:
si vous êtes dans le droit chemin comme vous prétendez pourquoi vous vous cachez ? dans le véritable islam tout est dévoilé car nous savons parfaitement que nous n'avons rien à craindre , même de vos tentatives de trafiqués nos textes , combien de fois vous avez essayé mais en vain , ils ne vous restent que "vous ne connaissez même pas vos textes bla bla bla sans même apporter aucune source " le nombre de fois que je l'ai entendu celle là mdr , faut changeait de stratégie à la fin ca deviens lourd
E
21 octobre 2015 17:10
As salam aleykkoum,

merci pour vos réponses, alors je ne pensais pas ouvrir un énième débat ici, je voulais simplement avoir des conseils.
Je voudrais juste rajouter que la branche chiite dans laquelle ma famille est, c'est vraiiiment une mini branche qui est inconnue dans le monde, une secte très discrete donc vraiment je saurai pas vous donner plus de details. Juste que c'est une secte a 100% car ils suivent un "pape" (or en Islam il n'y pas de clergé) qui les égarent et leur demande de faire des choses qui n'ont rien a voir avec l'Islam. WAllahi je suis allée a la mosquée récemment j'ai entendu des choses ignobles sur les nobles compagnons du prophete Aleyi salat wa salam, ca me fend le coeur j'en ai meme pleuré car tout ca c'est difficile a supporter mais je sais qu'apres un mal il y a un bien al hamdoulillah je ne perds pas espoir et je sais qu'Allah est avec moi. Depuis que je me suis 'reconvertie' je suis de plus en plus aidée par Allah pour chaque chose.

Par contre il me semble vraiment impossible pour moi d'en parler a ma famille, j'ai vraiment trop peur, ma mere ne l'accepterait absolument pas, et j'ai peur qu'ils me foutent à la porte, en plus je sais qu'en Islam il est interdit de couper contact avec ses parents donc voilà je sais pas trop quoi faire et je n'ai vraiment personne à qui en parler...

Merci pour vos futures reponses in cha Allah
E
23 octobre 2015 19:46
alors...? personne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook