Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis partie trop loin...Impulsive
a
26 janvier 2013 21:57
Salut à tous,

Je suis une personne qui a beaucoup de mal à gérer mes émotions que ce soit quand j'ai une bonne nouvelle, que quand je suis énervé. Je peux passer en 1heure de la joie immense à la crise de nerfs, seulement voila:

Avec mon homme ça pose de très gros problèmes, et avec ma famille et mes amis aussi d'ailleurs!

Hier j'étais énervé parce qu'il ne m'avait pas appeler alors quand je l'ai eu au téléphone, je me suis excité sur lui, il m'a raccroché au nez et je lui ai envoyé un texto en le bombardant de folie! Je ne pensait pas un mot de ce que je lui ai dit. Grosso modo je lui ai dit que c'était un enfoiré!
4h après je redescends et réalise ma connerie, sachant qu'il ne m'a évidemment pas répondu. Je lui ai renvoyé un texto en m'excusant, mais toujours pas de retour! Ce n'est pas la première fois, et notre relation est très fragile : relation à distance.

J'aimerais savoir si il y a des personnes comme moi et comment vous gérez ça, et surtout comment m'excuser et me rattraper!

Merci par avance pour vos retour!

Peace
26 janvier 2013 22:02
Citation
azqwerty a écrit:
Salut à tous,

Je suis une personne qui a beaucoup de mal à gérer mes émotions que ce soit quand j'ai une bonne nouvelle, que quand je suis énervé. Je peux passer en 1heure de la joie immense à la crise de nerfs, seulement voila:

Avec mon homme ça pose de très gros problèmes, et avec ma famille et mes amis aussi d'ailleurs!

Hier j'étais énervé parce qu'il ne m'avait pas appeler alors quand je l'ai eu au téléphone, je me suis excité sur lui, il m'a raccroché au nez et je lui ai envoyé un texto en le bombardant de folie! Je ne pensait pas un mot de ce que je lui ai dit. Grosso modo je lui ai dit que c'était un enfoiré!
4h après je redescends et réalise ma connerie, sachant qu'il ne m'a évidemment pas répondu. Je lui ai renvoyé un texto en m'excusant, mais toujours pas de retour! Ce n'est pas la première fois, et notre relation est très fragile : relation à distance.

Salam,
Cela dépend aussi de ton âge !!!

J'aimerais savoir si il y a des personnes comme moi et comment vous gérez ça, et surtout comment m'excuser et me rattraper!

Merci par avance pour vos retour!

Peace
26 janvier 2013 22:08
Salam,

je suis pareil que toi, du moins avec les gens qui m'entourent alors j'imagine qu'une fois marié ca risque de ...

jveux vraiment changé car ça me pourrit la vie, je prend énormément les choses à coeur (X1000 par rapport à la normal quand on me contrarie, me vexe, me touche, me blesse) g du mal à intérioriser. Bref, jsuis ouverte aussi au conseil!!
b
26 janvier 2013 22:15
Je suis aussi impulsive, quand il y a quelque chose qui m enerve ou que quelqu un m enerve je m emporte sur le premier venu, j'essaye de faire un travaille sur moi, mais des fois sa reviens a la charge et sa me ronge de l'interieur
Donc des fois je stock stock stock et puis quand je m emporte ben c'est la guerre, j'arrive plus a me controler.
Pour la posteuse a part lui demander pardon et lui dire que tu veux faire un travaille sur ton impulsiviter y a rien a faire courage
a
26 janvier 2013 22:25
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:
Salut à tous,

Je suis une personne qui a beaucoup de mal à gérer mes émotions que ce soit quand j'ai une bonne nouvelle, que quand je suis énervé. Je peux passer en 1heure de la joie immense à la crise de nerfs, seulement voila:

Avec mon homme ça pose de très gros problèmes, et avec ma famille et mes amis aussi d'ailleurs!

Hier j'étais énervé parce qu'il ne m'avait pas appeler alors quand je l'ai eu au téléphone, je me suis excité sur lui, il m'a raccroché au nez et je lui ai envoyé un texto en le bombardant de folie! Je ne pensait pas un mot de ce que je lui ai dit. Grosso modo je lui ai dit que c'était un enfoiré!
4h après je redescends et réalise ma connerie, sachant qu'il ne m'a évidemment pas répondu. Je lui ai renvoyé un texto en m'excusant, mais toujours pas de retour! Ce n'est pas la première fois, et notre relation est très fragile : relation à distance.

Salam,
Cela dépend aussi de ton âge !!!

J'aimerais savoir si il y a des personnes comme moi et comment vous gérez ça, et surtout comment m'excuser et me rattraper!

Merci par avance pour vos retour!

Peace


J'ai 23 ans!!
26 janvier 2013 22:29
Citation
azqwerty a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:
Salut à tous,

Je suis une personne qui a beaucoup de mal à gérer mes émotions que ce soit quand j'ai une bonne nouvelle, que quand je suis énervé. Je peux passer en 1heure de la joie immense à la crise de nerfs, seulement voila:

Avec mon homme ça pose de très gros problèmes, et avec ma famille et mes amis aussi d'ailleurs!

Hier j'étais énervé parce qu'il ne m'avait pas appeler alors quand je l'ai eu au téléphone, je me suis excité sur lui, il m'a raccroché au nez et je lui ai envoyé un texto en le bombardant de folie! Je ne pensait pas un mot de ce que je lui ai dit. Grosso modo je lui ai dit que c'était un enfoiré!
4h après je redescends et réalise ma connerie, sachant qu'il ne m'a évidemment pas répondu. Je lui ai renvoyé un texto en m'excusant, mais toujours pas de retour! Ce n'est pas la première fois, et notre relation est très fragile : relation à distance.

Salam,
Cela dépend aussi de ton âge !!!

J'aimerais savoir si il y a des personnes comme moi et comment vous gérez ça, et surtout comment m'excuser et me rattraper!

Merci par avance pour vos retour!

Peace


J'ai 23 ans!!

Salam
Est-ce que tu as toujours été comme cela si (impulsive) ou tu t'en es
à un moment donné de ta vie ,par exemple !!! Famille ??
26 janvier 2013 22:44
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

je suis pareil que toi, du moins avec les gens qui m'entourent alors j'imagine qu'une fois marié ca risque de ...

jveux vraiment changé car ça me pourrit la vie, je prend énormément les choses à coeur (X1000 par rapport à la normal quand on me contrarie, me vexe, me touche, me blesse) g du mal à intérioriser. Bref, jsuis ouverte aussi au conseil!!

moi aussi ptdr
bouuh on est ds la mirde grinning smiley
L
26 janvier 2013 22:49
Salam,

Maleuresement je le suis aussi, mais depuis que je fais du sport, j'arrive mieux à me maitriser. Au lieu de crier, de m'emporter, je prend sur moi et me défoule pendant mon cour favori de cardio, pendant une heure il faut ce surpasser, j'en profite donc.
a
26 janvier 2013 22:58
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:
Salut à tous,

Je suis une personne qui a beaucoup de mal à gérer mes émotions que ce soit quand j'ai une bonne nouvelle, que quand je suis énervé. Je peux passer en 1heure de la joie immense à la crise de nerfs, seulement voila:

Avec mon homme ça pose de très gros problèmes, et avec ma famille et mes amis aussi d'ailleurs!

Hier j'étais énervé parce qu'il ne m'avait pas appeler alors quand je l'ai eu au téléphone, je me suis excité sur lui, il m'a raccroché au nez et je lui ai envoyé un texto en le bombardant de folie! Je ne pensait pas un mot de ce que je lui ai dit. Grosso modo je lui ai dit que c'était un enfoiré!
4h après je redescends et réalise ma connerie, sachant qu'il ne m'a évidemment pas répondu. Je lui ai renvoyé un texto en m'excusant, mais toujours pas de retour! Ce n'est pas la première fois, et notre relation est très fragile : relation à distance.

Salam,
Cela dépend aussi de ton âge !!!

J'aimerais savoir si il y a des personnes comme moi et comment vous gérez ça, et surtout comment m'excuser et me rattraper!

Merci par avance pour vos retour!

Peace


J'ai 23 ans!!

Salam
Est-ce que tu as toujours été comme cela si (impulsive) ou tu t'en es
à un moment donné de ta vie ,par exemple !!! Famille ??

Je l'ai toujours plus ou moins été, mais ça s'accentue avec les personnes que j'aime et auxquelles je tiens! c'est n'importe quoi!
26 janvier 2013 23:45
Salam,

Ce qui m'interpelle le plus c'est que beaucoup de femmes abondent dans ton sens. Leurs émotions les submergent et elles ont du mal à faire face et garder une tête froide. A vrai dire, ça ne présage rien de bon pour le futur qui aura affaire à ce genre de personne. Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un manque de maturité. Ne prenez aucunement cela comme une insulte, mais une personne expérimentée qui connait les vicissitudes de la vie tend à relativiser et à positiver même quand les choses vont de mal en pis.

Je vous conseillerai d'essayer des techniques qui marchent à tous les coups : dès que l'on sent la colère monter, prendre une grande inspiration, écouter le coran, penser à un moment de sa vie très agréable, penser à des choses bien pires qui peuvent arriver dans la vie. Le plus important étant de ne jamais réagir à "chaud" car vous direz sans doute des énormités. Toujours attendre plusieurs heures avant de répondre ou de réagir afin de se calmer et de prendre le temps de réfléchir au meilleur angle d'attaque.

Voilà Bye
26 janvier 2013 23:59
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

je suis pareil que toi, du moins avec les gens qui m'entourent alors j'imagine qu'une fois marié ca risque de ...

jveux vraiment changé car ça me pourrit la vie, je prend énormément les choses à coeur (X1000 par rapport à la normal quand on me contrarie, me vexe, me touche, me blesse) g du mal à intérioriser. Bref, jsuis ouverte aussi au conseil!!

moi aussi ptdr
bouuh on est ds la mirde grinning smiley

lol grave, j'ai acquis un caractère de cochon avec le temps, j'envie de redevenir la fille soft d'avant
à force c'est limite si tu te dégoute pas, enfin jparle pour mon cas
27 janvier 2013 00:03
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

je suis pareil que toi, du moins avec les gens qui m'entourent alors j'imagine qu'une fois marié ca risque de ...

jveux vraiment changé car ça me pourrit la vie, je prend énormément les choses à coeur (X1000 par rapport à la normal quand on me contrarie, me vexe, me touche, me blesse) g du mal à intérioriser. Bref, jsuis ouverte aussi au conseil!!

moi aussi ptdr
bouuh on est ds la mirde grinning smiley

lol grave, j'ai acquis un caractère de cochon avec le temps, j'envie de redevenir la fille soft d'avant
à force c'est limite si tu te dégoute pas, enfin jparle pour mon cas


ouaip fin moi je suis tres enevée qd je suis véxée ou quoi j'ai vraiment du mal comme t'as dit c *1000 ,
par contre en general j'essaie de me taire , le pire c quand jsuis avec des amis , ca svoit chui enervée et ils continuent a m'enfoncer et la j'explose. un ouragan.
bref j'espere que mon mari sera pas le genre a m'enerver et a me pousser a bout , jsuis capable de tenir pdt un temps mais y'a un moment c le ras le bol et la tempete Censored
27 janvier 2013 00:08
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

je suis pareil que toi, du moins avec les gens qui m'entourent alors j'imagine qu'une fois marié ca risque de ...

jveux vraiment changé car ça me pourrit la vie, je prend énormément les choses à coeur (X1000 par rapport à la normal quand on me contrarie, me vexe, me touche, me blesse) g du mal à intérioriser. Bref, jsuis ouverte aussi au conseil!!

moi aussi ptdr
bouuh on est ds la mirde grinning smiley

lol grave, j'ai acquis un caractère de cochon avec le temps, j'envie de redevenir la fille soft d'avant
à force c'est limite si tu te dégoute pas, enfin jparle pour mon cas


ouaip fin moi je suis tres enevée qd je suis véxée ou quoi j'ai vraiment du mal comme t'as dit c *1000 ,
par contre en general j'essaie de me taire , le pire c quand jsuis avec des amis , ca svoit chui enervée et ils continuent a m'enfoncer et la j'explose. un ouragan.
bref j'espere que mon mari sera pas le genre a m'enerver et a me pousser a bout , jsuis capable de tenir pdt un temps mais y'a un moment c le ras le bol et la tempete Censored

lol
c'est clair moi c'est pareil, il me faut quelqu'un de soft (d'ailleurs jpréviens dmon caractère) faut qu'il sache me prend avec des pincettes... mais c'est pas une vie, ya bien un moment dans le mariage où il va me vexer me blesser et donc je pourrais pas tjs exploser sinon ça finira vite en divorce, donc c'est à moi dfaire un travail sur moi même, parce que sinon ça craint vraiment
au boulot
27 janvier 2013 00:12
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

je suis pareil que toi, du moins avec les gens qui m'entourent alors j'imagine qu'une fois marié ca risque de ...

jveux vraiment changé car ça me pourrit la vie, je prend énormément les choses à coeur (X1000 par rapport à la normal quand on me contrarie, me vexe, me touche, me blesse) g du mal à intérioriser. Bref, jsuis ouverte aussi au conseil!!

moi aussi ptdr
bouuh on est ds la mirde grinning smiley

lol grave, j'ai acquis un caractère de cochon avec le temps, j'envie de redevenir la fille soft d'avant
à force c'est limite si tu te dégoute pas, enfin jparle pour mon cas


ouaip fin moi je suis tres enevée qd je suis véxée ou quoi j'ai vraiment du mal comme t'as dit c *1000 ,
par contre en general j'essaie de me taire , le pire c quand jsuis avec des amis , ca svoit chui enervée et ils continuent a m'enfoncer et la j'explose. un ouragan.
bref j'espere que mon mari sera pas le genre a m'enerver et a me pousser a bout , jsuis capable de tenir pdt un temps mais y'a un moment c le ras le bol et la tempete Censored

lol
c'est clair moi c'est pareil, il me faut quelqu'un de soft (d'ailleurs jpréviens dmon caractère) faut qu'il sache me prend avec des pincettes... mais c'est pas une vie, ya bien un moment dans le mariage où il va me vexer me blesser et donc je pourrais pas tjs exploser sinon ça finira vite en divorce, donc c'est à moi dfaire un travail sur moi même, parce que sinon ça craint vraiment
au boulot

oui lol.
alelz faut qu'on respire un peu..
tranquillement...
on se calme...
mdrr grinning smiley
P
27 janvier 2013 15:18
Salam,

Pour ma part, je trouve cela un peu facile de dire "je suis impulsif(ve), je dis des trucs méchants mais je les pense pas et après je viens m'excuser" et je m'éloigne au maximum des gens comme ça. Pendant longtemps, j'ai été amie avec une fille (pendant presque toute ma vie à vrai dire) et j'acceptais beaucoup sa pseudo impulsivité. Il suffisait que je sois en retard à un rdv pour que madame s'excite et que j'en entende des vertes et des pas mûres. Comme je tenais beaucoup à notre amitié, je laissais passer mais arrive un moment, en grandissant, où tu te rend compte que tu n'as pas à supporter les sautes d'humeur des gens et que ta vie est meilleure sans eux.

De plus, les hommes (en général) détestent ce genre de caractère, un peu de casse- c****. Je sais pertinemment, par exemple, que mon homme n'accepterait jamais que je l'insulte de tous les noms pour une banale histoire de "tu m'as pas appelée". Il me dirait bye bye direct. Et je ferais la même chose dans le cas inverse.

Voilà, donc à mon avis, corrige-toi le plus vite possible si tu aimes ton homme et que tu veux le garder.
A bon entendeur...... salam !
k
27 janvier 2013 15:29
Les hommes n'ont pas à supporter vos conneries(l'inverse est valable aussi).
Une vie de couple, c'est dans le respect et la bonne humeur. Même quand ça va mal, les insultes n'ont pas leur place dans l'échange!

Si t'as des problèmes "psychologiques", va chez le psy. smiling smiley
R
27 janvier 2013 17:11
mode psychologie du comptoir On :

généralement ce sont les personnes trop émotives, les boules d'hormones qui sont comme ça, qui prennent tout à coeur. qui attendent beaucoup de l'autre, pas de fautes... avec ce genre de comportement vous vous faites plus mal à vous-même qu'aux autres. vous avez cette attitude qu'avec ceux que vous aimez beaucoup. ces personnes accumule, mais arrive un stade où : younamarr... pourquoi je suis sensé supporter toutes ses conneries ? est ce que je mérite de vivre dans le stress que Madame démarre à quart de tour à n'importe quel moment...." finit les questions... la réponse est souvent : je préfère qu'on en reste là... et là vous allez vous retrouvez toutes seules. avec la seul idée en tête "si seulement je pourrais revenir dans le passé et être plus calme."

mode psychologie du comptoir Off :

jeune gamine pourrit gâté smoking smiley
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
27 janvier 2013 17:23
Salam,

tu n'as pas seulement l'air d'être impulsive mais surtout lunatique winking smiley
Il n'y a pas de recette miracle le mot d'ordre "self control" il faut au vu de ton tempérament que tu apprennes à ne pas parler ou réagir à l'instant.

Evite de décrocher ton tel ou parler aux autres lorsque tu es en mode "furie" et attend de te calmer pour exprimer ton mécontentement.
Beaucoup de personne sont comme ça et font un travail sur eux, avec de la volonté et de l'effort tu peux changer et t'améliorer.

Garde en tête qu'une personne lunatique et impulsive est difficile à gérer et souvent à supporter sur le long terme.
Si tu aime vraiment ton homme, puise dans cette amour la motivation pour changer! garde en tête ce proverbe et met le en pratique "Il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler."

Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook