Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis partie de chez moi pour provoqué mon mari et depuis je divorce mais je...
f
10 octobre 2013 23:38
Salam Ahlikoum,

je vous expose mon probleme, je connais mon mari depuis plus de 5ans tt allais bien puis petit a petit on a eu régulierement des dispute et il me provoquait a me dire régulierement quil voulais divorcé et que c'était pas la vie qu'il voulait... jusqu'au jour ou il ma dit après une tres grosse dispute qu'il voulais divorcé et que c'étais a moi de sortir de chez nous parceque c'est lui qui paye le loyé après ces mots il c'est endormi comme si de rien était et moi j'ai passer la nuit a réfléchir. le lendemain il est parti au travail et il ma écris par message comme si de rien était mais j'étais tjr tres énervé et j'avais décidé de partir chez mes parent pour qu'il comprenne qu'il doit arreté de me dire des chose pareil et qu'il voit si c'est réellement se qu'il veut.
je suis partie, je lui ai dit ou j'étais j'ai prévenu ma belle famille d'ou j'était et je les attendu. mon pere a voulu arrangé les histoire mais mon beau pere ne voulais pas s'en mellé. personne ne se tracassai et mon mari ne voulait meme plus répondre au téléphone. le temps passe tjr rien et je demande a mon frere de lui parlé mais grave erreur mon frere est très nerveux et rajoute de lhuile sur le feux le provoque et lui demande se qu'il veut de la mon mari lui dit quil veut divorcé. par la suite il me demande de revenir seul mais mes parent me certifie quil doit venir me chercher chez eux donc j'attend et lui dit qu'il doit venir chez mes parent et que je ne reviendrai pas comme ca.
chacun reste sur ces position, il me menace quil va m'envoyé les papier du divorce mais rien apres plus d'un mois il me menace encore avec ce papier et je lui dit que il ne parle pour rien. sur cette parol il m'envoi le papier.
j'ai bcp de haine sur lui mais ne veux pas divorcé, je voulais juste lui montré que ces parole blesse, lui faire un electrochoque mais jai joue avec le feux et je me suis brulé.
les 3mois passe je ne suis plus ca femme religieusement et la jentre en contacte avec un homme qui aimerai se marié et j'ai hésité au depart je me suis dis pourquoi pas, parceque j'entendai partout que mon ex mari disait qu'il ne voulai pas de moi, puis il a appris pour l'homme (quon soit claire je ne les jamais vue en tete a tete, juste il ma clairement dit qu'il voulai se marié par message et qu'il attendai juste mon feux vert pour venir trouver mes parent)mon ex mari est devenu fou, ma traité de tt le nom et je lui ai dit que c'est lui qui ne veu plus de moi et non moi, que il n'arretai pas dire a tt le monde que j'était partie et donc quil ne me voulai pas. de la il ma expliqué que quand il s'énerve il dit bcp de chose quil ne pense pas,d'ailleur la source de nos probleme se sont ces parole et il me certifie que il na jamais voulu divorcé que la vie quon menai ensemble etait très bien, qu'il navait rien a me repporcher dans mon role d'épouse et que d'ailleur si il s'endormait aussi rapidement c'est qu'il ne le pensai pas.
le temps passe plus de nouvelle entre nous jusque durant le mois de ramadan je lui ai juste écris un message pour lui souhaiter un bon ramadan et de fils en aiguille on a discuté, un coup on regle nos histoire un coup on se parle comme si on etait tjr marié, on envisage meme de se remarié il le veut et je le veut mais de son coté il me dit que ca a ete trop loin qu'il m'aime mais que les famille se sont trop impliqué et quil ne sait pas comment faire. je remarque qu'il est perdu qu'il veut recommencer et moi aussi mais ne sais pas comment faire.
puis quand il s'énerve en pensant qu'un homme voulais se marié avec moi et que moi je lui ai parler il s'énerve et dit que ce n'est pas possbile nous deux.
durant se temps le divorce est prononcer par les avocat et nous deux que se soit moi et lui on a besoin dêtre en contacte. je lui ai clairement dit que je voulai revenir avec lui que c'était pas pour divorcé que j'ai fais cela. je lui ai dit que je l'attendrai et il me dit qu'il m'aime tjr qu'il naimera jamais personne d'autre comme moi mais que c'est pas possible et en meme temps il a besoin de m'écrire tout comme moi.
il me dit clairement que je perd espoire quil faut que je fasse ma vie mais en attendant il m'écris. il a besoin d'être présent dns ma vie mais moi je ne demande que une chose c'est quil revienne sinon quon ne se parle plus. quand il mécris je n'arrvie pas a ne pas lui réponde je suis meme comptente comme une gamine et puis jespere mais j'ai l'impression quil fait ca juste pour se rassurer que je n'appartien a personne d'autre? il sait comme je suis tant que je lui parle je ne voudrai pas du tout refaire ma vie. je n'en peu plus sincerement je devien folle, j'en arrive meme a penser au Shour pour quil revienne. je sais quil me veut sinon chacun aurai fait son chemin sans se retourner et il sait que je le veux.
je sais que la magie c'est Harram j'ai tjr été très radical la dessus je suis contre mais je n'en peu plus.
j'impolre Allah de m'aider que si il est bon pour moi quil me facilite son retour sinon quIl appaise mon coeur aidez moi qand pensez vous
Barak Allah ou fikoum
11 octobre 2013 00:09
Salam

Je pense qu'il faut que vous arretiez de jour a ce jeu là, ton mari et toi.
Vous etes actuellement divorcés donc ce que vous faites est doublement illicites. Vous n'etes plus des ados mais des divorcés.

Je pense que ton ex te fait marcher jsuqu'a Ce quîl trouve une autre femme, proposée possiblement par sa famille t ensuite il te jettera comme un poisson pourri

Alors oublie le, laisse le de coté et contacte l'autre homme pourqu'il vienne t'épouser
C'est aussi simple que ça. Tu es entrain de joeur avec le feu encore une fois et tu vas bousiller ta vie en hypothéquant toutes tes chances de la refaire.

REAGIS¨
S
11 octobre 2013 01:22
Salam wa alikoum,

Tu as des problèmes de couple et tu songes quand même à te remarier? Ce n est pas la meilleure façon pour regler tes problèmes. Parles avec ton mari et faites intervenir vos tuteurs. Fuir ou user de la magie n arrangera rien. Comportez vous en tant qu adulte et n ecoutez pas votre colère. L entente dans un couple se travaille.

La magie est un grand péché eloigne toi de cette option avant de le regretter. L une des plus grandes joies de chetane c est de voir un couple se defaire. Qu Allah vous facilite. Wa salam.
k
11 octobre 2013 01:53
Et voilà où mène la provoc'...un gros malentendu qui fini par un divorce thumbs down

Un conseil : PASSE A AUTRE CHOSE ! (et que ça te serve de leçon)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/13 01:54 par kaw27.
f
11 octobre 2013 07:28
Salam zwaje akhir zamane .
f
11 octobre 2013 08:44
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Tu as des problèmes de couple et tu songes quand même à te remarier? Ce n est pas la meilleure façon pour regler tes problèmes. Parles avec ton mari et faites intervenir vos tuteurs. Fuir ou user de la magie n arrangera rien. Comportez vous en tant qu adulte et n ecoutez pas votre colère. L entente dans un couple se travaille.

La magie est un grand péché eloigne toi de cette option avant de le regretter. L une des plus grandes joies de chetane c est de voir un couple se defaire. Qu Allah vous facilite. Wa salam.



Salam je ne ferai pas appel a la magie, loin de moi cette idee. mais que pensé vous de son attitude? que veux t il reellement, est ce que il fais ca juste pour se rassurer quil me bloquera?? la bas de nos dispute son des histoire dargent, il ne se tracassai jamais pour moi et est plus que avare mais jai su me debrouiller.

mon sentiment est plus que bizarre, je n'ai jamais ete dingue amoureuse de lui, je les plus choisi pour dautre valeur et aujourdhui jai limpression dêtre sans oxygene loin de lui. je en comprend pas. quand je vivais avec il y avait tellement de chose qui me choquait, jai effectué la piere de consultation et elle me guide vraiment vers la séparation mais au fond je me dis que tout est reparable et que nos histoire est le fruit dune immaturité.

que veux t il vraiment de moi? je sais quil a besoin de rentrer encontacte avec moi mais est ce que c'est juste pou sassurer que je ne me remarirai pas? cette homme m'avais demander en mariage a plusieur reprise et javais refusé puis après plusieur demande jai pesé le pour et le contre et jai vue les bon coté. quand jai vecu avec il naait pas du tout les meme principe que moi, se focalisai sur le materiel plus tot que sur les valeur familliale? il est loin detre un mauvais mais on ne regarde pas vers le meme direction.

pouvez vous m'aider a comprendre se quil veux maintenant, joue t il ou m aime t il vraiment?
f
11 octobre 2013 08:52
de plus jai fais intervenir nos tuteur mais il men a voulu et a ineterdit a son pere de sans meller? au debut tout le monde mignorai et depuis plus de 6mois de séparation maintenant tout le monde me parle comme si de rien était, je croise c soeur elles discute avec moi tres longtemps alors que avant on ne voulais pas sen mellé. Mon pere a rassemblé a la mosqué les témoin de notre mariage et l'assemblé voulais réglé lhistoire avec son pere mais il c enervé devant tout le monde et a dis que lui aussi avait des fille et quil avait assez de probleme avec elles.

mon pere et limam lui on dit que si lui ne voulai pas parler que son fils vienne mais ils ont attendu 3jour et il nest pas venu de la mon pere ma dit que c'etais terminé. tout ca date du depuis de notre séparation puis apres 4mois il parle avec moi et un coup il veut un coup il ne veux pas.

ca me rend dingue
11 octobre 2013 11:12
Citation
fathim a écrit:
de plus jai fais intervenir nos tuteur mais il men a voulu et a ineterdit a son pere de sans meller? au debut tout le monde mignorai et depuis plus de 6mois de séparation maintenant tout le monde me parle comme si de rien était, je croise c soeur elles discute avec moi tres longtemps alors que avant on ne voulais pas sen mellé. Mon pere a rassemblé a la mosqué les témoin de notre mariage et l'assemblé voulais réglé lhistoire avec son pere mais il c enervé devant tout le monde et a dis que lui aussi avait des fille et quil avait assez de probleme avec elles.

mon pere et limam lui on dit que si lui ne voulai pas parler que son fils vienne mais ils ont attendu 3jour et il nest pas venu de la mon pere ma dit que c'etais terminé. tout ca date du depuis de notre séparation puis apres 4mois il parle avec moi et un coup il veut un coup il ne veux pas.

ca me rend dingue
Salam , en lisant ton texte , il me semble que ton mari veut revenir , mais sa fierté le bloque , je te conseille de pas te remarier avec cet homme , et appelle ton mari et parle bien avec lui , comme des adultes.
s
11 octobre 2013 12:23
Citation
fathim a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Tu as des problèmes de couple et tu songes quand même à te remarier? Ce n est pas la meilleure façon pour regler tes problèmes. Parles avec ton mari et faites intervenir vos tuteurs. Fuir ou user de la magie n arrangera rien. Comportez vous en tant qu adulte et n ecoutez pas votre colère. L entente dans un couple se travaille.

La magie est un grand péché eloigne toi de cette option avant de le regretter. L une des plus grandes joies de chetane c est de voir un couple se defaire. Qu Allah vous facilite. Wa salam.



Salam je ne ferai pas appel a la magie, loin de moi cette idee. mais que pensé vous de son attitude? que veux t il reellement, est ce que il fais ca juste pour se rassurer quil me bloquera?? la bas de nos dispute son des histoire dargent, il ne se tracassai jamais pour moi et est plus que avare mais jai su me debrouiller.

mon sentiment est plus que bizarre, je n'ai jamais ete dingue amoureuse de lui, je les plus choisi pour dautre valeur et aujourdhui jai limpression dêtre sans oxygene loin de lui. je en comprend pas. quand je vivais avec il y avait tellement de chose qui me choquait, jai effectué la piere de consultation et elle me guide vraiment vers la séparation mais au fond je me dis que tout est reparable et que nos histoire est le fruit dune immaturité.

que veux t il vraiment de moi? je sais quil a besoin de rentrer encontacte avec moi mais est ce que c'est juste pou sassurer que je ne me remarirai pas? cette homme m'avais demander en mariage a plusieur reprise et javais refusé puis après plusieur demande jai pesé le pour et le contre et jai vue les bon coté. quand jai vecu avec il naait pas du tout les meme principe que moi, se focalisai sur le materiel plus tot que sur les valeur familliale? il est loin detre un mauvais mais on ne regarde pas vers le meme direction.

pouvez vous m'aider a comprendre se quil veux maintenant, joue t il ou m aime t il vraiment?




a croire mon experience dans ce genre d'homme vraiment bizzare , en ce qui te cocerne ce n'est pas de l'amour mais l'habitude, on est humaine surtout les femmes, c'est de l'atachement , meme ceux qui se font séquestrer, violer et batu s'atache a leur bouro , plus il te chati plus tu perd pied tu te demande ce qui t'arrive qu'est ce qui va pas chez toi pour qu'il te fasse ça, et cest un cercle vicieux plus il te fait du mal plus tu essaie de lui plaire
un conseil ne le contacte plus , ne cherche plus apres lui, laisse le venir a toi, il aime les femmes qui les repoussent
suit mon conseil, ne cherche plus apres lui , il va te courir derrière
11 octobre 2013 12:36
salam
mnt vs etes divorcer vs etes ds le haram il reste avec toi pr passer le tps arrete de lui repondre....
lautre homme si il est vraiment srx rt bien epouse la ds tt les cas ft slat de consulatation...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
t
11 octobre 2013 14:38
Tout simplement tu lui donnes un délai, par exemple tu lui envois un message en disant que tu as une semaine pour redemander ma main à mon pere, si tu ne le fait pas dans ce délai, alors je vais reconstruire ma vie avec un autre homme, et tu ne me recontactera pas.
11 octobre 2013 16:10
je suis daccord avec themin lultimatum....ms dit lui aussi prouve moi que tu maimes ces bien beau les mots ms ft aussi les actes....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
11 octobre 2013 17:35
salam

tu dis qqch qui a retenu mon attention ; la priere de consultation que tu a fait te pousse a la separation. je crois que si vraiment les signes qui t ont ete revele te pousse a la separation c que cet homme c est pas le bon, pour toi en tout cas.
tu a demandé a dieu de t eclairer et il t envoie des signes, ne les ignore pas car si tu repars avec lui et que rien ne change, tu ne pourra pas dire je savais pas.
apres je pense ( et ce n est que mon avis) ce n est pas une vie de vivre toujours sous cette menace de divorce et s il ne controle pas sa bouche, cette histoire le lui apprendra peut etre allah ou ahlem.
cet homme, ne veut pas parler avec vos tuteurs pour essayer de regler le pb alors quel solution reste t il?
en fait il voudrait que tu revienne comme s il ne c etait rien passe, et ca auj que le divorce est prononcé c pas possible

apres c toi qui dois faire un choix, tu peux pas rester dans cette situation en faisant patienter cet autre homme qui veut venir te demander en mariage. attention je ne dit pas que tu dois pas te remettre avec ton ex mari pour te marier avec l autre, seul dieu sait ce que te reserve ton avenir, mais tu peux pas rester dans cette situation, elle doit se resoudre d une facon ou d une autre.

en tout les cas, je te souhaite bon courage et de faire le bon choix pour toi.
c
11 octobre 2013 18:00
Citation
kaw27 a écrit:
Et voilà où mène la provoc'...un gros malentendu qui fini par un divorce thumbs down

Un conseil : PASSE A AUTRE CHOSE ! (et que ça te serve de leçon)

Moi j'aimerai bien te voir à sa place, où ton mari te ferait savoir un peu tous les jours qu'il veut pas de toi et qu'il veut divorcer. Tu resterais? T'as pas du tout de fierté?


@La posteuse je pense que t'as bien fait de partir, c'est pas de la provoc mais la meilleure solution, fais la prière de consultation et dis à ton mari que s'il veut toujours de toi il doit agir, zeema vous remarier sinon finalisez la procédure de divorce au plus vite pour que tu puisses vivre ta vie. Et la magie franchement laisse tomber, on est plus au moyen âge c'est du n'importe quoi.
11 octobre 2013 22:27
Salamou aleykoum,

Je compatis à ta situation cela ne doit pas être facile. Le fait de ne plus être avec lui te manque et les contacts que tu as au tel te donnent tous les espoirs pour que cela reprenne, c est comme dans les films romantiques. Je ne connais pas ton mari, mais même avec la plus importante fierté au monde, s il t'aimait vraiment, il aurait pris sur lui pour venir chercher SA femme ou laisser des gens plus sages faire les médiateurs. Même si il a le verbe haut, l' amour qu il aurait pu avoir pour toi aurait pu le faire réagir en adulte, il n aurait pas attendu le divorce. De plus, s il avait un peu de principe, par respect et indépendemment de votre conflit, il n aurait pas poser un lapin aux gens qu ils l attendaient à la mosquée.

Je pense qu il sait que tu l aimes beaucoup et il voudrait te garder pour lui encore à distance, même divorcée.Ne perds pas ton temps, évite de cultiver l ambiguité en restant en contact.

Pose toi tranquillement, essaies de penser de manière lucide avec ta tête et non avec ton coeur et tes désirs (je sais, plus facile à dire qu à faire..) et tu verras la solution au problème tu l as trouveras de suite.

Je te souhaite d être heureuse et de sortir de cette gêne qui n est que temporaire si tu t en remets à Dieu..

Bon courage car les conseilleurs comme nous ne sommes pas les payeurs, le choix t appartient.

Salam
k
11 octobre 2013 23:12
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
kaw27 a écrit:
Et voilà où mène la provoc'...un gros malentendu qui fini par un divorce thumbs down

Un conseil : PASSE A AUTRE CHOSE ! (et que ça te serve de leçon)

Moi j'aimerai bien te voir à sa place, où ton mari te ferait savoir un peu tous les jours qu'il veut pas de toi et qu'il veut divorcer. Tu resterais? T'as pas du tout de fierté?


@La posteuse je pense que t'as bien fait de partir, c'est pas de la provoc mais la meilleure solution, fais la prière de consultation et dis à ton mari que s'il veut toujours de toi il doit agir, zeema vous remarier sinon finalisez la procédure de divorce au plus vite pour que tu puisses vivre ta vie. Et la magie franchement laisse tomber, on est plus au moyen âge c'est du n'importe quoi.

Et bien pour ton information j'ai beaucoup de fierté et si mon mari me dit un jour qu'il ne veut pas de moi, je ne resterai pas avec lui rassure toi, l'histoire prendra fin illico presto. MAIS, il y'aura une discussion sérieuse à la seconde où ces paroles sortiront de sa bouche, je saurai le pourquoi du comment, la décision sera prise ensuite et la page sera tournée !
Là je vois clairement un manque de communication de la part des deux, s'il la menaçait à tout va de divorce, il y'a forcement une raison et donc une remise en question devait NORMALEMENT s'imposait au sein d'un couple NORMALEMENT constitué. Le manque de communication entraine des malentendus, et le cumul de ces derniers entraine des décisions précipitées et des fois non réfléchi...surtout si y'a encore matière à résoudre le problème (car apparemment ils avaient encore des sentiments l'un pour l'autre) et là clairement user de la provoc n'était pas A MON SENS le meilleur moyen de régler les choses !

Bon courage !
c
11 octobre 2013 23:39
Citation
kaw27 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
kaw27 a écrit:
Et voilà où mène la provoc'...un gros malentendu qui fini par un divorce thumbs down

Un conseil : PASSE A AUTRE CHOSE ! (et que ça te serve de leçon)

Moi j'aimerai bien te voir à sa place, où ton mari te ferait savoir un peu tous les jours qu'il veut pas de toi et qu'il veut divorcer. Tu resterais? T'as pas du tout de fierté?


@La posteuse je pense que t'as bien fait de partir, c'est pas de la provoc mais la meilleure solution, fais la prière de consultation et dis à ton mari que s'il veut toujours de toi il doit agir, zeema vous remarier sinon finalisez la procédure de divorce au plus vite pour que tu puisses vivre ta vie. Et la magie franchement laisse tomber, on est plus au moyen âge c'est du n'importe quoi.

Et bien pour ton information j'ai beaucoup de fierté et si mon mari me dit un jour qu'il ne veut pas de moi, je ne resterai pas avec lui rassure toi, l'histoire prendra fin illico presto. MAIS, il y'aura une discussion sérieuse à la seconde où ces paroles sortiront de sa bouche, je saurai le pourquoi du comment, la décision sera prise ensuite et la page sera tournée !
Là je vois clairement un manque de communication de la part des deux, s'il la menaçait à tout va de divorce, il y'a forcement une raison et donc une remise en question devait NORMALEMENT s'imposait au sein d'un couple NORMALEMENT constitué. Le manque de communication entraine des malentendus, et le cumul de ces derniers entraine des décisions précipitées et des fois non réfléchi...surtout si y'a encore matière à résoudre le problème (car apparemment ils avaient encore des sentiments l'un pour l'autre) et là clairement user de la provoc n'était pas A MON SENS le meilleur moyen de régler les choses !

Bon courage !

Si tu crois qu'une femme n'essaie pas de communiquer quand son mari lui dit qu'il veut divorcer... C'est sur qu'elle a fait des tentatives de communication et que c'est son mari qui veut rien savoir. Du coup c'est pas malin de lui dire "ca te servira de leçon", tu ne sais rien de ce qu'elle endurait.Sinon je crois pas que le fait de partir soit de la provoc (elle a utilisé le mauvais terme) c'est juste qu'elle en pouvait plus, elle était grave énervée, déprimée, elle ne pouvait faire que ça.
12 octobre 2013 00:30
Franchement vous êtes des gamins.
N
12 octobre 2013 19:43
Astaghfiru'Allah comment peux-tu penser une seule seconde au shour ??? Et crier juste après ton imploration à Allah ??? T'es pas nette comme femme. Qu'Allah te et nous guide tous.
j
12 octobre 2013 23:06
un conseil: arrete tout contact, laisse le galérer, ensuite s'il veut vraiment reprendre contacte, dis lui que désormais tu veux du concret, un remariage. Soit il accepte, soit il te laisse tranquille. Quand on se sépare on a souvent ce genre de sentiments exacerbés. ne le laisse pas te faire perdre ton temps. Tu es partie pour lui donner une leçon, et il en profite pour enclencher une procédure de divorce qui aboutit. Il n'a pas vraiment essayé de sicuter, de se remettre en question, il est allé droit au but avec un divorce vite expédié.

Mets les points sur les i et soit intransigeante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook