|
Amour et sentiments
je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: zinazine
Date: le 17 février 2006 à 15h52
salam alikoum
voila il y a quelques semaines j avait postez mon souhait de partir de chez ma mére car elle refusait mon union avec mon ami car il etait pas marocain et bien ... C EST FAIT ! je suis partie il y a 3 semaines , et aujourdhui je me suis sentie prete a vous le dire . pour expliquer rapidement; le jour de mon depart ( je suis partie un aptrés midi quand il n y avait personne chez moi) et a la nuit tombée j'ai appelé ma mére pour lui dire que je ne rentré pas, ce fut pire que la seconde guerre mondiale !!! ensuite toute la nuit j ai pleuré chez mon ami, le lendemain ns nous sommes rendu chez mes bo parents pour leur expliqué et il ns on fixé une date de halel. depuis ma mére ma appelé pour prendre d nouvelles de moi et ma demandé de passer la voir de temps en temps quand meme mais sans mon ami , malgré tout je suis constamment en stress, je ne sort plus, ne mange plus, je devient parano, j ai peur de tomber sur quelqun de ma famille et me faire devorer! ne me jugez pas , mais je en regrette en rien ce que j ai fait ! salam alikoum Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: beba
Date: le 17 février 2006 à 15h54
Tu ne regrettes en rien pour le moment...
J'espère que tu as bien pesé le pour et le contre de tout ça miss... En tout cas bon courage à toi... Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: issam75
Date: le 17 février 2006 à 15h56
faut voir le bon côté des choses
au moins ça te feras perdre quelques kilos ![]() Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: shams78
Date: le 17 février 2006 à 16h00
Hé béh! dommage et affligeant!
No comment supplémentaires! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: PetiteMalak
Date: le 17 février 2006 à 16h04
Salam alikoum !!!
Pour ma part je crois que ca t as pris beaucoup de courage ma belle et je vais vous faire part de mon opignion. Moi je crois que si vraiment ont rencontre l homme ou la femme de sa vie et que l un ou l autre des parents refuse la relation ont doit po laisser tomber je dit bien si ont est sur et certain de notre relation amoureuse qu ont veux passer sa vie avec cette personne ont doit po abandonner son amour pour nos parent oui certe ont leur doit respect j en concois mais souvent les parent ont cette reaction pour cause de peur oui souvent il ont soit peur que leur enfants se blesse ou fasse un mauvais choix mais chaqu un fait ses propre choix comme leur parent l ont fé avant eux c mon opignion elle est po couler dans le beton mais moi je suis quebecoise mon mari marocain je vis au quebec lui maroc vous imaginer les reaction autour de moi mais regarder chui marier et tout va bien maintenant mes proche s en mord les doigt il voit qu il ont fé une histoire pour rien du tout. Bon courage ma belle et inchallah tout s arrengera pour le mieux Dieux est grand Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: joliedounia
Date: le 17 février 2006 à 16h04
salam
je me demande comment tu as fixè une date de "halal" sans l'accord de tes parents , excuse moi de te dire qu'il n'y a rien de halal dans ta relation avec ton ami...(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 17-02-06 16h05. Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: Bass
Date: le 17 février 2006 à 16h06
Salam aalikoum
Allah y 3aounek amine Plus rien ne m'étonne Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: hajar26
Date: le 17 février 2006 à 16h08
moi aussi je me suis marié sans l'accord de met parent
mais maintennat tout va bien
mais j'ai regretter de ne pas avoir fait un bo mariage ![]() Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: PetiteMalak
Date: le 17 février 2006 à 16h08
Citer: Oui a cette reponse je doit dire que tu devrais avoir l accord de tes parent du moin p-e po qu il soit d accord avec cette relation mais au moin qu il accepte , tolere votre relation tu doit avoir leur accord si tu veux que ca soit hallal. Maissss!!!! Dieux aime ceux qui s aime !!! Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: lemaroc
Date: le 17 février 2006 à 16h09
et ben je suis pas d'accord avec toi; et je pense que ton ami est vraiment un naz...
Citer: Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 16h10
Citer: Dieu aime ce qui s'aime dans le halal ma soeur , "ouhibouki filah" (je t'aime en Dieu), ce qui implique etre dans le halal!
et un mariage sans l'accord du tuteur legal de la fille (waliy) n'est pas un mariage valide en Islam. (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 17-02-06 16h12. Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: nassim-jalal
Date: le 17 février 2006 à 16h24
La femme peut-elle se marier toute seule en islam ?
Question : Est-ce que le mariage d'une femme est valable si elle n'a pas averti sa famille de son mariage ? Ou bien doit-il y avoir obligatoirement un membre de la famille s'il n'y a aucune opposition de la part de celle ci au sujet du mariage ? Réponse : 1. Les parents ne peuvent pas marier leur fille si elle ne le veut pas Il faut que la femme soit d'accord pour que son mariage soit valable, cela c'est clair. En effet, en islam, le père ne peut contraindre sa fille à se marier avec quelqu'un si celle-ci n'est pas d'accord. Et ce même si cette fille n'avait jamais été mariée auparavant ("bikr bâligha"). Deux cas sont ainsi rapportés qui montrent deux femmes venir se plaindre au Prophète (sur lui la paix) du fait que leur père les avait mariées contre leur gré : une de ces femmes avait, auparavant, déjà eu un autre mari, l'autre n'avait jamais été mariée avant cela. Dans les deux cas le Prophète leur donna le choix d'annuler le mariage. (Le premier cas est rapporté par Al-Bukhârî et Aboû Dâoûd, le deuxième cas par Aboû Dâoûd, hadîth n° 2096, authentifié par Al-Albânî.) 2. Mais la jeune fille peut-elle se marier sans le consentement de ses parents ? Cette question revient à demander si en islam : - la femme peut se marier toute seule, - ou bien doit avoir l'autorisation de son père pour que le mariage qu'elle va contracter soit valable, - ou bien doit, pour que son mariage soit valable, être mariée par son père lui-même ? Ce point fait l'objet de divergences d'opinions parmi les savants musulmans quand il abordent la question du walî (le parent à qui on demande la main de la fille) : d'après Ash-Shâfi'î et Mâlik, pour qu'une femme se marie avec l'homme qu'elle est d'accord d'épouser, il faut que le walî de cette femme ait non seulement donné son accord préalable à ce mariage, mais également qu'il procède à ce mariage (ou bien qu'il donne son accord à quelqu'un d'autre – par exemple un imam – pour le faire). Ces deux savants se basent sur le Hadîth bien connu qui dit : "Pas de mariage sans walî" (rapporté par At-Tirmidhî et Aboû Dâoûd). d'après Dâoûd az-Zahirî et Ibn Rushd, il faut, comme expliqué ci-dessus, que ce soit le walî de la femme qui procède à son mariage etc., mais ce uniquement s'il s'agit d'une femme qui n'avait jamais été mariée auparavant. Car s'il s'agit d'une femme divorcée ou veuve, elle peut procéder elle-même à son mariage. Ces savants se fondent sur un Hadîth qui dit : "La femme qui avait connu un autre mari auparavant a plus droit sur elle-même que son walî. Et on demandera la permission à la femme qui n'avait jamais connu de mari auparavant..." (rapporté par Muslim). d'après Aboû Thawr, il n'est pas obligatoire que ce soit le walî d'une femme qui procède à son mariage avec l'homme qu'elle est d'accord d'épouser. La femme peut également procéder à son mariage avec cet homme, mais à la condition qu'elle ait obtenu au préalable l'accord de son walî pour ce mariage. Car un Hadîth dit : "Toute femme s'étant mariée sans le consentement de son walî, son mariage ne compte pas..." (rapporté par At-Tirmidhî et Aboû Dâoûd) Muhammad ibn Al-Hassan et Al-Awzâ'î sont d'un avis très proche de celui de Aboû Thawr, à cette nuance près que selon eux, si elle s'est mariée toute seule et qu'ensuite, son walî l'a appris et a exprimé son accord, le mariage est valide aussi. Si par contre son walî exprime alors son désaccord, le mariage n'est pas valide. Ces deux savants se basent sur le Hadîth ci-dessus, puis font valoir que la validité du mariage fait sans consentement reste "suspendue" à cet accord : si celui-ci est obtenu, le mariage est valide, sinon il ne l'est pas. selon Aboû Hanîfa et Aboû Youssouf, il est préférable que la femme ait obtenu au préalable l'accord de son walî pour se marier. Elle a le droit de se marier elle-même sans avoir obtenu l'accord de son walî, mais elle doit se souvenir que son walî possède le droit de dénoncer ensuite le mariage (et d'obtenir son annulation par le juge) s'il prouve que le mari ne convient pas à sa parente ('adam ul-kafâ'ah). Pour Wahba az-Zuhaylî, l'avis de Aboû Thawr occupe une position centriste (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 6574). En tout état de cause, cette mesure, avec les divergences d'opinions qui s'y rapportent, n'est pas due à l'idée que la femme serait une incapable... Non pas. Elle n'est due qu'à la volonté d'éviter à la femme de se laisser induire en erreur par des hommes charmants mais escrocs (cela arrive malheureusement plus souvent qu'on ne pourrait le penser), qui sont maîtres dans l'art de séduire de jeunes personnes naïves pour disparaître ensuite et les abandonner à leur sort après avoir profité d'elles. Le walî peut donc, se basant sur certains critères reconnus par l'islam, dire : "Cet homme ne convient pas à ma fille, et je m'oppose au mariage" (découvrez quels sont les critères reconnus à ce sujet en lisant le "Cinquième point" dans mon article "Quels sont les critères pour choisir son(sa) conjoint(e) ?") . Comment fera-t-on si la femme insiste pour se marier avec quelqu'un et que son walî refuse absolument de la marier avec lui et de donner son accord pour ce mariage ? Le droit musulman lui donne dans ce cas une possiblité supplémentaire : elle portera le cas devant le juge musulman (qâdî), et celui-ci examinera les faits : s'il s'avère que les raisons qui poussent le walî à refuser de donner son accord sont valables, il donnera raison à celui-ci. Mais si les raisons sont infondées et /ou injustes, le juge mariera lui-même cette femme. Qui est le walî d'une femme (le parent à qui on demande sa main) ? Il y a un ordre à respecter en la matière : - c'est d'abord le père, - sinon, s'il est mort ou, s'il est impossible de le joindre, c'est le grand-père paternel, - sinon c'est l'arrière grand-père paternel, - sinon le frère de même père et de même mère, - sinon le frère de même père, etc. Comment fera la femme convertie, qui n'a pas de walî dans sa parenté ? Si elle se trouve dans un pays musulman, ce sera le juge musulman (qâdî) - ou celui que celui-ci désignera - qui la mariera. Et si elle se trouve dans un pays non musulman, elle demandera à un musulman suffisamment au courant des règles islamiques, honnête et digne de confiance d'être son walî (cf. Fiqh us-sunna, As-sayyid Sâbiq, tome 2 p. 409). Enfin, il ne faut pas oublier qu'il faut également, pour que le mariage soit valable, qu'il y ait au moins deux témoins hommes (ou un témoin homme et deux témoins femmes d'après l'école hanafite) qui assistent à la célébration du mariage. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Pas de mariage sans walî et sans qu'il y ait deux témoins valables" (rapporté par Ad-Dâraqutnî). Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux). Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: kulero
Date: le 17 février 2006 à 16h52
merci nassim-jalal pour cette article qui est très intéressant et qui m'a appris des choses, mais pour une femme convertie, elle ne peu pas choisir des gens de sa famille non musulman comme témoin alors?
sinon voyons le positif dans ton histoire zinazine au moins ta mère ne t'en veux pas et elle veut continuer à te voir, mais c'est vrai que c'est dommage d'en arriver la ![]() Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 16h54
Citer: merci nassim_jalal pour cette article
pour te repondre kulero une convertie n'a pas besoin de l'accord de ses parents s'ils sont chretiens, l'imam joue le role du tuteur legal dans ce cas la... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: karim_92
Date: le 17 février 2006 à 16h55
Citer:
éh ben didon, ta pas froid aux zoeilles toi ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: Lin
Date: le 17 février 2006 à 16h55
Citer: Salam Joliedounia J'avais poster dans l'ancien post de zina que si ces parents ne sont aps d'accord pour son union et que leur désaccord est contre l'islam elle peut se marier et le wali sera le cadi pour la femme. Merci de faire attention a ce que vous dire Haram ou Hallal ![]() La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: kulero
Date: le 17 février 2006 à 16h58
Citer: pour l'accord des parents effectivement j'avais compris ca en lisant l'article mais c la question des témoins qui m'intriguais moi, on a quand même besoin de témoin non? Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 16h59
Citer: salam
j'ai dis quelque chose de faux , je ne crois pas ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 17h00
Citer: Voilà ou je dit qu'il y a un pb ![]() La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 17h02
Citer: les temoins j'en sais trop rien.... j'ai une amie convertie ses parents n'etaient pas d'accord pour qu'elle epouse un musulman, l'imam a pris le role du tuteur... et pour les temoins c'est l'imam qui en avait designè. wa Lahou a3lem (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 17h06
Citer: pour des Musulmans oui je n'invente rien, l'accord du tuteur est indispensable! comment a t-elle pu faire le halal sans l'accord de son pere (sachant que c'est une famille musulmane je pense)
et pour le moment elle n'a recu ni la dot ni rien, dc ya pa de halal pour pouvoir vivre avec (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 17-02-06 17h07. Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: karim_92
Date: le 17 février 2006 à 17h14
franchement ma belle , ta pris de gros riskk
ton pére, il l'a pris comment
et tes fréres et soeurs , ils en pensent koiKarim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 17h16
Elle avait déjà expliqué précédemment que son tuteur sera l'imam.
POur les autres points de dot ect nous n'en savons rien. Pour toi le tuteur est automatiquement le père sache que bcp de parents refusent à leurr enfant un mariage sur des fausses escuses l'islam autorise ces personnes à se mariée en expliquant leur cas à un cadi. Ici ce sera l'imam. TU n'as pas explicité la vie ensemble seulement relation ce qui n'ai pas du tout pareil. La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: mchichazouina
Date: le 17 février 2006 à 17h26
Salam lala, je suis pas au courant de ton histoire du début comme ça fait un moment que je suis pas venu sur yabiladi, mais je trouve que tu es vraiemnt courageuse et je t'en félicite, c'est vrai que les parents sont très importants ds notre vie mais cela ne leur donne pas le droit de décider à notre place, et tu verras le fait que tu te sois comporté comme ça prouvera à ta mère que t'as du caractère et que t'es surtt convaincue de ton choix et c'est l'essentiel car on peut convaincre tt le monde qd on est convaincu nous même...
Bon courage pr la suite, je suis de tt coeur avec toi... Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 17h26
Citer: pour une famille Musulmane j'ai jamsi entendu dire que l'imam est autorisè a etre le tuteur a la place du pere ci celui ci est toujour en vie
Numéro de la Fetwa : 42059 Titre De La Fetwa : Mariage et ses conditions Date de la Fetwa : 14 Thoul Ki'dah 1422 Question J'aimerai bien connaître les sortes de mariage en Islam et leurs règles ? Fetwa Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète Cher frère: Il y a un seul genre de mariage en Islam. ALLAH a éclaircit ses prescriptions. Les musulmans se sont toujours conformés à ces prescriptions depuis l'ère du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam jusqu'à ce jour. On peut résumer ces prescriptions en quatre points essentiels: 1/ Les deux mariés: qui vont contracter l'acte de mariage. 2/ Le wali de la femme: celui qui exerce la puissance paternelle. 3/ Les témoins: au moins deux. 4/ Le "Mahre": la dot. Si ces quatre conditions sont satisfaites dans l'acte du mariage, alors c'est cela le mariage qu'ALLAH a légiféré pour les musulmans, et peu importe son nom. (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 17h27
ah voila une fatwa adaptè au cas:
Numéro de la Fetwa : 42071 Titre De La Fetwa : Mariage sans Wali al amre Date de la Fetwa : 14 Rabi' Awwal 1423 Question J'ai une copine. On s'aime. Mais ses parents veulent l'obliger à se marier, cet été, contre sa propre volonté. Malgré cela je veux qu'elle soit mon épouse. On est inséparable. Ma question est la suivante : qu'est-ce qu'on doit faire ? Est-ce que la fille peut s'enfuir et quitter ses parents ? Merci. Fetwa Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète. Cher frère : En premier lieu vous devez savoir que l'Islam a interdit toute relation entre l'homme et la femme, excepté sous l'égide du mariage légal. C'est pour cela qu'il a interdit de regarder la femme, de s'isoler avec elle et de lui parler qu'en cas de nécessité et selon les limites de la morale et des règles de la Chariâ. Sur ce, vous devez, vous en éloigner et rompre votre relation avec elle car cette amitié est illicite. Ensuite si vous voulez la prendre comme épouse, alors il faut la demander en mariage auprès de son père, sans quoi ce serait illicite. Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : "Il n'y a pas de mariage sans Wali " (Tirmidhi, Abou Dawoud et Ibn Madja) Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a aussi dit : "Toute femme qui se marie sans l'autorisation de son Wali Al Amre, alors son mariage est annulé ! Son mariage est annulé !" (Sounane) " Wali Al Amre ": C'est la personne qui en est responsable : son père, son frère… Si son "Wali Al Amre" veut la marier avec un individu qui n'est pas son égal (semblable) ou qu'il veut l'empêcher de se marier, alors elle peut recourir à la justice (selon la Chariâ) pour repousser ce tort et obliger son père à la marier avec qui elle désire (s'il est son pareil). Quel que soit le tort qui l'affecte, cela ne l'autorise pas à s'enfuir avec un homme étranger -à elle - et voyager avec lui. Car cela se serait là l'un des plus grands péchés qui pourrait détruire sa croyance, sa réputation, sa propre personne et sa famille. Prenez garde de suivre les pas du diable car il vous dériverait du droit chemin. Suivez les règles de la Chariâ et vous connaîtrez le bonheur et la joie en ce bas monde et dans l'Au-delà. ALLAH Le Très Haut Sait mieux [ww w.islamweb.net.qa] (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 17-02-06 17h29. Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 17h29
Citer: Je ne pense pas que l'on doit la félicité non plus c'est un choix qu'elle a fait et qu'elle doit assumer mais de là à lui jeter des fleurs je ne pense pas car ce n'ai pas un exemple à suivre, la patience et la communication abouti à pas mal de chose. Même si cela doit prendre des années. La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: je suis partie et aprés ... !!!
Auteur: mchichazouina
Date: le 17 février 2006 à 17h34
Salam Lin, je ne lui jète pas des fleurs mais je dis simplement que c'est courageux de pouvoir imposer ses choix aux parents, après y a manière et manière de le faire cela dépend des parents...Donc moi je la félicite d'avoir eu le courage de dire que c'est la personne qu'elle veut malgrès tt, bcq de personnes n'ont pas eu cette odace là et la conséquence n'était pas négligeable...
J'espère que tu me comprends mieux, j'ajoute que je suis ok avec toi sur le fait qu'il n'y a pas mieux que la communication pourvue qu'elle soit efficace parceque avec certaines personnes c'est pas gagné ![]() Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 17h39
Joliedounia
Sachant qu'ici il n'y a pas de Cadi donc juridiquement quand tu as un pb tu vas voir un imam qui sera t'aider dans les chemins de l'islam. Dans tes fatwas il est bien explicité que les parents n'ont pas à refuser de marié leur enfants et elle peut avoir recours à la justice donc el cadi. Voici un autre texte qui confirme ce que je dis. oici deux Hadiths très importants de notre prophète (paix et bénédiction sur lui) : "Le mariage de toute femme mariée sans la permission de son tuteur est nul. » Il dit également : « Aucun mariage ne doit avoir lieu sans le tuteur. » « Si un homme, dont la pratique de la religion et le comportement sont acceptables, vous fait une demande en mariage, acceptez sa demande, sinon le trouble et la corruption se répandront sur terre. » Donc il est claire que les parents n'ont pas a refusé une demande en mariage de leur fille sans aucun motif valable et une fille ne peut se marié sans un tuteur. Voici un texte aussi important : "En cas d'abus du responsable (père par exemple), que faire ? Cette disposition du droit musulman a pour objectif, je l'ai dit, de protéger la jeune femme des escrocs charmeurs, en faisant en sorte que l'accord du tuteur soit nécessaire en plus du désir de la jeune femme. Cependant, il peut arriver qu'un père fasse une utilisation abusive de cette disposition et empêche injustement sa fille de se marier. Le droit musulman a prévu cette difficulté, et les juristes musulmans ont émis l'avis qu'au cas où elle s'estime victime d'un abus de ce genre, la jeune femme doit s'en référer au juge musulman (qâdî), qui examinera l'affaire : si le refus du responsable (walî) est effectivement abusif, le juge mariera lui-même cette jeune femme. (Pour plus de détails, se référer à Fiqh us-sunna, Sayyid Sâbiq, tome 2 pp. 410-411.)" La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: je suis partie et aprés ... !!!
Date: le 17 février 2006 à 17h40
Citer: Malhaureusement Allah idhioum ou idna Jami3n La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. |