Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je parano? Ou dois je avoir confiance?
H
29 juillet 2015 12:00
Salam à toutes et à tous,

Je me pose beaucoup de questions ces temps-ci et tente de trouver la vérité, j'en viens même à enquêter de façon à ne pas prendre les mauvaises décisions ou trop hâtives.

Dans des précédents posts, j'avais évoqués des problèmes de couple, mon mari qui avait beaucoup changé et était devenu quasiment indiférent.
Il avait même des crises de colère, des changements d'humeur, je ne le reconnaissais plus.
Mon mari ayant beaucoup de problèmes avec sa famille et des charges qui en découlent, je pense qu'il n'avait plus notre couple en priorité, qu'il considérait comme un acquis.
Par exemple quand je me plaignais de son attitude et il me disait qu'on avait toute la vie pour prendre du bon temps et faire tout ce qu'on a envie de faire.

En plus de cela, nous pensons que quelqu'un lui a fait quelque chose... il vomit souvent en pleine prière, a des douleurs il n'est plus patient, très fatigué etc...
Cela dit, dans nos conversations, j'entendais l'excuse mystique à toutes les sauces alors j'avais vraiment des doutes sur sa sincérité et son sérieux.

On a eu un mois de ramadan difficile, mon mari et moi ne faisions que nous disputer, il ne voulait pas se traiter et moi je n'avais pas la patience de supporter, j'avais beau me résonner mais rien n'y faisait comme si shaytane nous lançait des pics ou nous provocait.

Ce qui m'a fait le plus douter ce sont des évènements précis :

- ma coiffeuse qui venait à domicile m'a dit qu'elle ne voulait plus venir chez moi car mon mari lui fait des clins d'oeil. J'en ai parlé à mon mari, il conteste, quand je lui en ai parlé à elle elle m'a assuré que c'était vrai et qu'elle serait capable de le dire devant lui.
en même temps, je ne sais que penser d'elle sachant qu'elle pense que tous les hommes la regardent et la draguent...

- un soir vers la fin du ramadan il est sorti boire un café, rejoindre un ami à lui, près de l'endroit où vit une de ses ex. dans la nuit nous avons reçu un appel de cette dernière.
Est ce le hasard? D'autant qu'il est resté sorti longtemps ce soir là et qu'en rentrat il m'a dit que l'ami en question n'était pas là mais qu'il a vu d'autres personnes?
là aussi, je ne sais que penser, car cette femme de temps en temps par période appelle la nuit, puis raccroche. Il a déjà rappelée devant moi pour lui dire d'arrêter, il me dit qu'elle est folle, qu'il lui arrive de le harceler alors qu'elle même est avec quelqu'un d'autre etc...

- un autre soir il a reçu un appel sur skype d'une femme du bled qui voulait à l'époque se marier avec lui, mais comme il décrochait elle coupait. il lui a envoyé ensuite un message lui disant qu'il était marié, qu'elle n'avait pas à l'appeler comme ça surtout en pleine nuit qu'elle devait respecter etc... (et c'est moi qui ai dicté le message...)
je ne sais encore quoi penser car cette femme est la soeur de la future femme de son frère. Mon mari est en froid avec son frère parfois leurs rapports sont très houleux et il se demande même si ces appels ne sont pas à l'initiative de son frère pour nous embêter.

Depuis cela, je surveille le téléphone discrètement, je surveille son skype et il n'y a rien de spécial...
Il reçoit des appels ou des messages bizarres mais il rappelle toujours devant moi, il n'hésite pas, et je me trouve souvent conne.
Celà dit les 3 exemples ci-dessus m'ont donner à penser...

Suis je parano, puis je lui faire confiance d'après vous?

Merci pour vos conseils.
29 juillet 2015 12:37
Il aurait aimé que la coiffeuse lui fasse une petite mise en plis gratos Cool
c
29 juillet 2015 12:42
Je pense que ton mari a de la pression; mais je crois que ce sont les femmes autour de lui qui sont hystériques. Et tu le dis toi-même la coiffeuse aussi est hystérique.
Nan mais l'appeler en pleine nuit, na mais on est où là?ByeGrrrrevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 12:43 par chrysalide.
H
29 juillet 2015 12:48
Citation
chrysalide a écrit:
Je pense que ton mari a de la pression; mais je crois que ce sont les femmes autour de lui qui sont hystériques. Et tu le dis toi-même la coiffeuse aussi est hystérique.
Nan mais l'appeler en pleine nuit, na mais on est où là?ByeGrrrrevil

merci pour ton avis mais ça fait beaucoup de coïncdences quand même...
je me dis que tant de hasards ne peuvent pas arriver sans les provoquer.
c
29 juillet 2015 12:54
Je ne pense pas mais mets ça au clair avec lui, une discussion bien franche ne fera pas de mal et tu retrouveras un peu de sérénité.
H
29 juillet 2015 12:58
Citation
chrysalide a écrit:
Je ne pense pas mais mets ça au clair avec lui, une discussion bien franche ne fera pas de mal et tu retrouveras un peu de sérénité.

on en a déjà discuté et ça commence calement et ça finit en scandale car je trouve cela tellement incroyable et lui ne supporte pas que je mette sa parole en doute.
je le comprends s'il n'a rien à se reprocher mais ça fait beaucoup quand même...

Le tout additionné à son indifférence, déjà avant ces évènements, je me demandais s'il n'avait pas quelqu'un.

C'est pour cela que j'ai commencé à vérifier, et je ne trouve rien de spécial.
Alors soit il est vraiment fort, soit je suis vraiment parano mais bon un homme indifférent ça rend parano...
c
29 juillet 2015 13:01
Ton mari doit avoir des pbms au bureau, ou avec sa famille, d'où son je l'enfoutisme, mais s'il te dit qu'il ne fait rien, je pense que tu peux le croire.
Par contre oui c'est pas croyable de recevoir des appels en pleine nuit d'anciennes prétendantes. A lui de faire que ça cesse et de remettre un peu d'ordre dans tout cela; je n'ai pas l'impression ALLAH ALEM que ce soit de lui dont il faille se méfier mais bien des hystériques qui l'appellent en pleine nuit.
Lui comme beaucoup d'hommes, il doit juste être à côté de la plaque.
Si tu peux, essayez de partir en vacances ensemble, ou de vous faire une journée à deux, histoire de changer d'air.
H
29 juillet 2015 13:10
Citation
chrysalide a écrit:
Ton mari doit avoir des pbms au bureau, ou avec sa famille, d'où son je l'enfoutisme, mais s'il te dit qu'il ne fait rien, je pense que tu peux le croire.
Par contre oui c'est pas croyable de recevoir des appels en pleine nuit d'anciennes prétendantes. A lui de faire que ça cesse et de remettre un peu d'ordre dans tout cela; je n'ai pas l'impression ALLAH ALEM que ce soit de lui dont il faille se méfier mais bien des hystériques qui l'appellent en pleine nuit.
Lui comme beaucoup d'hommes, il doit juste être à côté de la plaque.
Si tu peux, essayez de partir en vacances ensemble, ou de vous faire une journée à deux, histoire de changer d'air.

Oui tu as sans doute raison mais tu vois avant sa session skype était toujours ouverte sur le PC maintenant elle est toujours fermée.
J'ai son mot de passe je regarde parfois et je ne vois pas grand chose...
A part jeudi un message d'un ami à lui qui lui a envoyé une photo de la plage le soir et comme texte "Rym Annaba". Je n'ai pas osé poser de question car il aurait su que je l'espionne.
Je sais que cet ami est un homme qui trompe sa femme par exemple.
Samedi il a reçu un sms d'un numéro non enregistré disant "Salut c qui?" quand on rappelle personne ne répond. J'ai pris le numéro et rappelé en numéro masqué ça ne répond jamais. j'ai pas le courage d'appeler avec mon numéro, j'ai peur d'apprendre des choses...
c
29 juillet 2015 13:15
Je comprends mieux tes soupçons, explique à ton mari que les mauvaises fréquentations c'est pas bien qu'à cause de cela, le sheitan aoudoubillah peut mettre de mauvaises pensées dans la tête des conjoints, parle-lui de façon détournée.
Et oarle lui de skype, en disant est-ce que lui aimerait que tu aie un compte comme ça un jour ouvert un jour fermé...fais-lui comprendre les choses; que son attitude ne te rassure pas et ramène le à la raison car les mauvaises fréquentations dis-lui que c'est mauvais pour lui et pour son foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 13:17 par chrysalide.
29 juillet 2015 13:19
Salem,
Je pense que tu es parano.
Car sinon ton mari ne serait pas aussi reactif en appelant devant toi. Un homme ou une femme qui est pris sur le fait a besoin de moment pour preparé sa version. La ton mari ne craint rien et fait les choses devant toi.

Lors de sa sorti au cafe, lui meme ta dis que son amis n etais pas la. Sans ça tu ne l aurais jamais su. Il n etais pas obligé de te le dire...

Je pense que ton mari est honnete avec toi. Il faut que tu lache du mou. Je pense aussi qu il est preoccupe avec ces soucis alors soit patience et attentionnee envers lui.

Soignez vous aussi. Mais la sourate elbakara tous les 3jours chez toi. Et mes sourates yacine le soir avant de dormir. Si vtoi et ton mari pouvaient la lire cest encore mieux...

Allah y jeb kheir inchAllah
C
29 juillet 2015 13:21
Salam
Pourquoi ne pas changer de compte Skype, de numéro, etc, ..propose lui ! Et s'il refuse, c'est là ou tu dois te poser des questions.
je te comprend, avec ces petits détails qui à la fois veulent rien dire mais, ensemble, te mettent la puce à l'oreille!
bon courage
H
29 juillet 2015 13:49
Citation
chrysalide a écrit:
Je comprends mieux tes soupçons, explique à ton mari que les mauvaises fréquentations c'est pas bien qu'à cause de cela, le sheitan aoudoubillah peut mettre de mauvaises pensées dans la tête des conjoints, parle-lui de façon détournée.
Et oarle lui de skype, en disant est-ce que lui aimerait que tu aie un compte comme ça un jour ouvert un jour fermé...fais-lui comprendre les choses; que son attitude ne te rassure pas et ramène le à la raison car les mauvaises fréquentations dis-lui que c'est mauvais pour lui et pour son foyer.

Si je lui dis ça il n'appréciera pas que je lui donne mon avis sur ces fréquentations, il me dira qu'il est assez grand pour juger etc...
Il pense qu'il arrive à faire la part des choses, ce dont je doute.
D'après moi il y a plein de gens qui ne lui veulent pas de bien et lui trouve cea valorisant apparemment de susciter la jalousie, au final, il n'attire que les problèmes chez nous.
H
29 juillet 2015 13:52
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Je pense que tu es parano.
Car sinon ton mari ne serait pas aussi reactif en appelant devant toi. Un homme ou une femme qui est pris sur le fait a besoin de moment pour preparé sa version. La ton mari ne craint rien et fait les choses devant toi.

Lors de sa sorti au cafe, lui meme ta dis que son amis n etais pas la. Sans ça tu ne l aurais jamais su. Il n etais pas obligé de te le dire...

Je pense que ton mari est honnete avec toi. Il faut que tu lache du mou. Je pense aussi qu il est preoccupe avec ces soucis alors soit patience et attentionnee envers lui.

Soignez vous aussi. Mais la sourate elbakara tous les 3jours chez toi. Et mes sourates yacine le soir avant de dormir. Si vtoi et ton mari pouvaient la lire cest encore mieux...

Allah y jeb kheir inchAllah

Merci pour tes conseils, je vais les appliquer, c'est vrai je devrais voir les choses ainsi mais c'est compliqué et en être réduite à l'espionner, je me sens si mal.
H
29 juillet 2015 13:57
Citation
kelaalwarda a écrit:
Salam
Pourquoi ne pas changer de compte Skype, de numéro, etc, ..propose lui ! Et s'il refuse, c'est là ou tu dois te poser des questions.
je te comprend, avec ces petits détails qui à la fois veulent rien dire mais, ensemble, te mettent la puce à l'oreille!
bon courage

Merci pour tout.
Il ne voudra jamais changer de numéro de tel, il l'a depuis l'ouverture de SFR lol
quant au compte skype je n'ai pas envie de lui en parler car il verra que je l'ai espionné et n'aura plus confiance en moi, les hommes n'ont pas notre recul et ne comprendra pas que ce sont les petits détails qui font que. Il me prendra pour une parano qui doute de lui et point.

D'autre part s'il est vraiment coupable, changer les comptes et numéros n'est qu'une situation provisoire car s'il a ce vice il l'aura avec les nouveaux ou trouvera des solutions de contournement.
29 juillet 2015 20:42
Salem,
Ne t inquiete pas. Cest sheitane. Cest tout. Moi au debut de mon mariage cetais un truc de fou...

Je voulais savoir tous le temps ce qu il faisait et tout, je surveillé son portable... mais sa me bouffé la vie et lui sa l ettoufé.

Apres je me suis dis nalh sheitan, jai parlé avec lui, je lui ai dis jai confiance en toi, mais le jours ou tu me trahi cest fini... jai tous arrete...
30 juillet 2015 00:22
Le plus grave c est que monsieur vomi durant la prière c est ça que tu dois régler....

les autres femmes tu verras cela plus tard!
f
30 juillet 2015 01:09
Salam,

C'est vrai que bcp d'évènements s'accumulent mais pour moi, c'est la coiffeuse sur qui je m'interroge.

Pourquoi mentir et aller même jusqu'à sacrifier son gagne pain?

Excuse moi peut-être je me trompe mais tu veux des avis et c'est le mien
H
30 juillet 2015 09:12
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Ne t inquiete pas. Cest sheitane. Cest tout. Moi au debut de mon mariage cetais un truc de fou...

Je voulais savoir tous le temps ce qu il faisait et tout, je surveillé son portable... mais sa me bouffé la vie et lui sa l ettoufé.

Apres je me suis dis nalh sheitan, jai parlé avec lui, je lui ai dis jai confiance en toi, mais le jours ou tu me trahi cest fini... jai tous arrete...

Salam,

Je te remercie, je ne suis pourtant pas de nature à surveiller, je pars du principe que si tu es droite c'est Allah qui t'apporte les preuves quand il y a un souci dans ta vie et justement voilà toutes les coincidences qui m'ont amenées à "enquêter".

C'est peut être aussi Sheitan qui nous joue des tours en réveillant nos bas instincts car à la base nous nous aimons vraiment.

Je suis devenue vraiment parano en effet, car comme toi nous avons beaucoup parlé, il a été patient avec moi, et aimant, m'a juré, prouvé etc... mais je n'y arrive pas, je me fais des films.

Merci en tous cas.
H
30 juillet 2015 09:16
Citation
yayarose a écrit:
Le plus grave c est que monsieur vomi durant la prière c est ça que tu dois régler....

les autres femmes tu verras cela plus tard!

Je sais bien que c'est le plus grave et que c'est la priorité mais il tarde à se traiter, je lui dis d'aller voir quelqu'un, il repousse toujours au lendemain. Il a honte d'aller en parler, je lui dis que les imams entendent tout, qu'il peut tout dire et ne pas avoir honte, mais rien n'y fait.

Avant hier soir et hier rebelotte il a encore vomi, il ne garde pas ce qu'il mange, je suis inquiète mais il ne se traite pas, pourtant il est conscient, il me dit lui-même qu'on lui a fait quelque chose.

Et moi qui suis tellement parano, je me fais tellement de films, ça me mine, je me demande si j'ai peut être quelque chose moi aussi.

Merci pour tes conseils.
H
30 juillet 2015 09:32
Citation
faitkats a écrit:
Salam,

C'est vrai que bcp d'évènements s'accumulent mais pour moi, c'est la coiffeuse sur qui je m'interroge.

Pourquoi mentir et aller même jusqu'à sacrifier son gagne pain?

Excuse moi peut-être je me trompe mais tu veux des avis et c'est le mien

Salam,

Un grand merci pour ton avis, c'est bien ce que je me disais aussi surtout qu'elle montrait beaucoup d'assurance et d'insistance.
Toutefois après mure réflexion, mon mari m'a ouvert les yeux sur son compte.
La coiffeuse traversait toute la région parisienne pour venir me coiffer venait avec son matériel me faire un brushing pour 30€ ou des mèches pour 50€ sachant que normalement en salon pour ma nature de cheveux je paie plutôt 40€ pour un brush et 100€ pour des meches.
Elle travaillait donc à perte et quand elle s'en est apperçue elle a déjà trouvé des prétextes pour me mettre des plans et ne pas honorer des RDV et elle a même voulu m'envoyer à l'école de coiffure voir quelqu'un qu'elle connaît... mon mari m'a donc dit que c'était un mensonge de plus pour se débarasser de moi comme cliente qui n'était pas assez rentable pour elle.

Je l'ai donc cru. Qu'en dis tu? Tu es du même avis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook