Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis parano !
S
25 juillet 2012 00:45
Selem

Ca va faire bientot 1an que je suis avec mon copain c'est un libanais et je suis algerienne
on c'est deja séparé a plusieur reprise une fois pck il m'avais trompé une seconde fois pck on cetais disputé et javais dis quelque chose sur son pere (sans faire expres) qui est décédé, et une 3fois pck il avais eu mon mot de passe facebook et il a vu certaine chose qu"il na pas aimer mais malgrés tout il reviens toujours vers moi et il dis quil m'aime.
Le probleme et que j'ai peur j'ai vraiment peur de le perdre mais je ne lui montre pas, s'il m'envoie pas de message je me fais des films , je m'embrouille avec lui pour sa, quand il peut pas me voir je deviens parano et me dis quil va voir une autre fille, je suis trop parano mais tout sa c a cause de lui sil maurai jamais trompé je ne serais pas comme.
Qu'est ce que je dois faire ? j'arrive pas a lui faire confiance jai peur qu'il me laisse et qu'il reviens plus, je vis avec la peur...
25 juillet 2012 02:04
Je vois pas pourquoi se mettre soi-même dans les problème et le paranoïa .

Obéis à ton Seigneur et ne fais pas ce qu'il t'as interdit, tu sera reposée et sereine .
Z
25 juillet 2012 02:18
Aleykom salem

Je comprends ta paranoïa. On ne peut réellement refaire confiance à une personne qui nous a trompé par le passé. Surtout lorsque la relation ne tient à rien, si ce n'est que des sentiments.
C'est vrai... non ? Vous êtes pas engagés, pas marié... tout laisse place à la peur de le perdre (encore une fois ou pour toute)...
Je ne connais ni ton âge, ni votre situation encore moins vos projets. Mais puisque tu parles d'amour alors engagez vous et mettez fin à cette souffrance (qui n'en finira pas) si tu ne le prends pas par les sentiments.
Mais bon, dans cette situation qui mets le doute en toi... Réfléchis et pose toi les bonnes questions... en commençant par la première, qui est cet homme ?
Et continue avec les suivantes, quels sont ses objectifs dans cette vie ? Suis je vraiment une priorité dans sa vie ?
Bien sur un échange téléphonique ou rdv SÉRIEUX s'impose. (1ans de relation bezaf ! safi)
Petite anecdote, par mon passé, un ex m'avait trompé, j'ai décidé d'en finir avec lui car je ne pouvais lui refaire confiance malgré tout mon amour, il n'a jamais cessé de demander le pardon, et sa condition unique si un jour je lui revient, c'est de nous marier directement. Sa méthode est bonne (même si je n'ai pas eu la force).
Je ne comprends donc pas ces couples, qui "pardonnent" dans une relation à la base illicite. Ça sert à quoi ? pardonner dans le vent ?
Quand on pardonne, c'est pour faire les choses biens après non?
A toi de te poser les BONNES questions ma chère.

Allahi awen smiling smiley
Z
25 juillet 2012 02:20
euh pour le RDV sérieux, après le ramadan lol !!! J'ai oublié grinning smiley
m
25 juillet 2012 02:38
pourquoi tu reste avec?

elle est où ta fierté?

le mec il te trompe et tu pardonne !!!
smoking smiley
25 juillet 2012 09:44
Tu sais ce que tu dois faire.. mais tu te refuse de le faire parce que tu a peur de souffrir...

Il t'a trompé une fois, tu a pardonné , il va recommencé et tu le sais très bien c'est pour cela que tu es parano...

Un proverbe dit : un vase cassé même si tu recolles les morceaux il ne sera plus jamais le même...

C'est exactement ton cas...

Donc il y a qu'une solution.. stopper avec lui.. mais tant que tu t'obstine à rester avec...tu sera jamais épanouie , heureuse comme on doit l'être quand on es avec un homme bien...
Tes journées ne seront que doutes, angoisses , larmes....

Alors prend ton courage à deux mains fais ce qu'il faut.. sinon si tu reste avec ... tu va souffrir mais faudra pas se plaindre!
k
25 juillet 2012 10:15
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
pourquoi tu reste avec?

elle est où ta fierté?

le mec il te trompe et tu pardonne !!!
smoking smiley

packe il est libanais grinning smiley
25 juillet 2012 14:51
Citation
Saralgerienne a écrit:
Selem

Ca va faire bientot 1an que je suis avec mon copain c'est un libanais et je suis algerienne
on c'est deja séparé a plusieur reprise une fois pck il m'avais trompé une seconde fois pck on cetais disputé et javais dis quelque chose sur son pere (sans faire expres) qui est décédé, et une 3fois pck il avais eu mon mot de passe facebook et il a vu certaine chose qu"il na pas aimer mais malgrés tout il reviens toujours vers moi et il dis quil m'aime.
Le probleme et que j'ai peur j'ai vraiment peur de le perdre mais je ne lui montre pas, s'il m'envoie pas de message je me fais des films , je m'embrouille avec lui pour sa, quand il peut pas me voir je deviens parano et me dis quil va voir une autre fille, je suis trop parano mais tout sa c a cause de lui sil maurai jamais trompé je ne serais pas comme.
Qu'est ce que je dois faire ? j'arrive pas a lui faire confiance jai peur qu'il me laisse et qu'il reviens plus, je vis avec la peur...

Alikoumsalam

Vu ce que tu nous dis là, la relation est plutôt mal engagée. Ça sent le sapin. Ill
Je pense que tu devrais prendre tes distances avec cet homme qui ne semble pas stable au niveau de ses émotions.
C'est apparemment quelqu'un qui manque de confiance en lui et qui a un besoin de se rassurer continuellement. Cela se confirme dans sa démarche de "domination" de la femme (= tromperie(s) et grande insatisfaction) et par le fait qu'il aime tout contrôler. Ce qui démontre qu'il a un problème avec les sentiments humains. Aimer (=s'attacher à quelqu'un) c'est pour lui souffrir, et il doit se prouver dans ses démarches "tordues" qu'il peut avoir le contrôle sur des choses qui nous échappent à tous.

De ce fait, on peut bien concevoir qu'il a de réels sentiments pour toi. Mais sa phobie de rester seul, de te perdre, lui inspire des craintes. Et qui dit peur dit violence progressive quand ce n'est pas une fuite en avant.

Toi, tu perçois en lui ce côté enfantin, bébé, qui a besoin de "sa maman", et c'est ce qui te fait rester avec lui, te fait culpabiliser avec ce sentiment d'abandon bien connu des femmes en général.

Là, il faudra grandir et devenir adulte pour prendre les bonnes décisions qui s'imposent et que sont dans l'intérêt du bien de tous.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
L
25 juillet 2012 15:01
Mais justement c'est ce qu'il recherche en agissant de la sorte, certains mecs aiment se sentir indispensable.
Ils aiment nous faire croire que sans eux la Terre arrêtera de tourner,ils aiment nous tester,nous pousser à bout jusqu'à vouloir tout contrôler...
Mais bon, là, l'homme en question t'a trompé et c'est je pense un pas de trop...

A toi de lui prouver et surtout de te prouver à toi-même qu'après tout ce n'est qu'un homme ni plus ni moins c'est à toi de savoir fixer tes propres limites...

Moi, à ta place je ne prononcerais même plus son nom...alors devenir parano pour ce genre de mecs même pas en rêves.
Bref guérir pour souffrir ou souffrir pour guérir?
A toi de voir...
25 juillet 2012 15:11
y a pas de confiance, donc c'est normal que tu sois parano, mais c'est pas normal que tu restes avec dans de telles circonstances
la confiance ça se gagne
et sans confiance; la relation est vouée à l'échec!
S
25 juillet 2012 19:06
Merci beaucoup pour vos réponse, et votre soutiens, je pense que aprés le ramadan je le verai et on s'expliquera autrement je continuerais sans lui "le soleil se levera avec ou sans lui" , et inchallah je trouverai quelqu'un de mieux .
Et merci encore pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook