Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis nouveau au Maroc (besoin d'aide)
I
29 novembre 2013 14:58
As salam alaykom,

Je suis nouveau au Maroc, je viens d'arrivé il y a 10 jours environ. Je suis à Casablanca.

J'habite en France mais je suis venu quelques temps au Maroc pour apprendre l'arabe littéraire inch'Allah.

J'aurais besoin de quelques renseignements si possible.

Je souhaiterais mettre internet dans mon appartement inch'Allah, j'aimerais savoir quel abonnement prendre pour avoir une bonne connexion qui ne rame pas, avec la possiblité de regarder des vidés sur youtube sans que cela bug, d'aller sur skype ect... en gros, une connexion comme la France.

Et deuxièmement, j'aimerais avoir des bon plans à Casablanca pour tout ce qui est courses ect...

Je souhaiterais acheter une machine à laver inch'ALLAH, à moins de 3000 dirham si c'est possible, avez vous des endroits pour en acheter ?

Chokran lakoum.
z
29 novembre 2013 15:23
Héhé, bienvenue dans ma ville natale, grinning smiley

J'espère que ton projet d'apprentissage aboutira.....

Pour internet (tous les marocains te le diront, la connexion au maroc est M***** et bcp plus lente qu'en France c sur) mais si je peux te conseiller (mm si il y aura plein de gens qui te le déconseillerons lol) c'est de prendre une offre ADSL Maroc telecom (cf ce lien pour le détail)

[www.iam.ma]

elle sera plus stable que les autres (par moments lol)

SInon pour le lave linge je te conseille les magasins (hyper marchés) Marjane (y'en a plusieurs à casa tu demandera le plus proche de chez toi) et tu peux en trouver à partir de 2000 DH chez eux.

cf leur catalogue ci-dessous :

[www.marjane.co.ma]

Bon courage et n'hésites pas si besoin,
I
29 novembre 2013 17:42
Chokran pour ta réponse akhi.

Je vais voir les liens.

Sinon, d'autres réponses d'autres membres ?
j
29 novembre 2013 20:04
bienvenue au maroc
zoro a bien repondu a tes questions
m
30 novembre 2013 15:21
MAROC TELECOM
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
1 décembre 2013 23:17
Bonjour
en fixe , j'ai Maroc telecom
et en secours (quand m t plante) j'ai une clé 3g Inwi qui fonctionne très bien
mais bon, c'est pas l'équivalence d'une free box
comme dit plus haut tu a les supermarchés Marjane ainsi que Carrefour
les machine à laver ? je ne sais pas , je suis venu avec la mienne ! ! (enfin, avec tout ! un camion plein )
cordialement
p
3 décembre 2013 14:24
Pour ton ameublement, tu peux consulter le site bikhir.ma (concept le bon coin au maroc).
I
7 décembre 2013 23:40
as salam alaykom,

Djazakoumoullahou khairan pour vos réponses.

Pour internet, j'ai été à l'agence de maroc telecom pour me renseigner pour les abonnements.

Mais on m'a dit qu'il me faut une carte de séjour... et sa sera assez long pour que j'en obtienne une, en plus, d'après ce qu'on m'a dit, pour en avoir une, il faut avoir un compte bancaire ici au maroc et qu'une banque en france verse de l'argent sur le compte ici...

Est ce qu'il y a une autre solution ? Car j'ai une clé 3 g mais c'est trop la misère pour la connexion. Impossible de regarder une vidéo sur youtube et pour skype, sa galère trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/13 23:41 par Ibrah-07.
z
9 décembre 2013 01:03
Citation
Ibrah-07 a écrit:
as salam alaykom,

Djazakoumoullahou khairan pour vos réponses.

Pour internet, j'ai été à l'agence de maroc telecom pour me renseigner pour les abonnements.

Mais on m'a dit qu'il me faut une carte de séjour... et sa sera assez long pour que j'en obtienne une, en plus, d'après ce qu'on m'a dit, pour en avoir une, il faut avoir un compte bancaire ici au maroc et qu'une banque en france verse de l'argent sur le compte ici...

Est ce qu'il y a une autre solution ? Car j'ai une clé 3 g mais c'est trop la misère pour la connexion. Impossible de regarder une vidéo sur youtube et pour skype, sa galère trop.

tu connais personne sur place qui peut te prendre l'abonnement à son nom ? ( le gardien de l'immeuble?)

PS : le paiement par prélèvement n'est pas obligatoire, je connais des gens qui continuent d'aller payer leurs facture maroc telecom ts les mois
9 décembre 2013 03:47
bonjour
pour une carte de séjour , il te faut un compte bancaire au Maroc approvisionner
tu doit présenter un certificat de la banque attestant que tu a bien un compte chez eux ! c'est tout
autrement il faut, extrait de casier judiciaire, certificat médicale (Marocain) justificatif de domicile ,100dh, 4 photos,
photocopie du passeport,je crois que je n'ai rien oublier !
une semaine après tu a ta carte ! enfin le papier en attendant la carte
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook