Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je normale?
5 août 2015 18:31
Salam à toutes,

Voilà mon problème... je suis une personne forte de caractère (de ce qui s'en dit), je suis une personne très fidèle certes mais aussi très honnête et directe! en toutes circonstances.

Je suis entière avec tous le monde, et je manques en plus de ça de tacts! ce qui me coûte des disputes et une grosse perte amicalement parlant car mes amies me tournent toutes le dos et avec ma famille souvent c'est compliqué aussi.

Je suis de nature imposante, et lorsque je pense quelque chose je ne peut pas m’empêcher de le dire! je n'aime pas montrer et dire mes sentiments et lorsque je crois en quelque chose je me bats jusqu'au bout etc...

Pourtant je n'ai pas du tout cette impression, je parait froide et méchante alors que pas du tout! le faite est qu'au finale c'est toujours la même impression qui ressort!

Donc j'en arrive aujourd'hui à me poser la question, à savoir si vraiment c'est moi qui tourne pas rond, où si c'est les gens qui ne savent m'apprécier que lorsque ça les arranges! j'ai étais à leurs côté et pour rien au monde je ne les auraient laissé!

Et le jour ou je vais contre leurs avis je me les mets toujours à dos! je ne comprends pas pour moi c'est une genre d'injustice! et j'en souffre à chaque fois car je porte vite les gens à mon cœur!

Je me sacrifie beaucoup pour les autres, je me soucis beaucoup aussi pour les autres avant même de penser à moi!

enfin voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un se trouve dans ma position, ou si vous connaissez quelqu'un dans ma situation!

J'ai vraiment besoin de conseils et d'avis.

Merci à celles qui me répondrons.
L
6 août 2015 16:18
slm alaykoum

je connais ds ta situation, je tencourage à faire un travail sur toi.

Cest vrai que cest parfois agreable detre avec des gens de ton genre (cest a dire qu'ils sont genereux, encourageant, se plie en 4 qd ils croient en quelqun ou quelque chose...) mais le jour ou ils ne pensent pus comme ns, cest tres dur...et cest tt le contraire qui se passe...

Ce nest que mon avis...
6 août 2015 16:39
C'est exactement ça, j'ai déjà fait un énorme travail sur moi... Mais à croire que ce n'est pas suffisant!

Ça me fatigue moralement car c'est pas facile de changer, et encore moins de prendre sur sois quand ça te démange de dire les choses et au finale les gens ne sont jamais content!

Le problème c'est que je suis très fière aussi et trop fidèle même en amitié! Et je pense que c'est en partie le problème car du coût je suis vraiment susceptible. Et peut être aussi trop exigeante! Je sais pas mais ça pèse lourd avec le temps!
m
6 août 2015 16:56
Slm
J'ai cru me lire lol. Moi auSsi entière et vraie. Sache que tu trouveras peu damies vraies et entieres sur qui compter. Reste comme tu es franchement car les gens comme nous sont rares. Il ne faut pas avoir peur de ce que tu es. La franchise est une grande qualité mais attention ya des façons de dire les choses avec tact, douceur et diplomatie. C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec qqn qu'on doit lui imposer nos idées. Chacun des points de vues. Au final il vaut mieyx avoir quelques vrais amis sincères et qui seront comme toi à te dire ce qu'ils pensent plutôt k être entourés de gens faux culs et malhonnêtes. Perso j'ai fais du tri ds mon entourage et crois le ou non mais ça m'a fait un bien fou de ne plus côtoyer des hypocrites, profiteurs et j'en passe. Ne change pas et sois fière de ce que tu es. Ta force de caractère est une grande qualité si elle est utilisée avec sagesse et diplomatie.
6 août 2015 17:07
Tout d'abord merci pour ton message pleins de sagesse!

Le problème c'est que je déteste être seule, j'ai un problème avec la solitude lol.

Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule!

Pour mes amies le tris a était fait depuis bien longtemps mais j'ai l'impression d'être le chat noir car au finale j'ai que des "ennemies" .

C'est une image dur à porter et de plus en plus dur à assumer! Je suis une personne très fière donc je n'en montrerai jamais rien mais tout au fond j'en ai marre.

Quand je traine avec des filles, elles se confit, moi aussi et le jour ou je ne les fréquente plus elle bavent sur moi mais pas moi! Elles balancent tout! Et j'ai quand même cette image!

Parfois je me demande si je ferait pas mieux de devenir une connasse fausse et une baveuse pour être apprécier dans ce monde?!

Jusqu'à maintenant je le vivais plutôt bien car je savais ce que je valais, mais maintenant je suis en pleins doute, car je me dis que c'est toujours pareil et que ça recommencera et je me demande si c'est pas moi le problème?!
K
6 août 2015 17:19
Salam,

je pense que tu dois t'accepter et surtout accepter les autres. Le travail que tu dois faire c'est comprendre que tous ne fonctionnent pas comme toi et que tu dois integrer les codes sociaux dans ton comportement.
Reste toi-meme mais n'essaie pas de changer les autres ou de leur faire croire qu'ils sont plus ou moins mauvais, il faut savoir s'adapter (sans renier ses valeurs bien entendu).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 17:20 par Zou !.
m
6 août 2015 18:34
Citation
soh soh a écrit:
Tout d'abord merci pour ton message pleins de sagesse!

Le problème c'est que je déteste être seule, j'ai un problème avec la solitude lol.

Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule!

Pour mes amies le tris a était fait depuis bien longtemps mais j'ai l'impression d'être le chat noir car au finale j'ai que des "ennemies" .

C'est une image dur à porter et de plus en plus dur à assumer! Je suis une personne très fière donc je n'en montrerai jamais rien mais tout au fond j'en ai marre.

Quand je traine avec des filles, elles se confit, moi aussi et le jour ou je ne les fréquente plus elle bavent sur moi mais pas moi! Elles balancent tout! Et j'ai quand même cette image!

Parfois je me demande si je ferait pas mieux de devenir une connasse fausse et une baveuse pour être apprécier dans ce monde?!

Jusqu'à maintenant je le vivais plutôt bien car je savais ce que je valais, mais maintenant je suis en pleins doute, car je me dis que c'est toujours pareil et que ça recommencera et je me demande si c'est pas moi le problème?!

Oh non ma belle c'est pas toi le problème je peux te lassurer. Alors oui tu peux parfois te remettre en question mais ce sont les gens qui se conduisent mal qui devraient le faire et qui ne le font pas. Et ne deviens pas comme les autres. Non pas besoin d'être une garce pr se faire accepter. Ça veut juste dire que tu n'as pas encore trouvé des filles comme toi. Moi j'ai côtoyé des années des soit disants amies pr qui j'étais tjs tjs là (prêt de ma voiture, cadeaux, héberger celles qui avaient des soucis, faire qques courses pr elles...) au final elles ont profité de ma gentillesse car pr moi c'était naturel de les aider et les soutenir mais quand moi je demandais des conseils c'était tjs des conseils pourris du genre aller espionner mon ex etc car je doutais de sa fidélité. Je te rassure, je les ai pas écouté. Des amies comme ça crois moi ce ne sont pas des grosses pertes. En plus elles se prétendent musulmanes, prières à gogo, a fond ds l'islam mais critique à tout va les français alors que la pire elle ne bossait pas, se faisait entretenir et à jamais bossé de sa vie... et ça se permet de juger les autres... bref une autre où je devais être a sa disposition et quand moi j'étais pas dispo pr elle, elle faisait la gueule... Tu vois le genre. Et des histoires comme ça j'en ai pleins en stock. J'attire les cas sociaux ou peut être que je fais trop de social lol. Je te conseille de rester comme tu es, je comprends que tu sois seule et triste pr ça mais crois moi il vaut mieux être seule que mal accompagnée puis ça évite les prises de tête avec les faux culs et profiteurs. J'ai la chance d'avoir ma meilleure amie et à côté j'ai peut être 3 vraies amies tu vois ça fait pas bcp mais je préfère ça et au moins je sais qu'elles me feront jamais de sales coups et que je peux compter sur elles comme elles. Tes amies, les vraies, apprécieront ta sincérité, ton authenticité et ta franchise
6 août 2015 18:44
Merci ma belle, c'est vraiment gentille & réconfortant! Tu as raison!

Moi aussi je fais beaucoup de sociale, j'ai un dont aussi pour attirer ce genre de personnes!

Oui Ca critiques de toute façon quoi qu'on fasse c'est malheureux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook