Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je normal?
j
31 mars 2012 01:15
Salam à tous les frères et soeurs Bye,

Je prends mon courage à deux mains et vous expose mon petit problème perplexe

Je suis un jeune homme de 24 ans, j'ai été élevé dans un environnement exclusivement féminin sans présence masculine. J'ai fait des études assez poussées (classes prépa+école d'ingénieur) et je n'avais de loisir que mes bouquins et le sport. Toutes ces activités ont fait que je ne me suis jamais mis remis en question jusqu'au jour où ma petite mamounette confused smiley me fasse remarquer que je n'ai pas d'attirance physique pour les femmes.

En effet, au départ, j'ai cru que mon éducation assez portée sur la religion et les hautes études comme piliers devaient être à l'origine d'une sorte de "je m'en foutisme" de la gente féminine. Néanmoins, les doutes ont commencé à me submerger car contrairement aux gars avec lesquels je discute (des amis francais ), je trouve la drague dégoutante voire rabaissante pour les deux sexes, vous comprendrez bien évidemment que je ne me sois jamais approché d'une fille de près ni même de loin sauf lors des études et travaux de groupe Heu

Enfin, je ne crois pas avoir de problème physique particulier, j'ai déjà eu bcp de compliments sur mon pysique ( 6 ans de musculation et de sport ca paye quand même Danse) . Ainsi, le but de ce post est de rencontrer des personnes qui seraient peut être comme moi et puis que certains yabi doté de sagesse et de recul puissent me conseiller. Dois je voir un psy? J'ia peur du verdict : monsieur xxxxxx, vous êtes malheureusement asexué crying(

Que dieu récompense tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de m'aideryawning smiley
P
31 mars 2012 01:28
C'est la période ou quoi ?
J
31 mars 2012 01:32
Salam

Mdr Misstérieuz!

Mais pourquoi "jolihomme" ? Tu aurais pu choisir " beaugosse" ou encore "hnineBoy" mais non il fallait que tu mettes joli grinning smiley
M
31 mars 2012 01:33
Salam

Comment on peut t'aider?
Si t'as pas d'attirance pour les femmes c'est que t'es pas pret, donc te prends pas la tete.
P
31 mars 2012 01:43
lol jasmine, "jolihomme", ça va les chevilles mr ? Euh..même beau gosse ou je ne sais quoi ça le fait pas hein, un peu de

modestie serait la bienvenue grinning smiley
m
31 mars 2012 01:53
t'es peut-etre gay? yayaS l'est aussi encas














(blague pour les coincés)
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
l
31 mars 2012 03:48
je pense pas qu'il soit gay sinon il aurait eu une attirance pour les hommes

je ne pense pas aussi asexué perplexe j'espere que non

je pense que tu est trop resté sur tes bouquins et que tu est trop serieux dans le genre coincé desolé

tu dois t'ouvrir au autre et profiter un peu du moment present sans te prendre la tete

a
31 mars 2012 09:15
salam frère

je comprends ce que tu ressens mais est ce que tu es déjà tombé amoureux d'une fille pendant ta vie, même secrète(elles sont généralement secrète lol)

L'environnement ne veut rien dire, j'ai un ami qui a grandi avec 7 filles et lui le dernier, et il s'est marié, je sais pas ce qu'il cache au fond de lui mais en tout il l'a l'air heureux, c le principal

la chasteté n'est pas donné à tout le monde, mais tu dois voir si tu as une attirance pour les femmes ou pas ... en remontant jusqu'à tes primaires(en france vous dites cp ou cm, je sais plus) en tout cas remonte le plus loin possible.

Moi perso toutes celles que j'ai aimé été prise (j'ai la poisse lol)

mais entre nous pour les garçons tu n'as aucune attirance juste pour savoir plus ou moins ou tu en es, parce qu'on est un peu à cours d'info frère
31 mars 2012 11:45
C'est juste que tu n'as pas eu le fameux déclic.
Quand on a des pôles d'intérêt assez forts on est concentré dessus ça obvie les autres trucs
Le rapprochement avec la gente féminine passe pas forcément par la drague en mode chacal qui est vulgaire au possible,tu verras qu'un jour ça fera "tilt" et une fille attirera ton attention,la balle sera alors dans ton camp,on peut très bien manifester son intérêt à une fille sans verser dans la vulgarité intense Monsieur PC étoile.
31 mars 2012 12:54
Citation
jolihomme a écrit:
Salam à tous les frères et soeurs Bye,

Je prends mon courage à deux mains et vous expose mon petit problème perplexe

Je suis un jeune homme de 24 ans, j'ai été élevé dans un environnement exclusivement féminin sans présence masculine. J'ai fait des études assez poussées (classes prépa+école d'ingénieur) et je n'avais de loisir que mes bouquins et le sport. Toutes ces activités ont fait que je ne me suis jamais mis remis en question jusqu'au jour où ma petite mamounette confused smiley me fasse remarquer que je n'ai pas d'attirance physique pour les femmes.

En effet, au départ, j'ai cru que mon éducation assez portée sur la religion et les hautes études comme piliers devaient être à l'origine d'une sorte de "je m'en foutisme" de la gente féminine. Néanmoins, les doutes ont commencé à me submerger car contrairement aux gars avec lesquels je discute (des amis francais ), je trouve la drague dégoutante voire rabaissante pour les deux sexes, vous comprendrez bien évidemment que je ne me sois jamais approché d'une fille de près ni même de loin sauf lors des études et travaux de groupe Heu

Enfin, je ne crois pas avoir de problème physique particulier, j'ai déjà eu bcp de compliments sur mon pysique ( 6 ans de musculation et de sport ca paye quand même Danse) . Ainsi, le but de ce post est de rencontrer des personnes qui seraient peut être comme moi et puis que certains yabi doté de sagesse et de recul puissent me conseiller. Dois je voir un psy? J'ia peur du verdict : monsieur xxxxxx, vous êtes malheureusement asexué crying(

Que dieu récompense tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de m'aideryawning smiley

Salam,
En fait l'image que tu donnes de toi volontairement ou pas ,ne t'aidera pas au début car elle est un (tantinet
ironique et un brin provocatrice, je m'explique : le pseudo : jolihomme, ta mère : mamounette, tes amis : tes amis
des français, ta description physique n'etouffe pas ta modestie, ta syntaxe texuelle irréprochable, en fait a titre
informatif tu peux t'en approcher elles ne mordent pas au contraire, si tu t'y habitues tu ne peux plus t'en
passer leur peau est plus douce que la tienne musclée enfin tu sais trés bien que tu n'as besoin d'aucun Psy.
(sauf si tu ressens des pulsions qui ne sont connues que de ceux qui les satisfassent et ils savent comment)
Asexué :tu fais seulement erreur sur le sens comme quoi aussi cultivé peut-on être on fait des erreurs : ( qui n'a
pas de sexe ou ne semble appartenir à aucun des deux sexes ou une Voix Asexuée ! La tienne est virile (voix)
Pas de quiproquo......Merci pour ta sainte priére bcp on en besoin ,Sacré phénomène
j
31 mars 2012 12:58
Merci lilabelle, ajena et plifplafploufsmiling smiley Vous êtes les premiers à produire une réponse constructive digne d'intérêt qui donne à réfléchir. Je ne perdrai pas mon temps à commenter les autres soeurs qui concouraient à l'évidence dans la catégorie "quelle est la réponse la plus ubuesque que je peux pondre?"Are you crazy Et la palme d'or revient à ....elle se reconnaitra grinning smiley

Tout d'abord, je ne suis pas du tout attiré par les hommes. Je pense être quelqu'un d'assez ouvert, amical et ayant un large réseau d'amis. Nous sortons souvent (ciné, restaurant, week end...). Je précise que je vis à Paris dans un quartier où il n' y a malheureusement que très très peu de frères et soeurs sad smiley

Concernant la remarque de ajena, sincèrement, je suis remonté aussi loin que j'ai pu, j'ai toujours eu des relation amicales avec les filles et je n'ai jamais ressenti autre sentiment. Les rares fois où je me suis intéressé à une petite dame, c'est lorsqu'elle brillait par son esprit, son intelligence et son acuité intellectuelle. Néanmoins, cela relevait plus de l'admiration que d'une quelconque attirance physique.

Ta réponse plifplafplouf est assez intéressante. Je ne savais pas en fait q'un "déclic" se produisait, j'ai lu quelqus livres sur le sujet dont les 5 règles d'or de notre ami Freu mais à chaque fois la réponse est catégorique : il est quasi systématique que si le désir n'apparait pas à la puberté, c'est que quelque chose cloche sérieusement Ill

Franchement, ce qui m'agace dans toute cette histoire, ce n'est pas ma non conformité à la norme ni le fait que je ne connaitrai jamais l'amour d'une chtite dame. Mais plutot que j'aime beaucoup les petits "bout de chou" confused smiley Je voudrais avoir une horde de petits monstres , malheureusement l'ingrédient principal n'est pas là. Je me demande si je vais devoir adopter des petits perplexe

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas thumbs up
Y
31 mars 2012 12:59
C'est dingue depuis mon post plusieurs post s'ouvre sur les hommes malheureux en quète de leur hlal ptdrptdr

Il etait moins nombreux avant ces post


En tt cas allahi 3awen khoya ( avec tes 6 ans de muscu tu devrait attiré toute les celib .... ) stratégie pour attiré lol

bref bonne quète
P
31 mars 2012 13:21
Tu t'es conditionné depuis très jeune dans un espace ne laissant place qu'à la religion et aux études...

comme si tu avais mis des oeillères s'agissant d'autre chose...


Six ans de muscu ou pas, études ou pas, si tu n'as pas encore rencontré de filles c'est qu' à force de t'être conditionné tel que je l'ai décris plus haut, tu ne trouves pas l'intérêt de rencontrer une femme...


apprends à t'ouvrir l'esprit vers des choses un peu plus banales et peut-être que là tu te découvriras une sensibilité que tu n'as jamais connue auparavant (par ex: attirance pour les femmes)

kheir inchallah
j
31 mars 2012 13:27
J'ai bien pris en compte ta réponse bayligh75 et reste assez intéressante. Pour ce qui est de l'image que je dégage et comment les soeurs me voient, c'est le dernier de mes soucis. Je vis pour atteindre mes objectifs et je ne changerai pour rien au monde même pour tous les êtres vivants de la galaxie pégase. Par contre, je n'ai pas saisi ta remarque concernant les "pulsions", peut être serai-tu à même de développer quelque peu.

Enfin, pour ta gouverne, le vocable asexualité a été défini comme suit : L’asexualité est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne1. L'asexualité a été reconnue comme orientation sexuelle chez les êtres humains dans quelques travaux scientifiques à partir de la fin des années 1970. Une communauté de personnes qui se reconnaissent elles-mêmes dans la définition s'est organisée à partir du début du XXIe siècle. L'incidence la plus couramment retenue est de 1 %." De ce fait, j'ai entièrement raison de l'utiliser dans le sens de mes propos et ne me suis en rien trompé.
31 mars 2012 14:44
Citation
jolihomme a écrit:
J'ai bien pris en compte ta réponse bayligh75 et reste assez intéressante. Pour ce qui est de l'image que je dégage et comment les soeurs me voient, c'est le dernier de mes soucis. Je vis pour atteindre mes objectifs et je ne changerai pour rien au monde même pour tous les êtres vivants de la galaxie pégase. Par contre, je n'ai pas saisi ta remarque concernant les "pulsions", peut être serai-tu à même de développer quelque peu.

Enfin, pour ta gouverne, le vocable asexualité a été défini comme suit : L’asexualité est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne1. L'asexualité a été reconnue comme orientation sexuelle chez les êtres humains dans quelques travaux scientifiques à partir de la fin des années 1970. Une communauté de personnes qui se reconnaissent elles-mêmes dans la définition s'est organisée à partir du début du XXIe siècle. L'incidence la plus couramment retenue est de 1 %." De ce fait, j'ai entièrement raison de l'utiliser dans le sens de mes propos et ne me suis en rien trompé.
salam,
Merci pour ton amicale politesse, pour ta question puisque (tu as potassé sigmund) inutile d'en rajouter,pour
l'asexuallité on va pas refaire le débat ici ,il serait long intéressant et fastidieux car que se soit Storm,et bien d'autres
ne sont pratiquement jamais totalement tombé d'accord ,tu me cites kinsey le père de la sexologie qui a longtemps
occulté l'asexuallité pour finalement arriver à son echelle de 0 à 6 et je pense que tu connais sa conclusion,et pour
la tienne de gouverne aussi ne sous-estime pas tes semblables, que tu aies une haute opinion de toi est une
chose que les autres doivent te faire des courbettes vilain défaut de certains, l'ingénierie n'est pas la recherche
scientifique et médicale et je t'assure que cela n'a rien à voir avec la lecture de celles-ci qui porte le nom de
vulgarisation est évidemment à ta portée comme à celle des autres !!![/i][/b] Welcome
31 mars 2012 14:47
slm

Je pense tout simplement que tu n'es pas prêt. Tu as 24 ans c'est peut-être encore un peu tôt pour un homme de penser au mariage.

Je dis mariage car je ne pense pas que tu sois le genre à sortir avec des filles juste pour le fun...

Ta vie était bien remplie avec les études, le din et le sport et cela ne laissait pas de place pour une fille.

Ensuite, le fait que tu n'y pense pas c'est peut-être parcque tu n'as pas encore accompli tout se que tu veux...

Je m'explique, tu vie surement encore chez maman (allah y khalihelek) donc tu as tout le conford dont tu as besoin.

Et le jour où tu prendras ton appart, une situation professionnelle et tout là surement tu verras qu'il te manque la douceur d'une épouse...

Tu semble être un mec sensible et sérieux donc t'inquiète pas...

Pour certains coms, jolihomme décrit sa vie pour nous expliquer la situation et je vois pas en quoi ca fait de lui un mec arrogant narcissique ou gay...

Enfin bref c'est que mon avis...

Slm
j
31 mars 2012 15:28
Merci pour ta réponse bayligh . Tout d'abord, jamais je n'ai été imbu de moi même ni considéré autrui comme inférieur et ce de par l'éducation que j'ai reçu et je ne manquerai pour rien au monde de respect dû au comportement que nous a enseigné notre bien aimé prières sur luiconfused smiley : en effet, ces hadiths trottent encore dans ma tête à l'heure où j'écris ce message

]« Allah m’a commandé de vous enjoindre la modestie afin que personne ne se prétende supérieur aux autres ni ne les traite injustement. » Rapporté par Mouslim.

« Allah est généreux et aime la générosité, comme il aime l’attitude noble et répugne les vils comportements. » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.

« Prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. Ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs d’Allah, tous frères. » Rapporté par Boukhâry.

De plus, je ne suis pas suffisamment versé dans la psychanalyse pour débattre des théories sur la sexualité humaine. J'ai utilisé le mot "asexué" de par la simplicité de son sens commun et la vox populi tend à partager la signification d'une personne qui n'a pas de désir, voilà tout. Je vais clôre ici cette petit digression.thumbs up

En tout cas, si tu as déjà connu la même situation que la mienne ou entendu parler d'un quelconque remède miracle, je suis toute ouïe eye rolling smiley. Y a t il un changement possible? Certains m'ont conseillé de sortir avec des filles chose à laquelle que je ne pourrais jamais me conformer par principe. D'autres plus avenants m'ont demandé d'attendre, cependant j'ai presque 25 ans, et à mon sens, si déclic il y a, c'est maintenant ou jamais Ill .

Enfin, merci pour les doua et l'aide de tous ceux qui m'on lu Bye Que dieu vous récompense thumbs up amine
j
31 mars 2012 15:43
Salam à toi olfette126 :bye ,

Ta réponse m'a paru d'un grand bon sens et d'une belle sagesse, chapeau bas Zen Je rejoins en partie tes propos, peut être que, me complaisant jusqu'à maintenant dans mon confort et mes activités, je ne vois pas l'utilité de connaitre l'amour d'une petite dame. Allah sait mieux Heu. En fait, j'ai obtenu mon diplôme à 23 ans, et cela fait presque 2 ans que je bosse, donc j'ai une grande autonomie financière. Je ne reste chez ma petite maman que pour ne pas la laisser toute seule, mon coeur rechigne tout simplement à commetre un acte aussi cruel envers celle qui m'a toujours porté . ouiiiincrying(

Il est vrai que je suis quelqu'un de très sensible et que petit je jouais surtout avec des légos ou des puzzles qu'avec un ballon de foot confused smiley Je voudrais aussi te remercier pour ta solidarité en dénoncant les commentaires relevant de la méchanceté gratuite (ou la débilité inavouée ? whistling smiley )de certaines soeurs.En relatant les faits de ma vie personnelle, je n'ai cherché qu'à donner le plus de détails possibles, si certains y ont vu un zeste de vantardise, ce n'était absolument pas "the purpose"Are you crazy
s
31 mars 2012 16:06
Citation
jolihomme a écrit:
Salam à tous les frères et soeurs Bye,

Je prends mon courage à deux mains et vous expose mon petit problème perplexe

Je suis un jeune homme de 24 ans, j'ai été élevé dans un environnement exclusivement féminin sans présence masculine. J'ai fait des études assez poussées (classes prépa+école d'ingénieur) et je n'avais de loisir que mes bouquins et le sport. Toutes ces activités ont fait que je ne me suis jamais mis remis en question jusqu'au jour où ma petite mamounette confused smiley me fasse remarquer que je n'ai pas d'attirance physique pour les femmes.

En effet, au départ, j'ai cru que mon éducation assez portée sur la religion et les hautes études comme piliers devaient être à l'origine d'une sorte de "je m'en foutisme" de la gente féminine. Néanmoins, les doutes ont commencé à me submerger car contrairement aux gars avec lesquels je discute (des amis francais ), je trouve la drague dégoutante voire rabaissante pour les deux sexes, vous comprendrez bien évidemment que je ne me sois jamais approché d'une fille de près ni même de loin sauf lors des études et travaux de groupe Heu

Enfin, je ne crois pas avoir de problème physique particulier, j'ai déjà eu bcp de compliments sur mon pysique ( 6 ans de musculation et de sport ca paye quand même Danse) . Ainsi, le but de ce post est de rencontrer des personnes qui seraient peut être comme moi et puis que certains yabi doté de sagesse et de recul puissent me conseiller. Dois je voir un psy? J'ia peur du verdict : monsieur xxxxxx, vous êtes malheureusement asexué crying(

Que dieu récompense tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de m'aideryawning smiley

t'as pas trouvé de fille qqui te donne envie c'est tout smiling smiley t'inquiete en faite concentre toi sur le physique d'une fille(avec une jolie silhouette) e la tu verra que l'envie viendra voila pour le testtongue sticking out smiley
2
31 mars 2012 16:59
si tu n as pas de problème hormonale,ca veut dire que tu es normal et que tu peux être attiré par des filles,à moins que tu as eu des problèmes dans ton enfance.
il faut comprendre que la nature ne peut exister que si il y a un mâle et une femelle dans tout les espèces des êtres vivants.
n oublie pas c est plus saint un trou que la nature te conseille,plutôt qu un trou plein de merde et de maladies
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook