Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis naturalisé mais je ne me sens pas français
a
4 septembre 2011 10:48
Voilà ça fait une année que je me suis naturalisé mais sincèrement je ne me sens pas français. peut être plus tard. Je ne me sens pas dans une position de défendre mon président nicols Sarkozy.
l
4 septembre 2011 13:26
si tu veux me refiler ta nationalité je suis preneuse , lool je me sens française et j'ai pas la nationalité smoking smiley
a
4 septembre 2011 16:05
je ne peux pas j'en ai besoin. Wallah j'ai enduré pour l'avoir. inchallah tu l'auras toi aussi. Je viens de m'inscrire à la mairie sur la liste électorale. et je vais voter bi idhnillah aux élections présidentielle.
B
10 septembre 2011 00:20
tu te fais c... devant ton ecran.?
m
12 septembre 2011 09:33
Citation
amidouche a écrit:
Voilà ça fait une année que je me suis naturalisé mais sincèrement je ne me sens pas français. peut être plus tard. Je ne me sens pas dans une position de défendre mon président nicols Sarkozy.

le citoyen lambda,même si c'est dans les textes,n'a rien à voir avec n.sarkozy;
toi,tu as devant toi le maire,le conseiller général et le député.
tu n'as pas l'air de connaître tout ça.
A
12 septembre 2011 09:44
Salam

Etre Français ne veut pas dire défendre le Président, relis tes droits je crois que tu confonds tout grinning smiley
Sourate 82
n
12 septembre 2011 10:08
Adopte le fameux jambon beurre et un bon Bordeaux millésime....tu verra après ton Coeur chantera la marseillaise...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
12 septembre 2011 10:50
Même si tu le veux l' être... tu seras toujours considéré comme un étranger aux yeux des français de souche .
r
12 septembre 2011 10:53
même un français d'origine ne se sent pas français, alors toi t es loin d etre un français grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
12 septembre 2011 10:56
en gros tu voulais nous dire à tous que tu avais la nationalité française
je te trouve contradictoire... Apparemment tu t'es battu pour l'obtenir mais finalement tu ne te sens pas français...
12 septembre 2011 11:09
Citation
amidouche a écrit:
Voilà ça fait une année que je me suis naturalisé mais sincèrement je ne me sens pas français. peut être plus tard. Je ne me sens pas dans une position de défendre mon président nicols Sarkozy.

bjr va au tribunal é demande un jugement pour ne plus avoire la nationalite francaise
12 septembre 2011 11:10
Salam,

Tu sentira jamais que tu es un français en France, peut être en rentrant à ton pays en frimant avec ton passeport rouge à la douane la je peux te dire oui :p
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
R
12 septembre 2011 11:33
Citation
nawell75 a écrit:
en gros tu voulais nous dire à tous que tu avais la nationalité française
je te trouve contradictoire... Apparemment tu t'es battu pour l'obtenir mais finalement tu ne te sens pas français...

ptdr
D
12 septembre 2011 12:08
Je suis née en France, j'ai vécu toute ma vie en France et c'est pas pour autant que je me sens française...
Papier toilette triple épaisseur.
f
12 septembre 2011 12:48
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

peut être en rentrant à ton pays en frimant avec ton passeport rouge à la douane la je peux te dire oui :p

j'ai remarqué ça aussi quand les MRE français sont à l'aéroport ils aiment bien montrer leur passeport comme quoi ils se croient plus supérieurs que nous les marocains avec notre passeport vert. En plus ils te regardent bizarrement eye popping smiley quand ils voient que t'as un passeport vert ptdr
12 septembre 2011 13:10
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

peut être en rentrant à ton pays en frimant avec ton passeport rouge à la douane la je peux te dire oui :p

j'ai remarqué ça aussi quand les MRE français sont à l'aéroport ils aiment bien montrer leur passeport comme quoi ils se croient plus supérieurs que nous les marocains avec notre passeport vert. En plus ils te regardent bizarrement eye popping smiley quand ils voient que t'as un passeport vert ptdr

Certain(e)s vont penser qu´on est jaloux, oullah que c´est pas le cas! j´ai toujours aimé mon passeport vert et je l´aimerais toujours et je suis fière d´être Marocaine, avoir une autre nationalité pour facilité les choses dans un pays étranger oui pourquoi pas, mais jamais je me sentirai autre que marocaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/11 13:11 par ☆sara☆.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
12 septembre 2011 13:16
non je suis pas d accord avec toi , c est seulement les fraichement naturaliser comme le monsieur.qui se sente superieur
aux mrm les autres limite qui le cache pas en france un arabe restera toujours un arabe
f
12 septembre 2011 13:18
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

peut être en rentrant à ton pays en frimant avec ton passeport rouge à la douane la je peux te dire oui :p

j'ai remarqué ça aussi quand les MRE français sont à l'aéroport ils aiment bien montrer leur passeport comme quoi ils se croient plus supérieurs que nous les marocains avec notre passeport vert. En plus ils te regardent bizarrement eye popping smiley quand ils voient que t'as un passeport vert ptdr

Certain(e)s vont penser qu´on est jaloux, oullah que c´est pas le cas! j´ai toujours aimé mon passeport vert et je l´aimerais toujours et je suis fière d´être Marocaine, avoir une autre nationalité pour facilité les choses dans un pays étranger oui pourquoi pas, mais jamais je me sentirai autre que marocaine.

le truc c'est pas le fait d'avoir une autre nationalité on s'en fout de ça mais le problème c'est le fait de frimer avec ça. c'est cette mentalité qui est bizarre.
N
12 septembre 2011 14:17
Citation
amidouche a écrit:
Voilà ça fait une année que je me suis naturalisé mais sincèrement je ne me sens pas français. peut être plus tard. Je ne me sens pas dans une position de défendre mon président nicols Sarkozy.

hihhi.. Naturalisé depuis 6ans.. je me sens pas pour autant française .. est ce grave docteur?
N
12 septembre 2011 14:25
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

peut être en rentrant à ton pays en frimant avec ton passeport rouge à la douane la je peux te dire oui :p

j'ai remarqué ça aussi quand les MRE français sont à l'aéroport ils aiment bien montrer leur passeport comme quoi ils se croient plus supérieurs que nous les marocains avec notre passeport vert. En plus ils te regardent bizarrement eye popping smiley quand ils voient que t'as un passeport vert ptdr

Ben moi à chaque fois que je passe à la douane marocaine, ils me font honte :
- Je leur parle en arabe, ils me répondent en français .. j'ai jamais compris pourquoi..
- Une fois j'ai rempli la feuille blanche qu'on remis à la douane en arabe, limite le douanier m'a enguelé en me disant la prochaine fois rempli la en français.. je lui ai repondu, excusez moi, sur la feuille y a une partie on arabe et une partie en français. cela signifie qu'on a le choix d'ecrire en arabe ou en français. j'ai demandé la raison pour laquelle il me demande de la remplir en français, j'ai jamais eu de réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook