Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulmane mais pas mon caractère
23 avril 2016 13:57
Salam aleykoum, en faite je vais vous expliquer mon cas je suis musulmane hamdoullah mais j'ai un vrai caractère de me*** desfois j'essaye de me retenir mais ça marche seulement quand j'y pense, c'est tout !
Moi j'aime bien parler sans réfléchir c'est à dire dire ce que je pense même si ça ne plais pas donc ça peut être des choses très gentilles comme des choses méchante, parfois je critique, j'écoute de la musique, je dit des insulte (même pour des petit truc, exemple quand j'ai oublier de faire quelque chose je me dit p*tain j'ai oublier de faire ça m*rdeeeeee!!) voila. Je regette a la fin mais je refait tjr. Bon c pas très jolie pour une fille mais je m'en fous en faite je veux changer pour Allah mais c'est dur...
Ont ma dit de laisser faire le temps car à force de prier et tout mon coeur va blanchir et le hram ne m'intéresséra plus comme mtn..
R
23 avril 2016 14:11
Salam,

C'est une question d'habitudes, forces toi à y penser et tu t'y feras...ça partira tt seul
23 avril 2016 14:33
Ça se dissipe avec l'age ptdr
s
23 avril 2016 14:43
salem arlikoum mes soeurs voilà je fait la prière depuis maintenant plusieurs années el hamdoullah maintenant j'ai l'envie en ce moment jy pense souvent mais j'ai peur.
23 avril 2016 15:39
Je ne vois pas comment un caractère peut avoir une religion.
23 avril 2016 16:12
Wa aleykoum salam

Évite de t'en remettre au fameux conseil ''laisse faire le temps".
Citation
Nesryn13 a écrit:
Salam aleykoum, en faite je vais vous expliquer mon cas je suis musulmane hamdoullah mais j'ai un vrai caractère de me*** desfois j'essaye de me retenir mais ça marche seulement quand j'y pense, c'est tout !
Moi j'aime bien parler sans réfléchir c'est à dire dire ce que je pense même si ça ne plais pas donc ça peut être des choses très gentilles comme des choses méchante, parfois je critique, j'écoute de la musique, je dit des insulte (même pour des petit truc, exemple quand j'ai oublier de faire quelque chose je me dit p*tain j'ai oublier de faire ça m*rdeeeeee!!) voila. Je regette a la fin mais je refait tjr. Bon c pas très jolie pour une fille mais je m'en fous en faite je veux changer pour Allah mais c'est dur...
Ont ma dit de laisser faire le temps car à force de prier et tout mon coeur va blanchir et le hram ne m'intéresséra plus comme mtn..
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2016 17:16
L'envie de quoi?
Citation
sammimi13 a écrit:
salem arlikoum mes soeurs voilà je fait la prière depuis maintenant plusieurs années el hamdoullah maintenant j'ai l'envie en ce moment jy pense souvent mais j'ai peur.
c
23 avril 2016 21:11
c'est le jihad que tu dois faire. je ne dis pas le jihad en syrie. mdrrrr
mais le jihad en purifiant ton ame
m
23 avril 2016 23:32
salem

plus tu prendra de l'age et plus ton vocabulaire changera challah aprés pour ta franchise il y'a rien de méchant moi je suis franc mes faut savoir dire les choses avec plus de diplomatie et si sa peut t'aider la langue et l'un des pechers les plus douloureux en islam et sache que qu'en tu critique une personne tu paire des hassenettes pour lui en donner .
24 avril 2016 02:25
W alaikoum assalam w rahmatollah, ne tqt pas... Nous ne sommes pas des anges.. On a chacun ses défauts.. Je trouve très bien que tu reconnaisses tes mauvais côtés et souhaiterais changer pour Allah. Ma sha Allah thumbs up . La réussite est dans l'endurance et la patience. Courage ma soeur
Je te conseille de travailler sur un défaut en particulier par exemple si tu as tendance à t'énerver rapidement ou à vouloir le dernier mot, tu peux faire l'effort de ne plus repondre et te taire. Au bout de 4,5 semaines ca deviendra très facile pour toi et tu passeras à un autre travail. Là nefs est est parfois mauvaise. il faut la prendre intelligemment
" Lot of ways to reach God, I chose Love. " * Rûmi *
24 avril 2016 09:08
Alaykoum salam,

Tu veux changer pour Dieu, Ma Sha Allah <3 Que Dieu t'exauce.

En effet c'est dure de changer mais pas impossible, moi aussi il y ' a des choses que j'avais du mal à changer mais je me suis forcé, je me disais "si je fais ça qu'est-ce que j'ai à gagner?" et ça m'aidait à arrêter.

et concernant le fait de dire ce que je pense juste le fait de savoir que blesser une personne et un grand péché, de plus on ne sera pas pardonné tant qu'on ne s'excuse pas auprès de la personne, de plus le jour de la résurrection je vais lui donner mes hassanates... tout ça m'aide à arrêter. Il faut toujours réfléchir avant de parler , parce que ça peut avoir des conséquences très lourdes : les gens qui s'éloigne de toi, les regrets qui nous consument , il y' a des paroles qu'on ne peut pas oublier.


Citation
Nesryn13 a écrit:
Salam aleykoum, en faite je vais vous expliquer mon cas je suis musulmane hamdoullah mais j'ai un vrai caractère de me*** desfois j'essaye de me retenir mais ça marche seulement quand j'y pense, c'est tout !
Moi j'aime bien parler sans réfléchir c'est à dire dire ce que je pense même si ça ne plais pas donc ça peut être des choses très gentilles comme des choses méchante, parfois je critique, j'écoute de la musique, je dit des insulte (même pour des petit truc, exemple quand j'ai oublier de faire quelque chose je me dit p*tain j'ai oublier de faire ça m*rdeeeeee!!) voila. Je regette a la fin mais je refait tjr. Bon c pas très jolie pour une fille mais je m'en fous en faite je veux changer pour Allah mais c'est dur...
Ont ma dit de laisser faire le temps car à force de prier et tout mon coeur va blanchir et le hram ne m'intéresséra plus comme mtn..
24 avril 2016 21:30
Salamu 'alaykum c'est deja bien de reconnaitre tes tords deja combat ton nafs c'est pas facile chaque jours est un combat mais change pour allah!chez nous musulman la grande majorité on se dir musulman mais niveau comportement c'est 0 !!! Qu'allah nous guide pour chaque insulte, chaque critique on aura des comptes a rendre apprenons a tenir nos langues et la fermer quand il le faut surtout nous les femmes c'est connu lol !! Le bon comportement en Islam c'est tres important qu'allah guide tous les muslmans nous aide a etre de bonne personne autant dans notre pratique que dans notre comportement !
Citation
Nesryn13 a écrit:
Salam aleykoum, en faite je vais vous expliquer mon cas je suis musulmane hamdoullah mais j'ai un vrai caractère de me*** desfois j'essaye de me retenir mais ça marche seulement quand j'y pense, c'est tout !
Moi j'aime bien parler sans réfléchir c'est à dire dire ce que je pense même si ça ne plais pas donc ça peut être des choses très gentilles comme des choses méchante, parfois je critique, j'écoute de la musique, je dit des insulte (même pour des petit truc, exemple quand j'ai oublier de faire quelque chose je me dit p*tain j'ai oublier de faire ça m*rdeeeeee!!) voila. Je regette a la fin mais je refait tjr. Bon c pas très jolie pour une fille mais je m'en fous en faite je veux changer pour Allah mais c'est dur...
Ont ma dit de laisser faire le temps car à force de prier et tout mon coeur va blanchir et le hram ne m'intéresséra plus comme mtn..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook