Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulman ... pour la liberté
M
27 juillet 2012 15:27
la laïcité, comme l'Etat français le conçoit n'est là que pour stigmatiser les musulmans ! je sais qu'il y en aura qui crieront aux mensonges mais expliquez(nous pourquoi, les lois actuelles ne sont que contre les musulmans ?

j'ai lu le post et je dois dire une chose ! j'ai à peu près compris les positions de chacun, mais si la loi est tel au Maroc, eh bien les étrangers doivent la respecter ! c comme le voile à l'école ou le niqab ! je suis désolée mais si l'Etat français, respectait les Droits de l'Homme, on aurait pas eu ces lois ! perso, je m'en contre fiche que des gens mangent devant les autres surtout s'ils sont pas musulmans mais comme la majorité des marocains sont musulmans, alors faut éviter de le faire ostentatoirement pour respecter les gens du pays ! je suis désolée mais je ne vois pas la différence d'avec l'interdiction de porter le voile ou le niqab ! on nous dis de ne pas le porter parce que cela les gêne alors je ne vois pas où est le pb avec la loi marocaine ! c la même chose que ce que font les français (en grande partie) ! le sentiment de révolte que vous éprouvez est le même que nous quand on nous dit de ne pas porter le hijab ou le niqab ! maintenant je répondrai comme le font tous les français : respecter la loi de notre pays ! point barre !
je réagis ainsi car c exactement ce que font subir les français aux musulmans dans leurs pays !

mais après qu'ils mangent ou pas, cela m'est égal ! c ALLAH qui nous jugera !
mais je ne comprends quel est l'interêt de manger devant tout le monde ? c pas poli (humainement parce que y en d'autres qui ont faim)
après je dis ALLAHou a3lem ! c ALLAH qui nous jugera !
M
27 juillet 2012 16:11
et je rajouterais juste cela: allez voir ce site et lisez jusqu'à la fin, c pas trop trop le sujet mais ça y répond quand même: Nulle contrainte en religion !

wa salam alaykom !
-
27 juillet 2012 16:31
Connaissez vous un forum où il y a des musulmans modérés ?!
Merci par avance
l
27 juillet 2012 16:45
Un pays ou l'alcool se produit et se vend dans les bars toute l'année (même dans les lieux ou il n'y a pas de touristes étrangers) mais ou cela risque de faire un scandale si quelqu'un boit un jus de fruit en public pendant le ramadan, est-ce bien un pays musulman perplexe
R
27 juillet 2012 16:56
wa 3laykom salam

entre celui qui demande la legalisation de la fornication en demandan la supression de larticle de loi qui puni toute relation sexuelle ou pa entre deux personnes non marié sou pretexte de la liberté ,et celui la qui demande la legalisation de manger pendan le ramadan sou pretexte de liberté ..

je me demande ou von les marocains
yawdi ya lemgharba ou yawd !
bghaw la liberti !! la hawla wa la 9owata ila billah

sincerement ,si ton fils te dit "papa je ne veu pa jeuner le ramadan,ni croire en Dieu "
tu va lui repondre : " aucun probleme mon fils, cest ta liberté " et tu va lencourager
ou tu va essayer de lui ouvrir les yeu, de le convaincre de revenir vers Allah ?
" oui mon fils ,mon voisin, mon oncle... mange le ramadan,et je sui content parce que les pauvres ils peuvent le faire librement san etre inquieter par les extremistes " cest ça ?

pareil pour tes compatriotes marocains ! billah 3alik eske tu serai content de voir des marocains dont les ancetres sont musulmans depuis des siecles , sembrasser librement dans la rue san mariage, manger librement dans la rue pendan le ramadan ..
billah 3alayk tu na pas le coeur seré et atristé de penser a ses senarios ??!

tes paroles sont tres grave ,parce que tu es pret a agréer la fitna et le mal et le desordre dan ta propre comunauté marocaine et musulmane !
tu es pret a accepter que les gens de ta caumunauté sortent en groupe de la religion de Dieu ! et sans que cela ne te pince le coeur

je sai il ya la fornication,la prostitution, les meurtres, les athés, les bar a alcool , la coruption... au maroc, mai jamais jen serai content , mais jamais je laccepterai et lagéerai.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
m
27 juillet 2012 17:08
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3laykom salam

entre celui qui demande la legalisation de la fornication en demandan la supression de larticle de loi qui puni toute relation sexuelle ou pa entre deux personnes non marié sou pretexte de la liberté ,et celui la qui demande la legalisation de manger pendan le ramadan sou pretexte de liberté ..

je me demande ou von les marocains
yawdi ya lemgharba ou yawd !
bghaw la liberti !! la hawla wa la 9owata ila billah

sincerement ,si ton fils te dit "papa je ne veu pa jeuner le ramadan,ni croire en Dieu "
tu va lui repondre : " aucun probleme mon fils, cest ta liberté " et tu va lencourager
ou tu va essayer de lui ouvrir les yeu, de le convaincre de revenir vers Allah ?
" oui mon fils ,mon voisin, mon oncle... mange le ramadan,et je sui content parce que les pauvres ils peuvent le faire librement san etre inquieter par les extremistes " cest ça ?

pareil pour tes compatriotes marocains ! billah 3alik eske tu serai content de voir des marocains dont les ancetres sont musulmans depuis des siecles , sembrasser librement dans la rue san mariage, manger librement dans la rue pendan le ramadan ..
billah 3alayk tu na pas le coeur seré et atristé de penser a ses senarios ??!

tes paroles sont tres grave ,parce que tu es pret a agréer la fitna et le mal et le desordre dan ta propre comunauté marocaine et musulmane !
tu es pret a accepter que les gens de ta caumunauté sortent en groupe de la religion de Dieu ! et sans que cela ne te pince le coeur

je sai il ya la fornication,la prostitution, les meurtres, les athés, les bar a alcool , la coruption... au maroc, mai jamais jen serai content , mais jamais je laccepterai et lagéerai.

Comme tu dis tu connais tous les travers au Maroc et ça ne changera jamais.
Le problème c'est que tu es pour l'hypocrisie.
Tu préfère que les gens se cachent pour donner une belle image, personne ne mangent pendant le ramadan tout le monde est en couple-marié. Tout le monde est beau tout le monde est content.
Sauf que derrière c'est une autre carte et que vous n'assumez pas.
Mettre une amende a un quelqu'un qui rompt son jeune ça n'a pas de sens. Sauf pour le paraitre, la façade.

Tu dis au posteur " tu es pret a accepter que les gens de ta communauté sortent en groupe de la religion de Dieu!"
Mais les gens n'attendent pas votre acceptation, votre approbation pour sortir de la religion.
Un sondage une année a été fait sur tous les enfants français de parents musulmans en France qui faisaient semblant de ne pas manger pendant le ramadan.
il y en avait un bon nombre! l'hypocrisie , vous poussez les gens à être hypocrite vous n'acceptez pas que tout le monde n'adhère pas à votre système dans votre communauté, donc les gens font semblant pour ne pas être enmerdés..
R
27 juillet 2012 17:12
Citation
melissen a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3laykom salam

entre celui qui demande la legalisation de la fornication en demandan la supression de larticle de loi qui puni toute relation sexuelle ou pa entre deux personnes non marié sou pretexte de la liberté ,et celui la qui demande la legalisation de manger pendan le ramadan sou pretexte de liberté ..

je me demande ou von les marocains
yawdi ya lemgharba ou yawd !
bghaw la liberti !! la hawla wa la 9owata ila billah

sincerement ,si ton fils te dit "papa je ne veu pa jeuner le ramadan,ni croire en Dieu "
tu va lui repondre : " aucun probleme mon fils, cest ta liberté " et tu va lencourager
ou tu va essayer de lui ouvrir les yeu, de le convaincre de revenir vers Allah ?
" oui mon fils ,mon voisin, mon oncle... mange le ramadan,et je sui content parce que les pauvres ils peuvent le faire librement san etre inquieter par les extremistes " cest ça ?

pareil pour tes compatriotes marocains ! billah 3alik eske tu serai content de voir des marocains dont les ancetres sont musulmans depuis des siecles , sembrasser librement dans la rue san mariage, manger librement dans la rue pendan le ramadan ..
billah 3alayk tu na pas le coeur seré et atristé de penser a ses senarios ??!

tes paroles sont tres grave ,parce que tu es pret a agréer la fitna et le mal et le desordre dan ta propre comunauté marocaine et musulmane !
tu es pret a accepter que les gens de ta caumunauté sortent en groupe de la religion de Dieu ! et sans que cela ne te pince le coeur

je sai il ya la fornication,la prostitution, les meurtres, les athés, les bar a alcool , la coruption... au maroc, mai jamais jen serai content , mais jamais je laccepterai et lagéerai.

Comme tu dis tu connais tous les travers au Maroc et ça ne changera jamais.
Le problème c'est que tu es pour l'hypocrisie.
Tu préfère que les gens se cachent pour donner une belle image, personne ne mangent pendant le ramadan tout le monde est en couple-marié. Tout le monde est beau tout le monde est content.
Sauf que derrière c'est une autre carte et que vous n'assumez pas.
Mettre une amende a un quelqu'un qui rompt son jeune ça n'a pas de sens. Sauf pour le paraitre, la façade.

Tu dis au posteur " tu es pret a accepter que les gens de ta communauté sortent en groupe de la religion de Dieu!"
Mais les gens n'attendent pas votre acceptation, votre approbation pour sortir de la religion.
Un sondage une année a été fait sur tous les enfants français de parents musulmans en France qui faisaient semblant de ne pas manger pendant le ramadan.
il y en avait un bon nombre! l'hypocrisie , vous poussez les gens à être hypocrite vous n'acceptez pas que tout le monde n'adhère pas à votre système dans votre communauté, donc les gens font semblant pour ne pas être enmerdés..

es-tu marocaine ? musulmane ?
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
m
27 juillet 2012 17:12
Bonjour, salam,

Je suis marocaine et je ne fais pas le ramadan, et des cas comme moi, il y en a à la pelle au Maroc, des adultes qui se cachent pour manger, pour boire, pour fumer, c'est à en devenir schizo ma parole!
Moi je respecte (et j'aide même) ceux qui le font, mais la réciproque est difficile. La loi marocaine prévoit de mettre en prison un musulman avéré qui ne fait pas le ramadan, mais pas celui qui n'irait pas prier à l'heure ou ne ferait pas l'aumône légale...mais quelle difference y a t-il?
Je pense comme l'auteur du post qu'il faut respecter la liberté de croyance mais surtout de pratiques de chacun, sans quoi, le Maroc demeurera un pays où l'on est musulman par déterminisme social, au détriment des aspirations réelles de chacun des marocains.
Le pays tend à s'ouvrir, il y a quand même de vraies remises en questions notamment sur le statut et la place de la femme en société, mais la question religieuse, même si les comportements sont sciemment hypocrites et contradictoires (je rejoins Louise sur la question de l'alcool) est très épineuse.

Ramadankoum moubarak said smiling smiley
27 juillet 2012 17:26
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
hdydane a écrit:
Salem,

Je suis musulman comme la grande majorité des personnes inscrites ici
Je jeune, je prie.....
Pourtant je suis pour la liberté des cultes, croire en Dieu ou pas dans mon pays..
Je suis donc contre l'article 222 de la loi marocaine
Ceux qui veulent jeuner qu'ils jeunent et ceux qui ne veulent pas le faire et beh ils sont libres ..
Dans ma religion on n'oblige pas les gens à être musulman !! on ne terrorise pas les non croyants....
Je sais qu'il y a bcp d'extrémistes dans ce forum mais bon... tant pis

Voilà c'est mon coup de gueule de ce matin...Ill

salam 3alaykom,

Mon pays respect les religions des autres! il n'oblige personne de pratiquer Islam§ Chacun a ses croyance ou pas!
Au Maroc on terrorise pas les non croyants!
personne au maroc n'est obliger de jeuner!!

euuuh....
Va manger en terrasse au Maroc et on en rediscute grinning smiley
Une personne, si elle ne jeûne pas, elle se fait tabasser !!
c
27 juillet 2012 17:43
Citation
Oussama8032 a écrit:
@coldman,

ça n'a rien à avoir avec l'hypocrisie
tu fais des choses chez toi dans ta vie privée que tu vas pas faire en public,
non pas parce que tu es hypocrite, mais par simple respect aux autres
si tu fais l'amour avec ta femme chez toi mais tu t'abstiens de le faire dans la rue, ce n'est pas parce que tu es hypocrite,
j’espère que tu ne l’interprète pas ainsi

tu parles de totalitarisme, alors que c'est faux, car c'est le système que souhaite la majorité, y compris beaucoup d'athées qui ne font pas de Ramadan mais ne voient aucun intérêt à s'attaquer à une tradition ancestrale qui ne fait de mal à personne

moi j'aime quand je suis au Maroc pendant le Ramadan, je sens que c'est différent et j'aime ça
pourquoi vous voulez qu'on soit tous une copie conforme de la même société occidentale?
nous on veut garder nos spécificités chez nous, essayez de comprendre ça!


mais il ne s'agit pas de "copier " la "société occidentale". (laquelle d'ailleurs?).
il y a tout un tas de principes universels qui petit à s'imposent. c'est une marche en avant irréversible.
le droit de vote, la liberté de conscience, l’égalité hommes/femmes... etc ne sont des inventions "occidentales". c'est une suite logique. que cela se soit imposé plus ou moins de ce coté de la méditérannée avec un peu d'avance ne fait pas des "occidentaux" les inventeurs. (c'est quoi un occidental?)
tout comme le syndicalisme n'est que le résultat du conflit d’intérêts entre salariés et propriétaires des moyens de production. et c'est tout logiquement que l'on retrouve des syndicats dans tout les pays du monde sans que cela soit une importation ou une invention "occidentale".
pour ce qui est de ton exemple, cela n'a rien à voir. faire l'amour dans un lieu public au yeux de tous, c'est de l'exhibitionnisme, un attentat à la pudeur.
sanctionner un buveur de soda pendant le ramadam, c'est imposer une pratique religieuse à tous. .
ça te choque toi un type qui mange un sandwich dans la rue? autant qu'une couple en train de copuler?
non, ça te dérange en periode de ramadam et tu considéres que tu es en droit de juger ce mécréant et méme de le réprimander. chaque muslim doit etre gardien du troupeau et stigmatiser le déviant. c'est une vision totalitaire.
m
27 juillet 2012 18:06
Citation
hdydane a écrit:
Salem,

Je suis musulman comme la grande majorité des personnes inscrites ici
Je jeune, je prie.....
Pourtant je suis pour la liberté des cultes, croire en Dieu ou pas dans mon pays..
Je suis donc contre l'article 222 de la loi marocaine
Ceux qui veulent jeuner qu'ils jeunent et ceux qui ne veulent pas le faire et beh ils sont libres ..
Dans ma religion on n'oblige pas les gens à être musulman !! on ne terrorise pas les non croyants....
Je sais qu'il y a bcp d'extrémistes dans ce forum mais bon... tant pis

Voilà c'est mon coup de gueule de ce matin...Ill
Hdydane, n'en dit pas plus...veux tu m'épouser?
m
27 juillet 2012 18:10
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
hdydane a écrit:
Salem,

Je suis musulman comme la grande majorité des personnes inscrites ici
Je jeune, je prie.....
Pourtant je suis pour la liberté des cultes, croire en Dieu ou pas dans mon pays..
Je suis donc contre l'article 222 de la loi marocaine
Ceux qui veulent jeuner qu'ils jeunent et ceux qui ne veulent pas le faire et beh ils sont libres ..
Dans ma religion on n'oblige pas les gens à être musulman !! on ne terrorise pas les non croyants....
Je sais qu'il y a bcp d'extrémistes dans ce forum mais bon... tant pis

Voilà c'est mon coup de gueule de ce matin...Ill

salam 3alaykom,

Mon pays respect les religions des autres! il n'oblige personne de pratiquer Islam§ Chacun a ses croyance ou pas!
Au Maroc on terrorise pas les non croyants!
personne au maroc n'est obliger de jeuner!!


euuuh t'as déjà vécu au maroc toi?????, tu sais qu'ici tu parles à des gens qui ont vécu au maroc, et pour avoir vécu au maroc j'ai l'impression que tu parles d'un autre pays, faut arrêter la propagonde miss smiling smiley

amuse toi à manger dans la rue en plein ramadan au maroc et passe moi un coup de fil après (de prison bien sûr)
va dire haut et fort que t'es plus musulmane au maroc ouraddi 3lia lakhbar ouzid ouzid
enfin bref, je ne dis que je suis pr un maroc laique, mais ne racontons pas des mensonges non plus
m
27 juillet 2012 20:25
Citation
a écrit:
ça te dérange en periode de ramadam et tu considéres que tu es en droit de juger ce mécréant et méme de le réprimander. chaque muslim doit etre gardien du troupeau et stigmatiser le déviant. c'est une vision totalitaire.

C'est tout à fait ça tu as tout résumer thumbs up
27 juillet 2012 21:19
Citation
coldman a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
@coldman,

ça n'a rien à avoir avec l'hypocrisie
tu fais des choses chez toi dans ta vie privée que tu vas pas faire en public,
non pas parce que tu es hypocrite, mais par simple respect aux autres
si tu fais l'amour avec ta femme chez toi mais tu t'abstiens de le faire dans la rue, ce n'est pas parce que tu es hypocrite,
j’espère que tu ne l’interprète pas ainsi

tu parles de totalitarisme, alors que c'est faux, car c'est le système que souhaite la majorité, y compris beaucoup d'athées qui ne font pas de Ramadan mais ne voient aucun intérêt à s'attaquer à une tradition ancestrale qui ne fait de mal à personne

moi j'aime quand je suis au Maroc pendant le Ramadan, je sens que c'est différent et j'aime ça
pourquoi vous voulez qu'on soit tous une copie conforme de la même société occidentale?
nous on veut garder nos spécificités chez nous, essayez de comprendre ça!


mais il ne s'agit pas de "copier " la "société occidentale". (laquelle d'ailleurs?).
il y a tout un tas de principes universels qui petit à s'imposent. c'est une marche en avant irréversible.
le droit de vote, la liberté de conscience, l’égalité hommes/femmes... etc ne sont des inventions "occidentales". c'est une suite logique. que cela se soit imposé plus ou moins de ce coté de la méditérannée avec un peu d'avance ne fait pas des "occidentaux" les inventeurs. (c'est quoi un occidental?)
tout comme le syndicalisme n'est que le résultat du conflit d’intérêts entre salariés et propriétaires des moyens de production. et c'est tout logiquement que l'on retrouve des syndicats dans tout les pays du monde sans que cela soit une importation ou une invention "occidentale".
pour ce qui est de ton exemple, cela n'a rien à voir. faire l'amour dans un lieu public au yeux de tous, c'est de l'exhibitionnisme, un attentat à la pudeur.
sanctionner un buveur de soda pendant le ramadam, c'est imposer une pratique religieuse à tous. .
ça te choque toi un type qui mange un sandwich dans la rue? autant qu'une couple en train de copuler?
non, ça te dérange en periode de ramadam et tu considéres que tu es en droit de juger ce mécréant et méme de le réprimander. chaque muslim doit etre gardien du troupeau et stigmatiser le déviant. c'est une vision totalitaire.

tu fais des extrapolations trop larges parce que tu as une perception des choses qui est erronée
et tu ignores un peu la culture de ces pays
tu ne peux pas interpréter ou comprendre une culture X en utilisant les concepts et les constructions d'une culture Y
c'est comme pour les langues, pour les parler correctement il faut de l'immersion, et surtout pas faire de la traduction mot à mot

pour le Ramadan c'est bcp plus culturel que religieux
la preuve c'est que de pt de vue religieux, la priere est bien plus prioritaire que le Ramadan, et pourtant à l'heure des prieres les rues sont bondées de monde,

moi je suis pour que les peuples décident d'eux même ce qu'ils veulent garder ou pas de leurs cultures, il faut pas que ça leur soit dicté de l’extérieur
il y a pas une culture supérieure à une autre
tes arguments ressemblent bcp à ceux utilisés pendant la période de colonisation, eux aussi disaient que les sociétés primitives et arriérés devaient être civilisées en adoptant les valeurs du colonisateur
et ça a été fait sans demander à ces gens leurs avis
c'est fini cette époque
aujourd'hui chaque société est libre de dire ce qui lui convient ou pas
point barre
et au Maroc ça se trouve que l'écrasante majorité (religieux et athées inclus) veulent célébrer le Ramadan de manière Ostentatoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 21:22 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
A
27 juillet 2012 23:42
shirin.e

Je vais te poser une question simple tu dis en gros que c'est leurs vies et que ils font ce qu'ils veulent. Si ils adoraient des statues devront nous les laisser faire puisque "chacun est libre" et que tu a ta conviction? Je demande seulement un oui ou un non.
A
28 juillet 2012 00:10
melissen

[/quote] Tu raconte n'importe quoi , déjà d'un si tu fais bien ton jeune t'es pas sencé être tenté par la bouffe des nons musulmans qui mangent.[/quote]

Je n'ai même pas besoin d'y répondre la prochaine fois relis toi avant d'écrire.

Citation
a écrit:
Mais Asad-partage tu me parle de gouvernement, le Maroc est un pays musulman toi même tu as dit que les pays dits musulmans n'appliquaient pas les lois islamiques comme il faut donc c'est pas un arugment tes histoires de pays musulmans/pays laics.

Ce que tu viens de dire prouve que tu ne sais pas ce qui se passe au Maroc je ne te blâme pas tu n'est pas marocaine (moi non plus d'ailleurs) mais quand on ne sais pas une chose on s'abstient de dire n'importe quoi, parler d'un sujet en s'avançant que on ne maîtrise pas peut finir par mettre mal à l'aise.

Tu parle du gouvernement marocain alors pour information au Maroc, McDonald’s et KFC par exemple restent ouvert la journée et ils servent des non musulmans.

Tu compare le fait de manger pendant le ramadan au fait de porter un habit qui fait partie de l'Islam. L'un nuit les musulmans qui jeûnent l'autre l'autre ne nuit a personne. Ta comparaison aurait était plus juste si tu l'avais comparer au fait d'interdire a un chrétien dans un pays musulman de porter une croix.

Citation
a écrit:
Donc c'est bien ce que je dis , tu veux tous les droits, imposer tes lois islamiques sur le sol français et en même temps diminuer les droits "des autres" en terre musulmane, ceux pour toi qui n'ont pas de valeurs, les non-musulmans.

Si je voulais imposer des lois islamiques en France je parlerais par exemple de couper la main aux voleurs, pas du fait que dans un pays "laic" qui est régi par des lois qui ne prend en compte ni le religieux, ni la condamnation morale interdisent uniquement aux femmes musulmanes de se vêtir comme elles le souhaitent. Je n'ai jamais parler de lois islamiques en France un peu de sérieux, la loi contre le voile intégral n'a pas toujours exister c'était il n'y a pas si longtemps que sa donc nous ne parlons pas d'une demande d'une nouvelle loi puisque c'est la France qui a fini par changer la loi pour l'interdire.

Pour le reste ce n'est pas toi qui va me donner des leçons sur comment me comporter avec les gens moi je ne suis pas sur un forum français en majorité chrétien pour critiquer leurs façon de penser, leurs mode de vie, leurs religions ils ont l'a leurs et j'ai la mienne. Tu ne fais pas la différence entre un système séculier et religieux c'est inutile de parler avec toi.
A
28 juillet 2012 00:13
Citation
coldman a écrit:
il y a un truc qui n'est pas cohérent. perplexe
une religion si parfaite et si aboutie (aux dire de certains) telle que l'islam a-t-elle besoin d'un flic assermenté dans la rue pour etre appliquée?
est ce que au contraire cette contrainte ne va pas encourager une résistance en réaction?
en fait, comme d'hab, on nage en plein dans l' hypocrisie et le totalitarisme.
les pays musulmans sont dans le peloton de téte des connexions sur le web porno mais on veut t'interdire de manger un big mac ou de boire du soda dans la rue en période de ramadam. priére de se cacher.
c'est bien pauvre tout ça pour une religion dépeinte comme parfaite..............

L'avis d'un athée sur notre religion ne nous importe que peu encore plus quand celui ci est un défenseur de violeur de petite fillette et qu'il vient devant nous en nous parlons de "tolérance" et de "valeurs humanistes".
A
28 juillet 2012 00:25
Citation
hdydane a écrit:
Connaissez vous un forum où il y a des musulmans modérés ?!
Merci par avance

Si par musulmans modéré tu entend par là ce que je pense, si tu entend par là les caractéristiques de Rand (organisation à but non lucratif de 1600 employés qui fournit des analyses pour le département américain de la défense), ses "musulmans modéré" que tu recherchent sont en réalité des non musulmans.

Tu résume l'Islam a l'aspect culte (prière, jeûne) tu n'a rien compris à l'Islam.
s
28 juillet 2012 04:14
Citation
Asad-partage a écrit:
shirin.e

Je vais te poser une question simple tu dis en gros que c'est leurs vies et que ils font ce qu'ils veulent. Si ils adoraient des statues devront nous les laisser faire puisque "chacun est libre" et que tu a ta conviction? Je demande seulement un oui ou un non.


Les hindou le font bien ! non ? chacun est libre , Allah guide qui Il veut c'est ecrit noir sur blanc dans le Coran alors je ne peux pas les obliger à adherer à l'islam . Chacun fait ce qu'il veux tant qu'il ne m'empeche pas d'exercer ma religion librement. Je ne vais pas immiter le comportement des egyptiens qui tuent des coptes dans leur lieu de culte.Chacun sa vie , je n'impose absolument rien à personne, chacun sera jugé selon ses oeuvres. Tant qu'on me respecte je ne fait pas de mal.
Le maroc est donc une dictature s' il impose des choses aux autres C'est hypocrite , un ramadhan !! manger dehors ? en quoi cela gene-t-il ? tu veux qu'on immite le gars qui a bombardé une cafette parce que des gens mangaient ?

sa mdegoute , chacun fait sa vie , je n'impose rien aux gens. aux emirats arabes unis c'est pareil, le roi interdit enormement de chose notamment vivre avec une femme qui n'est pas la sienne, ou encore la fornication mais mdrrrrrr sa mdonne trop envie de rire, le mec qu'est-ce qu'il fait ? du moins qu'est-ce qu'ils font ceux qui créé des lois et ne les appliquent pas eux meme parse que ces rois habillés d'or !!!! sont des voleurs, ils ont les mains sales ,au lieu d'aider des peuples qui crevent la dale ils preferent acheter des groupes de football et renover les villes de Paris bah ouiiii c'est mieux que de donner dlargent à des pauvres et a des pays qui en ont besoin biensur ! les soi disons prince on plein d'aventures avec des filles d'angleterre et j'en passe encore , des enfants né du haram et j'en passe , il y en a du des reportages choquant comme cela. Personne n'a le droit d'imposer quoi que ce soit sur personne. Chacun sa vie ! qu'allons nous faire alors bientot quand nous allons nous approcher gravement de la fin du monde ? parseque nous verrons meme des gens s'accoupler dans la rue ! je n'imagine pas le masacre.
28 juillet 2012 14:34
Salam


Je considère cette lois plus comme une forme d hypocrisies qu’autre chose
Je suis allé au Maroc l année dernier en rentrant dans un grand supermarché (Majarne) dans un quartier populaire dans le rayon de charcuterie j ai remarqué du porc oui oui vous avez bien lue du porc !!! Et je peux vous dire qu’ils n y avait pas d occidentaux que des marocain des habitant du quartier par comte il n y avait pas d alcool mais bon là je ne comprends pas qu’on interdit ceux qui ne font pas ramadan de les servir dans un restaurant car ils sont marocain de nationalité mais il oublie que beaucoup sont chrétiens et juif oui le Maroc tolère les deux religions monothéiste dans son territoire à moins que je me trompe ! Je pense que c est plus de la politique que de la religion comme d habitudes...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook