Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis musulman et je doute...
B
30 décembre 2014 22:25
salam tout le monde j'ai besoin d'aide je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a croire a 100% en l'Islam , alors que je n'ai que 15 ans et toute ma famille est musulmane.

moi même je ne sais pas pk je n'arrive pas a y croire car quand je me rensegne un peu sur l'Islam je vois que le Coran a prédit certaine choses qui se produisent en ce moment ( La premiere chose qui me vient a l'esprit est l'homosexualite et le changement de sexe de l'homme )

je suis très influençable et quand je lis pendant 1 heure des versets du Saint Coran et que je suis plus que persuader il suffit que je me dise 'et si il n'y avait rien après la mort?' pour que je doute. et je déteste cette sensation j'ai l'impression que quelqu'un me met des chose dans la tete
(Je précise jai au cas ou que jai 15 ans et que toute ma famille est musulmane)

aidez moi s'il vous plait je crois en l'Islam et en Allah Le tout Puissant mais je n'arrive pas a être un bon musulman
R
31 décembre 2014 00:36
Wa aleykoum Salam,

En faite, tes doutes viennent de sheitane,..à travers son waswas.

Pour y remédier je te conseil la lecture des 3 dernières sourates du Coran, Elles sont super puissantes quand on les comprends! Ce sont les sourates protectrices. Elles sont courtes mais très utiles..

Il s'agite de:
- Sourates: "Ikhlas Koul wallah ou Ahad, Allah ou samad.."
- Sourates Al falaq: " Koul a 3oudou bi rabi el falaq..." (Elle protége du mauvais oeil, sorcellerie..

et Sourates Al nas: "Koul a 3oudou bi rabi nas.." (contre le wawas: super importante pour toi)

Ces trois sourates sont protectrices, récite les regulièrement (avant de dormir, quand tu rentre chez toi, quand tu sors..!!

En faite, shaytan vient à toi en te murmurant des mauvaises idées, c'est ce que l'on appel le waswas.
Il vient à toi et te dit: regard ces jolie fille, ou moque toi de cette personne, il t'inspire le doute...

Ses waswas ont tendance à être plus fort quand tu es dans un état de haram (ecoute de la music, qqn qui ne prie pas...)

Donc éloigne toi des choses haram aussi minime qu'elle soit et essaye d’être toujours dans tes ablutions et tu verra ses waswas diminueront Incha Allah ou ta3ala.

Salam aleykoum
u
31 décembre 2014 00:40
Salam mon frère jai aussi 15 ans est je suis musulmane également et toute ma famille et musulmane et jdois tavouer que moi aussi y marrive de penser sa même trop souvent je me demande si vraiment il ya une vie après la mort et je peux te garantir que Ouuiii tout les musulmans jpense y se sont déjà poser une fois cette question c'est obliger mais je tassure que ouii il ya quelque chose après la mort ! Quand allah nous fera sortir de la tombe et nous fera revivre ( la résurrection ) c'est a ce moment que ce déroula le jugement jcrois ( qu'Allah me pardonne si je me trompe ) et si sa peut te rassurer un peu la science a même prouver une sorte d'existance après la mort alors t'inquiète pas khoya tu va pas rester enfermer en dessous de ta tombe
f
31 décembre 2014 00:44
salam 3alikom, cherchres dans tes profonds, tu trouveras que t as de la chance et d etre musulman , car notre ALLAH et notre Prophète Sidi Mohammed aime déjà et sans voir les croyants musulmans de notre ére et notre génération pasq nous l aimons sans le voir , donc pour moi le fait que ALLAH ns a mené au chemin de l Islam c pour qu il nous aime (ne3ma t l islam) et j pense q le fait d regarder d une simple observation de c qui ns entoure va t aider a croire en l islam comme la doctrine qui vaut aucours de la vie et aprés pour nous empecher de faire mal a tt ce qui exsiste sur terre et nous apprend a aimer le bien et le bonheur.
smiling smiley
H
31 décembre 2014 12:30
Salam Aleykoum

Je crois que tu as besoin de voir davantage de preuves afin de renforcé ta foie.

- L' Expansion de l'univers :
[www.kaheel7.com]
[www.kaheel7.com]

- L'Orbites du soleil et de la lune :
[www.kaheel7.com]

- Les montagnes :
[www.kaheel7.com]

- Les Empreintes des doigts :
[www.kaheel7.com]

- Miracle de Issa (Jésus) et Adam :
[www.kaheel7.com]

- La Mouche :


- Le miracle du corp de Pharaon :



- La provenance du FER :


- La provenance de l'EAU :
[www.kaheel7.com]

Et ce ne sont la que quelques miracles, ils y en a tellement qu'il est impossible pour moi de tous les regroupé sur ce post.
Mais si vous voulez en voir d'autre aller sur YOUTUBE et tapez les mots clés suivants "Miracle Du Coran".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 12:34 par Hamza57.
B
31 décembre 2014 14:23
merci énormément a tous pour votre aide je sais quoi faire maintenant.
l
1 janvier 2015 08:15
Il faut apprendre ta religion car l'ignorance est la porte ouvertes aux doutes et insufflations des diables.
M
25 février 2017 17:30
je ne suis pas musulmane; ma ligne de conduite c'est faire le bien autour de moi, à ma mesure et d'aimer tout ce qui m'entoure: la nature, le soleil, les couleurs, les humains, les animaux, les insectes, les pierres. Et de cela, je ne doute jamais. c'est ma façon de vivre en paix et en harmonie. Bi salam à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook