Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je musulman?
L
13 mai 2013 19:17
salam aleykoum wa rahmatou llah wa barakatuh.
je m'appel Lucas , je suis d'origine portugaise , mes parents sont des convertis. je suis donc musulman mais je pratique pas.j'ecoute de la musique , je suis avec une fille , je suis pas toujours respecteux envers les gens et je mange meme du porc parfois . apres tout ca , je peux tjs me considéré musulman ? que conseillez vous pour moi?
m
13 mai 2013 19:21
Mmmm je pence pas
13 mai 2013 19:26
Salam,

Non. Enfin déjà faudrais savoir si tu veux l'être car si tu veux l'être faut changer tout sa...
Pour allez de l'avant il faut prendre du recul. Car prendre du recul c'est prendre de l'élan.
13 mai 2013 20:14
Citation
Abdullah-15 a écrit:
salam aleykoum wa rahmatou llah wa barakatuh.
je m'appel Lucas , je suis d'origine portugaise , mes parents sont des convertis. je suis donc musulman mais je pratique pas.j'ecoute de la musique , je suis avec une fille , je suis pas toujours respecteux envers les gens et je mange meme du porc parfois . apres tout ca , je peux tjs me considéré musulman ? que conseillez vous pour moi?

walaika salam warhmatullah wabarakatuh

tu es musulman pécheur,
--- as tu déjà fait la salat de ta vie????

.
r
14 mai 2013 12:28
On ne peut pas savoir ce qu'il y a dans ton coeur.

Mais une chose est sûr, si je te connaîtrais réellement, je ne te considérais pas comme mon frère.

Tu ne devrais pas posé cette question " suis-je musulman " ?

Tu devrais plutôt dire " suis-je soumis à Allah" ??

Et là tu auras ta réponse tout seul.

Qu'allah nous guide.
m
14 mai 2013 17:31
Celui la il vient se foutre de nous gamin
15 mai 2013 18:16
Si toi aussi est converti que ta croyance est en Allah et que mohamed sallat wa salam est ton prophete tu es musulman en sachant aussi que ce qui differenci le mecrant du musulman et la priere donc si tu rempli ces criteres tu es musulman pecheur et que Allah te guide apres certain savant rapporte que celui qui ne fait pas la priere est consideré comme mecreant . Allah oualem
L
16 mai 2013 06:41
Salam aleykoum wa rahmatou llah
Merci pour vos réponses , BarakAllahu Fik
20 mai 2013 13:36
Alaykoum salem,
si tu pratique pas la religion tu n'est pas musulman ce qui nous différencie des mécréant c'est la prière! 5fois par jours, en plus tu mange du porc defois ... si tu veux te convertir tu peux le faire insh'ALLAH il faut que t'est la foie qu'ALLAH te guide
s
26 mai 2013 00:52
Salam,

Crois tu en la parole d Allah dans le coran? Que penses tu du prophete muhammad sws?

salam
b
26 mai 2013 01:30
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur///////S.47...V.15
j
26 mai 2013 12:30
oui tu es musulman car tes parents sont je crois de bons musulmans avant ta naissance
c est ca.....alors toi fais ton possible pour aimer et savoir bcp sur les regles de la religion l islam
c est un merveille sois pratiquant fais des connaissances avec de bons hommes musulmans
vraiment c est la belle vie le bon chemin vers allah sobhanah tu seras si heureux
faut pas bien sure avec relation avec une fille sans acte de mariage halal
26 mai 2013 22:35
si tu atteste que il n'y a de dieu qu'allah et que le prophete mohamed est son messager alors oui tu es musulman le reste c'est entre toi et dieu.
bien sur ca veux pas dire qu'il ne faut pas pratiquer et perseverer sur ccette voix faudrai peut etre songer a ameliorer ta conduite par rapport a la religion.
sache qu'allah accepte tout les repentires pour autant qu'il soit sincére.qu'allah te guide
30 juin 2013 17:08
Citation
Mourad Lucas a écrit:
salam aleykoum wa rahmatou llah wa barakatuh.
je m'appel Lucas , je suis d'origine portugaise , mes parents sont des convertis. je suis donc musulman mais je pratique pas.j'ecoute de la musique , je suis avec une fille , je suis pas toujours respecteux envers les gens et je mange meme du porc parfois . apres tout ca , je peux tjs me considéré musulman ? que conseillez vous pour moi?

mange plus de rhalouff et tu seras des notres, mon frère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook