Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je suis musulman?
L
13 mai 2013 19:14
salam aleykoum wa rahmatou llah wa barakatuh.
je m'appel Lucas , je suis d'origine portugaise , mes parents sont des convertis. je suis donc musulman mais je pratique pas.j'ecoute de la musique , je suis avec une fille , je suis pas toujours respecteux envers les gens et je mange meme du porc parfois . apres tout ca , je peux tjs me considéré musulman ? que conseillez vous pour moi?
13 mai 2013 19:56
Machalah tes deux parents portugais et convertis smiling smiley
X
13 mai 2013 20:00
Wa alayka salamo wa rahmatu lah,

Est ce que tu attestes qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Allah et que Mohammed et le messager d'Allah?

Si oui, je je te considère personnellement comme un musulman désobéissant.

Selon le verset 14 de la sourate "Al-Houjourât (Les Appartements)", personnellement je te considère comme étant un musulman (quelqu'un qui appartient physiquement à la communauté musulmane) non croyant.

Allah seul sait.
L
13 mai 2013 20:15
salam aleykoum
je suis croyant ! j atteste: ach hadou an la lilaha ill Allah , wa ach hadou anna Muhammadan Rassoul Allah ! J'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Allah et que Mohammed et le messager d'Allah.Mais je me sens pas capable de pratiquer
13 mai 2013 22:58
Citation
Abdullah-15 a écrit:
salam aleykoum
je suis croyant ! j atteste: ach hadou an la lilaha ill Allah , wa ach hadou anna Muhammadan Rassoul Allah ! J'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Allah et que Mohammed et le messager d'Allah.Mais je me sens pas capable de pratiquer

inchallah ça viendra

encore faut-il avoir la volonté
14 mai 2013 15:42
Rien d'impossible à cœur vaillant, c'est nos actes qui font de nous ce que nous sommes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook