Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis moche
b
1 mars 2014 14:49
Salam a3leyikomn

Y a une semaine je me suis decider a mettre le hijab .
Je suit contente de mon choix car c'est UN bien Sans vouloir enter dans UN debat sur le hijab,je veut vous faire part de mon ressentie.
Oui je Nai pas UN physique avantageux he me trouve laide a part quant he met du maquillage mais avec led voile he peut plus jai peur Jon dise mais pourquoi tu le met pour cacher ta laideur!! Jai honte de Parler de cette facon mais jenvi les femmes resplendissante au naturel avec led voiles q'Allah les preserves amine.De plus he suits divorce 2 enfant UN corp abime moche avec UN hijab ou pas qui voudra de moi!
Ne vous moquez pas trop svp!!
De plus je communiqué avec UN ex du bled maroc et jai peur quail me quitte comme LA fait mon ex Mari tunisien I'll se fouttent tous de ma guelle et moi avec mes Gosse solo he suis une rate Jen ai conscience bref
b
1 mars 2014 15:04
A en fait grosse levre
Pa de poitrine
Grossed cuisse fesse flasque
Cellulite avec des varice cheveux fin San volume tein terne cerne levre grosse et Violette gros nez acne jambe arque ventre double Menton le pire c aspect de mon corp horrible fausse dent
epaule carre merci
s
1 mars 2014 15:16
Salam ahlikoum je trouve que le tableau que tu dresses de toi même est très violent. Tu es très dur avec toi je trouve. Je pense que tout le monde à des défauts mais aussi des qualités et de toute façon il y'a toujours plus moche ou plus beau que soit.

Il est clair qu'une grossesse ou plusieurs font des dégâts mais il faut essayer après cela de faire des efforts pour en masquer le plus possible. On sait très bien que le ventre et les seins y prennent un coup mais il y'a des solutions comme le sport par exemple pour raffermir tout ça et faire attention à la nourriture aussi.

Moi par exemple j'ai eu 4 enfants les uns après les autres que j'ai tous allaités et j'ai réussi à perdre une partie du poids et me raffermir par des exercices quotidiens à la maison.

Pour ce qui est de la tête et bien on est comme Dieu nous a fait et c'est ainsi.

Je sens beaucoup de manque de confiance en toi(sûrement du à ton divorce) tu te rabaisses beaucoup et tu ne devrais pas. Tu as pris une sage décision de porter le voile mais ceci n'est pas un masque pour cacher une beauté ou une laideur alors reprends confiance en toi et si besoin mets toi au sport et le voile ne contre indique pas un petit rafraîchissement du visage. Sans trop te maquiller tu peux par exemple mettre une crème de jour, appliquer un anti cernes avec un coup de blush c'est discret et tu auras l'air moins fatigué .

Bon courage et relève toi.
b
1 mars 2014 15:26
Salam
Tu es gentile merci pour tes conseilmais g di LA verite sur moi jexagere pas
m
1 mars 2014 15:27
Personnellement je suis seule avec deux enfants et je ne me considère pas comme une ratée.

Pour moi je serais une ratée si je n’éduquais pas mes enfants correctement, si j'en faisais des enfants malheureux, je me sentirais aussi ratée si je baissée les bras et ne faisais pas tout pour améliorer notre quotidien.

Et puis comme pour une écrasante majorité, pour être belle faut prendre soin de soi; nettoyer sa peau, entretenir son corps, ses dents etc etc bref on a rien sans rien, faut fournir de gros efforts. Après soit on le fait et s'est tant mieux, soit on le fait pas et dans ce cas là faut pas crier à l'injustice.
s
1 mars 2014 15:43
Je ne doute pas de ta sincérité mais si tu as déjà été mariée c'est que ton ex t'avais sûrement trouver des qualités et comme te dit mélancolye le plus important c'est d'aller de l'avant. Prends soin de ton enfant , donne lui la meilleure éducation possible et sois forte pour ne pas qu'il ait l'image d'une maman abattue et mal dans sa peau.

Essaie de trouver des solutions, chaque problème à sa solution alors ne désespére pas regarde autour de toi ce que tu peux trouver pour te sentir mieux.
b
1 mars 2014 15:44
Citation
melancolye a écrit:
Personnellement je suis seule avec deux enfants et je ne me considère pas comme une ratée.

Pour moi je serais une ratée si je n’éduquais pas mes enfants correctement, si j'en faisais des enfants malheureux, je me sentirais aussi ratée si je baissée les bras et ne faisais pas tout pour améliorer notre quotidien.

Et puis comme pour une écrasan
te majorité, pour être belle faut prendre soin de soi; nettoyer sa peau, entretenir son corps, ses dents etc etc bref on a rien sans rien, faut fournir de gros efforts. Après soit on le fait et s'est tant mieux, soit on le fait pas et dans ce cas là faut pas crier à l'injustice.
Esque g crier a linjustice femme
A
1 mars 2014 16:48
Bonjour,

D'abord je tient a t'encourager et te féliciter d'avoir endurer c'est difficulté (divorce ,mal être,enfant )
mais aujourd'hui ta position a changer tu porte le voile Allah te guide et d'aide tu te rendra compte
au cour de ta vie le changement du a simplement le fait que tu te voile
tu est une femme forte avant de ton physique tu a une personnalité tu est une personne cesse de te regarder
que de apparence ne te laisse pas rabaisser par un obstacle commun
montre au gens qui tu est vraiment

Qu’Allah te guide inchallah!
1 mars 2014 20:18
salam ma sœur, je suis mariée avec 2 enfants et c'est vrai que je n'ai pas un corps de rêve je mesure 1m66 et j'ai 80 kg , il n'y a pas de miracle les filles avec un corps de rêve font du sport plusieurs fois par semaine en salle ne mange pas beaucoup , etc , je pense que ma priorité serait le bonheur de mes enfants et pour mon corps je fait attention mais je n'aurais jamais un corps de manequin, et je ne veut pas être mannequin pourquoi, tu portes le foulard et allah te mettrais avec les femmes pieuses, n'écoute pas le diable qui te dit que tu est mieux avec le maquillage car il te détourne de ta religion, rien de telle que le naturelle, courage ma soeur
b
1 mars 2014 20:21
Salam a3leikom
Barak'Allah ou fikom
incha'Allah.
M
1 mars 2014 23:27
Il faut que tu t’acceptes comme tu es, c’est déjà pas mal.

Pour le reste c’est l’avenir qui te le dira....
2 mars 2014 11:27
salam

si tu prends confiance en toi le regards des gens sera tout autre , ce n'est pas toi qui est moche c'est la manière dont tu te regardes qui est laid .

prend confiance en toi
2 mars 2014 11:34
Citation
romeon76 a écrit:
salam ma sœur, je suis mariée avec 2 enfants et c'est vrai que je n'ai pas un corps de rêve je mesure 1m66 et j'ai 80 kg , il n'y a pas de miracle les filles avec un corps de rêve font du sport plusieurs fois par semaine en salle ne mange pas beaucoup , etc , je pense que ma priorité serait le bonheur de mes enfants et pour mon corps je fait attention mais je n'aurais jamais un corps de manequin, et je ne veut pas être mannequin pourquoi, tu portes le foulard et allah te mettrais avec les femmes pieuses, n'écoute pas le diable qui te dit que tu est mieux avec le maquillage car il te détourne de ta religion, rien de telle que le naturelle, courage ma soeur
salam

lol faut pas abuser chacun sa morphologie , et l'islam même si tu portes le voile ne t'empêche pas de faire attention à ta ligne et ta santé en pratiquant un peu de sport au contraire c'est conseillé.

pour ton acnée va voir un dermato il te conseillera une crème adapté
2 mars 2014 13:43
Ca se trouve t'es jolie et tu le sais pas, beau les levres marrons pulpeuse jai vu une seule fille comme ca, ya pleins de fille qui s'auto-critique alors qu'en vrai elles sont assez mignones, mais personne te le dira. Montre moi une photo de toi en Mp je te dirais walah =D
2 mars 2014 15:33
Salam ma sœur . Mabrouk 3lik le hijab et je suis contente que tu as pu prendre cette décision. Et comme à dit une sœur c'est ta façon de voir ton corp qui n'est pas bien, et je te rassure aucune fille ne se voit belle mais c qui créer la différence c'est qu'elles s'acceptent telles qu'elles sont . Essaye d'aimer ton visage de voir c qui est beau et le faire sortir avec un maquillage simple et discret et essaye aussi de cacher les défauts (anti cerne, correcteur, blush ....). Pour ton corp essaye de faire du sport, sortir...... Bref prend soin de toi et enjoy l plaisir de le faire.
m
2 mars 2014 17:23
Salam ma sœur tout comme toi j'ai mis le hijab depuis une semaine et pareil je sens pas belle avec ou dumoins moins belle qu'avant mais ça me permet de me concentrer sur l'essentiel, la femme que je suis!
La beauté c'est subjectif et surtout éphémère ce n'est pas ta beauté qui te mènera au paradis insha Allah mais la personne que tu es et les actes que tu auras accompli
La vie est courte et c'est dommage que tu passes à côté pour une question d'apparence
Tu peux néanmoins faire attention et prendre soin de ton corps et de ton visage que DIeu t'a donné
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 17:57 par missterieuze.
b
2 mars 2014 21:19
Salam a3leikom

Merci les filles grace a Allah Soupranou je me sent mieux qAllah nous guide amine was sallama3leikom wa rahmatiLah o barakatouh.
3 mars 2014 13:49
Salam,

Bizarre comme description!
Tu veux qu'on te flagèlent??

Dis el hamdoulilah et arrête donc de t'appitoyer sur ton sors!!

Un corp ça peut toujours s'améliorer.... avec de la volonté, de la patience et du courage!!
p
3 mars 2014 15:39
Salam,

Lorsque l'on décide de se revêtir du hijab... ce n'est certes pas par souci d'esthétique sinon peu de femmes l'adopteraient...

Pour ce qui est de ta description physique... elle est peu clémente... et si effectivement tu es intimement convaincue de ta laideur.... les autres te percevraient réellement laide...

Il ne faut pas négliger l'impact d'un état d'esprit positif ou négatif.

La plupart du temps les gens ne perçoivent que ce qu'on l'on veut bien laisser paraître de sa personne. Ainsi, si tu affiches une certaine assurance, une confiance en toi et en ton charme, un aplomb sans borne, un sourire radieux et un visage épanoui... le tout agrémenté d'une belle tenue te mettant en valeur...les gens te percevraient de manière positive et te trouveraient au minimum charmante...

Toutefois, si tu affiches grise mine, te sens laide et sans charme... ne t'étonnes pas d'être perçue telle quelle... puisque c'est le message que tu envois... Les gens sont instinctivement attirés par ce qui agréable, charmant, souriant, coloré... Le terne, la tristesse, la mauvaise humeur,... font fuir...

Essaye de travailler sur ton estime de soi. Commence par te valoriser à tes propres yeux et à te plaire en premier... le reste suit...

Citation
a écrit:
A en fait grosse levre
Pa de poitrine
Grossed cuisse fesse flasque
Cellulite avec des varice cheveux fin San volume tein terne cerne levre grosse et Violette gros nez acne jambe arque ventre double Menton le pire c aspect de mon corp horrible fausse dent
epaule carre merci

Commence par valoriser ce qu'il y a lieu de valoriser comme pour tes lèvres, ne dis pas "de grosses lèvres..". mais des lèvres pulpeuses, un popotin avantageux,... d'agréables rondeurs,...

Pour le reste, il suffit de se prendre en main, de se bichonner, d'adopter un mode de vie sain, etc...

Pour conclure : si tu te sens moche... les autres te verraient moche. Si tu te perçois jolie... les autres te percevraient à travers ton regard... à savoir JOLIE...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/14 16:13 par parole de femme.
m
3 mars 2014 15:49
Tu as surement des amis faite des sortis allez faire du sport ensemble.
Le sport t'aide a avoir de l'assurance et te permet de perdre le poids que tu as en trop mais inscrit toi le fait pas seul sinon tu ne le fera que un temps

Met ton hijab habille toi bien est sois joyeuse moche ca n'existe pas tout le monde est beau, et je vais te dire un truc en tant que mec tu peut etre parfaitement attiré par une femme moin jolie mais qui rigole un bon coeur et la joie de vivre.

C'est pour ca que tu vois des femmes ou hommes tres beau avec des femmes ou homme un peu moin beau

Et puis sois on t'aime comme tu es sois c'est pas la peine
Et tu as deux beau enfants sois fiere de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook