Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en fin de mission et les ennuis commencent
M
10 décembre 2012 09:24
Salam les yabis.

Alors je viens vers vous pour avoir vos avis et expériences dans ce genre de situations, je travail dans une société de services en CDI et ma mission s’achèvera d'ici deux semaines, depuis que ma commerciale a appris que le client ne souhaite pas renouveler ma mission, j'ai sentie un changement radicale dans son comportement avec moi, déjà elle me donne des RDV et elle annule le lendemain, ... bref ils essayent de jouer sur mon moral, je sais pas comment gérer ces situations car moi je veux pas rentrer dans leurs jeux.
autre chose j'ai demandé un congé la fin de l'année à la direction et je souhaite savoir s'il est nécessaire d'avoir un accord écrit de la part de la direction qui m'autorise à partir en congés, l'accord verbale je l'ai eu de la part du cleint.
j'essaye d’être prudent et ne pas tomber dans le piège afin de conserver mes droits.

Je vous remercie pour vos précieuses aides.
K
10 décembre 2012 09:57
Citation
Mido_Toldo a écrit:
Salam les yabis.

Alors je viens vers vous pour avoir vos avis et expériences dans ce genre de situations, je travail dans une société de services en CDI et ma mission s’achèvera d'ici deux semaines, depuis que ma commerciale a appris que le client ne souhaite pas renouveler ma mission, j'ai sentie un changement radicale dans son comportement avec moi, déjà elle me donne des RDV et elle annule le lendemain, ... bref ils essayent de jouer sur mon moral, je sais pas comment gérer ces situations car moi je veux pas rentrer dans leurs jeux.
autre chose j'ai demandé un congé la fin de l'année à la direction et je souhaite savoir s'il est nécessaire d'avoir un accord écrit de la part de la direction qui m'autorise à partir en congés, l'accord verbale je l'ai eu de la part du cleint.
j'essaye d’être prudent et ne pas tomber dans le piège afin de conserver mes droits.

Je vous remercie pour vos précieuses aides.

Salam mon frère,
Tout dépend de ta situation, si tu n'es plus en période d'essai ne t’inquiètes pas ils vont te trouver d'autres missions enfin ils ont intérêt à te trouver une mission rapidement plutôt que de te payer en inter contrat !!! t’inquiète moi aussi j'étais déjà en inter contrat et c'est normal pour un prestataire de se retrouver en inter contrat. Pour ta commerciale, c'est normal qu'elle va changer de comportement vis à vis de toi puisque tu ne leur apportes rien quand tu es en inter contrat mais toi tu t'en fou d'elle, fais ton travail sois toujours disponible pour les réunions techniques auprès des clients. Donc en CDI confirmé, ce n'est pas du tout facile de te licencier et heureusement d'ailleurs sinon ça ne serait n'importe quoi de licencier quelqu'un par ce qu'on arrive à la fin de sa mission !!!
Par contre, si tu es toujours en période d'essai, là tout dépend de ton employeur s'il est gentil il va te garder jusqu'à ce qu'il te trouve une nouvelle mission sinon malheureusement il pourra facilement mettre fin à ton contrat. Voilà inchaalah kher pour toi !
M
10 décembre 2012 10:02
Merci c'est gentil Kimo001,

moi je suis en cdi et j'ai déjà réussi ma période d'essai et mon changement de statut, puisque j'ai pas assez d'expériences pour comprendre comment ça se passe j'ai posé les questions afin que je me protège et éviter des erreurs qui peut me coûter cher.

pour ma dernière question est ce que tu peut me dire si je peut partir en congé sans accord écrit de la direction?

merci
K
10 décembre 2012 10:14
Citation
Mido_Toldo a écrit:
Merci c'est gentil Kimo001,

moi je suis en cdi et j'ai déjà réussi ma période d'essai et mon changement de statut, puisque j'ai pas assez d'expériences pour comprendre comment ça se passe j'ai posé les questions afin que je me protège et éviter des erreurs qui peut me coûter cher.

pour ma dernière question est ce que tu peut me dire si je peut partir en congé sans accord écrit de la direction?

merci
Je sais pas dans quelle boite tu bosses, mais pour moi par exemple je poses mes jours de vacances directement sur le site de mon employeur, une fois la demande est validée, je pars en vacances. Expliques moi comment vous faites pour poser vos jours de vacances.
M
10 décembre 2012 10:28
Ah non , c'est pas du tout la même procédure, moi on a un document word à remplir puis on le signe et l'envoi à mon entreprise (service qui gère les payes) mais ce qui me dérange sur le document il y a accord de la direction (donc la direction dois signer sur le document), sinon ils trouverons des raisons pour me dire ah t'es partie sans l'accord de la direction et ce que je craint, surtout que je suis en fin de mission il cherche la moindre fausse pas pour me faire virer.
en plus j'ai envoyé un mail au service qui gère ça pour savoir si ils ont acceptés mes congés, mais sans réponse je l'ai appelé et il m'en dit pas de souci si le client est d'accord alors tu peut partir mais je fais plus confiance à la parole.
merci
K
10 décembre 2012 10:41
Citation
Mido_Toldo a écrit:
Ah non , c'est pas du tout la même procédure, moi on a un document word à remplir puis on le signe et l'envoi à mon entreprise (service qui gère les payes) mais ce qui me dérange sur le document il y a accord de la direction (donc la direction dois signer sur le document), sinon ils trouverons des raisons pour me dire ah t'es partie sans l'accord de la direction et ce que je craint, surtout que je suis en fin de mission il cherche la moindre fausse pas pour me faire virer.
en plus j'ai envoyé un mail au service qui gère ça pour savoir si ils ont acceptés mes congés, mais sans réponse je l'ai appelé et il m'en dit pas de souci si le client est d'accord alors tu peut partir mais je fais plus confiance à la parole.
merci

Bah appelles le service qui gère tes congés en leur demandant de te faire un mail de confirmation comme quoi tes congés sont validés. Voilà ce que j'aurai fait à ta place. Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook