Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il dit que je suis son meilleur ami mais il traine avec d'autres amis
i
6 mai 2014 14:38
Il dit que je suis son meilleur ami mais a part le lycée y a aucune amitié

Je suis garçon de 17 ans , je n'ai jamais eu de vrais amis au par avant, cette année j'ai en fin trouver un très bon ami en classe , on s'entend bien ,j'étais tellement content , je me disais un meilleur ami vaut mieux que plusieurs amis qui ne servent a rien.on se dit presque tout,..et c'est lui en premier qui a commencé a me dire mon frère ,je l'apprécie et tout et pour moi aussi c'est un vrai ami et un frère , je lui rendu plein de services mais de temps en temps il traine avec d'autres amis , et c'est par sa propre langue qu'il ma dit que ces amis là qu'ils traine avec eux de temps en temps , ils les aiment pas du tout , et il traine avec eux seulement parce qu'il n'a pas trouver avec qui ...et il m'a dit je n'ai pas d'autres vrais amis à part toi., mais pendant les vacances il ne me propose pas de sortie du tout , je lui ai déjà dis si tu seras en ville propose des sorties mais il ne l'a jamais fait , alors qu'il aime sortir et tout (il le fait tout le temps) ,..Pendant les vacances passées du 02 eme trimestre il m'a dit je t'appellerai pendant la première semaine ne t''inquiétè pas (car la deuxième semaine il est parti loin) mais il n'a pas appelé et je l'ai vu dehors avec deux de ses amis.je lui posé la question il m'a dit désolé j'étais occupé mais si tu veux venir chez moi viens quand tu veux ! je lui ai mais moi je veux sortir , il a dit ok mais aucune proposition de sa part jusqu’à maintenant pourtant j'ai insister Quand a moi je lui ai déjà proposé deux sorties mais il n'a pas pu (il n'a pas menti ) alors j'en marre moi de lui proposer , dois je lui parler ? et lui dire tout ce que j'ai écris ici? car je veux savoir si c'est un vrai ami ou pas ? comme ça y a milles questions sur ma tête.Des fois je me dis peut etre cet ami veut s'éloigner de moi puis je me dis non car c'est lui souvent qui me parle sur facebook , dehors plusieurs fois il vient vers moi ...
t
6 mai 2014 15:27
Salem

jeune frere ne te prend pas la tete avec les amis, avec l age tu comprendras que la pluspart de tes amis te prenderont comme meuble pour combler le temps


une phrase qui prenderas tout son sens avec le temps

OH RABI protege moi de mes amis je m occupe de mes ennemis

les amis est je suis plus ageee que toi tu en as UN ou voir DEUX dans toute ta life
6 mai 2014 15:34
Je confirme.

Des vrais bons amis c'est souhaitable et très utile. Mais en général n'attends pas trop de l'être humain, il est (très) souvent décevant. Construis toi toi-même, éduque-toi (religion, école etc), formes-toi.

Juste un truc: fais en sorte de ne jamais dépendre des autres pour quoi que ce soit. Comme ça tu pourras aller au contact sans paraître pour celui qui quémande. Et tu distingueras rapidement lesquels sont tes amis.

A la fin, ce sont les autres qui viennent te voir, et que tu auras du mal à esquiver. Mais tu ne te leurreras pas sur la raison pour laquelle ils te collent: ils auront besoin de toi. Parfois tu aideras (parceque tu es un type bien), parfois tu esquiveras (sans remords).

Bref un conseil: concentre-toi sur l'avenir, les années passent vite. Un jour, tu en seras satisfait.
i
6 mai 2014 15:41
Merci mais c'est difficile lorsqu'on voit que tous les jeunes de mon age profitent , partent à la montagne , à la plage ensemble et moi je reste enfermé chez moi .Grrrr car je n'ai pas d'autres amis.
6 mai 2014 15:45
Je comprends, j'ai parfois vécu ça.

Mais crois moi il vaut mieux galérer 3, 5 ou même 10 ans que 50 ans, comme certains chez nous qui demeurent des ados longtemps et qui en payent les conséquences toute leur vie. Concentres-toi sur l'essentiel (famille, religion, école).

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook