Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis mécréante mais amoureuse
N
23 mai 2014 22:35
Le halal n'est pas valide avec une athée. Et si tu te convertis il faut que ce soit sincèrement comme tu le sais si bien. Donc au final vous êtes dans une impasse.
l
23 mai 2014 22:45
la question qui se pose pourquoi un musulman insiste pour qu'il se mari avec une athée .

mais j'ai l'impression que ce monsieur est un grand fak , c''est à dire il lui parle tout le temps du mariage ect.. pour qu'elle doute pas de la sincérité envers elle et pour qu'elle lui permet de continuer de coucher avec lui ! eh oui certains mec prêtent à vendre leur parent pour qu'il continuer à coucher avec une femme

2 choses : soit c'est un mec du bled qui cherche une femme pour les papiers soit c'est un fak qui utilise le mariage pour te faire rêver et tout ça pour coucher avec toi .

attention !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 22:49 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
d
23 mai 2014 23:01
Salam,

tu parle de musulman mais ton amoureux n'a rien de musulman d'après ta description.

Il a eu des plans avec d'autres filles et s'en cache pas, tout a son honneur.
Il fornique donc maintenant avec toi, il se dit amoureux donc veut se marier. Problème, tu est athée alors je vois pas l'intérêt sachant que religieusement c'est pas valide.
Il veut se ranger avec toi mais c'est pas possible religieusement, sa façon de vouloir se ranger religieusement est bizarre ou il est complètement ignorant ?!

En plus, tu connais ses parents et eux, pensent que tu est chrétienne.
Les parents pareil, je me pose des questions sur leur pratique de l'islam qu'ils ont et quand ils vont savoir que tu n'est pas chrétienne, vous risquez d'avoir de sacré problèmes avec la famille SI ils sont musulman, des vrais, bien sûr.
A
24 mai 2014 13:58
Ok ok.
Merci pour vos réactions.

J'ai bien compris que c'est lui qui n'est pas honnête avec sa religion, mais on ne peut pas dire que moi je l'y aide beaucoup et c'est ça qui me rend mal pour lui. J'ai l'impression d'en rajouter dans son "égarement".

Bref c'est l'impasse ... Du moment que ce n'est pas reconnu et validé par la religion ça reste haram.

Ma question (juste pour information, pas pour mes projets) : est-ce que c'est un péché "encore pire" de faire un mariage "à moitié" avec un athée, c'est-à-dire de passer devant le maire mais pas devant l'imam ?

Une autre question :
j'ai évoqué avec lui à contre cœur l'idée qu'il serait préférable qu'il trouve une femme musulmane ... ça ne me fait pas plaisir mais me battre contre les jugements des gens, ça je peux encore mais je ne vais pas me battre contre la croyance et les convictions. Je le respecte et je pense qu'il ne sera pas épanoui totalement avec une non-musulmane... Je n'ai certes pas de conscience religieuse mais je pense avoir une conscience morale.
Bref, il s'est fâché et m'a dit que se marier sans amour n'est pas non plus une situation convenable, s'il est avec une autre mais que son cœur pense à moi... C'est haram ça ou pas ?

(désolée si mes propos sont moins construits qu'hier mais ce forum me retourne le cerveau)
d
24 mai 2014 15:20
Vous pouvez, vous mariez devant le maire mais lui, si il se dit musulman ça change rien a la situation encore une fois et sa famille changera certainement de comportement vers toi, si tu est athée. Ils vondront peut-être pas de ce mariage.
Lui, en as-tu a parler de la réaction de ses parents si ils apprenaient que tu est athée ?

Le problème, parfois il y a des hommes qui se marie avec des chrétiennes, sont amoureux et plus tard, ils regrettent ce choix car en vieillissant ils reviennent plus à la religion. Comme on dit souvent, ils reviennent au source. Faut bien qu'il réfléchisse à ça ainsi que toi car là, il se base que sur des sentiments et pas plus loin.
c
24 mai 2014 15:59
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

tu parle de musulman mais ton amoureux n'a rien de musulman d'après ta description.

Il a eu des plans avec d'autres filles et s'en cache pas, tout a son honneur.
Il fornique donc maintenant avec toi, il se dit amoureux donc veut se marier. Problème, tu est athée alors je vois pas l'intérêt sachant que religieusement c'est pas valide.
Il veut se ranger avec toi mais c'est pas possible religieusement, sa façon de vouloir se ranger religieusement est bizarre ou il est complètement ignorant ?!

En plus, tu connais ses parents et eux, pensent que tu est chrétienne.
Les parents pareil, je me pose des questions sur leur pratique de l'islam qu'ils ont et quand ils vont savoir que tu n'est pas chrétienne, vous risquez d'avoir de sacré problèmes avec la famille SI ils sont musulman, des vrais, bien sûr.

"tu parle de musulman mais ton amoureux n'a rien de musulman d'après ta description."

mdr!!!!!
on refait le meme poste avec une maghrebine tout le monde sera daccord que cest un musulman , en plus la posteuse a lhonneteté de dire le niveau religieu ce serai une maghrebine ce serai systematiquement un musulman .
L
24 mai 2014 23:09
salem

Synthèse: Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en Islam . Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis, mais ce aux conditions

Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).
un conseil soit converti toi de bonne coeur renseigne toi sur dieu qui ta donner ses mains avec la quelle QUE TU ÉCRIS ET SURTOUT POURQUOI VIVRE POUR MOURIR après SINON quitte cet homme qui yest aveugler mais quand on est croyant si dieu le veut on revient toujours sur le bon chemin.


parle avec sa famille sur la eligion comme sa ils vont mettre leurs fils droit,sa me plairais pas qu'une fille prend mon fils si c'est une mécréante il est mon devoir de lui montrer le bon chemins!


le prend pas mal heinnnnnn
A
25 mai 2014 00:09
Apparemment si sa famille apprend que je suis athée, elle ne voudra même plus m'adresser la parole ...

Ils redoutent que ce soit une maladie contagieuse ou quoi ?!
J'aimerais bien avoir des avis à ce sujet parce que je ne comprends pas comment, si on a confiance en ses propres croyances, on peut refuser une simple discussion... Je ne vais pas chercher à les faire changer d'avis ou quoi que ce soit, je ne vais pas chercher à leur dire du mal de l'Islam ou d'autres choses irrespectueuses.
Y a t-il quelque chose dans le Coran qui interdit à un(e) musulman(e) de parler à un(e) mécréant(e) ?

Dans tous les cas et dans ces conditions, je ne vois pas comment je peux aller échanger avec eux à propos de l'épanouissement de leur fils puisqu'ils n'accepteront pas l'avis d'une mécréante ...
Je veux vraiment le meilleur pour lui, mais en même temps je me vois assez mal aller dire à ses parents de remettre leur fils "dans le droit chemin" alors que moi-même je suis athée ... quelle légitimité j'ai pour aller leur donner des leçons ... ça ne me semble pas crédible du tout !
Sans oublier que "le remettre dans le droit chemin" passe par le fait de renier mes sentiments et ça, ça va être dur ... autant que ça l'est de le savoir inaccompli en tant que musulman par ma faute ! Quel casse-tête !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook