|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
je suis maudite
Auteur: soltana47
Date: le 20 septembre 2007 à 15h03
bonjour a tous et ramadan moubarak said
j'ai mon cheri qui veut absolument que je lui fasse du couscous seulement les filles, je vous assure c'est un plat que je n'arrive pas a faire et malgré les conseils de ma mère, je n'y suis jamais arrivé. Et avec tout l'amour que je porte lorsque je fais la cuisine rien c'est un plat que je ne réussis pas m^^eme en y mettant toute la volonté du monde ( c le seul plat ) la semoule fine je la travaille, mais elle colle toujours lorsque je la mets dans le keskess vraiment je pense que je suis maudite Alors si une âme charitable pouvais me donner des conseils merci p.s :Cela dit ma mère fait un couscous du feu de dieu Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: je suis maudite
Auteur: ririfleur
Date: le 20 septembre 2007 à 15h31
Tout d'abord pourquoi utiliser de la semoule fine !!?? de la grosse semoule est plus appropriée surtout quand on est débutant.
Du couscous en paquet est très facile à cuisiner, maintenant. Il faut juste l'indure d'une cuillère à soupe d'huile, mettre un peu d'eau et travailler juste un peu à la main ça ne colle jamais. essayes de voir ce qui est fait sur ces images : C'est une juive marocaine (mais c'est tout ce que j'ai pu trouver en images. Il y a aussi plein de recettes interessantes. http://dafina.net/forums/read.php?54,89238 Je ne veux plus t'entendre dire "je suis maudite". (tm) Allez un peu d'optimisme ma belle. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: je suis maudite
Date: le 20 septembre 2007 à 15h36
ririfleur merci c'est très gentil
siri ya khti allah i htek mat meneye ainsi qu'a toutes les filles du forums ramadan moubarak said Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: je suis maudite
Auteur: nanouck
Date: le 20 septembre 2007 à 15h41
salam voici la recette en image du blog de salma voici le lien
[salmaa.canalblog.com] pour le couscous je te conseille de prendre du couscous moyen, et surtout de bonne marque et avant de le mettre dans le keskess attend que le couscous absorbe bien au début l'huile et l'eau pour qu'il ne colle pas et surtout la qualité du couscous bon courage. Re: je suis maudite
Date: le 20 septembre 2007 à 15h44
merci nanouck ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: je suis maudite
Auteur: ririfleur
Date: le 20 septembre 2007 à 15h45
De rien ma belle,
Imagines un peu ton pseudo "soltana" c'est une reine pleine de grâce, beauté et fierté - penses y en préparant ton couscous et penses à des choses positives, ne penses pas que tu ne va pas réussir encore une fois ton couscous, penses à ririfleur (riri = beaucoup de rires). Dans mon couscous, je mets toujours des pois-chiches trempés la veille. Ne mets pas trop d'eau aussi pour que ta sauce ait un bon goût. Tu rajoutes une petite touche de poivre à la fin de cuisson. Ramadan moubarak. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: je suis maudite
Date: le 20 septembre 2007 à 15h54
merci rirfleur tu m'as arraché un sourire de la bouche
Encore merci Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() |