Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis matérialiste ....
m
22 janvier 2013 23:40
je suis d'accord avec karimero, coeur fondant, aloustada, casablancaise, rifino, nassi7a, patience 2013

un cadeau ça ne se demande pas

et s'il a envie d'offrir un cadeau a sa petite soeur je vois pas où est le problème, elle passe avant toi (parce que tu vas bientot te marier tu mérite plus un cadeau que sa propre soeur???????) une femme il pourra en avoir d'autres, mais sa soeur restera tjs sa soeur

et tant que t'es pas mariée avec lui, tu n'as pas à acheter un cadeaux à sa soeur, pour l'instant elle ne fait pas parti de ta famille

y'a pas de mariage y'a rien, juste une khtoba, donc rien

à force il va croire que tu veux juste lui bouffer son fric et il te diras ciao

ta mère te monte trop la tete contre lui juste parce que la fille de zoubida a eu des cadeaux et pas toi, c'est chacun sa vie, pourquoi copier les autres?

on dirait c'est le concours de "quelle mariée aura eu le plus de cadeaux?"

et comme dis yfez il n'a peut-etre pas les moyens

c'est moche de jalouser les autres, on dirait des morfales
22 janvier 2013 23:53
Citation
D4rk a écrit:
En général, les hommes ne veulent pas trop gaspillé car ils économisent sur le long terme (mariage, un filet de sécurité, acheter plus tard une maison,..).

Les filles sont plus dépensières car elles ont une vision à court terme des choses.

Ton homme veut construire une vie avec toi, sois patiente et tu récoltera les fruits de ton endurance.


Salam
Tout le monde change de pseudo comme des chaussettes , parfois ce n'est pas marrant
du tout d'entamer un dialogue avec qlq qu'on connait sous une autre appellation .....Inutile
de répondre y qu'à ne pas écrire ........Mais qlq sujets ne laissent pas froid , quelques fois
par leur Aberration ..........Les meilleures des économies sont d'abord : L'Iman et ce qui avec
la bonne conduite, ( l'islam rappelle = vis comme si tu vas mourir demain et en même temps
fais comme tu vas vivre éternellement mais cela ne concerne pas les biens de ce monde
on dit aussi qu'en quittant ce monde , Trois choses t'accompagnent = tes biens , ta famille,
et 3amalek (ce que tu as fait pour l'autre monde) les biens et la famille restent dans ce bas
monde et le reste t'accompagne .........Je Trouve personnellement assez maladroit de
refuser une (babiole) à sa future conjointe sous prétexte de dépenses inutiles mais qu'en
même temps l'offrir à la petite soeur, le même cadeau , il faut savoir ce que peut ressentir
une femme comme frustration et limite humiliation par un tel geste .....Mon avis également
sur les hommes qui profitent du salaire de leur épouse et se disent musulmans font une
grande Erreur, je ne veux pas être insultant car certains mecs ici ne méritent même pas qu'on
perde du temps pour leurs répondre, car on leur donne l'importance qu'ils n'ont pas ........
Difficile de dire ou écrire plus , peut-être qu'un peu de réflexion fera du bien ......
22 janvier 2013 23:54
et faut arreter zerma délire de bledard et compagnie, je parle pas de coutume du bled d'avant mais allez voir un couple normal les deux amoureux se font des cado meme parfois ou souvent sans grande valeur des broutilles mais au moins la personne ressent que lautre pense à elle connait ses gout

les cadeau en or c'est pour la grande occasion zerma les anniversaire du couple et ça viens des deux coté, je vois pas pourquoi sa ne viendrais que d'elle !

par contre ma soeur ne lui parle pas de tes probleme d'argent il pourrait penser que tu lui demande de laide et si y'a bien un conseil que je te donne n'accepte jamais son argent sois fière la tete haute

y'a quelque temps la sécurité social ma fait pété mes droit javais des pigures a prendre toutes les semaines 3000 euro quand il a voulu prendre en charge jlai vite recadré et jai payé seul jusqu'a se que je regle avec la secu leur dysfonctionnement et je regrette pas, je veux pas qu'il pense qu'il massume ou que je depend de lui

largent c'est le diable du couple, ne compte pas sa sers a rien, mais javoue que un petit truc sa fais plaisir, peut etre que toi aussi tu ne lui en fais pas ???

par contre sa serais bien que tu rep à ton post
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
K
22 janvier 2013 23:57
Salam
Allah w3lem ce que ta mère pense en te disant cela mais g essayé de comprendre et à mon avis c pas qu'elle veuille fourrer son nez dans vos affaires ou qu'elle soit elle même matérialiste, mais c surtout qu'elle a besoin quon la rassure, qu'elle sache avec quelle type d'homme sa fille va se marier.
À l'époque c'était l'homme qui entretenait la femme donc forcément pour montrer quelle ne manquera de rien avec lui, le fiancé achetait tte sorte de cadeaux. Nos parents ont gardé cette mentalité et pense tjr que c à l'homme d'entretenir la femme et par la de lui offrir des bijoux, surtout de l'or, pour que la femme ait quelque chose sur quoi s'appuyer au cas ou sa tourne mal.
Donc ta mère s'inquiète simplement pour toi, et elle a pas tord pck un homme qui fait pas de cadeaux au début de la relation n'en fera certainement pas après. Une femme à besoin de se sentir aimé et par cela de recevoir des cadeaux qui prouveront quil tient à elle. Après c pas nécessairement des cadeaux hors de prix, c simplement le geste qui compte.
Je parle pas au nom de tte les femmes car oui y'en à beaucoup qui sont matérialise, mais je crois comprendre que la posteuse n'est pas dans ce cas la.

Donc je te conseille de lui dire clairement que tas besoin qu'il pense à toi de temps en temps et qu'il fasse un geste, mais ne lui dit pas que c'est ta mère qui ty a poussé car il comprendra pas sa démarche.
K
22 janvier 2013 23:57
Salam
Allah w3lem ce que ta mère pense en te disant cela mais g essayé de comprendre et à mon avis c pas qu'elle veuille fourrer son nez dans vos affaires ou qu'elle soit elle même matérialiste, mais c surtout qu'elle a besoin quon la rassure, qu'elle sache avec quelle type d'homme sa fille va se marier.
À l'époque c'était l'homme qui entretenait la femme donc forcément pour montrer quelle ne manquera de rien avec lui, le fiancé achetait tte sorte de cadeaux. Nos parents ont gardé cette mentalité et pense tjr que c à l'homme d'entretenir la femme et par la de lui offrir des bijoux, surtout de l'or, pour que la femme ait quelque chose sur quoi s'appuyer au cas ou sa tourne mal.
Donc ta mère s'inquiète simplement pour toi, et elle a pas tord pck un homme qui fait pas de cadeaux au début de la relation n'en fera certainement pas après. Une femme à besoin de se sentir aimé et par cela de recevoir des cadeaux qui prouveront quil tient à elle. Après c pas nécessairement des cadeaux hors de prix, c simplement le geste qui compte.
Je parle pas au nom de tte les femmes car oui y'en à beaucoup qui sont matérialise, mais je crois comprendre que la posteuse n'est pas dans ce cas la.

Donc je te conseille de lui dire clairement que tas besoin qu'il pense à toi de temps en temps et qu'il fasse un geste, mais ne lui dit pas que c'est ta mère qui ty a poussé car il comprendra pas sa démarche.
23 janvier 2013 00:01
salam
S tu veus que ton mariage tienne recadre gentillement ta maman en lui disant ne pas interférer dans tes affaires de couple
Les parents sont gentils mais ils font parfois des erreurs et la c'est une erreur immense oui ta mère t'aime mais tu as le droit à ta propre intimité
Le couple est comme un verre de cristal dont il faut laisser l'éclat à l'abri des envieux et surtout ne laisser personne d'extérieur le toucher au risque de le voir se briser
23 janvier 2013 00:16
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

T'es pas encore sa femme pour pouvoir demander ce minimum d'attention. Moi je pense que tant que

vous êtes pas mariés, pas la peine de t'attendre à des cadeaux, à ceci ou cela. Et ta maman s'imisce

beaucoup trop là-dedans et elle semble vouloir allumer la mèche. Quant à ton fiancé, c'est plus logique

qu'il offre des cadeaux à sa soeur plutôt qu'à toi, elle est prioritaire, c'est sa soeur, toi tu n'es que sa

fiancée.

Salam,*
(Tu me surprends par ta dernière ligne ( très affirmative au demeurant à tort....)
IL aurait pu faire un cadeau à sa petite soeur elle ne le lui reprochera pas , Mais pas
Justement celui qu'elle lui demande , c'est là que le bât blesse un peu ....Maladresse,
ou volontairement ??? Suspens.....
.Censored
23 janvier 2013 00:16
Ohhhhhhh j'ai été avec un homme avare, crois moi il n'y a rien de pire.

T'as l'impression de tout donner, amour, temps, argent et que rien n'est bon en retour! Sérieux j'ai attendu attendu 2 ans pour lui laisser des chances mais quand j'ai vraiment vu son avarice c'était vraiment moche.

Donc d'après ce que tu nous racontes on ne peut pas vraiment déduire qu'il est avare par contre si tu penses qui l'es, je te conseille vraiment mais VRAIMENT de t'en éloigner parce que c'est le pire défaut pour un homme jamais tu n'avanceras ou feras des projets et tu ne te sentiras pas FEMME ni même importante à ces yeux. Donc réfléchis bien avant de t'engager!
D
23 janvier 2013 00:21
Citation
ilham1421 a écrit:
Ohhhhhhh j'ai été avec un homme avare, crois moi il n'y a rien de pire.

T'as l'impression de tout donner, amour, temps, argent et que rien n'est bon en retour! Sérieux j'ai attendu attendu 2 ans pour lui laisser des chances mais quand j'ai vraiment vu son avarice c'était vraiment moche.

Donc d'après ce que tu nous racontes on ne peut pas vraiment déduire qu'il est avare par contre si tu penses qui l'es, je te conseille vraiment mais VRAIMENT de t'en éloigner parce que c'est le pire défaut pour un homme jamais tu n'avanceras ou feras des projets et tu ne te sentiras pas FEMME ni même importante à ces yeux. Donc réfléchis bien avant de t'engager!

c'est bizarre de devoir recevoir des cadeaux pour avoir le sentiment d'exister et d'être une femme

j'pense qu'un homme peut offrir beaucoup plus que des cadeaux enfin des biens matériels

genre la paix lol, un foyer stable, une complicité, une confiance jamais remise en question, une écoute enfin bref, ce que peut d'homme sont capable de faire naturellement alors que les cadeaux bon bah il suffit de sortir sa carte, ca ne demande pas vraiment d'effort


après c'est clair qu'une personne qui s'accroche autant a l'argent ca doit pas etre facile, mais ca n'a rien avoir avec la valeur ou je ne sais quoi de la femme, c'est surtout qu'en général, l'avarice d'une personne est suivi par plein de défaut.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 janvier 2013 00:40
ca tfait quo id'avoir des kdo ?? a coté dca il est comment?
moi jcomprends pas trop ces histoires de kdo ,
on m'offre pas tant pis, on m'offre ca mfait plaisir ,
point.
mais de la a se sentir mal ou tout remettre en question a cause d'un kdo c chaud ,
ca depend comment il est a coté de ca .
ca fait quoi en plus les kdo? t'aurais l'impression qu'il t'aime plus?
oui IMPRESSION grinning smiley
et puis qu'est ce t'en a a faire que untelle a eu pleins de kdo blablabla
bref les kdo tout ca ca fait que des pb!
ptete qu'il est pas tres kdo ton homme stout
23 janvier 2013 02:20
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

J'ai l'impression que c'est ta mère qui t'engraine et te monte la tête tout ça parce qu'elle voit que bent flane a eu tant de kg d'or, l'autre a eu une mdama, etc....

C'est désolant cette mentalité typiquement Arabe, le "je m'as-tu-vu" !
Le poids des apparences, la concurrence entre les mères pour savoir laquelle de leur fille eu le plus de cadeau!

En ce qui te concerne, je vois pas pourquoi désormais, toutes les choses que tu vas vouloir t'acheter, va falloir que ce soit ton futur mari qui fasse chauffer la carte bleu!!!

Faut pas abuser, à moins que tu sois le genre de fille qui attende un homme pour se payer des fringues ou faire un resto.

Je conçois la notion de faire plaisir avec des cadeaux, je déteste les rapiat, mais il faut justement que le cadeau soit fait de façon spontané, pas parce que tu lui as fais du forcing ou des allusions.

L'excuse de dire que c'est ton futur mari n'y change rien,.

Il ne pourra pas déroger au d8az et cadeaux supplémentaires s'il le veut, mais il n'est pas tenu pour autant de t'acheter tout et n'importe comme si tu dépendait financièrement de lui, c'est pas encore ton mari pour te permettre ça.

T'as l'air d'oublier qu'il y a le mariage à payer ce qui va engendrer pas mal de frais, sans compter l'installation en appart, son ameublement etc..

Je pense que ce n'est pas pour maintenant vu que vous ne faites que le mariage religieux, mais une fois le mariage civil fait, vous devrez affronter tout ça et à ce moment là, c'est pas les gens qui critiquent qui vont venir vous payer la facture d'eau ou acheter le frigo.

Faut penser à zmane, alors fais toi plaisir avec ton argent si tu le peux, mais mets de côté aussi, perds pas de vue qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.

En tout cas , mabrouk pour ton mariage.

PS : prend du recul par rapport à ce que te dit ta maman, pense par toi-même.
Mashaallah ta facon de penser , au moins tu as une personnalité , j'ajoute que l'amour ne s'achète pas il se merite , pour ma part.
23 janvier 2013 10:43
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
A Salam a'leykoum à tous

Je ne sais pas par ou commencer mais bon....

Je suis avec mon cheri depuis longtemps et il est venu me khteb ( demander ma main ) quelque temps avant l'aid el kebir. Et nous allons faire notre mariage religieux au retour de mes parents (ils sont au bled pour le moment ) Tout a l'heure je parlais au téléphone avec ma mere qui ma fait remarquer que telle fille a eu telle cadeau de son futur epoux etc etc...et ma re dis une éniéme fois que mon chéri etait plutot radin avec moi selon elle

Jusque la aucun probléme, j'ai l'habitude qu'elle me le dise et d'un coté elle n'a pas si tord a par quelque livre etc les cadeaux c'est pas son truc..

Mais il y'a quelque temps je lui montrai une veste que je comptai acheter sur zalando pour savoir si elle lui plaisait ou pas...il m'a dit que j'en avais déjà plusieurs et que je devais garder mon argent pour autre choses que pour le shopping...( a cette epoque je me plaignait souvent de mon compte en banque )

Et après avoir raccrocher avec ma mère Allah y hafdha vraiment son intention n'etait pas que je me braque contre mon chéri car vraiment je vois que ça lui fais de la peine qu'il ne m'achete pas d'or etc ( pour elle c'est important les bijoux )

Donc la je parle a Monsieur, et il me dit qu'il a commander la veste pour sa petite soeur..Grrrr( de mon age ) et la....j'en suis honteuse de ma jalousie mais après tout...je ne mérite pas qu'il prenne soin de moi comme il prend soin de sa petite soeur ? crying(

Enfin moi je le prend comme ça..

Et quand je lui demande pourquoi il ne fait jms de cadeau ou un petit bijoux qui me ferait plaisir il me dit d'attendre...( attendre quoi ... moody smiley)

Bref que pensez vous ?
Ne me jugez pas svppp vraiment ce n'est pas dans ma nature d'etre comme ça ...

Pensez vous que c'est un manque d'amour de sa part ?

Sachant qu'il n'y a meme pas 2 semaine j'ai fais un cadeau a sa tout petite soeur et ma mere m'avait passer un savon car lui n'a jamais rien offert a ma petite soeur...
et selon ma mere encore une fois, c'est moi laroussa c'est eux qui devrait me combler de cadeau et non le contraire...et je commence a penser pareil..et ça me fais tellement mal au coeur ..
SOS
Desolé d'avoir été longue
BarrakAllahou fikoum
salam a'leykoum


SALAM
tu n'es pas du tout matérialiste, c'est lui le radin
tu es sa fiancée, même pas encore mariée
tu peux lui demander de te faire des virements mensuels
demande lui de t'acheter un appartement ou un pavillon
demande lui aussi virer sa paie sur ton compte bancaire

franchement; le mec finira par te laisser et chercher une autre qui serait prête à tt payer pour qu'il l'épouse !
23 janvier 2013 11:26
wa 3alaykoum salam

quand je suis amoureux je le suis "en corps et âme" .et pourtant je n'ai jamais fait de cadeau à une fille.
et je ne pourrai pas en réclamer , je n'ose pas , et je trouve que c'est encore pire que de ne pas en donner . donc je peux t'assurer que ce n'est pas forcément lier à un manque d'amour .
je suis radin , je ne sais pas . mais je n'aime pas dépenser mon argent quand ce n'est pas nécessaire .
mais je suis de nature généreux malgré tout ,et ça me fait vraiment plaisir de donner quand je peux donner .

ne laisse pas de portes ouvertes au cheytan . je peux comprendre la réaction de ta mère ,mais faut pas que ça prenne des proportions enormes.
pour l'instant tu es encore à la charge de tes parents . pas encore à la charge de ton mari .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
23 janvier 2013 13:58
Salam Alaykoum,

Un conseil laisse toujours une bonne image de ton époux devant tes parentset ta famille c'est important.
Je comprends que tu veuilles écouter ta mère mais bon on est d'une autre époque, c'est plus comme avant.

Après le mariage, beaucoup de chose suivent les charges, le loyer, les dépenses alors je pense que ton futur époux à raison de penser à cela tout d'abord. On ne sait pas de quoi est fait le futur...Alors c'est bien de l'assurer.

Je ne pense pas qu'il soit radin mais juste prévoyant est c'est une bonne qualité, certaines dépenses qu'ont fait peuvent être futiles dans les temps dure c'est pas les cadeaux qui vont vous sortir de là ! Et oui, ça serait beau si on ne pouvait vivre que d'amour et d'eau fraiche.

Laisse les qu'en diras t'ont ou les regardent les autres chaque couple à sa manière de fonctionner. On fait pas de la concurrence à qui aura les meilleurs cadeaux ou je sais pas quoi ça m'exaspère ce genre de comportement, chacun vit comme il le souhaite. On ne vit pas en fonction de l'Autre chacun est différent que je sache?

Je souhaite de la longévité à ton couple et tout ce que tu souhaites inch'Allah. Des cadeaux tu pourras en avoir toute ta vie même si ce n'est pas l'essentielle dans un couple ne lui reproche pas cela, le plus important est que cela soit quelqu'un de bien smiling smiley .
s
23 janvier 2013 15:18
salam

tu pourrais attendre d’être mariée non??
et tu ne devrais pas tt raconter à ta mère comme cela avant mariage et mm après...et tu as offert à kdo à sa petite sœur ok..tu l'as fais de bon cœur jspr !!!!
pkoi l'avoir dit à ta mère?????
j'ai l'impression que tu regrette ce kdo que tu as offert!!
chez toi c'est donnant donnant???
fais attention à ne pas lui prendre la tete avant le mariage sinon tu risquerais d'avoir une surprise désagréable
k
23 janvier 2013 19:03
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
et faut arreter zerma délire de bledard et compagnie, je parle pas de coutume du bled d'avant mais allez voir un couple normal les deux amoureux se font des cado meme parfois ou souvent sans grande valeur des broutilles mais au moins la personne ressent que lautre pense à elle connait ses gout

les cadeau en or c'est pour la grande occasion zerma les anniversaire du couple et ça viens des deux coté, je vois pas pourquoi sa ne viendrais que d'elle !

par contre ma soeur ne lui parle pas de tes probleme d'argent il pourrait penser que tu lui demande de laide et si y'a bien un conseil que je te donne n'accepte jamais son argent sois fière la tete haute

y'a quelque temps la sécurité social ma fait pété mes droit javais des pigures a prendre toutes les semaines 3000 euro quand il a voulu prendre en charge jlai vite recadré et jai payé seul jusqu'a se que je regle avec la secu leur dysfonctionnement et je regrette pas, je veux pas qu'il pense qu'il massume ou que je depend de lui

largent c'est le diable du couple, ne compte pas sa sers a rien, mais javoue que un petit truc sa fais plaisir, peut etre que toi aussi tu ne lui en fais pas ???

par contre sa serais bien que tu rep à ton post

Premièrement, le "blédard" que je suis t'emmerde. Parle comme une adulte et évite les mots genre "blédard" and Co. On a un pseudo, une date de naissance, un pays de naissance, une nationalité,...Etc

Deuxièmement, il y a mieux que les cadeaux en or jaune qui ne valent rien esthétiquement. Faut arrêter de vouloir faire "comme les autres" et essayer de gérer sa propre life avec l'AUTRE(ton mari, fiancé,...). Si t'as un problème avec lui, tu le prends par les testicules s'il le faut pour avoir une discussion d'adultes autour d'une table au lieu d'aller chialer chez papa maman ou la copine(qui n'est pas toujours de bon conseil d'ailleurs).

En ce qui concerne les cadeaux et dans un monde "parfait", les deux doivent être généreux, compréhensions et responsables.
s
24 janvier 2013 00:01
Premièrement fais abstraction des commentaires qui ne t'intéressent pas.
Deuxièmement ta mère pense que t'offrit des bijoux en or avant le mariage est synonyme d'attachement, donc que le garçon en question est réellement sérieux dans sa démarche (demander ta main à tes parents). Si dans la famille du garçon la tradition n'est pas réciproque c'est normal.
Par contre il a le droit de t'offrir un parfum, des fleurs, des bijoux pour des occasions comme ton anniversaire...l'aid...
Pour la veste, il joue le rôle de grand frère, sa soeur a aimé la veste, il lui a offert comme un frère prend soin de ses frères et soeurs. N'y vois pas une maladresse de sa part.
Peut-être que le meilleur est à venir (la fête, les vrais cadeaux, un voyage au soleil).
Ne te tracasse pas pour ça, tout vient à point à qui sait attendre
S
24 janvier 2013 23:34
BarrakAllahou fikoum à tous pour vos réponses....qu'Allah vous récompense !

Je n'ai vu vos réponses que maintenant et je prendrais en compte vos conseils..

Merci tout particulièrement à Chouchou&Karim...

Salam a'leykoum
24 janvier 2013 23:44
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

T'es pas encore sa femme pour pouvoir demander ce minimum d'attention. Moi je pense que tant que

vous êtes pas mariés, pas la peine de t'attendre à des cadeaux, à ceci ou cela. Et ta maman s'imisce

beaucoup trop là-dedans et elle semble vouloir allumer la mèche. Quant à ton fiancé, c'est plus logique

qu'il offre des cadeaux à sa soeur plutôt qu'à toi, elle est prioritaire, c'est sa soeur, toi tu n'es que sa

fiancée.


salam,
je ne suis pas d'accord

un homme intéressé se plie en quatre pour courtiser et séduire sa belle
s'il l'aime, il voudra lui faire plaisir, lui faire des cadeaux, lui offrir des choses pour qu'elle soit la plus heureuse

sa soeur, c'est sa soeur! il lui paie ce qu'il veut, c'est pas le souci
mais sa fiancée, c'est aussi sa future femme!!!
et un homme qui voit dans le long terme, n'hesite pas à dépenser!!!!
il ne compte pas!!! désireux de marquer des points, elle lui parle d'une veste, il lui fait la suprise de la lui offrir

ok, il ne faut pas abuser non plus,
il ne doit pas se ruiner en cadeaux
quand je pense cadeaux, je pense attention,
acheter sa vienoiserie préférée, l'inviter au ciné car elle est cinefile

le fiancé d'une copine à table, retirait de son assiette les feuilles de salades plus claires et les échangeait avec celles qui étaient plus foncées, car il savait que sa fiancée, ne mangeait que les feuilles claires!!!!
c'est une attention

une fois mariée, si Mr ne fait toujours pas de cadeaux
on lui répondra "t'en faisait il avant le mariage ??? non! ben voilà, tu le savais avant de l'épouser, inutile de te plaindre, tu l'as épousé en connaissance de cause" et vlam

un mec qui te fait pas de cadeau, il ne t'aime pas et il ne te sert à rien!
9
24 janvier 2013 23:55
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
A Salam a'leykoum à tous

Je ne sais pas par ou commencer mais bon....

Je suis avec mon cheri depuis longtemps et il est venu me khteb ( demander ma main ) quelque temps avant l'aid el kebir. Et nous allons faire notre mariage religieux au retour de mes parents (ils sont au bled pour le moment ) Tout a l'heure je parlais au téléphone avec ma mere qui ma fait remarquer que telle fille a eu telle cadeau de son futur epoux etc etc...et ma re dis une éniéme fois que mon chéri etait plutot radin avec moi selon elle

Jusque la aucun probléme, j'ai l'habitude qu'elle me le dise et d'un coté elle n'a pas si tord a par quelque livre etc les cadeaux c'est pas son truc..

Mais il y'a quelque temps je lui montrai une veste que je comptai acheter sur zalando pour savoir si elle lui plaisait ou pas...il m'a dit que j'en avais déjà plusieurs et que je devais garder mon argent pour autre choses que pour le shopping...( a cette epoque je me plaignait souvent de mon compte en banque )

Et après avoir raccrocher avec ma mère Allah y hafdha vraiment son intention n'etait pas que je me braque contre mon chéri car vraiment je vois que ça lui fais de la peine qu'il ne m'achete pas d'or etc ( pour elle c'est important les bijoux )

Donc la je parle a Monsieur, et il me dit qu'il a commander la veste pour sa petite soeur..Grrrr( de mon age ) et la....j'en suis honteuse de ma jalousie mais après tout...je ne mérite pas qu'il prenne soin de moi comme il prend soin de sa petite soeur ? crying(

Enfin moi je le prend comme ça..

Et quand je lui demande pourquoi il ne fait jms de cadeau ou un petit bijoux qui me ferait plaisir il me dit d'attendre...( attendre quoi ... moody smiley)

Bref que pensez vous ?
Ne me jugez pas svppp vraiment ce n'est pas dans ma nature d'etre comme ça ...

Pensez vous que c'est un manque d'amour de sa part ?

Sachant qu'il n'y a meme pas 2 semaine j'ai fais un cadeau a sa tout petite soeur et ma mere m'avait passer un savon car lui n'a jamais rien offert a ma petite soeur...
et selon ma mere encore une fois, c'est moi laroussa c'est eux qui devrait me combler de cadeau et non le contraire...et je commence a penser pareil..et ça me fais tellement mal au coeur ..
SOS
Desolé d'avoir été longue
BarrakAllahou fikoum
salam a'leykoum


Salam

un conseil que je me permets de te donner détaches toi des remarques de ta mére. Ne lui raconte pas tout ce qui se passe entre ton et ton homme. Malgré elle, elle va te monter la tête contre ton mari et quand ton mari saura que tes remarques sont à l origine de ta mére, c est juste irrécuperable.

Fais les choses comme tu le sens, parles lui mais n écoute l avis de personne mais celui de ta mére dans ton couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook