Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je materialiste ?
l
30 avril 2012 00:41
Bonjour,

Je viens ici car j'ai vraiment besoin d'avis des yabis!!

Je vous explique, je fréquente un homme depuis 5 mois, dès le départ on s'est mis d'accord pour que ça soit une relation sérieuse qui aboutira à un mariage au bout de quelques mois si entente.

C'est vraiment le genre de personne que j'ai toujours rever d'avoir à mes cotés, correct mashallah, respectueux, pratiquant, généreux... TRES meme et c'est ça son gros défaut ! Vous me dirait que personne n'est parfait mais ça me pèse tellement que je suis perdue ça m'arrive de penser à une rupture car je me vois pas trop avancer et constuire des projets dans cet état !

Monsieur est trop hchoumi, quant quelqu'un lui demande de l'argent, il lui passe volontiers sans penser à lui! il s'est fait avoir plusieurs fois, certains membres de la famille l'ont pomper... et bah le résultat c'est qu'aujourd'hui à 30ans Mr vis avec son découvert et attend désespérément la paie du fin du mois... Ces derniers jours je lui rapproche ça, et ça me soule un peu de répéter à chaque fois la même chose, en plus je passe pour la grosse matérialiste !!!

J'ai vraiment besoin d'avis SVPP yawning smiley
s
30 avril 2012 00:44
avoue le t'aime le fric oui ou nn?Angel

moi j'aime le fricptdr
m
30 avril 2012 00:46
c'est pas toi qui est matérialiste

c'est lui qui est bête c'est tout

une matérialiste c'est gratter les mecs, aimer que les belles choses, aimer un mec pour sa tune meme s'il ressemble a fernandel, en vouloir toujours plus, peu importe si le gars se ruine
s
30 avril 2012 00:48
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
c'est pas toi qui est matérialiste

c'est lui qui est bête c'est tout

une matérialiste c'est gratter les mecs, aimer que les belles choses, aimer un mec pour sa tune meme s'il ressemble a fernandel, en vouloir toujours plus, peu importe si le gars se ruine

fernandelle a une téte d'arabe en plus ptdr
P
30 avril 2012 00:55
Rien à voir avec le matérialisme...

Sinon mira, tu me feras toujours rire (rossy dans l'autre post et fernandel... grinning smiley ) yawning smiley
m
30 avril 2012 00:56
Salam,

Je ne trouve pas que tu sois matérialiste. C'est normal de pas vouloir le voir se faire plumer par les autres.

A part si c'est sa famille (parents, freres, soeurs) qu'il aide ?

Car la dessus je le comprendrais de vouloir les aider. Même s'il doit aussi penser à lui et à son futur ce qui serait normal.
l
30 avril 2012 01:02
Citation
spartane el amoré a écrit:
avoue le t'aime le fric oui ou nn?Angel

moi j'aime le fricptdr

Ah oué! parce que toi tu prefere faire la manche spinning smiley sticking its tongue out

Non je veux pas des millions mais faut bien un minimum pour ne pas être en galère... ca sera la source des conflits quotidiens!!
s
30 avril 2012 01:03
Citation
leilam87 a écrit:
Citation
spartane el amoré a écrit:
avoue le t'aime le fric oui ou nn?Angel

moi j'aime le fricptdr

Ah oué! parce que toi tu prefere faire la manche spinning smiley sticking its tongue out

Non je veux pas des millions mais faut bien un minimum pour ne pas être en galère... ca sera la source des conflits quotidiens!!

moi je suis tout le contraire de ton fiancé une méga pince je sor 10 euro et je pleurecrying(

ptdr
l
30 avril 2012 01:19
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
leilam87 a écrit:
Citation
spartane el amoré a écrit:
avoue le t'aime le fric oui ou nn?Angel

moi j'aime le fricptdr

Ah oué! parce que toi tu prefere faire la manche spinning smiley sticking its tongue out

Non je veux pas des millions mais faut bien un minimum pour ne pas être en galère... ca sera la source des conflits quotidiens!!

moi je suis tout le contraire de ton fiancé une méga pince je sor 10 euro et je pleurecrying(

ptdr

loooolll je plains ta femme Grrrr décidement c'est une mission de combatant pour trouver la personne qui nous correspond vraiment!
l
30 avril 2012 01:24
Citation
melle-love a écrit:
Salam,

Je ne trouve pas que tu sois matérialiste. C'est normal de pas vouloir le voir se faire plumer par les autres.

A part si c'est sa famille (parents, freres, soeurs) qu'il aide ?

Car la dessus je le comprendrais de vouloir les aider. Même s'il doit aussi penser à lui et à son futur ce qui serait normal.

Merci pour ton intervention! Non mais sérieux je passe pour la chiante depuis quelque temps, c'est pour ça que je me pose la question lol

Ouiii ya son oncle, sa mère, sa soeur, surtout le demi frère à qui il a financer presque tout son mariage blanc.. en plus, des "amis"
s
30 avril 2012 01:30
Citation
leilam87 a écrit:
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
leilam87 a écrit:
Citation
spartane el amoré a écrit:
avoue le t'aime le fric oui ou nn?Angel

moi j'aime le fricptdr

Ah oué! parce que toi tu prefere faire la manche spinning smiley sticking its tongue out

Non je veux pas des millions mais faut bien un minimum pour ne pas être en galère... ca sera la source des conflits quotidiens!!

moi je suis tout le contraire de ton fiancé une méga pince je sor 10 euro et je pleurecrying(

ptdr

loooolll je plains ta femme Grrrr décidement c'est une mission de combatant pour trouver la personne qui nous correspond vraiment!

encore célibataire en plus imagine la pauvre qui va etre avec moiptdr
m
30 avril 2012 01:38
Je comprend que ça t'embête mais le mieux c'est de lui expliquer calmement que tu n'es pas contre le fait qu'il aide mais que aider ne veut pas dire se mettre au rouge non plus. Qu'il y a un juste milieu.

Et qu'il serait bien qu'il pense aussi à lui s'il veut voir un jour ses projets se concrétiser. Que se soit des projets de mariage avec toi ou autre (projet).

Allez courage, ça peut s'arranger.

Biz
g
30 avril 2012 03:50
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
c'est pas toi qui est matérialiste

c'est lui qui est bête c'est tout

une matérialiste c'est gratter les mecs, aimer que les belles choses, aimer un mec pour sa tune meme s'il ressemble a fernandel, en vouloir toujours plus, peu importe si le gars se ruine

fernandelle a une téte d'arabe en plus ptdr

Antonio Banderas a aussi une tête d'arabe imbécilegrinning smiley
s
30 avril 2012 04:37
Citation
gazafree a écrit:
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
c'est pas toi qui est matérialiste

c'est lui qui est bête c'est tout

une matérialiste c'est gratter les mecs, aimer que les belles choses, aimer un mec pour sa tune meme s'il ressemble a fernandel, en vouloir toujours plus, peu importe si le gars se ruine

fernandelle a une téte d'arabe en plus ptdr

Antonio Banderas a aussi une tête d'arabe imbécilegrinning smiley

oué c vrai en plus mais on a quand meme un paquet de fernadelle aussi ptdr
s
30 avril 2012 10:55
tu n' es pas marié et déja tu as un oeil sur son compteeye popping smiley et toi travaille tu l ' homme n' es pas solo un porte monnaie je plains ton mari quel drole de mentalité
r
30 avril 2012 12:26
Salam

c'est pas etre materialiste mais par contre c pas ton mari, t'as rien à lui dire

dis lui par contre que pour toi c'est inenvisageable avec ton futur mari de le voir dilapider l'argent pour les autres et d'utiliser un crédit bancaire après par la suite ou un découvert comme ca vous pourrez aborder la discussion comme elle doit etre abordée à savoir comme étant un ajustement de ce que vous voulez ( ou pas) dans votre eventuel futur couple
b
30 avril 2012 15:03
Citation
melle-love a écrit:
Salam,

Je ne trouve pas que tu sois matérialiste. C'est normal de pas vouloir le voir se faire plumer par les autres.

A part si c'est sa famille (parents, freres, soeurs) qu'il aide ?

Car la dessus je le comprendrais de vouloir les aider. Même s'il doit aussi penser à lui et à son futur ce qui serait normal.

Evidzmmznt sa va de soi ,il ne faut pas mettre la signification du mots materialiste sur toute les situations ,il est normal et humain de ne pas vouloir se faire plumé ,faire attention a sa voiture ,sont telephone ses compte etc sans pour autant tomber dans le materilisme,avoir le coeur sur la main est une grande qualité loué par notre religion mais pas au points d avoir constament le diable dans sa bourse.je pense que le materialisme debut a partir du stade ou l on a l impression que le materielle constitue une fin,quelque que chose pour lequel on ne pourrez pas se passé
s
30 avril 2012 16:10
Je suis d accord
Au bout de 5 mois de relation il est un peu tôt pour t occuper de la gestion de ses compte
T es pas son comptable mais sa fiancée
Mais tu peux lui dire d économiser pour votre mariage votre appart et meuble
M
30 avril 2012 17:30
salam aalikoum, tu n es pas matérialiste loin de là

le problème vient en effet de ton fiancé faut qu il arrête sa générosité sans limite
c est bien de donner mais faut qu il pense aussi à son avenir

et attendre son salaire avec impatience n est pas bon signe

il a encore rien vu des dépenses et charges liés au mariage, enfants etc etc....

Et dans le besoin je suis pas sûre que les personnes qu il ait aidé, répondent présent lorsqu il aura besoin d eux,
parles lui en clairement , pas de tabou en ce qui concerne les finances
salam
F
30 avril 2012 17:32
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
c'est pas toi qui est matérialiste

c'est lui qui est bête c'est tout

une matérialiste c'est gratter les mecs, aimer que les belles choses, aimer un mec pour sa tune meme s'il ressemble a fernandel, en vouloir toujours plus, peu importe si le gars se ruine

fernandelle a une téte d'arabe en plus ptdr

il ressemble à Ismail Yasisne, le comédien égyptien, avec sa tete de simplet grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook