News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Je suis marocain(e) ça se ressent dans ..
Salam smiling smiley

Franchement des fois , j'essaye de traduire des proverbes marocains à mes collegues

je suis pliée de rire j'arrive pas grinning smiley

genre tout à l'heure j'ai essayé de leur traduire ce qu'on disait d'un homme qui louche

au Maroc ( 3ayne kat dir kaka ou 3ayane tat9aleb 3la el ka3ite) et bon

j'ai reussi à pondre " il a un oeil qui fait kaka et l'autre qui cherche le papier hygénique"

ils étaient mort de rire!!

Je sais pas je trouve qu'on a une façon de reflechir au maroc !! De rire sur de

petits mots que j'arrive pas forcement à traduire lol

Et vous?

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Si tu avais dit "il a un oeil qui dit merde à l'autre", elles auraient de suite compris.

IL y a des choses intraduisibles, il faut adapter les expressions ou les manières (l'usage) au pays où l'on est je pense smiling smiley
loooooool
oui ça ressemble tu as raison musi9a tongue sticking out smiley

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Prisma j'ai adoré ce sujet, j'ai même rigolé, mais j'aimerais bien que tu le places sur halka pour qu'on s'amuse ensemble winking smiley

Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)
Un fan hada

loul

Citation
mea-culpa a écrit:
Prisma j'ai adoré ce sujet, j'ai même rigolé, mais j'aimerais bien que tu le places sur halka pour qu'on s'amuse ensemble winking smiley
salam

je te comprend,en rifi c'est pareil,j'suis pliée,j'arrive pas à donner une traduction exacte en francais

mouhim,l'essentiel c'est qu'on comprend ce qu'on ditgrinning smiley
Citation
salma26 a écrit:
Un fan hada

loul

Citation
mea-culpa a écrit:
smoking smiley

Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)
Ouakha je vais demander au modo je suis d'accord tongue sticking out smiley

Le matin quand ils viennent direct me parle de procédés blabla

j'ai envie de leur dire " sbahatoulah sbahte 3Likoum"

lol

oualou tongue sticking out smiley

Citation
Prisma a écrit:
Le matin quand ils viennent direct me parle de procédés blabla

j'ai envie de leur dire " sbahatoulah sbahte 3Likoum"

lol

oualou tongue sticking out smiley
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 9teltini bdehk grinning smiley

Facebook