Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis marocain(e) ça se ressent dans ..
P
30 mars 2007 23:19
Salam smiling smiley

Franchement des fois , j'essaye de traduire des proverbes marocains à mes collegues

je suis pliée de rire j'arrive pas grinning smiley

genre tout à l'heure j'ai essayé de leur traduire ce qu'on disait d'un homme qui louche

au Maroc ( 3ayne kat dir kaka ou 3ayane tat9aleb 3la el ka3ite) et bon

j'ai reussi à pondre " il a un oeil qui fait kaka et l'autre qui cherche le papier hygénique"

ils étaient mort de rire!!

Je sais pas je trouve qu'on a une façon de reflechir au maroc !! De rire sur de

petits mots que j'arrive pas forcement à traduire lol


Et vous?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
30 mars 2007 23:22
Si tu avais dit "il a un oeil qui dit merde à l'autre", elles auraient de suite compris.

IL y a des choses intraduisibles, il faut adapter les expressions ou les manières (l'usage) au pays où l'on est je pense smiling smiley
s
30 mars 2007 23:27
loooooool
P
30 mars 2007 23:32
oui ça ressemble tu as raison musi9a tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
31 mars 2007 00:09
Prisma j'ai adoré ce sujet, j'ai même rigolé, mais j'aimerais bien que tu le places sur halka pour qu'on s'amuse ensemble winking smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
s
31 mars 2007 00:12
Un fan hada

loul

Citation
mea-culpa a écrit:
Prisma j'ai adoré ce sujet, j'ai même rigolé, mais j'aimerais bien que tu le places sur halka pour qu'on s'amuse ensemble winking smiley
j
31 mars 2007 00:16
salam


je te comprend,en rifi c'est pareil,j'suis pliée,j'arrive pas à donner une traduction exacte en francais

mouhim,l'essentiel c'est qu'on comprend ce qu'on ditgrinning smiley
m
31 mars 2007 00:18
Citation
salma26 a écrit:
Un fan hada

loul

Citation
mea-culpa a écrit:
Prisma j'ai adoré ce sujet, j'ai même rigolé, mais j'aimerais bien que tu le places sur halka pour qu'on s'amuse ensemble winking smiley
smoking smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
P
31 mars 2007 00:26
Ouakha je vais demander au modo je suis d'accord tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
31 mars 2007 00:28
Le matin quand ils viennent direct me parle de procédés blabla

j'ai envie de leur dire " sbahatoulah sbahte 3Likoum"

lol

oualou tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
31 mars 2007 01:10
Citation
Prisma a écrit:
Le matin quand ils viennent direct me parle de procédés blabla

j'ai envie de leur dire " sbahatoulah sbahte 3Likoum"

lol

oualou tongue sticking out smiley
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 9teltini bdehk grinning smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook